Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
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- plf28
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Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Donc, notre ami Cyril ayant trouvé de quelle moto il s'agit, j'ouvre déjà un nouveau post
C'est une Triumph 1200 Trophy 4 de 1994 (phase 3) qui a environ 90 000 kms au compteur (quand on aime, on ne compte pas )
Elle est équipée d'une bulle haute bleu de silencieux Lazer ProStock Inox (homologués) et d'un lot de bagage (que je trouve très moche... )
Ca, je pense que ça va virer très, très vite... Je les remettrais peut être pour aller voir ma fille dans les Vosges
Il faut que je retrouve une poignée passager d'origine et des clignos avec supports (d'origine ou pas )et des embouts de guidons.
Sauf si je lui colle un grand guidon, à voir à l'usage (c'est tellement facile à faire là dessus )
C'est une Triumph 1200 Trophy 4 de 1994 (phase 3) qui a environ 90 000 kms au compteur (quand on aime, on ne compte pas )
Elle est équipée d'une bulle haute bleu de silencieux Lazer ProStock Inox (homologués) et d'un lot de bagage (que je trouve très moche... )
Ca, je pense que ça va virer très, très vite... Je les remettrais peut être pour aller voir ma fille dans les Vosges
Il faut que je retrouve une poignée passager d'origine et des clignos avec supports (d'origine ou pas )et des embouts de guidons.
Sauf si je lui colle un grand guidon, à voir à l'usage (c'est tellement facile à faire là dessus )
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Au programme : (dans les grandes lignes )
- Entretient (vidanges tous fluide et batterie)
- Normalement, kit grand guidon avec guidon en 28/22 (on ne change pas une équipe qui gagne )
- Durites avia frein AV+AR et embrayage
- Des MC frein et embrayage avec bocaux séparés et nouveaux levier réglables en couleurs
- Passage de l'étrier AR en dessous du bras oscillant
- Vérifier si Full ou pas, dans ce cas, ben, mise en full
- Peut-être pneus neufs Metzeler ou Pirelli (avec un 180/55x17 à l'arrière)
- Virer la bagagerie et remettre une poignée passager et clignotants AR
- Des LEDS pour le feux AR, Clignotant (+ centrale électronique), vielleuse
- Feux stop qui "flash"
- Une peinture complète (plus tard )
- Echappements plus "fun" (pas urgent)
- Entretient (vidanges tous fluide et batterie)
- Normalement, kit grand guidon avec guidon en 28/22 (on ne change pas une équipe qui gagne )
- Durites avia frein AV+AR et embrayage
- Des MC frein et embrayage avec bocaux séparés et nouveaux levier réglables en couleurs
- Passage de l'étrier AR en dessous du bras oscillant
- Vérifier si Full ou pas, dans ce cas, ben, mise en full
- Peut-être pneus neufs Metzeler ou Pirelli (avec un 180/55x17 à l'arrière)
- Virer la bagagerie et remettre une poignée passager et clignotants AR
- Des LEDS pour le feux AR, Clignotant (+ centrale électronique), vielleuse
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- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Après, quand on connait les Triumph de ces années là, on se rend compte que pour toute la gamme, et bien, il n'y avait que 3 cadres différents !
Celui des 3 cylindres, celui des 4 cylindres et celui du Tiger.
Au départ, mon idée était de faire de ce Trophy un Sprint-Sport : (j'aurais aussi pu choisir d'en faire une Daytona )
Mais en 1200, qui n'a jamais existé dans la gamme...
Ce qui est très facile à faire puisque seul, le carénage AV et la coque AR changent. Mais plus je regarde la Trophy, plus je me demande pourquoi ne pas la laisser en Trophy Je la trouve sympa comme à l'origine ou alors, remplacer la coque AR que je trouve plus "sexy" sur les Daytona, Sprint et Trophy de deuxième génération. A voir...
Celui des 3 cylindres, celui des 4 cylindres et celui du Tiger.
