Chauffe de trop!!

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Polo750R
Super Motard
Super Motard
Messages : 289
Enregistré le : 13 juin 2009, 23:20

Chauffe de trop!!

Messagepar Polo750R » 06 sept. 2009, 22:54

Salut à tous,
Je suis parti en week end tout seul avec ma brele et après 200 bornes d'autoroute je regarde la temperature de la flotte et là l'aiguille et a fond.
Je sors de l'autoroute et coupe le moteur mais le ventilo ne s'allume pas, après quelques minutes je repart pour aller me poser dans un coin où l'attente sera moins longue (un bistrot quoi) et en coupant le moteur là le ventilo se met en marche.
En gros la moto chauffe beaucoup plus qu'a l'habitude et le ventilo ne se met en route que moteur coupé et encore 1 fois sur 2...
Jai pensé le mettre en direct sur un interrupteur mais jaimerai connaitre l'origine du probleme avant.
Quoi que vous en pensez??



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Chauffe de trop!!

Messagepar jimstinger » 06 sept. 2009, 22:59

soit ta sonde soit tu n'as plus de liquide à ce niveau (donc pas bcp dans le circuit= fuite) refais ça vite! pas besoin d'inter, faut que fonctionne sans! ;)



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Chauffe de trop!!

Messagepar phiphi » 07 sept. 2009, 11:33

Bon, ben j'aurais dit pareil que vroum.
Juste pour la tranquillité d'esprit.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Chauffe de trop!!

Messagepar megamax » 07 sept. 2009, 13:02

:euh: ça chauffe vraiment ou c l'aiguille qui dit que c dans le rouge??? souvent c 2 chose differentes sur ces antiqu... motos,  ;D


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : Chauffe de trop!!

Messagepar micheltomcat » 09 sept. 2009, 12:17

De plus sur autoroute, pas besoin de ventilo, le vent suffit a lui tout seul ,contrôle ta sonde dans un premier temps et tes niveau bien sur



Avatar de l’utilisateur
Polo750R
Super Motard
Super Motard
Messages : 289
Enregistré le : 13 juin 2009, 23:20

Re : Chauffe de trop!!

Messagepar Polo750R » 11 sept. 2009, 00:03

d'apres l'ancien proprio les cosses du ventilo deconnaient deja a lépoque, de toute façon je voulais commencer par là



Avatar de l’utilisateur
Polo750R
Super Motard
Super Motard
Messages : 289
Enregistré le : 13 juin 2009, 23:20

Re : Chauffe de trop!!

Messagepar Polo750R » 12 sept. 2009, 23:38

Donc le soucis c'était une micro fuite au radiateur et la sonde n'était plus immergée donc plus d'infos vers le ventilo...
Jai fait l'appoint de liquide, je vais mettre un produit colmatant ( jsais pas si l'orthographe est correct) et cet hiver jle démonte pour l'envoyer chez un pote qui travaille avec une société qui rénove les radiateurs.



road eagle

Re : Chauffe de trop!!

Messagepar road eagle » 12 sept. 2009, 23:42

extra  :yes:



yeye54
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 738
Enregistré le : 22 août 2008, 21:51
Contact :

Re : Chauffe de trop!!

Messagepar yeye54 » 13 sept. 2009, 00:03

Polo750R a écrit :Donc le soucis c'était une micro fuite au radiateur et la sonde n'était plus immergée donc plus d'infos vers le ventilo...
Jai fait l'appoint de liquide, je vais mettre un produit colmatant ( jsais pas si l'orthographe est correct) et cet hiver jle démonte pour l'envoyer chez un pote qui travaille avec une société qui rénove les radiateurs.

A evite le colmatent  :mur: après ca te pourris les durrit