SUZI GSX-1100F
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- soldatlouis
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Re: SUZI GSX-1100F
Alors, hier, essais...
Comment dire...
J'ai kiffé grave
Elle est plus pleine partout mais moins démonstrative en haut (avant, à 6 000 tr/mn, elle remettait un coup de pieds au cul, maintenant, moins)
Elle est beaucoup plus rigide (j'avais un sds de 8/90 kg derrière moi) et même dans les gros dénivelés (genre route qui s'affaisse ) ben, elle ne bouge plus du tout et le freinage, même sans être rodé, ça freine du feu de dieu
Par contre, je trouve qu'elle fait quand même pas mal de boucans à mon avis, ces silencieux manque un peu de longueur
Cette semaine, je vais aller faire un tour en ville voir ce que ça donne... si ça va pas, je serais obligé de monter les db killer en stg1...
Mais c'est cool, à chaque nouvelle saison, j'ai une meule différente
Comment dire...
J'ai kiffé grave
Elle est plus pleine partout mais moins démonstrative en haut (avant, à 6 000 tr/mn, elle remettait un coup de pieds au cul, maintenant, moins)
Elle est beaucoup plus rigide (j'avais un sds de 8/90 kg derrière moi) et même dans les gros dénivelés (genre route qui s'affaisse ) ben, elle ne bouge plus du tout et le freinage, même sans être rodé, ça freine du feu de dieu
Par contre, je trouve qu'elle fait quand même pas mal de boucans à mon avis, ces silencieux manque un peu de longueur
Cette semaine, je vais aller faire un tour en ville voir ce que ça donne... si ça va pas, je serais obligé de monter les db killer en stg1...
Mais c'est cool, à chaque nouvelle saison, j'ai une meule différente
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Re: SUZI GSX-1100F
Terrible ça... Impressionnant comme nos breles peuvent nous filer la banane, ca devrait etre remboursé par la SECU, y'a pas meilleur anti-depresseur qu'un tour en moto par un belle journée ensoleillé.... meme si on peut plus rouler comme avant en se souciant de rien... ( ils veillent aux grains....)
Pour le "barrouffe", je ne suis pas étonné, c'est le gros soucis de ces pots chinois, ils sont supers courts et ont une enorme section pour le tube perfo...
Pour le "barrouffe", je ne suis pas étonné, c'est le gros soucis de ces pots chinois, ils sont supers courts et ont une enorme section pour le tube perfo...
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Re: SUZI GSX-1100F
Je me demande si une "hélice" comme j'avais sur le GPX pourrait améliorer les choses
Elle faisait faire un tourbillon aux gaz d'échappement (je ne trouve plus les photos )
Elle faisait faire un tourbillon aux gaz d'échappement (je ne trouve plus les photos )
- soldatlouis
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Re: SUZI GSX-1100F
C'était une plaque qui était soudé à la jonction du silencieux, elle était vrillée pour faire tourner les gaz et du coup, les gaz se retrouvaient encore plus absorbés par le silencieux...
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Re: SUZI GSX-1100F
Donc, voilà, j'ai pris un morceau de tôle qui traîné dans mon stock et je lui ai donné une forme :
Voilà ce que ça donne dans un tube vu comme si c'était depuis le collecteur :
Et une fois posé dans les raccords (ben oui, il y en a 2 )
Une fois remonté, petite vidéo :
https://youtu.be/p29nIyDXNB4
On entend bien la différence de son, Plus métallique, un peu moins sonore à bas et mis régime... Mais certainement pas en haut
A voir avec un essais sur route prévu pour demain
Voilà ce que ça donne dans un tube vu comme si c'était depuis le collecteur :
Et une fois posé dans les raccords (ben oui, il y en a 2 )
Une fois remonté, petite vidéo :
https://youtu.be/p29nIyDXNB4
On entend bien la différence de son, Plus métallique, un peu moins sonore à bas et mis régime... Mais certainement pas en haut
A voir avec un essais sur route prévu pour demain
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Re: SUZI GSX-1100F
Oui, elles sont soudées
Ben, je trouve dommage de monter les db killer, ils réduisent quand même beaucoup le diamètre de sortie
Essais cette apèm...
Ben, je trouve dommage de monter les db killer, ils réduisent quand même beaucoup le diamètre de sortie
Essais cette apèm...