Au départ, mon idée était de faire de ce Trophy un Sprint-Sport : (j'aurais aussi pu choisir d'en faire une Daytona )
Mais en 1200, qui n'a jamais existé dans la gamme...
Ce qui est très facile à faire puisque seul, le carénage AV et la coque AR changent. Mais plus je regarde la Trophy, plus je me demande pourquoi ne pas la laisser en Trophy Je la trouve sympa comme à l'origine ou alors, remplacer la coque AR que je trouve plus "sexy" sur les Daytona, Sprint et Trophy de deuxième génération. A voir...
- soldatlouis
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Oh la belle bleue , je préfère ça au vert anglais ,quand aux sacoches sur le côté, c’est vrai que c'est moche mais ça peut servir
- soldatlouis
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Dans cette génération de "Iumph!" Une que j'adore c'est celle ci :
Je pense que c'est une base dérive de ton trophy Pierrot.
Je pense que c'est une base dérive de ton trophy Pierrot.
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 26 févr. 2024, 05:37, modifié 1 fois.
- soldatlouis
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Top !
Moi j'aime bien comme ça et pour les valises, faut garder oui, ça peut toujours servir
- laurent59
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Y'a quelques bricoles communes au Tomcat, les rétros par exemple.
- soldatlouis
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Ah oui...ça ressemble aussi aux rétros du 900 gpz A7
- Alex_GpzRX
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Tiens je voyais que la rampe de carbu là dessus ce sont des mikuni Ø36 comme sur le 1000 RX.
En tout cas elle a un bon petit look vintage d'inspiration japonaise de cette époque et qui fait nettement plus sport que les versions suivante.
La génération suivante fait vraiment grosse péniche avec ses formes généreuse avec un trait de ressemblance aux RT 1100 1150....
Et celle d'encore d'aprés n'en parlons pas c'est ni plus ni moins qu'une grosse copie de look de RT1200.
En tout cas elle a un bon petit look vintage d'inspiration japonaise de cette époque et qui fait nettement plus sport que les versions suivante.
La génération suivante fait vraiment grosse péniche avec ses formes généreuse avec un trait de ressemblance aux RT 1100 1150....
Et celle d'encore d'aprés n'en parlons pas c'est ni plus ni moins qu'une grosse copie de look de RT1200.
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Oui, j'adore le Daytona aussi d'ailleurs, tu remarqueras que les flancs de carénage sont les mêmes, seule le tête de fourche et la coque AR diffères sur ces générations. Sur les premiers Daytona (j'ai eu un 750) seul le tête de fourche était spécifique. La coque AR était la même.
On verra la suite des événements...
A l'époque Triumph a copier sur le bloc Kawa (entre autre) pour créer ses blocs moteur... D'où les similitudes sauf que sur ce bloc, la disti est à droite non à gauche comme sur le Kawa Et qu'il n'y a plus cet entrainement d'alternateur par chaine, mais par pignon
Les première génération avaient aussi une jante AR en 18 comme sur le Tomcat et même "seulement" des étriers 2 pistons à l'avant. Mais ça, ce n'était que pour la première année. LA deuxième a vu apparaitre des étriers 4 pistons sur les 4 cylindres (Trophy), mais toujours pas sur les 3 cylindres...
On verra la suite des événements...
A l'époque Triumph a copier sur le bloc Kawa (entre autre) pour créer ses blocs moteur... D'où les similitudes sauf que sur ce bloc, la disti est à droite non à gauche comme sur le Kawa Et qu'il n'y a plus cet entrainement d'alternateur par chaine, mais par pignon
Les première génération avaient aussi une jante AR en 18 comme sur le Tomcat et même "seulement" des étriers 2 pistons à l'avant. Mais ça, ce n'était que pour la première année. LA deuxième a vu apparaitre des étriers 4 pistons sur les 4 cylindres (Trophy), mais toujours pas sur les 3 cylindres...
