changement roue libre 900 Ninja

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Sylvain
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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar Sylvain » 19 juil. 2008, 23:58

c'est quelle bout de la pompe à huile de pété ???
sur la photo tu montre le carter ???



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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar chef » 20 juil. 2008, 08:07

vi le carter de pompe ;)



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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar chef » 20 juil. 2008, 09:12

roue folle en bon état, pas fissurée...
J'ai ouvert pour zieuter les galets...
Les 3 BTR n'étaient pas sérrées :carton: c'est pour ça qu'elle était folle, j'ai trouvé :yes:

J'ai ouvert la roue que j'ai d'avance. Les BTR sont marquées... Les galets neufs... Vais remettre celle là :yes:



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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar chef » 20 juil. 2008, 10:34

Des ptites tofs ;)

Alors le fameux pignon relai (je remets le même vu l'état des dents)
Faut sortir son axe (easy) pour sortir ce fameux pignon pour pouvoir sortir la roue libre lorsque le vilo reste en place :

Image

Voici enfin la roue libre, après lui avoir enlevé son pignon, et les fameuses 3 BTR qui étaient dessérées sur ma moto  :

Image

Voici un explosé où on voit les galets, les ressorts :

Image

Voici les arbres d'alerternateur :

Image

Toutes mes surfaces sont jaunies par les addtifs présents dans l'huile je pense... Le traitement de surface de mon arbre qui étaient en place commençait à partir.

Donc au final, j'ai remonté l'arbre d'alternateur que j'avais en spare.
La roue libre que j'avais en spare après avoir vérifié la surface des galets, la longueur des ressorts, l'état de surface inérieur de la roue libre.
Pour serrer les 3 BTR :
- dégraissage des filetages à l'acétone
- roue libre dans un chiffon à l'étau
- on remonte les vis au frein filet extr-fort
- Bras de levier pour un grand couple de serrage

Seul le pignon relai d'origine a été remonté.
Les vis montées au frein filet ;)

Code : Tout sélectionner

MODE DEMONTAGE="OFF"
Modifié en dernier par chef le 07 août 2008, 08:41, modifié 1 fois.



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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar chef » 20 juil. 2008, 10:40

Code : Tout sélectionner

MODE REMONTAGE="ON"


Image

Roue libre et plus folle j'espère :euh: :euh: :lol: en place
Pignon relai en place
Plan de joint nettoyé
Gaffe à la boîte et au calage de l'arbre d'équilibrage...

Vais profiter du bo temps avant que l'orage n'arrive, là j'irai au garage :yes:



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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar megamax » 20 juil. 2008, 11:10

:yes: bon travail chef, dis la loctite c'est du fort  voire meme du scelblock car ça a tendence a se desserer la dessus  :euh: :euh: :euh: :euh: :lol: :lol: :lol: :lol: quand je pense que pour faire ça sur un z a air; il faut , environ 15', kro comprise :P :P :P , c'est cool le progres hein!!!!!!


Image
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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar jdy » 20 juil. 2008, 11:21

Beau boulot Chef  :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar phiphi » 20 juil. 2008, 12:22

Penses juste à remettre les grigris :lol:
Beau boulot :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar Sylvain » 20 juil. 2008, 12:45

Je peux t'assurer que les vis étaient serrées bien fort  :mur:, t'as intérêt à mettre un litre de frein fillet par vis ;D



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Re : Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar chef » 20 juil. 2008, 15:06

Sylvain a écrit :Je peux t'assurer que les vis étaient serrées bien fort  :mur:, t'as intérêt à mettre un litre de frein fillet par vis ;D

c'est fait :lol:
acétone+frein filet extra fort :yes:

Bon, faut que je commande les joints et zou c'est reparti :yes:
Je vais refaire un nettoyage rampe+ peinture de l'avant : TDF, intermédiaire, sabot, pots
J'ai hésité pour le cadre, le moulin, les araignées...
Mais après ça fait comme le Godier : t'oses pas le sortir quand il pleut
janine reste dans son jus :yes: ;)



