SUZI GSX-1100F
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- fzalfa
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Re: SUZI GSX-1100F
Bon, la ligne est en cours de pose :
J'ai du remplacer toutes les vis (par de l'inox avec graisse au cuivre), passer le taraud dans tous les filetages et refaire la soudure de la fixation lattéral
Il me reste la patte de fixation du silencieux a refaire Le son est très feutré (homologation oblige) j'ai pourtant shinter la première chicane
J'ai du remplacer toutes les vis (par de l'inox avec graisse au cuivre), passer le taraud dans tous les filetages et refaire la soudure de la fixation lattéral
Il me reste la patte de fixation du silencieux a refaire Le son est très feutré (homologation oblige) j'ai pourtant shinter la première chicane
- plf28
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Re: SUZI GSX-1100F
Patte de fixation terminée :
J'ai refais les richesses, mais il faudra que je les reprennent après l'essais sur route
J'ai refais les richesses, mais il faudra que je les reprennent après l'essais sur route
- plf28
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Re: SUZI GSX-1100F
Voilà, mes pots sont remontés : (avec une petite touche en plus )
Je suis en train de bosser sur un petit sabot moteur :
Je suis en train de bosser sur un petit sabot moteur :
- phiphi
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Re: SUZI GSX-1100F
choli :-)
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- plf28
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Re: SUZI GSX-1100F
Merki
Mais bon, là, je suis dégouté... J'ai eu une réaction avec la peinture quand j'ai rempli le réservoir et comme il y en avait qui été tombé sur le bidon, je me suis dis "saloperie de peinture de merde qui ne tiens pas l'essence " Et ben, en fait, c'est une autre problème :
Il y a 2 trou sur le côté (corrosion )
Du coup, je ne sais pas comment je vais faire peut être avec de la résine epoxy avec de la poudre d'alu
Mais bon, là, je suis dégouté... J'ai eu une réaction avec la peinture quand j'ai rempli le réservoir et comme il y en avait qui été tombé sur le bidon, je me suis dis "saloperie de peinture de merde qui ne tiens pas l'essence " Et ben, en fait, c'est une autre problème :
Il y a 2 trou sur le côté (corrosion )
Du coup, je ne sais pas comment je vais faire peut être avec de la résine epoxy avec de la poudre d'alu
- mantachr
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Re: SUZI GSX-1100F
si tu as un gros fer a souder a l'étain cela marche très bien ,j'ai réparé celui du fzr avant peinture et depuis j'ai n'ai eu aucun souci .
bien decaper,bien dégraisser ,ensuite tu prends le temps de bien chauffer la partie a souder afin que l'étain colle bien et s'infiltre dans le trou .un coup de peinture et ni vu ni connu ......
bien decaper,bien dégraisser ,ensuite tu prends le temps de bien chauffer la partie a souder afin que l'étain colle bien et s'infiltre dans le trou .un coup de peinture et ni vu ni connu ......
- plf28
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Re: SUZI GSX-1100F
Ok, je vais faire un essais... j'ai un fer qui chauffe vite et je vais chauffer la zone avec la lampe à souder
- plf28
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Re: SUZI GSX-1100F
Je vais voir a remplacer les jantes pour avoir des tailles de pneus un peu plus conventionnel et moderne.
Et pour gagner en stabilité et en endurance de freinage aussi...
Je me demande si je ne vais pas monter des jantes de 900CBR
Et pour gagner en stabilité et en endurance de freinage aussi...
Je me demande si je ne vais pas monter des jantes de 900CBR
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Re: SUZI GSX-1100F
Gaffe , les premieres ont du 16 a l´avant a moins que c´est ce qui te convient
Mais le choix de pneus est restraint
Mais le choix de pneus est restraint
- fzalfa
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Re: SUZI GSX-1100F
Tiens, Laurent, ça fait un bail... Ça fait plaisir
Alors, pour le choix des jantes, j'ai fais quelques recherches...
