Germaine... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
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- plf28
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Re: Régina... ça rime avec Janine... ma Béhémeway...
Alors Alex, tu as reçu tes pièces ? et la position, tu la trouves comment pour le coup ?
- Alex_GpzRX
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Re: Régina... ça rime avec Janine... ma Béhémeway...
Salut !
J'ai reçu une partie des elements commandés, je ferais des photos quand j'aurais tout terminés (j'ai le temps de rien en ce moment).
Sinon la position est bonne, peu en appuie sur les poignets donc ca me va bien. J'ai fais 600 kms la semaine dernière avec rien que pour aller bosser plus une sortie vendredi pour le boulot ou j'ai fait un "petit périple" de 180 kms sur la journée.
J'ai reçu une partie des elements commandés, je ferais des photos quand j'aurais tout terminés (j'ai le temps de rien en ce moment).
Sinon la position est bonne, peu en appuie sur les poignets donc ca me va bien. J'ai fais 600 kms la semaine dernière avec rien que pour aller bosser plus une sortie vendredi pour le boulot ou j'ai fait un "petit périple" de 180 kms sur la journée.
- Alex_GpzRX
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Salut j'ai fais quelques bricoles sur la R11S.
Pour tout ce qui est esthétique j'ai juste remplacer, les poignets par des repliques d'origines B M W , j'ai monté une bulle fumée , une protection carbone sur le té de fourche suppérieur et des protections de moteur :
Il me reste juste à remonter la bavette d'origine et remettre des clignos type origine à l'arriere... mais vu que je n'ai pas recu les bons clignos... je suis en attente sur ce sujet là...
D'un point de vue mécanique, j'ai :
-Remplacer la batterie (EXIGE) + Montage câble de chargement Cteck
-Contrôler etat et tension courroie alternateur
-Contrôler circuit de charge (Ok 13.95Volts reguliers)
-Nettoyer Filtre à air KN
-Remplacer du liquide de frein AV/AR et de l’embrayage par du DOT 4 Motul RTF 660
-Remplacer les 4 bougies (NGK Irridium)
-Vidanger boite + couple conique 80W90 GL5
Prochain travaux remplacements filtre à essence immergé + check de synchronisation des corps d'injections.
Mais pour l'instant j'ai toujours un petit soucis de démarrage a froid de façon sporadique, le demarreur qui doit etre fatigué pompe tellement de jus que le démarrage devient quasi impossible, parfois ca le fait et le reste du temps j'ai aucun soucis, a chaud je n'ai jamais de soucis.... après quelque recherche c'est à l'air d'etre bien le demarreur qui semble etre la cause du soucis.....
Et c'est certainement due à ça que j'ai flingué la première batterie....
Il va falloir que je dépose le démarreur, que je lui fasse un nettoyage intérieur, graissage des parties mobile, contrôle et nettoyage de la partie électrique, remontage, essai en libre, remontage...
Car si le démarreur est fatigué il absorbe trop d'énergie et l'allumage est insuffisant...
Pour eviter toute immobilisation trop longue... j'en ai commander un neuf en adaptable...en attendant de retaper le valéo d'origine...
Le demarreur a pas l'air tout jeune, j'ai nettoyer ses connections.... et verifié le serrage des cosses, mais ca n'a pas l'air de résoudre le soucis...
Si c'est celui d'origine il a 19 ans et quasi 55k kms donc il aura fait son temps...
Je ne voulais pas mettre 500 balles dans un origine, je suis repartis sur un adaptable de marque "alanko" marque allemande fabriqué en Europe fiable car ses aimants sont collés et cramponnés.( je ne voulais pas des démarreurs a 50euros chinois), c'est une marque plébicité par les spécialisite beheme...
Mais alors on vit vraiment dans un monde truand !!!!!
Je regardais hier sur autodoc, oscaro et d'autres vendeurs de pieces auto a la recherche du demarreur ALANKO au meilleurs prix (ca oscillait de 200 à 95 euros pour la meme chose...), je commande le demarreur chez Autodoc le demarreur alanko + filtre a essence mahle... ce matin confirmation de commande... je regarde la facture et là je m'appercois qu'on me remplace le demarreur par une marque à la con.... sans rien me dire... je les ai contacter... soit disant celui qu'ils m'ont mis est mieux et en plus il coute plus cher et il me le laisse au prix du demarreur commandé.... j'ai exigé de recevoir celui que j'avais commandé....
