SUZI GSX-1100F

Par ce qu'on ne roule pas qu'en Kawa ;-)

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 23 mars 2019, 08:52

Et voilà :
Image

Image

Y a plus qu'a roder... ;)



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3381
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar soldatlouis » 23 mars 2019, 09:36

C'est beau :yes:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 24 mars 2019, 11:16

Alors, hier, essais... :lol:
Comment dire... Image
J'ai kiffé grave :love:

Elle est plus pleine partout mais moins démonstrative en haut (avant, à 6 000 tr/mn, elle remettait un coup de pieds au cul, maintenant, moins)
Elle est beaucoup plus rigide (j'avais un sds de 8/90 kg derrière moi) et même dans les gros dénivelés (genre route qui s'affaisse :mur: ) ben, elle ne bouge plus du tout et le freinage, même sans être rodé, ça freine du feu de dieu ::)

Par contre, je trouve qu'elle fait quand même pas mal de boucans :P à mon avis, ces silencieux manque un peu de longueur :-\
Cette semaine, je vais aller faire un tour en ville voir ce que ça donne... si ça va pas, je serais obligé de monter les db killer en stg1... :-X

Mais c'est cool, à chaque nouvelle saison, j'ai une meule différente :lol: :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3381
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar soldatlouis » 24 mars 2019, 21:47

Tu m'étonnes que ça fait du bruit :lol:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2512
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar Alex_GpzRX » 25 mars 2019, 09:56

Terrible ça... Impressionnant comme nos breles peuvent nous filer la banane, ca devrait etre remboursé par la SECU, y'a pas meilleur anti-depresseur qu'un tour en moto par un belle journée ensoleillé.... meme si on peut plus rouler comme avant en se souciant de rien... ( :swat: ils veillent aux grains....)

Pour le "barrouffe", je ne suis pas étonné, c'est le gros soucis de ces pots chinois, ils sont supers courts et ont une enorme section pour le tube perfo...


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 25 mars 2019, 11:04

Je me demande si une "hélice" comme j'avais sur le GPX pourrait améliorer les choses ??? ::)
Elle faisait faire un tourbillon aux gaz d'échappement (je ne trouve plus les photos :mur: )



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3381
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar soldatlouis » 25 mars 2019, 13:25

Un pot mitraillette :lol:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 25 mars 2019, 14:06

C'était une plaque qui était soudé à la jonction du silencieux, elle était vrillée pour faire tourner les gaz et du coup, les gaz se retrouvaient encore plus absorbés par le silencieux...



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 26 mars 2019, 10:42

Bon, une seule façon de le savoir. C'est de faire un essais... ::)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 26 mars 2019, 12:28

Donc, voilà, j'ai pris un morceau de tôle qui traîné dans mon stock et je lui ai donné une forme :
Image

Voilà ce que ça donne dans un tube vu comme si c'était depuis le collecteur :
Image

Et une fois posé dans les raccords (ben oui, il y en a 2 :lol: )
Image

Une fois remonté, petite vidéo :
https://youtu.be/p29nIyDXNB4

On entend bien la différence de son, Plus métallique, un peu moins sonore à bas et mis régime... Mais certainement pas en haut ::)
A voir avec un essais sur route prévu pour demain ;)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 26 mars 2019, 12:30

Bon, en faite, en vidéo, ça ne rends pas terrible :P



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3381
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar soldatlouis » 26 mars 2019, 13:27

Tu les as soudées dedans ? Avec les db killer ça donne quoi?


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 27 mars 2019, 09:27

Oui, elles sont soudées :lol:
Ben, je trouve dommage de monter les db killer, ils réduisent quand même beaucoup le diamètre de sortie :-\
Essais cette apèm...



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3381
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar soldatlouis » 27 mars 2019, 12:01

Et ça doit etouffer un peu aussi...