Au niveau des tailles de jantes :
120/80x16 = 59.84 (origine)
130/70x16 = 58.84
120/60x17 = 57.58
120/70x17 = 59.98
150/80x16 = 64.64 (origine)
160/60x17 = 62.38
170/60x17 = 63.58
180/55x17 = 62.98
Donc, ce qui se rapproche le plus de l'origine, c'est le 120/70x17 & 170/60x17.
Mais comme en passant au 17", on perd en agilité, je me suis dis que le 16" à l'AV serait plutot (le chien de Mickey) pas mal
En plus, les jantes de 900CBR sont moins recherchées et le choix des pneus est très large
Et du coup, je lui colle un 170 à l'AR sur une jante en 5.5".
Autre détail, pour les roulements, ça passe nickel
Alors, pour le choix des jantes, j'ai fais quelques recherches...
Au niveau des tailles de jantes :
120/80x16 = 59.84 (origine)
130/70x16 = 58.84
120/60x17 = 57.58
120/70x17 = 59.98
150/80x16 = 64.64 (origine)
160/60x17 = 62.38
170/60x17 = 63.58
180/55x17 = 62.98
Donc, ce qui se rapproche le plus de l'origine, c'est le 120/70x17 & 170/60x17.
Mais comme en passant au 17", on perd en agilité, je me suis dis que le 16" à l'AV serait plutot (le chien de Mickey) pas mal
En plus, les jantes de 900CBR sont moins recherchées et le choix des pneus est très large
Et du coup, je lui colle un 170 à l'AR sur une jante en 5.5".
Autre détail, pour les roulements, ça passe nickel
- alfkawa
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Re: SUZI GSX-1100F
j'ai pas tout compris, c'est quoi les dimensions d'origine ?
modifier pour conserver du 16 à l'avant, je pige vraiment pas !
si le 17 n'était pas maniable, ça se saurait !! et pis...on parle d'un GSX-F !!!
tellement peu de gommes en 16 que pour moi ya pas photo, hors restrictions pour courses d'anciennes, il faut passer en 17 !
modifier pour conserver du 16 à l'avant, je pige vraiment pas !
si le 17 n'était pas maniable, ça se saurait !! et pis...on parle d'un GSX-F !!!
tellement peu de gommes en 16 que pour moi ya pas photo, hors restrictions pour courses d'anciennes, il faut passer en 17 !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- plf28
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Re: SUZI GSX-1100F
Je les ai marquées les dimensions d'origine :
120/80x16 & 150/80x16
Le 11F est très maniable avec ces jantes d'origines, mais manque cruellement de stabilité. Dù en grande partie à cause de la monte pneumatique sur l'AR.
En taille 130/70x16, tu as du choix puisque monté sur les CBR, les Hornets, etc..
Sinon, en 17, il faut que je trouve un jeu de jantes pour ZZR-1100D
La notion de tarif des pièces rentre en ligne de compte sur ce coup-là
120/80x16 & 150/80x16
Le 11F est très maniable avec ces jantes d'origines, mais manque cruellement de stabilité. Dù en grande partie à cause de la monte pneumatique sur l'AR.
En taille 130/70x16, tu as du choix puisque monté sur les CBR, les Hornets, etc..
Sinon, en 17, il faut que je trouve un jeu de jantes pour ZZR-1100D
La notion de tarif des pièces rentre en ligne de compte sur ce coup-là
- alfkawa
- Modérateur
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Re: SUZI GSX-1100F
ha c'est 16/16...et tu veux passer à 16/17
tu parles d'agilité, mais mettre un 170 à l'arrière te fera en perdre davantage que mettre un 17 devant !
me souviens avoir roulé un 130/16 de 900 cbr à l'avant de mon 900 ninja quand je l'ai acheté...inconduisible (sur jante d'origine prévue pour un 120/16)
un bon compromis, je trouve, serait de mettre des jantes de zzr 600, 120/70-17 AV et 160/70-17 AR, ça vaut que dalle, c'est homogène et t'as de supers gommards
ou un jeu de zx6r, voire zrx 11...