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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar fabricio » 20 juil. 2008, 15:26

C'est un sacré chantier,beau boulot Chef :yes:


Image

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Re : Re : Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar Sylvain » 20 juil. 2008, 16:13

chef a écrit :
Sylvain a écrit :Je peux t'assurer que les vis étaient serrées bien fort  :mur:, t'as intérêt à mettre un litre de frein fillet par vis ;D

c'est fait :lol:
acétone+frein filet extra fort :yes:

Bon, faut que je commande les joints et zou c'est reparti :yes:
Je vais refaire un nettoyage rampe+ peinture de l'avant : TDF, intermédiaire, sabot, pots
J'ai hésité pour le cadre, le moulin, les araignées...
Mais après ça fait comme le Godier : t'oses pas le sortir quand il pleut
janine reste dans son jus :yes: ;)

un petit coup de frameto et/ou de peinture noir en bombe sur les différents support ça fait pas de mal ;)



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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar ptitdadidou » 20 juil. 2008, 17:52

roue libre, suis en plein dedans avec le Z750  :mur: :P


]

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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar Philixuan » 20 juil. 2008, 20:55

comme d'hab, tes reportages sont excellents et c'est un bon tuto pour ceux qui doivent se lancer !


:bravo:


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar michel » 20 juil. 2008, 23:00

Salut chef

Une chose me chagrine ton NINJA c’est bien une A1  ???

Le pignon de roue libre et le pignon relais ne sont pas identique sur le  A2

si tu remonte le pignon de roue libre d’une A1 pas de problème  :yes: mais si tu monte un pignon de A2 il faut changer le pignon relais



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Re : Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar chef » 20 juil. 2008, 23:13

michel a écrit :Salut chef

Une chose me chagrine ton NINJA c’est bien une A1  ???

Le pignon de roue libre et le pignon relais ne sont pas identique sur le  A2

si tu remonte le pignon de roue libre d’une A1 pas de problème  :yes: mais si tu monte un pignon de A2 il faut changer le pignon relais


euh ça m'intéresse Michel...
La roue que je monte PROVIENT d'un moteur d'A2 (vérifié avec le numéro moteur), mais son origine ??? Tout ce que je sais c'est que les BTR étaient marquées et les galets comme neufs... Je n'ai pas le pignon relais correspondant...

Ma moto a déjà été ouverte 3 fois (au moins...) auparavant pour la roue folle... Celle qui était en place ne provenait pas d'un 900 Ninja, son origine est inconnue, c'est une roue d'occas' compatible...

Les 2 pignons de roue libre que j'avais sous la main SEMBLAIENT identiques

Là, l'engrenage a l'air de bien se faire...



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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar chef » 29 juil. 2008, 00:37

Bon donc...

Michel m'a foutu le doute en me disant que les pignons relais d'A1 et d'A2 sont différents
Du coup, je me suis reprocuré le pignon qui était sur mon bouilleur spare et qui va avec la roue libre que j'ai monté :

Image

Bah le pied à coulisse me dit que ce sont les mêmes... Donc un pignon n'était pas d'origine sur Janine ou sur mon bouilleur d'A2...

Du coup, j'ai vraiment refermé à la pate à joint :

Image

GAFFE au calage de l'arbre d'équilibrage : on met le repère T 1/4 aligné sur son repère en bas au niveau vilo pour mettre les pistons 1 et 4 au PMH, et au remontage, le coup de pointeau sur l'arbre d'équilibrage aligné avec un trou (cf RMT)

J'ai fais tourner le vilo à la main : OK
J'espère que j'ai pas merdé avec la boîte... Il est écrit de pas "craboter" dans la RMT, donc j'ai mis les pignons de boîte de sorte qu'ils ne s'enclenchent pas, que les crabos se regardent sans faire "papa dans maman".
J'arrive à passer la 1 et le point mort à la main, mais j'arrive pas à passer la 2... J'espère que c'est normal... Je pensais y arriver vu que les billes pour empêcher le passage des vitesses n'y sont plus...

