Mano de pression d'huile permanent

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Mano de pression d'huile permanent

Messagepar chef » 21 oct. 2008, 08:55

Ptit montage temporaire du mano d'huile avant de percer les plastiques pour mieux l'intégrer :

Image



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Re : Ma mienne à moi...

Messagepar lespaul » 21 oct. 2008, 09:30

Bizarre,ton cache té de fourche !!!
Il a été recoupé?
Sur la mienne,il recouvre les vis de fixation des demi guidons.
Sinon bien le mano,ca fait un peu "Inspecteur Gadget Touch"
:lol:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : Re : Ma mienne à moi...

Messagepar chef » 21 oct. 2008, 09:47

lespaul a écrit :Bizarre,ton cache té de fourche !!!
Il a été recoupé?
Sur la mienne,il recouvre les vis de fixation des demi guidons.

:lol:
c'est pas janine, c'est le RX :lol:

ca a l'air bien
j'ai encore des fuites d'huile, et rien qu'en enlevant des fuites, la pression change
comme ça, quand une durite ou une bielle dégage, je le sais au tableau de bord :lol:



Sylvain
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Re : Re : Re : Ma mienne à moi...

Messagepar Sylvain » 21 oct. 2008, 13:42

chef a écrit :
lespaul a écrit :Bizarre,ton cache té de fourche !!!
Il a été recoupé?
Sur la mienne,il recouvre les vis de fixation des demi guidons.

:lol:
c'est pas janine, c'est le RX :lol:

ca a l'air bien
j'ai encore des fuites d'huile, et rien qu'en enlevant des fuites, la pression change
comme ça, quand une durite ou une bielle dégage, je le sais au tableau de bord :lol:

surtout une bielle, t'es content d'être au courant  :mdr:



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Re : Ma mienne à moi...

Messagepar chef » 21 oct. 2008, 14:15

bah ouais, ça doit se voir!
elle doit faire mixer avant de perforer
Si ça peut faire gagner un carter ::)
et une chute avant de bloquer le bouilleur ;)



Gorille_Temporis

Re : Re : Ma mienne à moi...

Messagepar Gorille_Temporis » 22 oct. 2008, 23:54

chef a écrit :Ptit montage temporaire du mano d'huile avant de percer les plastiques pour mieux l'intégrer :

Image

'tain ju, il est haut ton ralenti !!!!!!



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Re : Re : Re : Ma mienne à moi...

Messagepar chef » 23 oct. 2008, 00:06

Gorille a écrit :
chef a écrit :Ptit montage temporaire du mano d'huile avant de percer les plastiques pour mieux l'intégrer :

Image

'tain ju, il est haut ton ralenti !!!!!!

:nananere:
A froid, je mets le starter
Pis le temps de prendre le numérique, ça monte un peu ::)



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Re : Ma mienne à moi...

Messagepar chef » 23 oct. 2008, 00:07

Sonde de pression d'huile Conrad livrée en M10, donc ça monte sans raccord :
Image

La sonde Kawa montée sur la prise de pression d'huile grâce à un raccord M18-->M10 (comment ça mon radia d'huile "suinte"...) :
Image

Et la mano intégré dans les plastiques à gauche. Moins visible que le compteur de vitesse, mais lisible quand même! Et grâce à la sonde Kawa montée au lieu du bouchon de pression d'origine, le témoin d'huile rouge au tableau de bord apparait en plus de la pression affichée au mano :
Image
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Re : Ma mienne à moi...

Messagepar chrys058 » 23 oct. 2008, 00:28

c'est cool ce truc, j'aimerai bien en mettre un aussi sur le Tom
tu crois que sa peut le faire? "son utilité"



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Re : Re : Ma mienne à moi...

Messagepar chef » 23 oct. 2008, 08:40

chrys058 a écrit :c'est cool ce truc, j'aimerai bien en mettre un aussi sur le Tom
tu crois que sa peut le faire? "son utilité"

Oui, ça peut le faire, j'ai acheté le mien sur Conrad au rayon caisse ;)
Pour l'utilité...
la plupart du temps il se passe des centaines de bornes entre le coussinet qui lache et la bielle qui commence à taper
elle fait mixer dans l'huile et fait monter la pression ptit à ptit

au pire des cas, surtout en mode arsouille, elle peut lacher en quelques secondes
la pression d'huile monte avant que ça pête
voir la pression monter au mano permet de prendre la poignée d'embrayage avant que ça bloque...

Pour ma part, c'est plus pour mes fuites d'huile redondantes, je verrai la pression baisser

D'ailleurs j'suis encore dans les fuites, elle pisse du radia au niveau d'une banjo comme on peut voir sur les tofs...



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Messagepar chrys058 » 23 oct. 2008, 09:04

ok,
et comment sa se monte le systeme?



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Re : Re : Ma mienne à moi...

Messagepar chef » 23 oct. 2008, 09:08

chrys058 a écrit :ok,
et comment sa se monte le systeme?

la sonde Conrad est en M10, pa straditionnel comme le filetage d'origine de la sonde Kawa sur la carter d'huile...
1 fil de la sonde vers le mano
1 fil repiqué sur un plus de la moto vers le mano
1 masse de la moto vers le mano
les fils plus et moins de l'ampoule du mano branchés sur les cosses plus et masse du mano

Un ptit fer à souder, de la gaine thermo, du câble et zou ;)
Modifié en dernier par chef le 23 oct. 2008, 09:13, modifié 1 fois.



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Re : Ma mienne à moi...

