Allumage Dyna

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

kheops

Re : Re : Allumage Dyna

Messagepar kheops » 17 sept. 2006, 06:24

jimstinger a écrit :mais rien ne justifiait le passage chez suz


Arrètes tes conneries  ;) c' était " révolutionnaire " quand c' est sortie, comme le 500 RG le moteur et le cadre : fabuleux, le look : adieu Chaplot, secdem et d' autres ...............  y' avais " presques " plus rien à faire dessus c' était pratiquement des motos de courses sur route, et avec des putain de perfs. Depuis beaucoup d' eau est passée sous les ponts mais soit honète quand c' est sortie c' était atomique  :yes: :yes:



bruno

Re : Allumage Dyna

Messagepar bruno » 17 sept. 2006, 11:18

ouais ca c est vrai un rg ou un rdlc en 500 moi j aurai bien achete
mais quand les stinger sont sortis c etait quand meme la plus ressemblante avec les machine de course du moment



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Allumage Dyna

Messagepar jimstinger » 17 sept. 2006, 11:28

yes kéké, je ne dis pas que ce n'était pas de beaux jouets, juste qu'un kawasakiste n'avait pas forcément l'obligation de passer chez suz pour ça!! ;) ;)

comme en 98 avec le R1 et 2001 pour le Gex 1000, le 9R allait bien en attendant la 10R! ;)

mais de 86 à 89, kawa a merdé gravos!! :carton:



kheops

Re : Re : Allumage Dyna

Messagepar kheops » 17 sept. 2006, 12:24

jimstinger a écrit :yes kéké, je ne dis pas que ce n'était pas de beaux jouets, juste qu'un kawasakiste n'avait pas forcément l'obligation de passer chez suz pour ça!! ;) ;)
comme en 98 avec le R1 et 2001 pour le Gex 1000, le 9R allait bien en attendant la 10R! ;)
mais de 86 à 89, kawa a merdé gravos!! :carton:


bof, autant je suis d' accord avec toi entre le R1 et le GEX ( on était déja sur les nouvelles génération de moto ) autant pour le camion poussif c'était quand mème quelque chose quand c' est sorti  :yes: :yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Allumage Dyna

Messagepar jimstinger » 17 sept. 2006, 12:25

bah vi logique!! ;)



bruno

Re : Allumage Dyna

Messagepar bruno » 17 sept. 2006, 14:33

c est sur qu entre un ninja et un 750gsxr 85 il n y a guere de discution possible

on va finir par croire que kawa c est mis a la bourre debut des annees 80

ils sortent la ninja et fuck tout le monde mais juste une annee

apres calme plat jusqu au stinger en 89 et pareil l exup est apparu et fuck kawa

apres ils ont moisi 10 ans avec les zx7r rr zxrr7 et je ne parle pas du 9 pour se faire fucker de nouveau par le r1 ensuite par le camion poussif et le r1 qui rafflent toutes les mises

le zx10 est joli mais est loin des deux autres

bref j ai beau reflaichir les seules moment ou kawa  a ete en avance sur son temps par rapport aux autres c est avec le z900 le ninja et le 750 turbo



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : Allumage Dyna

Messagepar jimstinger » 17 sept. 2006, 14:38

bruno a écrit : c est sur qu entre un ninja et un 750gsxr 85 il n y a guere de discution possible

on va finir par croire que kawa c est mis a la bourre debut des annees 80

ils sortent la ninja et fuck tout le monde mais juste une annee

apres calme plat jusqu au stinger en 89 et pareil l exup est apparu et fuck kawa

apres ils ont moisi 10 ans avec les zx7r rr zxrr7 et je ne parle pas du 9 pour se faire fucker de nouveau par le r1 ensuite par le camion poussif et le r1 qui rafflent toutes les mises

le zx10 est joli mais est loin des deux autres

bref j ai beau reflaichir les seules moment ou kawa  a ete en avance sur son temps par rapport aux autres c est avec le z900 le ninja et le 750 turbo


l'exup était un 1000, donc hors sujet!! ;)

moi je parlais en tant que kawasakiste pour rester fidèle pas le couillon du coin qui achète celle qui fait 11,00s au 400M au lieu de 11,2...

la 10R gagne tous les comparos !! :lol: ;D

tu as oublié le 6R...