- Alex_GpzRX
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
plf28 a écrit :Oui, j'adore le Daytona aussi d'ailleurs, tu remarqueras que les flancs de carénage sont les mêmes, seule le tête de fourche et la coque AR diffères sur ces générations. Sur les premiers Daytona (j'ai eu un 750) seul le tête de fourche était spécifique. La coque AR était la même.
La greffe devrait bien prendre alors...
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Salut,
Alors, récupération hier midi :
Et une fois arrivée à la maison :
Elle est dans l'état auquel je m'attendais, sauf une chose que je n'avais pas vu venir... Je déteste les équipementiers qui font saccager les flancs de carénage et les concess qui ne savent pas les poser sans réfléchir
Je m'attendais a refaire une belle peinture, pas a reconstruire les flancs de selle
Sinon, elle a versée sa p'tite larme en partant (un peu de liquide de refroidissement sur la remorque (vase d'expansion rempli à raz bord) et j'ai une paire d'étriers de frein avant d'avance (un des axes est HS sur ceux en place... un grand classique )
La batterie est HS, les béquilles ont besoin de soins (beaucoup de jeux). Ensuite, grosse révision et 2/3 modifs
Alors, récupération hier midi :
Et une fois arrivée à la maison :
Elle est dans l'état auquel je m'attendais, sauf une chose que je n'avais pas vu venir... Je déteste les équipementiers qui font saccager les flancs de carénage et les concess qui ne savent pas les poser sans réfléchir
Je m'attendais a refaire une belle peinture, pas a reconstruire les flancs de selle
Sinon, elle a versée sa p'tite larme en partant (un peu de liquide de refroidissement sur la remorque (vase d'expansion rempli à raz bord) et j'ai une paire d'étriers de frein avant d'avance (un des axes est HS sur ceux en place... un grand classique )
La batterie est HS, les béquilles ont besoin de soins (beaucoup de jeux). Ensuite, grosse révision et 2/3 modifs
- Alex_GpzRX
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- soldatlouis
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Dommage les trous dans les flancs ,mais c’est pas ça qui va t’arrêter...
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
alors, j'ai quand même trouvé un peu de temps pour attaquer le 12...
Donc, le support de valise qui a causé le massacre des flancs de carénage et du cul aussi...
Tout ca pour rien !!! et oui, les supports n'étaient même pas fixés au cadre
Donc, le problème, ben, c'est que les carénages d'origine sont en nylon ! et oui, ils sont "incassables"
Je ne sais pas du tout si ils sont "réparables" du coup... il faut que j'aille voir mon peintre
Ensuite, la béquille centrale est HS
Normalement, la barre du haut est droite... Si, si... je ne sais pas encore si je la répare (avec une barre plus épaisse) ou si je la remplace
La béquille latérale a beaucoup de jeu, mais ça, j'ai l'habitude, je l'ai déposé pour m'en occuper.
Bref, j'en suis là :
Il y a du avoir une alarme à un moment, j'ai 2 fils scotchés sous le réservoir et une grosse prise blanche à l'arrière, près de la boite à fusible (il manque le couvercle d'ailleurs )
Donc, le support de valise qui a causé le massacre des flancs de carénage et du cul aussi...
Tout ca pour rien !!! et oui, les supports n'étaient même pas fixés au cadre
Donc, le problème, ben, c'est que les carénages d'origine sont en nylon ! et oui, ils sont "incassables"
Je ne sais pas du tout si ils sont "réparables" du coup... il faut que j'aille voir mon peintre
Ensuite, la béquille centrale est HS
Normalement, la barre du haut est droite... Si, si... je ne sais pas encore si je la répare (avec une barre plus épaisse) ou si je la remplace
La béquille latérale a beaucoup de jeu, mais ça, j'ai l'habitude, je l'ai déposé pour m'en occuper.
Bref, j'en suis là :
Il y a du avoir une alarme à un moment, j'ai 2 fils scotchés sous le réservoir et une grosse prise blanche à l'arrière, près de la boite à fusible (il manque le couvercle d'ailleurs )
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Alors, je crois que cette meule a appartenue à un certain Régis...