J'ai gueuler, c'est quoi cette facon de faire !!!! La raison officiel : en stock directement, la raison officieuse : ils remplace les éléments commandés par leurs marque distributeur... et augmente leurs marges.
Bref si tu ne regardes pas et si tu ne dis rien... tu recois quelque chose que tu n'as pas commandé.... c'est un peu limite comme pratique commercial... et apparament c'est courant comme pratique chez eux....
Pour tout ce qui est esthétique j'ai juste remplacer, les poignets par des repliques d'origines B M W , j'ai monté une bulle fumée , une protection carbone sur le té de fourche suppérieur et des protections de moteur :
Il me reste juste à remonter la bavette d'origine et remettre des clignos type origine à l'arriere... mais vu que je n'ai pas recu les bons clignos... je suis en attente sur ce sujet là...
D'un point de vue mécanique, j'ai :
-Remplacer la batterie (EXIGE) + Montage câble de chargement Cteck
-Contrôler etat et tension courroie alternateur
-Contrôler circuit de charge (Ok 13.95Volts reguliers)
-Nettoyer Filtre à air KN
-Remplacer du liquide de frein AV/AR et de l’embrayage par du DOT 4 Motul RTF 660
-Remplacer les 4 bougies (NGK Irridium)
-Vidanger boite + couple conique 80W90 GL5
Prochain travaux remplacements filtre à essence immergé + check de synchronisation des corps d'injections.
Mais pour l'instant j'ai toujours un petit soucis de démarrage a froid de façon sporadique, le demarreur qui doit etre fatigué pompe tellement de jus que le démarrage devient quasi impossible, parfois ca le fait et le reste du temps j'ai aucun soucis, a chaud je n'ai jamais de soucis.... après quelque recherche c'est à l'air d'etre bien le demarreur qui semble etre la cause du soucis.....
Et c'est certainement due à ça que j'ai flingué la première batterie....
Il va falloir que je dépose le démarreur, que je lui fasse un nettoyage intérieur, graissage des parties mobile, contrôle et nettoyage de la partie électrique, remontage, essai en libre, remontage...
Car si le démarreur est fatigué il absorbe trop d'énergie et l'allumage est insuffisant...
Pour eviter toute immobilisation trop longue... j'en ai commander un neuf en adaptable...en attendant de retaper le valéo d'origine...
Le demarreur a pas l'air tout jeune, j'ai nettoyer ses connections.... et verifié le serrage des cosses, mais ca n'a pas l'air de résoudre le soucis...
Si c'est celui d'origine il a 19 ans et quasi 55k kms donc il aura fait son temps...
Je ne voulais pas mettre 500 balles dans un origine, je suis repartis sur un adaptable de marque "alanko" marque allemande fabriqué en Europe fiable car ses aimants sont collés et cramponnés.( je ne voulais pas des démarreurs a 50euros chinois), c'est une marque plébicité par les spécialisite beheme...
Mais alors on vit vraiment dans un monde truand !!!!!
Je regardais hier sur autodoc, oscaro et d'autres vendeurs de pieces auto a la recherche du demarreur ALANKO au meilleurs prix (ca oscillait de 200 à 95 euros pour la meme chose...), je commande le demarreur chez Autodoc le demarreur alanko + filtre a essence mahle... ce matin confirmation de commande... je regarde la facture et là je m'appercois qu'on me remplace le demarreur par une marque à la con.... sans rien me dire... je les ai contacter... soit disant celui qu'ils m'ont mis est mieux et en plus il coute plus cher et il me le laisse au prix du demarreur commandé.... j'ai exigé de recevoir celui que j'avais commandé....
J'ai gueuler, c'est quoi cette facon de faire !!!! La raison officiel : en stock directement, la raison officieuse : ils remplace les éléments commandés par leurs marque distributeur... et augmente leurs marges.
Bref si tu ne regardes pas et si tu ne dis rien... tu recois quelque chose que tu n'as pas commandé.... c'est un peu limite comme pratique commercial... et apparament c'est courant comme pratique chez eux....
