Germaine... ça rime avec Janine... La Béhémeway...
Posté : 09 juin 2023, 07:14
Salut comme je disais dans un autre post, ayant des soucis des poignets qui me font souffrir avec les bracelet sur route (quand je reste top inactif... j'ai moins le soucis sur circuit...) , je me suis décidé de vendre mon Zx9r (à contre cœur car j'adorais cette meule !!!! ) et mon Zx6r de piste...
Je souhaitais repartir sur un "roadster Gt" type Z1000SX en complément de ma Janine (qui elle ne sera jamais a vendre cela va de soit... ) ; ...même si je trouve ça un peu trop manga à mon gouts... Bref.... Je cherchais sans trop chercher une nouvelle brêle...
Sauf que depuis des années une "belle" allemande (tout est relatif... les gouts et les couleurs...) me faisait de l'oeil...
Et dimanche j'ai mis la remorque sur la bagnole, j'ai embarqué mon paternel dans mon "roadtrip"... et le soir nous sommes revenus âpres quasiment 800 kms dans les pattes avec une R1100S de 2004.
(Deux tofs provisoire, j'en ferais d'autres plus tard)
Voilà j'ai une 916 Germanique... qui a abusé de la choucroute et de la binouze bavaroise !
Pour revenir à la moto j'ai été la chercher audessus de Brest, chez un mec qui vaut le détour...
La moto à 54 000 kms (juste rodée...)
C'est les derniers modèles avec la jante arrière en 180 , le double allumage (4 bougies) et c'est un modèle sans ABS , sans poignées chauffantes (ca pour le coup c'est dommage !!! )
Elle est franchement tres propre pour une moto de 19 ans !!! Deutch Qualitat'
Elle est équipée de garde boue carbone, du capot de selle (Option ?! ) , d'un décatha (ca chante bien... j'ai pas le bruit de 2Cv typique au flat d'origine... ) et d'un filtre KN.
Bavette absente et clignotants arriere remplacés par des Led
L'ex proprio l'avait achetée sur un coup de tete, en souvenir d'une époque qui lui avait plu... c'est un designer dans l’équipement moto qui s'est occupé des casque de Randy Mamola avec Arai quand il courrait en boxer cup . Et il ne roulait pas avec cette moto; juste achetée pour l'objet de la déco en somme...
J'ai rouler un peu avec... c'est un comportement super agréable, a des années lumières de tout ce que j'ai pu connaitre en matiere de moto (c'est la 17eme que j’achète depuis mon permis !) . Ca tient le pavé, c'est équilibré, plutôt confortable et ça tracte tout le temps et il y'a même un bon coup de pied au cul passé 5000tr/min (tout est relatif c'est pas un Zx12r non plus !!!) et a bas regime ca ne cogne pas comme un Vtwin ! D'un point de vue caractère ca me rappelle un peu en plus linéaire mon 1000 S2R que j'avais !
Du coup d'un point de vue entretient je n'ai pas trop d'historique... a part une vidange faite en Janvier (j'ignore même la viscosité choisie... là dessus c'est de la 15W50 normalement... hé oui flat refroidi par air/huile... comme un camion poussif !!! ) , le pneu avant est neuf, l'arriere sera à faire il a 10 ans .
La batterie venait d’être remplacée également il y'a un moi... et elle est déjà H.S donc j’espère que c’était juste une batterie de merde et que ce n'est pas un soucis de charge avec la moto (en tout cas la batterie ne prend plus la charge avec mes chargeurs...) j'en ai commandée une type origine qui vaut son pesant de caramel !
J'ai essayer avec la batterie de la Janine, mais elle n'a pas assez de gouache pour lancer le démarreur, il tourne tout doucement, faut dire ça doit comprimer les deux grosses gamelles !!! Donc je n'ai pas incister
Du coup comme la moto est immobilisée le temps que je reçoive la nouvelle batterie j'ai dépoilé la bête...
J'ai contrôler l’état de la courroie d'alternateur elle est neuve, j'ai remplacé le DOT 4 (frein AV/AR et Embrayage...), je me suis appercu en deposant la batterie qu'elle était équipée d'une KN donc je l'ai nettoyé et huilé.
Ce qu'il me reste a faire tout de suite :
*Monter la nouvelle batterie et contrôler le circuit de charge (je ne pense pas que ça soit un soucis d'alternateur, au pire du régulateur de tension, ça vaut 20 balles chez un détaillant automobile au pire...car c'est ni plus ni moins qu'un alternateur de bagnole là dessus !!!)
*Monter ma prise de maintient de charge Cteck
*Vidanger la boite et le couple conique
*Remplacer les bougies
*Reparer les gaines qui sont biodegradable là dessus...
A faire prochainement :
*Remplacer le pneu arrière avec la même monte qu'a l'avant (Dunlop Sportsmart Mk3)
*Remonter une bavette d'origine avec cligno type origine
A faire cet hiver :
*Contrôle du jeu aux soupapes
*Synchronisation des papillons
Donc me v'là avec Régine la copine à Janine... Ça parle maintenant Germano'Japonais dans le garage !!!