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Allumage Dyna

Messagepar STOK51 » 17 sept. 2006, 21:41

bruno a écrit : c est sur qu entre un ninja et un 750gsxr 85 il n y a guere de discution possible

on va finir par croire que kawa c est mis a la bourre debut des annees 80

ils sortent la ninja et fuck tout le monde mais juste une annee

apres calme plat jusqu au stinger en 89 et pareil l exup est apparu et fuck kawa

apres ils ont moisi 10 ans avec les zx7r rr zxrr7 et je ne parle pas du 9 pour se faire fucker de nouveau par le r1 ensuite par le camion poussif et le r1 qui rafflent toutes les mises

le zx10 est joli mais est loin des deux autres

bref j ai beau reflaichir les seules moment ou kawa  a ete en avance sur son temps par rapport aux autres c est avec le z900 le ninja et le 750 turbo

  AVANT  IL Y AVAIT EU UNE BELLE SERIE
LE 350 SAMOURAI BICYLINDRE A ADMISSIONS ROTATIVES LA PREMIERE COUPE KAWA
ENSUITE LE 500 H1  LA IL A MIS TOUT LE MONDE D ACCORD
PUIS LE 750 H2 QUI A TOUT RAFLE EN PROMOSPORT 1000 DE 72 A 77

C EST SUR A L EPOQUE XAVIER MAUGENDRE SON TRIP C ETAIT LA COMPETE
Y S EN FOUTAIT DE VENDRE DES MEULES DE COURSIER
LUI CE QUI LE BRANCHAIS C ETAIT
LES H1R DE LEON AVEC LE TEAM BARRANE :ahoum: :ahoum: :ahoum:
ET LA COUPE KAWA AVEC PONS SARRON
ET TOUS LES PILOTES FRANCAIS DE RENOM SONT PASSES SUR LES FAMEUSES 400 KAWA

YA MEME DES CONCESSIONNAIRES QUI SORTAIENT LA MEULE RAIDE DE NEUVE AVEC LES POTS TAPES ET RECINTRES LES BRACELETS  PAS DE RETRO ET LES PLAQUES A N° A L ARRIERE POUR ROULER SUR LA ROUTE !!!!!!
C EST SUR L AMBIANCE A CHANGE CHEZ KAWASAKI MOTOR FRANCE  :lol: :lol: :lol:

A+
YVES 



bruno

Re : Allumage Dyna

Messagepar bruno » 17 sept. 2006, 21:43

c est bien ce que je disais

kawa c est arrete debut 80

avant ils etaient au top et apres en retard d une guerre avec un petit soubressaut de temps en temps



pierre92

Re : Re : Re : Allumage Dyna

Messagepar pierre92 » 17 sept. 2006, 21:51

STOK51 a écrit :
bruno a écrit : c est sur qu entre un ninja et un 750gsxr 85 il n y a guere de discution possible

on va finir par croire que kawa c est mis a la bourre debut des annees 80

ils sortent la ninja et fuck tout le monde mais juste une annee

apres calme plat jusqu au stinger en 89 et pareil l exup est apparu et fuck kawa

apres ils ont moisi 10 ans avec les zx7r rr zxrr7 et je ne parle pas du 9 pour se faire fucker de nouveau par le r1 ensuite par le camion poussif et le r1 qui rafflent toutes les mises

le zx10 est joli mais est loin des deux autres

bref j ai beau reflaichir les seules moment ou kawa  a ete en avance sur son temps par rapport aux autres c est avec le z900 le ninja et le 750 turbo

  AVANT  IL Y AVAIT EU UNE BELLE SERIE
LE 350 SAMOURAI BICYLINDRE A ADMISSIONS ROTATIVES LA PREMIERE COUPE KAWA
ENSUITE LE 500 H1   LA IL A MIS TOUT LE MONDE D ACCORD
PUIS LE 750 H2 QUI A TOUT RAFLE EN PROMOSPORT 1000 DE 72 A 77

C EST SUR A L EPOQUE XAVIER MAUGENDRE SON TRIP C ETAIT LA COMPETE
Y S EN FOUTAIT DE VENDRE DES MEULES DE COURSIER
LUI CE QUI LE BRANCHAIS C ETAIT
LES H1R DE LEON AVEC LE TEAM BARRANE :ahoum: :ahoum: :ahoum:
ET LA COUPE KAWA AVEC PONS SARRON
ET TOUS LES PILOTES FRANCAIS DE RENOM SONT PASSES SUR LES FAMEUSES 400 KAWA

YA MEME DES CONCESSIONNAIRES QUI SORTAIENT LA MEULE RAIDE DE NEUVE AVEC LES POTS TAPES ET RECINTRES LES BRACELETS  PAS DE RETRO ET LES PLAQUES A N° A L ARRIERE POUR ROULER SUR LA ROUTE !!!!!!
C EST SUR L AMBIANCE A CHANGE CHEZ KAWASAKI MOTOR FRANCE  :lol: :lol: :lol:

A+
YVES 




AAAAAAHHHH Nostalgie, nostalgie...je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans etc...