- plf28
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Salut, oui, AutoDoc, c'est des voleurs, je ne travail plus avec eux... J'ai déjà perdu bien trop de temps avec leurs conneries
Sinon, j'avais eu le soucis sur le Ducat, le démarreur HS pompé trop et plus assez de jus pour l'allumage
Un démarreur d'occas vaut 95€ aux PaysBas
Sinon, j'avais eu le soucis sur le Ducat, le démarreur HS pompé trop et plus assez de jus pour l'allumage
Un démarreur d'occas vaut 95€ aux PaysBas
- plf28
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
et 109 ou 129€ en neufplf28 a écrit :Salut, oui, AutoDoc, c'est des voleurs, je ne travail plus avec eux... J'ai déjà perdu bien trop de temps avec leurs conneries
Sinon, j'avais eu le soucis sur le Ducat, le démarreur HS pompé trop et plus assez de jus pour l'allumage
Un démarreur d'occas vaut 95€ aux PaysBas
- soldatlouis
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Non de dieu c'est un démarreur de bagnole là dessus....en tous cas,t'as pas perdu de temps pour mettre les mains dedans....
- Alex_GpzRX
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
plf28 a écrit :Salut, oui, AutoDoc, c'est des voleurs, je ne travail plus avec eux... J'ai déjà perdu bien trop de temps avec leurs conneries
Sinon, j'avais eu le soucis sur le Ducat, le démarreur HS pompé trop et plus assez de jus pour l'allumage
Ouai c'est premiere et derniere fois que je passe par eux... j'ai été con par oscaro j'aurais le demarreur dés Jeudi et je l'aurais payer le meme prix.
C'est le soucis des gros bicylindre.
plf28 a écrit :Un démarreur d'occas vaut 95€ aux PaysBas et 109 ou 129€ en neuf
J'ai payer 92 euros en neuf le demarreur là. (je voulais un Alanko, réputé par des spécialistes behemistes)
Il y'en a tous les prix en fonction de l'origine....ca commence a 50 balles sur ebay jusqu'a +500 balles chez le constructeur
soldatlouis a écrit :Non de dieu c'est un démarreur de bagnole là dessus....en tous cas,t'as pas perdu de temps pour mettre les mains dedans....
Oui ce sont les memes que sur le B M W serie 2 de la fin des années 70... style 2002 en 2L !
Non pas perdu de temps car je veux en profiter cette été...
- pierrot46
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Top !
T'as trouvé où tes poignées style origine ? J'aime pas les rouges que ma femme m'avait offerte en remplacement des origines
T'as trouvé où tes poignées style origine ? J'aime pas les rouges que ma femme m'avait offerte en remplacement des origines
- Alex_GpzRX
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
pierrot46 a écrit :Top !
T'as trouvé où tes poignées style origine ? J'aime pas les rouges que ma femme m'avait offerte en remplacement des origines
Ce sont des "arriete" je les ais prise chez motoblouz (ca vaut la peau des c****e chez beheme)... apres ils en vendent chez aliexpress pour -10euros mais a voir....
Sinon je les ais prise là : https://www.motoblouz.com/vente-poignees-de-guidon-ariete-standard-bmw-26-26-mm-pour-poignees-chauffantes-154297.html?color=Noir
- plf28
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Elles passent sur les tubes de poignées chauffantes ?
- Alex_GpzRX
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
plf28 a écrit :Elles passent sur les tubes de poignées chauffantes ?
Il y'a deux version de poignet... ici ce sont celles sans poignet chauffante.
Mais elles existent en Øinter 26mm de memoire pour les poignet chauffante avec épaulement en bout.
- pierrot46
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Alex_GpzRX a écrit :pierrot46 a écrit :Top !
T'as trouvé où tes poignées style origine ? J'aime pas les rouges que ma femme m'avait offerte en remplacement des origines
Ce sont des "arriete" je les ais prise chez motoblouz (ca vaut la peau des c****e chez beheme)... apres ils en vendent chez aliexpress pour -10euros mais a voir....
Sinon je les ais prise là : https://www.motoblouz.com/vente-poignees-de-guidon-ariete-standard-bmw-26-26-mm-pour-poignees-chauffantes-154297.html?color=Noir
- Alex_GpzRX
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Je me demandais, je cherche une alternative à la procédure de remplacement du démarreur que je vais recevoir....
Est ce que je suis obligé de débrancher cette satanée batterie qui est peu accessible sans démonter un max d élément ? Est ce que je peux pas par exemple débrancher le fusible principale (si il y en a ?) Ou simplement isolé mes outils quand je serrerais le + du démarreur pour pas faire de courjus sur la masse ?
Car honnêtement démontee tout l'habblllage juste pour débrancher la batterie ça me fais chier.....
Après j aurais le filtre a essence a remplacer... (Je comptais faire ça cet hiver)
Qu'en pensez vous ?