Dans la série, Régis est un con, il a monté la contre plaque de la platine passager droite à l'envers (même montage que chez Kawa) forcément, ça ne sert pas au cadre et la flotte dans tous les sens...
La preuve en image :
https://youtube.com/shorts/t0Z_oAnLJKE
Ensuite, les spy de fourches ont du être fait (mal fait) les bouchons de fourche ne sont pas serrés et les spy fuis...
Le joint du cache culbuteurs fuit aussi
Voilà à quoi elle ressemble ce soir
Dans la série, Régis est un con, il a monté la contre plaque de la platine passager droite à l'envers (même montage que chez Kawa) forcément, ça ne sert pas au cadre et la flotte dans tous les sens...
La preuve en image :
https://youtube.com/shorts/t0Z_oAnLJKE
Ensuite, les spy de fourches ont du être fait (mal fait) les bouchons de fourche ne sont pas serrés et les spy fuis...
Le joint du cache culbuteurs fuit aussi
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
plf28 a écrit :Alors, je crois que cette meule a appartenue à un certain Régis...
Dans la série, Régis est un con, il a monté la contre plaque de la platine passager droite à l'envers (même montage que chez Kawa) forcément, ça ne sert pas au cadre et la flotte dans tous les sens...
La preuve en image :
https://youtube.com/shorts/t0Z_oAnLJKE
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Un détail dont je ne me souvenais pas, sur ces générations, les commandes au pieds sont les même sur toute la gamme. Mais les positions différentes...
En fait, sur les platines, il y a 2 positions pour les reposes pieds, une basse comme sur la mienne est une haute. On voit bien un petit bouchon noir juste en dessous du protège cheville
En fait, sur les platines, il y a 2 positions pour les reposes pieds, une basse comme sur la mienne est une haute. On voit bien un petit bouchon noir juste en dessous du protège cheville
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Hier, gros nettoyage en extérieur
Elle ne touche plus le sol
Sinon, le prototype des platines guidon est terminé
Elle ne touche plus le sol
Sinon, le prototype des platines guidon est terminé
- soldatlouis
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Apparemment problème avec ton hébergeur ,on voit pas tes photos
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Ouaip, ça lui arrive de temps en temps... Ca va revenir
Sinon, j'ai peut être trouvé des flancs de selle d'occas en bon état, mais verts A voir...
Sinon, j'ai peut être trouvé des flancs de selle d'occas en bon état, mais verts A voir...
- Alex_GpzRX
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
plf28 a écrit :Sinon, j'ai peut être trouvé des flancs de selle d'occas en bon état, mais verts A voir...
Comme ce sont des pièces relativement rares, tu vas pas pouvoir être trop difficile pour le coloris.
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Alex_GpzRX a écrit :plf28 a écrit :Sinon, j'ai peut être trouvé des flancs de selle d'occas en bon état, mais verts A voir...
Comme ce sont des pièces relativement rares, tu vas pas pouvoir être trop difficile pour le coloris.
Comme tu dis, j'en ai trouvé mais en vert anglais (pour faire plaisir à Cyril ) Je viens de les commander... un cul complet pour 50 boulles, ça ne se laisse pas passer
J'ai aussi préparé un beau porte clés
- soldatlouis
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Après le vert anglais ça me rappelle ma xsara , reine des têtes à queue
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
De toutes façons, elle sera entièrement a repeindre cette meule..., sauf peut-être le réservoir
A tiens, au cas où, est-ce que quelqu'un aurait un jonc de bulle qui traine dans son stock de pièces ou sur une étagère ?
Je ne connais pas la marque de la bulle montée, mais la découpe est dégueulasse et le jonc est manquant
A tiens, au cas où, est-ce que quelqu'un aurait un jonc de bulle qui traine dans son stock de pièces ou sur une étagère ?
Je ne connais pas la marque de la bulle montée, mais la découpe est dégueulasse et le jonc est manquant