Sinon, pour la suite, j'espère récupérer mon support de pompe à huile ressoudé demain (j'lui filerai un collecteur percé en échange à ressouder aussi...).
Et si ça gaz avec le collègue, le bouilleur retrouve sont châssis jeudi :yes:
Modifié en dernier par chef le 29 juil. 2008, 00:59, modifié 1 fois.



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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar jdy » 29 juil. 2008, 07:17

ça avance  :yes: :yes:


- Kawa à air sinon rien
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plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar megamax » 29 juil. 2008, 11:11

:lol: je comfirme, les deux sont 'different' un est propre, l'autre tout gras...... :lol: :lol: sur des becanes de 20/30 ans a moin d'etre une 1ere main, les num de serie pour les pieces, tu sais, :cpm: :cpm: :cool2: :01: :02:  :yes:


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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar road eagle » 29 juil. 2008, 21:11

c'est agréable de bosser dans son garage sur un établi  ;)



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Re : Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar lespaul » 29 juil. 2008, 21:53

road eagle a écrit :c'est agréable de bosser dans son garage sur un établi  ;)

Non non,ca c'est la chambre!!!
:lol:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar road eagle » 29 juil. 2008, 21:54

:lol: :lol:



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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar Zeph75 » 29 juil. 2008, 22:12

road eagle a écrit :c'est agréable de bosser dans son garage sur un établi  ;)


Put'1 j'en rêve.....  :(  ::)


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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar megamax » 29 juil. 2008, 22:20

moi aussi j'en reve! :P


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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar Pierrot » 29 juil. 2008, 22:23

et dire que moi je flippe de démonter ma pompe à flotte pour supprimer cette putain de goutte d'huile qui tombe sur le collecteur tous les 3 minutes 27 secondes  ;D

Chef  :ahoum:


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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar ToïnZX6R » 29 juil. 2008, 22:33

Beau boulot, nickel :casque:



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Messagepar chrys058 » 30 juil. 2008, 01:29

Pierrot a écrit :et dire que moi je flippe de démonter ma pompe à flotte pour supprimer cette putain de goutte d'huile qui tombe sur le collecteur tous les 3 minutes 27 secondes  ;D

Chef   :ahoum:


enmerden sa  :mur: 



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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar chef » 01 août 2008, 23:28

donc on en était à la pompe à huile...

Tant qu'à y être, remettre à neuf tous les toriques :

Image

Bosser avec la RMT, ça permet de voir quelles vis sont à monter au frein filet, ces 3 ci par exemple :

Image

Pour remettre le support de pompe à huile, ne pas forcer, on voit une encoche au milieu, c'est celle qui va sur le pignon proche de l'embrayage et qui est liée à la pompe à Huile, mettre les 2 encoches à la verticale en tournant le vilo à la clef, pis ça rentre comme papa dans maman :

Image

Remettre les échangeurs d'huile après avoir huilé les toriques, bien les rentrer, ça fait un ptit clac. Remettre la crépine après l'avoir nettoyé, puis un joint de carter d'huile neuf après avoir nettoyé les plans de joints, huiler le joint pour qu'il gonfle un peu :

Image

Remettre le carter d'huile (3 vis à monter au frein fillet).

Voilà, c'est refermé :yes:

Image

Puis on continue, on retourne le bouilleur, on remet les 8 vis du carter moteur, le démareur, joint neuf papier pour le carter de hublot d'huile, pompe à eau (joints toriques neufs hein caps ;) ) pis l'alternateur :

Image

Bref, avec la RMT et en bossant proprement, c'est vraiment tout con :yes:



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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar Sylvain » 01 août 2008, 23:34

c'est mieux de remettre démarreur et alternateur après remontage dans l'cadre : moins de poid pour tes petits bras ;D


T'as oublié de dire : Si ce putain de petit conduit en plastique noir reste sur l'établis après fermeture, y'a plus qu'a tout rouvrir :mur:



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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar chef » 01 août 2008, 23:37

Ah ouais :yes:

Y me reste 5 vis tiens  :euh: :euh: :lol: :mdr: