Une nouvelle (encore....) La KAWADA
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- soldatlouis
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Re: Une nouvelle (encore....)
La réf c’est 28161 MM5 003 ? Remplacée par 28161 MM5 013 à priori ?
Il y en à une au Portugal à priori ,mais le prix? comprend rien au portugais
https://produto.mercadolivre.com.br/MLB ... m5-013-_JM
Il y en à une au Portugal à priori ,mais le prix? comprend rien au portugais
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- soldatlouis
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Re: Une nouvelle (encore....)
Laisse tomber c’est des réal brésiliens ....3231 reals ça fait 580 € la chaine d’alternateur et elle est pas en or
- plf28
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Re: Une nouvelle (encore....)
Après, à voir en chaine "industrielle si il existe quelque chose de compatible "au mètre"
- gpz1000rx
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Re: Une nouvelle (encore....)
Salut Pierre,
C'est bizarre à ce kilométrage, elle aurait pas fait un tour de compteur ?
Le tendeur est au bout de sa vie ?
C'est bizarre à ce kilométrage, elle aurait pas fait un tour de compteur ?
Le tendeur est au bout de sa vie ?
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
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- plf28
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Re: Une nouvelle (encore....)
Je ne sais pas pour le tendeur.
La moto n'a pas tournée depuis plus de 10 ans...
Là, j'attends les jts de cuves pour la mise en route et voir comment il tourne...
La moto n'a pas tournée depuis plus de 10 ans...
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- gpz1000rx
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Re: Une nouvelle (encore....)
Tu verras que c'est une moto... bizarre
Beaucoup moins expressive qu'un ZZR1100, elle est aussi plus exploitable, linéaire mais efficace et aussi plus confortable.
J'avais essayé de mettre un guidon street avec des pontets (que je dois encore avoir si ça t'intéresse (il faut que je regarde dans le grenier) mais ça avait provoqué des grosses vibrations que le remplacement des roulements de roue avant, du pneu avant, des roulements de direction avaient à peine atténué ) J'avais fini par remettre les demi-guidons qui ne sont franchement pas inconfortables et qui donnent plus confiance dans l'avant.
Une grosse mémère pas très côtée mais très fiable, si on ne tient pas compte des divers bruits que l'on peut entendre au ralenti au bout d'un certain kilométrage : tendeur de distri, chaîne de ditri, chaîne de pompe à huile (qui n'a pas de tendeur), chaîne de démarreur. ça peut être désagréable mais je n'ai jamais entendu parler de casse
Beaucoup moins expressive qu'un ZZR1100, elle est aussi plus exploitable, linéaire mais efficace et aussi plus confortable.
J'avais essayé de mettre un guidon street avec des pontets (que je dois encore avoir si ça t'intéresse (il faut que je regarde dans le grenier) mais ça avait provoqué des grosses vibrations que le remplacement des roulements de roue avant, du pneu avant, des roulements de direction avaient à peine atténué ) J'avais fini par remettre les demi-guidons qui ne sont franchement pas inconfortables et qui donnent plus confiance dans l'avant.
Une grosse mémère pas très côtée mais très fiable, si on ne tient pas compte des divers bruits que l'on peut entendre au ralenti au bout d'un certain kilométrage : tendeur de distri, chaîne de ditri, chaîne de pompe à huile (qui n'a pas de tendeur), chaîne de démarreur. ça peut être désagréable mais je n'ai jamais entendu parler de casse
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- plf28
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Re: Une nouvelle (encore....)
Comme je l'ai mis plus avant, le chassis est HS (fourche complètement piquée, bras oscillant corrodée, etc..) dons, si je la remonte, ce sera avec des trains roulant de ZZR1100c que j'ai en ma possession Donc, gros freins, grosse fourche BO de ZZR1100d roues de C, etc...
La dynamique n'aura plus rien à voir avec l'origine
Mais merci pour ta proposition
La dynamique n'aura plus rien à voir avec l'origine
Mais merci pour ta proposition
- gpz1000rx
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Re: Une nouvelle (encore....)
plf28 a écrit :Comme je l'ai mis plus avant, le chassis est HS (fourche complètement piquée, bras oscillant corrodée, etc..) dons, si je la remonte, ce sera avec des trains roulant de ZZR1100c que j'ai en ma possession Donc, gros freins, grosse fourche BO de ZZR1100d roues de C, etc...
La dynamique n'aura plus rien à voir avec l'origine
Mais merci pour ta proposition
Je crois que j'ai aussi une fourche une de CRB1000F et une de ZZR1100D
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Re: Une nouvelle (encore....)
J'ai toute les suspensions du ZZRc (diamètre 43 contre 41 pour le CBR) reconditionnée et montée avec ressorts HyperPro tout neuf
- plf28
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Re: Une nouvelle (encore....)
Alors, après plus de 10 ans sans tourner, elle a démarré du premier coup !!!
https://youtube.com/shorts/NvUPt2jpNMA
Aucun bruit, une horloge
Je vais donc pouvoir la démonter pour adapter les pièces châssis (après avoir pris quelques cotes bien sur )
https://youtube.com/shorts/NvUPt2jpNMA
Aucun bruit, une horloge
Je vais donc pouvoir la démonter pour adapter les pièces châssis (après avoir pris quelques cotes bien sur )
- soldatlouis
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Re: Une nouvelle (encore....)
Alors, j'ai pris quelques cotes... elle va gagner en agilité !!! 2 cm de moins sur la longueur du BO
- plf28
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Re: Une nouvelle (encore....)