tu parles d'agilité, mais mettre un 170 à l'arrière te fera en perdre davantage que mettre un 17 devant !
me souviens avoir roulé un 130/16 de 900 cbr à l'avant de mon 900 ninja quand je l'ai acheté...inconduisible (sur jante d'origine prévue pour un 120/16)
un bon compromis, je trouve, serait de mettre des jantes de zzr 600, 120/70-17 AV et 160/70-17 AR, ça vaut que dalle, c'est homogène et t'as de supers gommards
ou un jeu de zx6r, voire zrx 11...
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Re: SUZI GSX-1100F
Si tu veux rester chez CBR prend des jantes de 600
L´ideal PC 31 a l´avant 3,5 x 17 avec gros disques les memes que la 900
PC 25 , disques plus petits mais pas de problemes de freinage a voir a le poids du 1100 !
A l´arriere 5 x 17 ca c´est mon credo , tu peut monter du 160 jusqu´au 180
Si tu chosis une jante de 5,5 tu est coincé si tu veux reduire pour la maniabilitée
Des jantes ar de 5 , il y en n´a aussi chez yam trx ,fazer thundercat d´ailleur c´est ce
que j´ai monté sur mon gpx
L´ideal PC 31 a l´avant 3,5 x 17 avec gros disques les memes que la 900
PC 25 , disques plus petits mais pas de problemes de freinage a voir a le poids du 1100 !
A l´arriere 5 x 17 ca c´est mon credo , tu peut monter du 160 jusqu´au 180
Si tu chosis une jante de 5,5 tu est coincé si tu veux reduire pour la maniabilitée
Des jantes ar de 5 , il y en n´a aussi chez yam trx ,fazer thundercat d´ailleur c´est ce
que j´ai monté sur mon gpx
- plf28
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Re: SUZI GSX-1100F
La jante AR de 11R est plug&play
Chaque largeur de jante peu accueillir une taille de pneu, je ne suis pas trop pour monter un 170 ou un 150 sur une 4.5" idem pour les autres
Chaque largeur de jante peu accueillir une taille de pneu, je ne suis pas trop pour monter un 170 ou un 150 sur une 4.5" idem pour les autres
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Re: SUZI GSX-1100F
Tu as toujour une possibilitée d´un demi pouce vers le haut et le bas
J´ai un catalogue pro de Bridg ou ils te donnent par ex pour du 160/60/17
jante ideale 4,5 , autorisée 5" et 4,25"
La je te donne meme un contre exemple 4,25 ne fait qu´un quart de pouce
c´etait la largeur courante des jantes rayonnées pour les super motards
180/60/17 ideale 6" autorisée 5,5" et 6,25"
Au "bon vieux temps " les constructeurs montaient tous de serie des 180
sur des jantes de 5,5" ; qui etaient le standard a ´l´epoque
Puis apres je veux pas entrer dans la polemique , la norme veux qu´un pneu
de 180 fasse 180 maxi de large ,quoique ,toujour catalogue Bridg BT 20 R 164 mm B T57 R 159 mm
vers le bas c´est le flou artistique c´est ce
qui explique que certains 180 soit aussi large que le 170 car c´est le meme avec un
marquarge different ,plus simple pour la rassionalisation du constructeur
Tu est confronté a ce genre de probleme quand tu fait des montages " extreme "
Un 160 par ex. touche la chaine l´autre non ?
Chez Bridg pour ne citer qu´eux je crois chez Dunl aussi , tu avais des pneus "specifique"
pour certaines motos avec la meme appelation que la grande serie BT 57 R /RG/RF !