Est ce que je suis obligé de débrancher cette satanée batterie qui est peu accessible sans démonter un max d élément ? Est ce que je peux pas par exemple débrancher le fusible principale (si il y en a ?) Ou simplement isolé mes outils quand je serrerais le + du démarreur pour pas faire de courjus sur la masse ?
Car honnêtement démontee tout l'habblllage juste pour débrancher la batterie ça me fais chier.....
Après j aurais le filtre a essence a remplacer... (Je comptais faire ça cet hiver)
Qu'en pensez vous ?
- pierrot46
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Faut démonter ces satanés carénages pour accéder aux boites à fusibles de mémoire
Et je ne trouve pas dans le manuel d'atelier d'affectation d'un fusible principal
Et je ne trouve pas dans le manuel d'atelier d'affectation d'un fusible principal
- Alex_GpzRX
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
La petite boite a fusible sur la gauche de la tête de fourche est accessible sans rien démonter normalement.
- pierrot46
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- Alex_GpzRX
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Merci !
Tiens en parlant de relais... j'ai entendu dire que sur nos 11S on avait des carto pré-enregistrer dans le mototronic et qu'en fonction de l'emplacement d'un bornage on pouvait activer ou non certaine carto.
En l’occurrence un boitier serait dans le logement n°9 de ta photo. Ca serait d’âpres les infos que j'ai eu un boitier qui a la forme d'un relais, et qui en faite serait juste un "pontage" il serait jaune et serait à débrancher en cas de decathalisation...pour activer la carto "type SUISSE". Perso j'ai regarder a l'emplacement 9 j'ai un boitier gris...
Differente type de connexion :
Tiens en parlant de relais... j'ai entendu dire que sur nos 11S on avait des carto pré-enregistrer dans le mototronic et qu'en fonction de l'emplacement d'un bornage on pouvait activer ou non certaine carto.
En l’occurrence un boitier serait dans le logement n°9 de ta photo. Ca serait d’âpres les infos que j'ai eu un boitier qui a la forme d'un relais, et qui en faite serait juste un "pontage" il serait jaune et serait à débrancher en cas de decathalisation...pour activer la carto "type SUISSE". Perso j'ai regarder a l'emplacement 9 j'ai un boitier gris...
Differente type de connexion :
- pierrot46
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Je viens d'aller voir sur la mienne et je n'ai rien dans le logement n°9 mais elle est toujours catalysée... Va comprendre
Tu le sors d'où ton schéma ?
Edit : trouvé sur le forum des sportives moto de retraité
Tu le sors d'où ton schéma ?
Edit : trouvé sur le forum des sportives moto de retraité
- Alex_GpzRX
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- pierrot46
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Donc chez toi, rien n'a été modifié bien qu'elle ait été décatalysée.
Quant à moi, je devrais avoir un boitier jaune doré (1999, simple allumage) et j'en conclue qu'il ne faut rien dès lors qu'on n'a plus le catalyseur
Quant à moi, je devrais avoir un boitier jaune doré (1999, simple allumage) et j'en conclue qu'il ne faut rien dès lors qu'on n'a plus le catalyseur
- Alex_GpzRX
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Ouai... voilà ! Apres je ne sais pas si elle a la puce spéciale...
Mais vu qu'elle a le double allumage je ne sais pas si je dois y toucher ou pas... sachant que mes bougies sont d'une belle couleur (chocolat au lait)
Apres j'ai un leger trou en pleine charge a mi regime.
Mais vu qu'elle a le double allumage je ne sais pas si je dois y toucher ou pas... sachant que mes bougies sont d'une belle couleur (chocolat au lait)
Apres j'ai un leger trou en pleine charge a mi regime.
- pierrot46
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Il y a quelques pistes là : https://r1200s.motards.net/t1780-fiche- ... ght=codage
Visiblement ça n'est pas si probant que ça
Visiblement ça n'est pas si probant que ça
- Alex_GpzRX
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Mouais... j'y toucherais pas !
bref... bon y'a plus qu'a attendre que Autodoc expédie le démarreur...
bref... bon y'a plus qu'a attendre que Autodoc expédie le démarreur...
- plf28
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Pour ton histoire de remplacement de démarreur, c'est comme sur une caisse, le relais de démarreur est intégré à celui-ci (solénoïde)
donc, pas de fusible...
C'est chaud quand même de le débrancher avec la batterie raccordée Ton gros câble arrive directement de la batterie
Isoler les outils, pourquoi pas, mais même comme ça, c'est pas simple...
donc, pas de fusible...