Alors, j'ai rattaqué le démontage pour y voir claire et, bonne nouvelle, mon cadre n'est pas frappé !!!
Du coup, je n'ai que la plaque constructeur à remplacer
Du coup, je n'ai que la plaque constructeur à remplacer
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Re: Une nouvelle (encore....)
Elle est presque dépouillée complètement, j'ai du bol, rien de grippé
J'ai pas pu m'empêcher de présenter le nouveau bras oscillant
Un jeu d'entretoises et c'est une affaire qui roule... Reste le système de progressivité et amortisseur a présenter
Une fois l'alignement de la chaine validé, je pourrait virer le moteur, ce sera plus simple à manipuler
Ensuite, ce sera au tour de la fourche
J'ai pas pu m'empêcher de présenter le nouveau bras oscillant
Un jeu d'entretoises et c'est une affaire qui roule... Reste le système de progressivité et amortisseur a présenter
Une fois l'alignement de la chaine validé, je pourrait virer le moteur, ce sera plus simple à manipuler
Ensuite, ce sera au tour de la fourche
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Re: Une nouvelle (encore....)
J'ai attaqué les modifs du cadre, réalésage de l'encrage du BO et de toutes les fixations de la suspension AR, y a du taf...
Si je peux, je sors le moteur dans le week-end
Si je peux, je sors le moteur dans le week-end
- plf28
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Re: Une nouvelle (encore....)
Donc, moteur déposé et passage d'axe de bras oscillant réalésé
La différence est "significative"
et une fois en place :
Il ne me reste plus que le support d'échappement a supprimer (sur la dernière photo en haut au centre) et faire le calage latérale du bras
La différence est "significative"
et une fois en place :
Il ne me reste plus que le support d'échappement a supprimer (sur la dernière photo en haut au centre) et faire le calage latérale du bras
- gpz1000rx
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Re: Une nouvelle (encore....)
Il a pas trop l'air en bon état ton axe Tu n'aurais pas eu intérêt à le faire rectifier avant de percer pour la mise en place ?
Quitte à perdre 1 mm ou plus
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Re: Une nouvelle (encore....)
C'est la photo qui donne cette impression
Le calage du bras est fait, il me reste le système de suspension
Le calage du bras est fait, il me reste le système de suspension
- plf28
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Re: Une nouvelle (encore....)
Alors, l'amortisseur est en place (j'ai du le modifier un chouilla pour qu'il rentre )
Mais pour le basculeur par contre, là, ça ne passe pas du tout...
Pour bien faire, il faut que son axe arrive ici :
Bon, ben il n'y a plus qu'a faire des platines...
Prêt à pointer et souder :
Ca va l'faire
Au passage on peu apprécier la "qualité Tondeuse a Gazon" tôles de piètre qualités, soudures moche état de la peinture et aucune protection anti corrosion
Mais pour le basculeur par contre, là, ça ne passe pas du tout...
Pour bien faire, il faut que son axe arrive ici :
Bon, ben il n'y a plus qu'a faire des platines...
Prêt à pointer et souder :
Ca va l'faire
Au passage on peu apprécier la "qualité Tondeuse a Gazon" tôles de piètre qualités, soudures moche état de la peinture et aucune protection anti corrosion
- plf28
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Re: Une nouvelle (encore....)
C'est bon, j'ai trouvé pour l'adaptation du train AV...
Je vais récupérer le pivot du cbr et l'insérer dans le té du zzr. Ensuite, réalésage du passage du pivot dans le té du zzr et c'est bouclé
Ensuite, fabrication d'une entretoise pour mettre à la place de l'entraineur de compteur. (le compteur du cbr est pris sur l'axe de sortie de boite)
sinon, les platines sont soudées
Je vais récupérer le pivot du cbr et l'insérer dans le té du zzr. Ensuite, réalésage du passage du pivot dans le té du zzr et c'est bouclé
Ensuite, fabrication d'une entretoise pour mettre à la place de l'entraineur de compteur. (le compteur du cbr est pris sur l'axe de sortie de boite)
sinon, les platines sont soudées
- soldatlouis
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Re: Une nouvelle (encore....)
Non, je passe tout en ZZR avec les "gros" freins e, 310 mm je vais commander des étrier Evo et peut-être un MC radial, à voir
- soldatlouis
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Re: Une nouvelle (encore....)
Elle était déjà en 17 pouces? Tu gardes la même démultiplication ? Sinon le compteur va être faussé...
- plf28
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Re: Une nouvelle (encore....)
Oui, déjà en 17" avec les même tailles de pneus à l'origine (12/70x17 - 170/60x17 sur jante en 5.50") et qui passent aussi en 180 à l'arrière
Oui, bien obligé de garder la même démultiplication... D'ailleurs, je ne me suis pas encore penché sur les tailles de couronne disponible pour le porte couronne du ZZRc
Oui, bien obligé de garder la même démultiplication... D'ailleurs, je ne me suis pas encore penché sur les tailles de couronne disponible pour le porte couronne du ZZRc
- plf28
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Re: Une nouvelle (encore....)
Il me reste a rajouter la fixation pour la barre de liaison de frein AR
- plf28
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Re: Une nouvelle (encore....)
Il va falloir trouver un nom à cette "chose"
Dans la veine du Giluki, j'ai pensais à Kawada C'est sympa non ?
Dans la veine du Giluki, j'ai pensais à Kawada C'est sympa non ?