"specifique" ! pour gomer les defauts de certaines motos avec la collaboration du constucteur ou
" flatage de l´ego du futur acheteur ! Bien pire encore dans le monde de l´auto
J´ai un catalogue pro de Bridg ou ils te donnent par ex pour du 160/60/17
jante ideale 4,5 , autorisée 5" et 4,25"
La je te donne meme un contre exemple 4,25 ne fait qu´un quart de pouce
c´etait la largeur courante des jantes rayonnées pour les super motards
180/60/17 ideale 6" autorisée 5,5" et 6,25"
Au "bon vieux temps " les constructeurs montaient tous de serie des 180
sur des jantes de 5,5" ; qui etaient le standard a ´l´epoque
Puis apres je veux pas entrer dans la polemique , la norme veux qu´un pneu
de 180 fasse 180 maxi de large ,quoique ,toujour catalogue Bridg BT 20 R 164 mm B T57 R 159 mm
vers le bas c´est le flou artistique c´est ce
qui explique que certains 180 soit aussi large que le 170 car c´est le meme avec un
marquarge different ,plus simple pour la rassionalisation du constructeur
Tu est confronté a ce genre de probleme quand tu fait des montages " extreme "
Un 160 par ex. touche la chaine l´autre non ?
Chez Bridg pour ne citer qu´eux je crois chez Dunl aussi , tu avais des pneus "specifique"
pour certaines motos avec la meme appelation que la grande serie BT 57 R /RG/RF !
"specifique" ! pour gomer les defauts de certaines motos avec la collaboration du constucteur ou
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Re: SUZI GSX-1100F
Les pneus spécifiques, c'est surtout pour coller au cahier des charges de la moto (vitesse et poids) et il ne veut mieux pas passer à côté
- plf28
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Re: SUZI GSX-1100F
La roue arrive ce soir
Je suis en train de bosser sur un réglage d’assiette pour le 11F.
Je vais remplacer la biellette en fourche d'origine par 2 rotules montées sur uniball
Je suis en train de bosser sur un réglage d’assiette pour le 11F.
Je vais remplacer la biellette en fourche d'origine par 2 rotules montées sur uniball
- plf28
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Re: SUZI GSX-1100F
La roue est bien arrivée
Du coup, un peu de démontage pour faire de la place et nettoyage des pièces
Et forcément, j'ai un roulement de basculeur HS... Et bien sur, c'est pas std et ça vaut plus de 50€ chez Suz
Heureusement, j'ai trouvé un basculeur complet d'occas pour 18€ livré
Du coup, un peu de démontage pour faire de la place et nettoyage des pièces
Et forcément, j'ai un roulement de basculeur HS... Et bien sur, c'est pas std et ça vaut plus de 50€ chez Suz
Heureusement, j'ai trouvé un basculeur complet d'occas pour 18€ livré
- plf28
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Re: SUZI GSX-1100F
Alors, les rotules sont arrivées, les "tiges filetées" sont en commande...
Coût total de l'opération pour les rotule, les tiges filetées 68.94€ fdp inclus
Coût total de l'opération pour les rotule, les tiges filetées 68.94€ fdp inclus
- plf28
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Re: SUZI GSX-1100F
Après moultes problème avec l’usinage, j'ai enfin reçut les pièces qui vont bien
Maintenant, peinture, montage et réglage...
Maintenant, peinture, montage et réglage...
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Re: SUZI GSX-1100F
Voilà la suite
J'ai taillé une entretoise supérieur puis ajusté l'ensemble :
Il ne me reste plus qu'a régler la hauteur définitive avec la nouvelle roue Ar en place
J'ai présenté la nouvelle roue AR, il faut que je fasse une entretoise côté droit... Et que je trouve un moyen pour fixer la barre de maintien de l'étrier AR au cadre...
J'ai taillé une entretoise supérieur puis ajusté l'ensemble :
Il ne me reste plus qu'a régler la hauteur définitive avec la nouvelle roue Ar en place
J'ai présenté la nouvelle roue AR, il faut que je fasse une entretoise côté droit... Et que je trouve un moyen pour fixer la barre de maintien de l'étrier AR au cadre...
- phiphi
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Re: SUZI GSX-1100F
Avec le même système de biellette / uniball, mais en plus petit
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