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Allumage Dyna

Messagepar STOK51 » 17 sept. 2006, 21:52

bruno a écrit :c est bien ce que je disais

kawa c est arrete debut 80

avant ils etaient au top et apres en retard d une guerre avec un petit soubressaut de temps en temps


CELA EXPLIQUE POURQUOI MA KAWA LA PLUS RECENTE C EST LA 750 TURBO DE 85
JE SUIS RESTE BLOQUE LA DESSUS ;D ;D ;D

JUSTE UNE FOIS J AI FAILLI CRAQUER SUR UN ZXR/R  
MAIS PAS A 8000 RORO FAUT PAS DECONNER NON PLUS .... :carton: :carton:

A+
YVES



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Allumage Dyna

Messagepar jimstinger » 17 sept. 2006, 21:54

le plus beau palmarès de kawa, hors proto, c'est de 89 à 99, à bon entendeur... 8) ;)

mais 100% avec pour l'esprit compèt de kawa france! :yes:



bruno

Re : Allumage Dyna

Messagepar bruno » 17 sept. 2006, 21:58

quelle plaisanterie  :carton: :carton: :carton: :carton:

le plus beau c etait du temps des kawa performance

la y avait de la machine



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : Allumage Dyna

Messagepar jimstinger » 17 sept. 2006, 22:03

bruno a écrit :quelle plaisanterie  :carton: :carton: :carton: :carton:

le plus beau c etait du temps des kawa performance

la y avait de la machine



'tain t'es terrible vieille branche!!! :carton: :lol: :lol:

compte le nombre de victoires en endurance (bol et mans compris) et edit ton post stp!! :lol:

je suis moi aussi fan des kawa perf mais ils ont tué la serie avec le passage aux 750!! ;)



bruno

Re : Allumage Dyna

Messagepar bruno » 17 sept. 2006, 22:04

je suis moi aussi fan des kawa perf mais ils ont tué la serie avec le passage aux 750!!


bien d accord

encore la faute au gros BOLLE



dkl
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 07 déc. 2004, 11:51

Re : Allumage Dyna

Messagepar dkl » 17 sept. 2006, 22:12

Pour revenir au sujet initial, c'est à dire l'allumage, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire marcher un moteur à carbus (Z, J ou R) avec un allumage de 1100 GPZX, je suis preneur.

De mémoire, il doit exister un retour sur le boîtier d'injection que je suis jamais arrivé à shunter pour faire fonctionner l'allumage.

Merci d'avance si vous avez la solution.

Dernière remarque, pour Yves : sur un allumage centrifuge électronique classique (type J), rien n'empêche de percer des trous oblongs sur le plateau pour avoir plus ou moins d'avance ...

 



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Allumage Dyna

Messagepar STOK51 » 17 sept. 2006, 22:21

dkl a écrit :Pour revenir au sujet initial, c'est à dire l'allumage, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire marcher un moteur à carbus (Z, J ou R) avec un allumage de 1100 GPZX, je suis preneur.

De mémoire, il doit exister un retour sur le boîtier d'injection que je suis jamais arrivé à shunter pour faire fonctionner l'allumage.

Merci d'avance si vous avez la solution.

Dernière remarque, pour Yves : sur un allumage centrifuge électronique classique (type J), rien n'empêche de percer des trous oblongs sur le plateau pour avoir plus ou moins d'avance ...

 

SALUT DIDIER
TU AS TOUT A FAIT  RAISON

RIEN NEMPECHE ET J EN CONNAIS QUI NE S EN SONT PAS PRIVES .... :lol: :lol: :lol:

A+
YVES



pierre92

Re : Re : Re : Allumage Dyna

Messagepar pierre92 » 17 sept. 2006, 22:33

jimstinger a écrit :
bruno a écrit :quelle plaisanterie  :carton: :carton: :carton: :carton:

le plus beau c etait du temps des kawa performance

la y avait de la machine



'tain t'es terrible vieille branche!!! :carton: :lol: :lol:

compte le nombre de victoires en endurance (bol et mans compris) et edit ton post stp!! :lol:

je suis moi aussi fan des kawa perf mais ils ont tué la serie avec le passage aux 750!! ;)


Tout à fait d'accord :yes:



bruno

Re : Re : Allumage Dyna

Messagepar bruno » 17 sept. 2006, 22:40

dkl a écrit :Pour revenir au sujet initial, c'est à dire l'allumage, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire marcher un moteur à carbus (Z, J ou R) avec un allumage de 1100 GPZX, je suis preneur.

De mémoire, il doit exister un retour sur le boîtier d'injection que je suis jamais arrivé à shunter pour faire fonctionner l'allumage.

Merci d'avance si vous avez la solution.

Dernière remarque, pour Yves : sur un allumage centrifuge électronique classique (type J), rien n'empêche de percer des trous oblongs sur le plateau pour avoir plus ou moins d'avance ...

 


salut didier

tres simple regardes mon post sur restauration
non en fait il n y a que la photo et ca ne se voit pas bien

bon c est tout simple

en fait il faut un faisceau de 750zx que tu operes pour ne garder que l allumage et l affaire est faite
Modifié en dernier par bruno le 17 sept. 2006, 22:47, modifié 1 fois.



devatho
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2020, 22:17

Re: Allumage Dyna

Messagepar devatho » 05 août 2021, 15:12

Bonjour à tous,

Je redéterre ce post concernant les allumage dynatek.
Je voulais savoir si c’est intéressant ou pas de l’installer sur mon GPZ900R de 1985.
Pour information j’aurais le kit Wiseco installé.
Merci pour votre aide les spécialistes !!