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 27 mars 2019, 12:17

C'est claire... :supernul:

Après, sur la vidéo, je suis entre 5 et 7000 tr/mn. En ville, je ne suis pas aussi haut dans les tours... ;)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 27 mars 2019, 16:05

Alors, petit tours en meule aujourd'hui...
Ça pousse, mais alors, qu'est-ce que ça tracte !!! :love:
Le son est moins fort, il cogne un peu (normal, l'onde est casé par les helices)... en vile, en restant sous les 4000 tr/mn, ça va et sur route, avec le vent, de toutes façon, on ne les entends plus ::)
Donc, pour le moment, je vais retoucher les richesses (les redescentes de régimes ne sont pas terrible et ça pète pas mal...) mais c'est tout ;)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 27 mars 2019, 17:28

Ha si, en fin de semaine, réception d'un nouveau guidon en provenance de chez MisterZR :yes:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar phiphi » 28 mars 2019, 09:59

:yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 31 mars 2019, 15:51

Voilà, le nouveau guidon en provenance de chez MisterZR est en place :yes:
(je vous passe les galères de montage... ::) )
Image
Euh, il est rouge hein, il n'est pas rose ::) :lol:

Sinon, vendredi, j'ai fait le baptême moto d'une des filles... Je crois qu'on y est aller un peu fort sur les angles...
Image

Du coup, hier, re-définition de la géométrie de la meule :
Image
J'ai relevé l'AV et l'AR de la meule... Peut-etre un peu trop l'AR :euh: a voir avec l'essais en solo et en duo ;)

Et avec le gamin, on a fabriqué des entretoises en alu pour les platines repose pieds. Comme ça, il y a un peu plus de place pour la durite de frein et le MC du frein AR...
Image
Image



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar TOM Z1981 » 31 mars 2019, 18:23

" J'ai relevé l'AV et l'AR de la meule... Peut-etre un peu trop l'AR :euh: a voir avec l'essais en solo et en duo ;)"


je ne comprends pas pourquoi , ca risque de changer fortement le comportement


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 31 mars 2019, 19:19

Pourquoi je l'ai remonté ?
Parce qu'elle touche partout :lol:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 01 avr. 2019, 11:12

Salut les gars, juste une petite info en passant sur les silencieux.
D'après la fiche technique, ils sont 100% inox et ben c'est faut :carton: L'enjoliveur de sortie est en vulgaire acier :supernul:
Moi qui voulais les polir et faire une plus jolie finition :'(



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 02 avr. 2019, 20:02

Bon ben voilà, je trouve que c’est nettement mieux comme ça :lol:
Image



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 01 sept. 2019, 11:15

Salut les gars :salut:

Donc, une nouvelle page se tourne... On passe à la phase 3.0 !!!
Elle va tâter de la piste :lol: vu qu'un magnifique circuit va sortir de terre à moins de 4 km à voile d'oiseau ;)
Je sais, c'est une enclume :toctoc: , je sais, c'est pas du tout fait pour :cafume: Mais je l'ai et je n'ai plus envie de rouler sur route (vu le bordel sur les routes par chez moi :supernul: )
Précision, c'est juste pour du roulage, pas de compète... :ange:

Au début, j'avais 2 solutions :
Soit je la laisse au plus proche de l'aspect d'origine pour bien montrer que c'est un 11F (oui, mais c'est lourd :-\ )
Soit, je fais une version épurée et light (ah, c'est déjà mieux :D )

Ensuite, je me suis dis que de garder le grand guidon était une bonne chose... Mais la prise au vent et mes cervicales ne sont pas trop d'accord ::)

Donc, je garde mon cadre (je sais c'est lui qui est lourd :-\ mais il va subir quelques outrages) et mes trains roulant (la fourche n'est pas très grosse mais suffisamment performante (pour commencer du moins), mais freins sont bien (malgré les seulement 300mm de diamètre des disques AV) et je vais récupérer un MC de TLS (merci à notre amis Pollux :yes: ). La suspension AR est réglable dans tous les sens et le bras du W est beaucoup plus rigide et court que celui d'origine (pour rappel -5 cm) au pire, si je veux encore réduire l'empattement, je pourrais toujours lui coller un bars de 750W...