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Re: SUZI GSX-1100F
C'est claire...
Après, sur la vidéo, je suis entre 5 et 7000 tr/mn. En ville, je ne suis pas aussi haut dans les tours...
Après, sur la vidéo, je suis entre 5 et 7000 tr/mn. En ville, je ne suis pas aussi haut dans les tours...
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Re: SUZI GSX-1100F
Alors, petit tours en meule aujourd'hui...
Ça pousse, mais alors, qu'est-ce que ça tracte !!!
Le son est moins fort, il cogne un peu (normal, l'onde est casé par les helices)... en vile, en restant sous les 4000 tr/mn, ça va et sur route, avec le vent, de toutes façon, on ne les entends plus
Donc, pour le moment, je vais retoucher les richesses (les redescentes de régimes ne sont pas terrible et ça pète pas mal...) mais c'est tout
Ça pousse, mais alors, qu'est-ce que ça tracte !!!
Le son est moins fort, il cogne un peu (normal, l'onde est casé par les helices)... en vile, en restant sous les 4000 tr/mn, ça va et sur route, avec le vent, de toutes façon, on ne les entends plus
Donc, pour le moment, je vais retoucher les richesses (les redescentes de régimes ne sont pas terrible et ça pète pas mal...) mais c'est tout
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Re: SUZI GSX-1100F
Ha si, en fin de semaine, réception d'un nouveau guidon en provenance de chez MisterZR
- phiphi
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Re: SUZI GSX-1100F
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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- plf28
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Re: SUZI GSX-1100F
Voilà, le nouveau guidon en provenance de chez MisterZR est en place
(je vous passe les galères de montage... )
Euh, il est rouge hein, il n'est pas rose
Sinon, vendredi, j'ai fait le baptême moto d'une des filles... Je crois qu'on y est aller un peu fort sur les angles...
Du coup, hier, re-définition de la géométrie de la meule :
J'ai relevé l'AV et l'AR de la meule... Peut-etre un peu trop l'AR a voir avec l'essais en solo et en duo
Et avec le gamin, on a fabriqué des entretoises en alu pour les platines repose pieds. Comme ça, il y a un peu plus de place pour la durite de frein et le MC du frein AR...
(je vous passe les galères de montage... )
Euh, il est rouge hein, il n'est pas rose
Sinon, vendredi, j'ai fait le baptême moto d'une des filles... Je crois qu'on y est aller un peu fort sur les angles...
Du coup, hier, re-définition de la géométrie de la meule :
J'ai relevé l'AV et l'AR de la meule... Peut-etre un peu trop l'AR a voir avec l'essais en solo et en duo
Et avec le gamin, on a fabriqué des entretoises en alu pour les platines repose pieds. Comme ça, il y a un peu plus de place pour la durite de frein et le MC du frein AR...
- TOM Z1981
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Re: SUZI GSX-1100F
" J'ai relevé l'AV et l'AR de la meule... Peut-etre un peu trop l'AR a voir avec l'essais en solo et en duo "
je ne comprends pas pourquoi , ca risque de changer fortement le comportement
je ne comprends pas pourquoi , ca risque de changer fortement le comportement
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
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http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
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Re: SUZI GSX-1100F
Salut les gars, juste une petite info en passant sur les silencieux.
D'après la fiche technique, ils sont 100% inox et ben c'est faut L'enjoliveur de sortie est en vulgaire acier
Moi qui voulais les polir et faire une plus jolie finition
D'après la fiche technique, ils sont 100% inox et ben c'est faut L'enjoliveur de sortie est en vulgaire acier
Moi qui voulais les polir et faire une plus jolie finition
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Re: SUZI GSX-1100F
Salut les gars
Donc, une nouvelle page se tourne... On passe à la phase 3.0 !!!
Elle va tâter de la piste vu qu'un magnifique circuit va sortir de terre à moins de 4 km à voile d'oiseau
Je sais, c'est une enclume , je sais, c'est pas du tout fait pour Mais je l'ai et je n'ai plus envie de rouler sur route (vu le bordel sur les routes par chez moi )
Précision, c'est juste pour du roulage, pas de compète...