C'est chaud quand même de le débrancher avec la batterie raccordée Ton gros câble arrive directement de la batterie
Isoler les outils, pourquoi pas, mais même comme ça, c'est pas simple...
- Alex_GpzRX
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
plf28 a écrit :Pour ton histoire de remplacement de démarreur, c'est comme sur une caisse, le relais de démarreur est intégré à celui-ci (solénoïde)
donc, pas de fusible...
C'est chaud quand même de le débrancher avec la batterie raccordée Ton gros câble arrive directement de la batterie
Isoler les outils, pourquoi pas, mais même comme ça, c'est pas simple...
Je vais jouer la carte de la sécurité... je vais tout déposer même le réservoir, j'aurais donc accès a la batterie, et je vais en profiter pour remplacer le filtre a essence, car je ne sais pas quand ce dernier a été remplacé et je vais en profiter egalement pour retendre un peu la courroie d'alternateur car son couinement au demarrage et sur les premiers mètre m'agace un peu (meme si c'est soit disant normal...)
- pierrot46
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- Alex_GpzRX
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Je vais la re-tendre un peu.
Je pensais pouvoir faire le remplacement du démarreur et les bridoles sur la moto ce weekend... ca va etre compromis, ca va faire 2 jr qu'autodoc attend leur transporteur passer ramasser le colis...
Et dire que le vendeur de pièce auto prés de mon taff avait le demarreur en stock... suis vert Ca m'apprendra a passer que par le web...
Je pensais pouvoir faire le remplacement du démarreur et les bridoles sur la moto ce weekend... ca va etre compromis, ca va faire 2 jr qu'autodoc attend leur transporteur passer ramasser le colis...
Et dire que le vendeur de pièce auto prés de mon taff avait le demarreur en stock... suis vert Ca m'apprendra a passer que par le web...
- plf28
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- Alex_GpzRX
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
J'ai peut etre parlé trop vite je serais livré demain... donc je ferais ça Dimanche !
- Alex_GpzRX
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Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Salut !
J'ai reçu mes pieces Samedi matin donc j'ai fais ça ce weekend..
Un beau demarreur aftermarket qui va remplacer le valéo d'origine (que je vais ouvrir pour voir ce qui deconnait... charbon...? Roulements ? Aimants ?
J'ai pris un "alanko" c'est allemand, et a prioris ce sont les memes qui sont vendus par des spécialiste b m w en deuxieme monte, car on trouve de tout en demarreur et beaucoup de copies chinoises !
Comme je devais depoiler un paquet de truc pour acceder à la batterie... en vue de la dépose du demarreur...
J'en ai profiter pour deposer le reservoir et remplacer le fitre à essence qui n'avait pas été remplacé depuis 2013 !
Suite à ça j'avais un petit couinement à froid les 500 premiers metre... donc j'ai retendu la courroie d'alternateur.
Donc c'est bon, la moto demarre super bien à froid comme à chaud, je n'ai plus le petit creux a mi regime quand j'accelerais à fond (je pense que le filtre commencer à etre un peu crade) et je n'ai plus le bruit de courroie ! Donc tout est bon !
Il me reste d'attendre de recevoir les bons clignotants arrières et je pourrais monter la bonne bavette, et je n'aurais plus rien a reprendre sur cette moto, juste en profiter !!!
J'ai reçu mes pieces Samedi matin donc j'ai fais ça ce weekend..
Un beau demarreur aftermarket qui va remplacer le valéo d'origine (que je vais ouvrir pour voir ce qui deconnait... charbon...? Roulements ? Aimants ?
J'ai pris un "alanko" c'est allemand, et a prioris ce sont les memes qui sont vendus par des spécialiste b m w en deuxieme monte, car on trouve de tout en demarreur et beaucoup de copies chinoises !
Comme je devais depoiler un paquet de truc pour acceder à la batterie... en vue de la dépose du demarreur...
J'en ai profiter pour deposer le reservoir et remplacer le fitre à essence qui n'avait pas été remplacé depuis 2013 !
Suite à ça j'avais un petit couinement à froid les 500 premiers metre... donc j'ai retendu la courroie d'alternateur.
Donc c'est bon, la moto demarre super bien à froid comme à chaud, je n'ai plus le petit creux a mi regime quand j'accelerais à fond (je pense que le filtre commencer à etre un peu crade) et je n'ai plus le bruit de courroie ! Donc tout est bon !
Il me reste d'attendre de recevoir les bons clignotants arrières et je pourrais monter la bonne bavette, et je n'aurais plus rien a reprendre sur cette moto, juste en profiter !!!