Bonjour à tous, Je vous livre enfin le résumé de notre course des 23h60 au mans.
La course se déroulait du 10 au 12 juillet sur le CIK au mans. Nous sommes arrivés le vendredi en fin de matinée. La météo est clémente et doit le rester tous le week end suivant les prévisions.
Nous prenons donc possession de notre box et commençons l’installation de tous le matos .dans l’après midi commence les essais libres que nous ne faisons pas faute de budget (ils demandent 100 € pour l’aprèm !!).Toutes les personnes composant le team arrivent au fil des heures.
Les pilotes, Thibaut, Damien, Kevin et moi-même, les panneauteuses Helen (femme de Thibaut), Laurence (mon épouse), Chloé (la future de Kevin) de plus nous avons les enfants de Thibaut qui servent de petites mains.
A partir de 19h30 et jusqu'à 21 h se déroule les essais chronométrés ou nous nous classons en 45° place sur 48 équipages .Cela roule très fort devant !!! .Vient ensuite les essais de nuit de 22h30 a minuit, ou nous nous classons 42° sur toujours 48 équipages .durant tous ce temps et les jours précédent dans nos essais libre du circuit de corcoué sur logne, nous avons toujours un tic tic style bruit de distrib qui perdure.
La nuit va être douce car il fait bon.
De 11h a 12 h ce déroule le warm up ou nous finissons 40°, ce sera notre place pour le départ.
La dernière panneauteuse arrive avec son mari, notre kiné …..Un vrai team quoi !!!!!!!!
C’est moi qui prends le départ a 14 h, je le fais en Wheeling d’ailleurs pour un 125 de 14 cv c’est fort …..
Le run ce passe sans encombre et ma femme qui est au panneautage me tend le panneau pour que je rentre au stand, j’acquiesce et la c’est le drame………..
Gros bruit de moteur et blocage, j’embraye instantement et me gare sur le bas cote, je suis juste à la fin des stands et les commissaires m’autorise à remonter en contre sens jusqu'à mon box !!!
Nous extrayons la bougie pour poser un diagnostic (mais je le connais déjà !!!) et c’est sans doute que nous constatons qu’une soupape a encore décidé de passer a travers le piston.
Je tombe la combi en simultané pour être plus a l’aise et nous décidons de réparer (bah oui l’engagement est de 750 € et la course dure 24 h !!!). Nous mettons donc, Thibaut et moi le moteur par terre, on ouvre en intégralité le haut et le bas moteur car les bouts d’alu sont descendus par tous. Pendant ce temps nos deux autres pilotes sont mis a contribution pour faire le nettoyage des pièces .nous avions un cylindre piston de kit 170 cc avec un arbre a cames Racing de chez hemery et nous pensons que c’est lui la cause de nos casse moteur (on en a déjà fait un a l’entrainement avec le même symptôme). Du coup il nous reste en secours, un cylindre piston d’origine ainsi qu’une culasse avec ACC stock. C’est ce que nous remontons. En 2 heures après mon arrive au box, le moteur craque (avec les applaudissements des commissaires de course ainsi que des box voisins).
Au bout de 2h20, mon fils Kevin reprends la piste .nous sommes très content de notre performance mécanique et nous soufflons un peu .Du coup, nous sommes dernier mais toujours classé puisque sur la piste …….
La journée va se terminer et la nuit va être longue (et fraiche !!), heureusement le kiné est là et nous aide bien à passer les crampes et autres petits bobos .pour les pannauteuses aussi la nuit va être longue mais tous va bien se passer.
Les runs vont s’enchainer jusqu'à 14h le dimanche sans le moindre incident de course (pour nous en tous cas) pas la moindre panne ni de chutes que du bonheur quoi !!!
Nous finissons donc dernier de cette très belle course mais heureux d’avoir fini quand même.
L’écart que l’on a pris des le départ avec notre casse est resté stable durant les 24 h ce qui nous conforte dans notre potentiel, si l’on n’avait pas cassé nous aurions pu nous battre avec le team ami contre qui nous courions.
Le rangement du box va être expédié dans la bonne humeur et un fois le camion chargé c’est le départ pour la maison.
Voila, encore une belle épreuve de réaliser, il nous reste encore 2 courses pour finir la saison et je vous donne rendez-vous au prochain résumer ….
Encore merci a tous le team :
Les pilotes : Thibaut, Kevin, Damien et moi-même
Les panneauteuses : Helen, Laurence, Chloé et Dominique
Le kiné : Fréderic
Les petites mains : Pauline et Tom
A bientôt, Christophe.
Plutôt que de mettre les photos au fil du message, je vous mets le lien vers l’album, certaines ont des annotations .bon visionnage
https://plus.google.com/photos/112997680697806168982/albums/6188727402053647265