Au début, j'avais 2 solutions :
Soit je la laisse au plus proche de l'aspect d'origine pour bien montrer que c'est un 11F (oui, mais c'est lourd )
Soit, je fais une version épurée et light (ah, c'est déjà mieux )
Ensuite, je me suis dis que de garder le grand guidon était une bonne chose... Mais la prise au vent et mes cervicales ne sont pas trop d'accord
Donc, je garde mon cadre (je sais c'est lui qui est lourd mais il va subir quelques outrages) et mes trains roulant (la fourche n'est pas très grosse mais suffisamment performante (pour commencer du moins), mais freins sont bien (malgré les seulement 300mm de diamètre des disques AV) et je vais récupérer un MC de TLS (merci à notre amis Pollux ). La suspension AR est réglable dans tous les sens et le bras du W est beaucoup plus rigide et court que celui d'origine (pour rappel -5 cm) au pire, si je veux encore réduire l'empattement, je pourrais toujours lui coller un bars de 750W...
Question mécanique, rien de très méchant... Juste un jeu de bobines Racing avec des faisceau NGK Racing et une boîte 6
Je pense conserver ma rampe de carbu et côté échappement, je pense avoir trouvé un collecteur 4/1 inox, mais il faut que je vérifie les côtes. Il sera à ce moment là monté avec mon silencieux Nikko Racing qui est toujours sur mes étagères...
Je conserve aussi la commande d'embrayage hydraulique.
Après, c'est de l'accastillage (IRE, bracelets, allègement général, pas mal de platine en alu, bouchnon de réservoir sans clé, etc...)
Côté esthétique, je vais lui mettre une coque AR Poly26 de 650SV
https://www.poly26.com/suzuki-sv-650-de ... -2002.html
Une Tête de fourche de TLS
https://www.poly26.com/suzuki-tl-1000-s ... type_piste
Et pour le sabot, je pense que je vais lui remettre un sabot de Tomcat retaillé et fermé
https://www.poly26.com/kawasaki-zx10-to ... _de_phares
Bref, j'ai de quoi m'occuper
Et donc, voilà où elle en est à ce jour :
La suite en détail plus tard
Donc, une nouvelle page se tourne... On passe à la phase 3.0 !!!
Elle va tâter de la piste vu qu'un magnifique circuit va sortir de terre à moins de 4 km à voile d'oiseau
Je sais, c'est une enclume , je sais, c'est pas du tout fait pour Mais je l'ai et je n'ai plus envie de rouler sur route (vu le bordel sur les routes par chez moi )
Précision, c'est juste pour du roulage, pas de compète...
Au début, j'avais 2 solutions :
Soit je la laisse au plus proche de l'aspect d'origine pour bien montrer que c'est un 11F (oui, mais c'est lourd )
Soit, je fais une version épurée et light (ah, c'est déjà mieux )
Ensuite, je me suis dis que de garder le grand guidon était une bonne chose... Mais la prise au vent et mes cervicales ne sont pas trop d'accord
Donc, je garde mon cadre (je sais c'est lui qui est lourd mais il va subir quelques outrages) et mes trains roulant (la fourche n'est pas très grosse mais suffisamment performante (pour commencer du moins), mais freins sont bien (malgré les seulement 300mm de diamètre des disques AV) et je vais récupérer un MC de TLS (merci à notre amis Pollux ). La suspension AR est réglable dans tous les sens et le bras du W est beaucoup plus rigide et court que celui d'origine (pour rappel -5 cm) au pire, si je veux encore réduire l'empattement, je pourrais toujours lui coller un bars de 750W...
Question mécanique, rien de très méchant... Juste un jeu de bobines Racing avec des faisceau NGK Racing et une boîte 6
Je pense conserver ma rampe de carbu et côté échappement, je pense avoir trouvé un collecteur 4/1 inox, mais il faut que je vérifie les côtes. Il sera à ce moment là monté avec mon silencieux Nikko Racing qui est toujours sur mes étagères...
Je conserve aussi la commande d'embrayage hydraulique.
Après, c'est de l'accastillage (IRE, bracelets, allègement général, pas mal de platine en alu, bouchnon de réservoir sans clé, etc...)