Question mécanique, rien de très méchant... Juste un jeu de bobines Racing avec des faisceau NGK Racing et une boîte 6 ::)
Je pense conserver ma rampe de carbu et côté échappement, je pense avoir trouvé un collecteur 4/1 inox, mais il faut que je vérifie les côtes. Il sera à ce moment là monté avec mon silencieux Nikko Racing qui est toujours sur mes étagères...
Je conserve aussi la commande d'embrayage hydraulique.
Après, c'est de l'accastillage (IRE, bracelets, allègement général, pas mal de platine en alu, bouchnon de réservoir sans clé, etc...)

Côté esthétique, je vais lui mettre une coque AR Poly26 de 650SV
https://www.poly26.com/suzuki-sv-650-de ... -2002.html

Une Tête de fourche de TLS
https://www.poly26.com/suzuki-tl-1000-s ... type_piste

Et pour le sabot, je pense que je vais lui remettre un sabot de Tomcat retaillé et fermé
https://www.poly26.com/kawasaki-zx10-to ... _de_phares

Bref, j'ai de quoi m'occuper :lol:

Et donc, voilà où elle en est à ce jour :
Image
Image
Image
Image

La suite en détail plus tard :yes:



Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar Papa Chef » 01 sept. 2019, 17:03

:D C'est fou !


Image

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 01 sept. 2019, 18:35

Ouais, je sais ::) :lol: Mais bon, vous commencez à me connaitre non :cpm:
Bon, alors, ce qu'il y a eu de fait :
- Allègement du carter d'allumage
Image

- Changement de définition du carter de PSB en support de récepteur d'embrayage
Image
Image

- Présentation de la nouvelle trappe à carburant
Image

- Montage et essais des bobines Racing :lol:
Image
Vous les reconnaissez ? non ? aller, cherchez un peu, c'est pas bien compliqué ::)
Et pour illustrer, rien de mieux qu'une vidéo...
Les bobines d'origine (4.5 Ohms)
https://www.youtube.com/watch?v=Mir2Xjj0mUw
Et les Racing (3 Ohms)
https://www.youtube.com/watch?v=kxb7saV_CGo
Je sais, c'est flagrant >:D

- Les fixation rapides du réservoir
Image
Image
Mais je pense que je vais le monter sur charnière ::)

- La suppression de la jauge à carburant
Image

- L’égalisation des pipes de boite à air
Image
Image

- J'ai aussi monté un compteur Sigma avec capteur sur la roue AR pour ne pas me faire avoir entre chez moi au le circuit
Image

- Le support du nouveau tableau de bord (vous le reconnaissez ?)
Image
Mais comme je vais passer aux bracelets, il va changer de place et évolué (témoin de pression d'huile et IRE)

- Le freinage de certaines vis a commencé...
Image
Mais pas fini... C'est long à faire...

Aujourd'hui, nettoyage derrière le psb (la merde qui peut y avoir :o )et dépose de la roue AR, du système de freinage AR complet et du train AV ;)
Image
Image
Image



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar gainsbarr » 01 sept. 2019, 19:20

Et ben t'as déjà bien avancé


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 02 sept. 2019, 10:34

Oui, je m'occupe :cpm:



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7791
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar lespaul » 02 sept. 2019, 12:00

T’y mets quoi comme carénage?
J’ai un ensemble complet de 1000 TLR si tu veux,en fibre,pas cassé mais un râpé.
Je te le donne au cas où ça t’intéresse.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12637
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: SUZI GSX-1100F

Messagepar plf28 » 02 sept. 2019, 12:26

lespaul a écrit :T’y mets quoi comme carénage?
J’ai un ensemble complet de 1000 TLR si tu veux,en fibre,pas cassé mais un râpé.
Je te le donne au cas où ça t’intéresse.


Merci pour ta proposition, ben écoute, si c'est cadeau, ça ne se refuse pas :yes:
Merci beaucoup :ahoum: