Toujour avec la grosse rondelle

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

MICHEL 2
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 28 juin 2007, 17:43

Toujour avec la grosse rondelle

Messagepar MICHEL 2 » 18 oct. 2009, 21:56

Bonjour à tous, vous allez me trouver casse c.......... mais je reviens sur mon sujet d'avant concernant une grosse rondelle j'ai enfin trouvé sa place,elle se trouve à l'embrayage  par contre je ne sais pas si elle se place avant la cloche d'embrayage ou entre la cloche et la noix. Cela sur un moteur de Z1000 de 1978, et peut-on retirer la cloche sans démonter le demi carter comme cela est indiqué sur la revue technique, juste pour savoir si il y a une autre grosse rondelle. J'aimerais bien résoudre ce problème important afin de remonter mon moteur. Je sais pouvoir compter sur vos connaissances de ces moteurs l'à. Merci pour votre compréhention et merci pour votre réponse.Michel 2 ???



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Toujour avec la grosse rondelle

Messagepar phiphi » 18 oct. 2009, 22:07

Est ce que c'est ton modèle?
http://www.cmsnl.com/kawasaki-z1000_model12612/
Sinon, tu choisis le bon, tu vas voir clutch et tu as ta réponse :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Toujour avec la grosse rondelle

Messagepar alfkawa » 18 oct. 2009, 22:09

avec une photo de la pièce en qst ce serait tout de même plus facile à identifier ... ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

MICHEL 2
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 28 juin 2007, 17:43

Re : Toujour avec la grosse rondelle

Messagepar MICHEL 2 » 18 oct. 2009, 22:28

Re bonjour, demain je vais noter précisément la Réf: sur le moteur mais pour la photo j'ai un appareil merdi.... qui prend des photos merdi.... je suis désolé je sais que c'est la solution la meilleur mais!!!! Je ferais quandmème un essai Merci à tous. Michel 2



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Toujour avec la grosse rondelle

Messagepar megamax » 19 oct. 2009, 11:17

salut ,deposer la cloche sans ouvrir les 1/2 carters :P pas possible,  sinon pour la rondelle,  la boite est deposée , cloche sortie ou quoi????  est une rondelle epaisse non plate mais bombée sur laquelle il y a ecris outside ou pas??? explique un peu mieux ton bleme et je te dis, oki, de plus j'ai une boite de z 1000 ouverte pour le comparo avec la tienne au cas ou, a plus! ;)


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Toujour avec la grosse rondelle

Messagepar alfkawa » 19 oct. 2009, 12:11

c'est vrai qu'avec tous les moteurs ouverts qu'il a chez lui, mega sera au top pour te renseigner :yes: :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

MICHEL 2
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 28 juin 2007, 17:43

Re : Toujour avec la grosse rondelle

Messagepar MICHEL 2 » 19 oct. 2009, 12:48

Merci de s'occuper de mon problème, pour plus de précisions je me suis référé chez KLASMO avec mon modèle de moto Z 1000 de 1978 et sur la PARTS FICHE puis CLUTCH la pièce numérot 11 cette rondelle mesure 25,5x47x2,5
je pense que je vais devoir démonter le demi carter. Merci d"avance pour les indications à venir. Michel 2. 8)



sylv
Motard
Motard
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept. 2009, 17:56

Re : Toujour avec la grosse rondelle

Messagepar sylv » 20 oct. 2009, 21:51

MICHEL 2 a écrit :Bonjour à tous, vous allez me trouver casse c.......... mais je reviens sur mon sujet d'avant concernant une grosse rondelle j'ai enfin trouvé sa place,elle se trouve à l'embrayage  par contre je ne sais pas si elle se place avant la cloche d'embrayage ou entre la cloche et la noix. Cela sur un moteur de Z1000 de 1978, et peut-on retirer la cloche sans démonter le demi carter comme cela est indiqué sur la revue technique, juste pour savoir si il y a une autre grosse rondelle. J'aimerais bien résoudre ce problème important afin de remonter mon moteur. Je sais pouvoir compter sur vos connaissances de ces moteurs l'à. Merci pour votre compréhention et merci pour votre réponse.Michel 2 ???

En règle générale les choses écrites sur les revues techniques ne sont pas des conneries et donc tu peux bien sûr sortir ta cloche sans séparer les demi-carter.Quand à ta rondelle si j'ai bien compris, c'est celle qui va entre la noix et la cloche. Voilà!
A+ 



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Re : Toujour avec la grosse rondelle

Messagepar megamax » 22 oct. 2009, 20:51

[En règle générale les choses écrites sur les revues techniques ne sont pas des conneries et donc tu peux bien sûr sortir ta cloche sans séparer les demi-carter.Quand à ta rondelle si j'ai bien compris, c'est celle qui va entre la noix et la cloche. Voilà!
A+   
[quote][/quote]

je serais bien curieux de voir ça sur un z a kick, de sortir la cloche sans ouvrir,( deja ouvert 15 ou 20 sans doute , peut etre plus :euh: oui, plus en fait  ;)) deja que sur la rmt ils disent de monter des joints toriques sur les goujons de la culasse  :carton: c'est precisement par la que passe l'huile qui sert a lubrifier le haut moteur, du coup, tu mets des joints et tu claques les a a cames  m'enfin, si t'y arrives, chapeau bas l'artiste  :yes::yes: :yes: :yes: MAIS C EST IMPOSSIBLE TOUT SIMPLEMENT, wala ;)
et si c'est la rondelle elastique de 2,5 mm elle vat pas entre le cloche et la noix, mais sert a serrer la noix SUR la cloche via l'arbre de boite ,le mieux c'est une foto,

(et sur la rmt p 101 , il est bien dit , la cloche d'embrayage NE PEUT  etre deposée sans ouvrir les demis carters  ;)

par contre chacun fait comme il veut! :yes: avec deux gros demontes pneus, ça sort!  :lol: :lol: :lol: :yes:
Modifié en dernier par megamax le 22 oct. 2009, 22:28, modifié 1 fois.


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

sylv
Motard
Motard
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept. 2009, 17:56

Re : Re : Re : Toujour avec la grosse rondelle

Messagepar sylv » 22 oct. 2009, 22:35

megamax a écrit :[En règle générale les choses écrites sur les revues techniques ne sont pas des conneries et donc tu peux bien sûr sortir ta cloche sans séparer les demi-carter.Quand à ta rondelle si j'ai bien compris, c'est celle qui va entre la noix et la cloche. Voilà!
A+   


je serais bien curieux de voir ça sur un z a kick, de sortir la cloche sans ouvrir,( deja ouvert 15 ou 20 sans doute , peut etre plus :euh: oui, plus en fait  ;)) deja que sur la rmt ils disent de monter des joints toriques sur les goujons de la culasse  :carton: c'est precisement par la que passe l'huile qui sert a lubrifier le haut moteur, du coup, tu mets des joints et tu claques les a a cames  m'enfin, si t'y arrives, chapeau bas l'artiste  :yes::yes: :yes: :yes: MAIS C EST IMPOSSIBLE TOUT SIMPLEMENT, wala ;)
et si c'est la rondelle elastique de 2,5 mm elle vat pas entre le cloche et la noix, mais sert a serrer la noix SUR la cloche via l'arbre de boite

(et sur la rmt p 101 , il est bien dit , la cloche d'embrayage NE PEUT  etre deposée sans ouvrir les demis carters  ;)

par contre chacun fait comme il veut! :yes: avec deux gros demontes pneus, ça sort!  :lol: :lol: :lol: :yes:

He!C'est bien y en a qui suivent!!UN pointu qui ne tolère aucune erreur.Celà dit c'est une erreur  j'etait parti sur une GPZ1100 car les Z1000  je ne les connais pas.Voilà



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Toujour avec la grosse rondelle

Messagepar alfkawa » 22 oct. 2009, 22:41

tracasse sylv il est un peu rustre notre maçon russe mais c'est un bon gars :D

l'important c'est que Michel ait son info ;) :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Toujour avec la grosse rondelle

Messagepar phiphi » 23 oct. 2009, 00:17

Pis il est super chou avec son short bleu :lol: :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Toujour avec la grosse rondelle

Messagepar megamax » 23 oct. 2009, 08:50

oui  ;D sur les  'a eau, le roulement se depose, et du coup on peut sortir la cloche sans ouvrir les carters!  :yes:  :mdr: :mdr: :mdr: par contre sur un z a kick pour la roue libre faut 10 min et sur les a 'a eau  :carton: faut ouvrir les carters moteurs  :euh: :mur: on peut pas tout avoir!  ??? :D ;)


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Re : Toujour avec la grosse rondelle

Messagepar franck » 23 oct. 2009, 09:17

megamax a écrit :oui  ;D sur les  'a eau, le roulement se depose, et du coup on peut sortir la cloche sans ouvrir les carters!  :yes:  :mdr: :mdr: :mdr: par contre sur un z a kick pour la roue libre faut 10 min et sur les a 'a eau  :carton: faut ouvrir les carters moteurs  :euh: :mur: on peut pas tout avoir!  ??? :D ;)


ah bon y faut de l'eau ds le gpz1100  :euh: j'en mets pas pour tant il tourne pas trop mal le mien  :lol:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Toujour avec la grosse rondelle

Messagepar megamax » 23 oct. 2009, 09:23

;D tu mets bien de l'eau dans le pastis non?, (et c'etait pour preciser par rapport a la roue libre  ;D) ;)


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Toujour avec la grosse rondelle

Messagepar franck » 23 oct. 2009, 09:26

aaaaaahhhhhhhh ok je comprend l'inconvenient du gpz1100 c'est que qd tu veux changer la roue libre faut le faire avec un verre de pastis a la main  :yes: 

PS : bon alors je vais m'entrainer des l'apero parceque ca serait dommage de renverser le pastis  ;D


ImageImageImage

MICHEL 2
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 28 juin 2007, 17:43

Re : Toujour avec la grosse rondelle

Messagepar MICHEL 2 » 23 oct. 2009, 19:16

Bonjour à tous, j'ai pris le taureau part les cornes et j'ai démonté le demi carter, conclusion 1 ° on ne peut pas retirer  la cloche sans démonter le demi carter et 2° la rondelle ne peut pas allée derrière la cloche dans la mesure ou le diamètre de la rondelle est plus petit que la sortie .  Mais je tiens à vous remercier pour tous les conseils qui mon été donnés. Michel 2. ;D