Côté esthétique, je vais lui mettre une coque AR Poly26 de 650SV
https://www.poly26.com/suzuki-sv-650-de ... -2002.html
Une Tête de fourche de TLS
https://www.poly26.com/suzuki-tl-1000-s ... type_piste
Et pour le sabot, je pense que je vais lui remettre un sabot de Tomcat retaillé et fermé
https://www.poly26.com/kawasaki-zx10-to ... _de_phares
Bref, j'ai de quoi m'occuper
Et donc, voilà où elle en est à ce jour :
La suite en détail plus tard
- Papa Chef
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- plf28
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Re: SUZI GSX-1100F
Ouais, je sais Mais bon, vous commencez à me connaitre non
Bon, alors, ce qu'il y a eu de fait :
- Allègement du carter d'allumage
- Changement de définition du carter de PSB en support de récepteur d'embrayage
- Présentation de la nouvelle trappe à carburant
- Montage et essais des bobines Racing
Vous les reconnaissez ? non ? aller, cherchez un peu, c'est pas bien compliqué
Et pour illustrer, rien de mieux qu'une vidéo...
Les bobines d'origine (4.5 Ohms)
https://www.youtube.com/watch?v=Mir2Xjj0mUw
Et les Racing (3 Ohms)
https://www.youtube.com/watch?v=kxb7saV_CGo
Je sais, c'est flagrant >:D
- Les fixation rapides du réservoir
Mais je pense que je vais le monter sur charnière
- La suppression de la jauge à carburant
- L’égalisation des pipes de boite à air
- J'ai aussi monté un compteur Sigma avec capteur sur la roue AR pour ne pas me faire avoir entre chez moi au le circuit
- Le support du nouveau tableau de bord (vous le reconnaissez ?)
Mais comme je vais passer aux bracelets, il va changer de place et évolué (témoin de pression d'huile et IRE)
- Le freinage de certaines vis a commencé...
Mais pas fini... C'est long à faire...
Aujourd'hui, nettoyage derrière le psb (la merde qui peut y avoir )et dépose de la roue AR, du système de freinage AR complet et du train AV
Bon, alors, ce qu'il y a eu de fait :
- Allègement du carter d'allumage
- Changement de définition du carter de PSB en support de récepteur d'embrayage
- Présentation de la nouvelle trappe à carburant
- Montage et essais des bobines Racing
Vous les reconnaissez ? non ? aller, cherchez un peu, c'est pas bien compliqué
Et pour illustrer, rien de mieux qu'une vidéo...
Les bobines d'origine (4.5 Ohms)
https://www.youtube.com/watch?v=Mir2Xjj0mUw
Et les Racing (3 Ohms)
https://www.youtube.com/watch?v=kxb7saV_CGo
Je sais, c'est flagrant >:D
- Les fixation rapides du réservoir
Mais je pense que je vais le monter sur charnière
- La suppression de la jauge à carburant
- L’égalisation des pipes de boite à air
- J'ai aussi monté un compteur Sigma avec capteur sur la roue AR pour ne pas me faire avoir entre chez moi au le circuit
- Le support du nouveau tableau de bord (vous le reconnaissez ?)
Mais comme je vais passer aux bracelets, il va changer de place et évolué (témoin de pression d'huile et IRE)
- Le freinage de certaines vis a commencé...
Mais pas fini... C'est long à faire...
Aujourd'hui, nettoyage derrière le psb (la merde qui peut y avoir )et dépose de la roue AR, du système de freinage AR complet et du train AV
- gainsbarr
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Re: SUZI GSX-1100F
Et ben t'as déjà bien avancé
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
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- lespaul
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Re: SUZI GSX-1100F
T’y mets quoi comme carénage?
J’ai un ensemble complet de 1000 TLR si tu veux,en fibre,pas cassé mais un râpé.
Je te le donne au cas où ça t’intéresse.
J’ai un ensemble complet de 1000 TLR si tu veux,en fibre,pas cassé mais un râpé.
Je te le donne au cas où ça t’intéresse.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
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Re: SUZI GSX-1100F
lespaul a écrit :T’y mets quoi comme carénage?
J’ai un ensemble complet de 1000 TLR si tu veux,en fibre,pas cassé mais un râpé.
Je te le donne au cas où ça t’intéresse.
Merci pour ta proposition, ben écoute, si c'est cadeau, ça ne se refuse pas
Merci beaucoup