Messagepar chef » 23 oct. 2008, 09:11

Mais dans le cas ci-dessus tu perds le témoin rouge du tableau de bord vu que la sonde conrad prend la place de celle d'origine kawa...
la sonde conrad ne passe pas sur la prise de pression d'huile en dessous du carter d'allumeur car elle est trop grosse

D'où ma solution : un adaptateur M18-->M10 (sur Conrad aussi) qui pernet de monter la sonde Kawa (plus ptite que la Conrad) sur la prise de pression d'huile, comme ça on a les 2 infos :
- Warning origine
- Mesure de la pression d'huile en temps réel

A++

ju
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Re : Ma mienne à moi...

Messagepar chrys058 » 23 oct. 2008, 10:19

merci pour ces super info ;)
par contre je sais pas si je vais en trouvé un pour mon Tom je sai meme pas à quoi sa ressemble :lol:
si quelqu'un en voit un "prés à etre monté"et avec un notice :lol: je suis preneur :yes:



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Re : Ma mienne à moi...

Messagepar chef » 23 oct. 2008, 10:29




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Re : Re : Ma mienne à moi...

Messagepar chrys058 » 23 oct. 2008, 10:40



alors toi t'es un CHEF  :yes: merci

donc y sufit juste que j'achète ses deux truc et zou prés à monter?
désolé pour mes questions mais là dessus je suis trés novice :lol:


édition: c'est quel pas de vis que je dois prendre? :euh:
Modifié en dernier par chrys058 le 23 oct. 2008, 10:42, modifié 1 fois.



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Re : Ma mienne à moi...

Messagepar chef » 23 oct. 2008, 10:51

:P :P
T'as lu ce que j'ai écris au dessus Christian ???
Bah relis :nananere: Je détaille au mieux

T'achètes tel quel et c'est bon mais tu perds le warning au tableau de bord
Sinon, tu prends l'adaptateur M18-->M10 (pas 1.5) pour monter la sonde Kawa sur la prise de pression d'huile

En plus du pack, il te faudra du câble, un fer à souder, des cosses, de la gaine thermo ou du scotch électrique

A++

ju
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Re : Mano de pression d'huile permanent

Messagepar chrys058 » 23 oct. 2008, 11:57

Code Pas de vis Notice Prix Dispo Qté

842133-62        R 1/8 DIN 2999   2.50€     
842141-62        1/4 - 18 NPT   2.50€     
842150-62        5/8 - 18 UNF   2.50€     
842168-62         M 10 x 1   2.30€     
842176-62        M 12 x 1,5   2.50€     
842184-62       M 14 x 1,5   3.00€     
842192-62      M 16 x 1,5   3.00€     
842206-62      M 18 x 1,5   3.00€     
842214-62      M 20 x 1,5   4.50€     
842222-62      M 22 x 1,5   4.50€


c'est quel réference qu'il faut prendre :mur: :lol:



jvai me faire pourire là c'est sûre :mdr:



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Re : Mano de pression d'huile permanent

Messagepar chef » 23 oct. 2008, 11:58

M18*1.5 : 842206-62



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Re : Mano de pression d'huile permanent

Messagepar chrys058 » 23 oct. 2008, 12:00

super je commande sa de suite.. :yes:
merci de ta patiance ;)



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Re : Mano de pression d'huile permanent

Messagepar chrys058 » 23 oct. 2008, 12:11

voilà c'est fait la commande est partis total 41roros
dès reception, montage photos et si besoin de votre aide.. :lol:



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Re : Mano de pression d'huile permanent

Messagepar chef » 23 oct. 2008, 12:13

:yes:



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Re : Mano de pression d'huile permanent

Messagepar zrx73 » 23 oct. 2008, 21:18

et pour l etancheite? ???



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Re : Re : Mano de pression d'huile permanent

Messagepar chrys058 » 23 oct. 2008, 21:20

zrx73 a écrit :et pour l etancheite? ???


bonne question :o
le joint doit être fourni avec je pence



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Re : Mano de pression d'huile permanent

Messagepar chef » 23 oct. 2008, 22:01

nan
y en a pas d'origine
j'ai monté la sonde conrad au frein filet près avoir dégraissé à l'acétone

pour la kawa j'ai mis une rondelle cuivre FI18 fournie entre le carter et l'adaptateur
et j'ai monté la sonde kawa au frein filet dans l'adaptateur



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Re : Mano de pression d'huile permanent

Messagepar mantachr » 23 oct. 2008, 22:02

pas bete ,et finalement compatible avec toutes nos motos  :yes: :yes:


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Re : Mano de pression d'huile permanent

Messagepar baptiste » 23 oct. 2008, 23:59

:carton: Attention, sur Janine avec 4en1 Devil, on ne peut pas monter la sonde à cet endroit, la ligne gène, je sais pas si c'est pareil sur le rx mais gaffe... jetter un oeil avant!


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Re : Mano de pression d'huile permanent

Messagepar chef » 24 oct. 2008, 00:13

Ca doit dépendre des lignes
Avec mes 2 Devil, ça passe car elles partent à droite
C'est quoi comme collecteur Devil Baptiste?

J'espère que c'est bon pour toi Chritian... Sinon comme Baptiste, faut déporter...



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Re : Mano de pression d'huile permanent

Messagepar baptiste » 24 oct. 2008, 00:25

C'est un 4en2en1 Devil inox, en fait les 2 cylindres de gauche passe à gauche et ceux de droite à droite puis ça se rejoint ....je serai t'en dire plus


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Re : Mano de pression d'huile permanent

Messagepar chrys058 » 24 oct. 2008, 02:53

pas de probleme pour moi je pence, mon future pot le "Vance Hines 4 en 1" passe à droite ;)