. . .
Même si je verrais bien un Zx7r pour complémenter ce petit couple, juste pour l'objet...
(A suivre !!!)
Je souhaitais repartir sur un "roadster Gt" type Z1000SX en complément de ma Janine (qui elle ne sera jamais a vendre cela va de soit... ) ; ...même si je trouve ça un peu trop manga à mon gouts... Bref.... Je cherchais sans trop chercher une nouvelle brêle...
Sauf que depuis des années une "belle" allemande (tout est relatif... les gouts et les couleurs...) me faisait de l'oeil...
Et dimanche j'ai mis la remorque sur la bagnole, j'ai embarqué mon paternel dans mon "roadtrip"... et le soir nous sommes revenus âpres quasiment 800 kms dans les pattes avec une R1100S de 2004.
(Deux tofs provisoire, j'en ferais d'autres plus tard)
Voilà j'ai une 916 Germanique... qui a abusé de la choucroute et de la binouze bavaroise !
Pour revenir à la moto j'ai été la chercher audessus de Brest, chez un mec qui vaut le détour...
La moto à 54 000 kms (juste rodée...)
C'est les derniers modèles avec la jante arrière en 180 , le double allumage (4 bougies) et c'est un modèle sans ABS , sans poignées chauffantes (ca pour le coup c'est dommage !!! )
Elle est franchement tres propre pour une moto de 19 ans !!! Deutch Qualitat'
Elle est équipée de garde boue carbone, du capot de selle (Option ?! ) , d'un décatha (ca chante bien... j'ai pas le bruit de 2Cv typique au flat d'origine... ) et d'un filtre KN.
Bavette absente et clignotants arriere remplacés par des Led
L'ex proprio l'avait achetée sur un coup de tete, en souvenir d'une époque qui lui avait plu... c'est un designer dans l’équipement moto qui s'est occupé des casque de Randy Mamola avec Arai quand il courrait en boxer cup . Et il ne roulait pas avec cette moto; juste achetée pour l'objet de la déco en somme...
J'ai rouler un peu avec... c'est un comportement super agréable, a des années lumières de tout ce que j'ai pu connaitre en matiere de moto (c'est la 17eme que j’achète depuis mon permis !) . Ca tient le pavé, c'est équilibré, plutôt confortable et ça tracte tout le temps et il y'a même un bon coup de pied au cul passé 5000tr/min (tout est relatif c'est pas un Zx12r non plus !!!) et a bas regime ca ne cogne pas comme un Vtwin ! D'un point de vue caractère ca me rappelle un peu en plus linéaire mon 1000 S2R que j'avais !
Du coup d'un point de vue entretient je n'ai pas trop d'historique... a part une vidange faite en Janvier (j'ignore même la viscosité choisie... là dessus c'est de la 15W50 normalement... hé oui flat refroidi par air/huile... comme un camion poussif !!! ) , le pneu avant est neuf, l'arriere sera à faire il a 10 ans .
La batterie venait d’être remplacée également il y'a un moi... et elle est déjà H.S donc j’espère que c’était juste une batterie de merde et que ce n'est pas un soucis de charge avec la moto (en tout cas la batterie ne prend plus la charge avec mes chargeurs...) j'en ai commandée une type origine qui vaut son pesant de caramel !
J'ai essayer avec la batterie de la Janine, mais elle n'a pas assez de gouache pour lancer le démarreur, il tourne tout doucement, faut dire ça doit comprimer les deux grosses gamelles !!! Donc je n'ai pas incister
Du coup comme la moto est immobilisée le temps que je reçoive la nouvelle batterie j'ai dépoilé la bête...
J'ai contrôler l’état de la courroie d'alternateur elle est neuve, j'ai remplacé le DOT 4 (frein AV/AR et Embrayage...), je me suis appercu en deposant la batterie qu'elle était équipée d'une KN donc je l'ai nettoyé et huilé.
Ce qu'il me reste a faire tout de suite :
*Monter la nouvelle batterie et contrôler le circuit de charge (je ne pense pas que ça soit un soucis d'alternateur, au pire du régulateur de tension, ça vaut 20 balles chez un détaillant automobile au pire...car c'est ni plus ni moins qu'un alternateur de bagnole là dessus !!!)
*Monter ma prise de maintient de charge Cteck
*Vidanger la boite et le couple conique
*Remplacer les bougies
*Reparer les gaines qui sont biodegradable là dessus...
A faire prochainement :
*Remplacer le pneu arrière avec la même monte qu'a l'avant (Dunlop Sportsmart Mk3)
*Remonter une bavette d'origine avec cligno type origine
A faire cet hiver :
*Contrôle du jeu aux soupapes
*Synchronisation des papillons
Donc me v'là avec Régine la copine à Janine... Ça parle maintenant Germano'Japonais dans le garage !!!
. . .
Même si je verrais bien un Zx7r pour complémenter ce petit couple, juste pour l'objet...
(A suivre !!!)