650 KLX-C démarre pas à froid

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

yeye54
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 738
Enregistré le : 22 août 2008, 21:51
Contact :

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar yeye54 » 02 nov. 2009, 22:20

mais lui une couverture  :lol: je le faisait sur ma 4L  :mdr: :mdr:



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar zrx73 » 02 nov. 2009, 22:23

alors la ce serai les boules!



Zeph75
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 916
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar Zeph75 » 02 nov. 2009, 22:26

elle vas finir dans la cuisine...  :cpm:


ZZR 1100

yeye54
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 738
Enregistré le : 22 août 2008, 21:51
Contact :

Re : Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar yeye54 » 02 nov. 2009, 22:26

zrx73 a écrit :oui,je re-demarre toujours a la batterie de bagnole moi aussi ;)


ca evite de flinger les roues libres ;D

moteur non tournant sinon c'est l'alternateur qui prends  :supernul:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar chef » 02 nov. 2009, 22:52

je pense avoir trouvé ce qui le bloque... La compression... En effet, je mets gaz en grand comme avec mes 4 pattes et c'est là que le démarreur bloque
Par contre si je visse pas la poignée de droite, le démarreur peine pas et je mesure déjà 9bars à froid (il est donné à 9.5 dans la RMT)

je fais déjà le coup de la couverture mais ça suffit pas et je la prend pas au taf

sur le forum KLX le démarrage à froid est un soucis

gros entretien il y a 1000 bornes et toujours pareil
électrode de bougie 0.8mm
j'suis monté en DPR8EA comme préconisé d'origine, je vais peut être essayer de jouer avec un autre indice :euh:



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar zrx73 » 02 nov. 2009, 22:57

essayes avec une 10 :)



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar chef » 02 nov. 2009, 23:08

laurent59 a écrit :
chef a écrit :
Le starter fonctionne (qd je le tire moteur tournant, le régime monte)


Le fait que le régime monte ne veux pas dire que le starter fonctionne. Tout au plus que le câble n'est pas cassé.

:euh:
le starter est un volet pas un enrichisseur
donc si le régime monte c'est qu'il a moins d'air, donc que le volet se ferme sous l'action du starter, doc que le starter fonctionne non?
zrx73 a écrit :essayes avec une 10 :)

10 ou 5 :euh: je confonds toujours...



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar zrx73 » 02 nov. 2009, 23:11

pour le starter,c est pour ca que je te conseillais de l enrichir toi meme d un demi tour;)


pour les bougies,plus c est bas plus c est froid donc pour des fortes chaleurs,plus c est haut plus c est chaud donc pour le froid ;D ;D ;D



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar furaxgpz » 02 nov. 2009, 23:12

un kleenex imbibé d'essence enflamé dans la boite à air et gaz, c'est comme ça qu'on démarait les vieux tromblons en TP  :lol:
bon ok je sors
je ne connais pas cette pétoire sinon ça aurait été avec plaisir


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar zrx73 » 02 nov. 2009, 23:15

zrx73 a écrit :pour le starter,c est pour ca que je te conseillais de l enrichir toi meme d un demi tour;)


pour les bougies,plus c est bas plus c est froid donc pour des fortes chaleurs,plus c est haut plus c est chaud donc pour le froid ;D ;D ;D



je crois que je viens de confondre aussi
tiens fais ton choix :yes:
http://www.ngkntk.fr/Puissance_et_indice_thermique.819.0.html



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar chef » 02 nov. 2009, 23:17

il est déjà bien riche
il démarre sans starter (quand il démarre)
mais pas trop riche (électrode cacao)

même le start pilot le matin n'y fait rien
idem starter tiré à fond moteur coupé pour pas qu'il y ait de la condenasation qui rentre

zrx73 a écrit :
zrx73 a écrit :pour le starter,c est pour ca que je te conseillais de l enrichir toi meme d un demi tour;)


pour les bougies,plus c est bas plus c est froid donc pour des fortes chaleurs,plus c est haut plus c est chaud donc pour le froid ;D ;D ;D



je crois que je viens de confondre aussi
tiens fais ton choix :yes:
http://www.ngkntk.fr/Puissance_et_indice_thermique.819.0.html

donc je dois mettre une plus chaude cad entre 5 et 7 d'indice
et je monte une résistance chauffante sur la cuve

si ça marche pas, je vais chercher un kle et je vends le KLX aux beaux jours
Modifié en dernier par chef le 02 nov. 2009, 23:21, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar furaxgpz » 02 nov. 2009, 23:21

essaie un truc:
à froid essaie de démarer avec une batterie de bagnole cablée, si ça pète au quart, change de batterie pour une avec un plus gros ampérage de 2 ou 4 A
juste une idée comme ça


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar zrx73 » 02 nov. 2009, 23:21

chef a écrit :il est déjà bien riche
il démarre sans starter (quand il démarre)
mais pas trop riche (électrode cacao)

même le start pilot le matin n'y fait rien
idem starter tiré à fond moteur coupé pour pas qu'il y ait de la condenasation qui rentre

j'essaye l'indice 10
je monte une résistance chauffante sur la cuve

si ça marche pas, je vais chercher un kle et je vends le KLX aux beaux jours



attention,je t ai mis un lien pour les bougies,je crois que je me suis "encore" trompe,ce serait plutot 5 ;D



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar chef » 02 nov. 2009, 23:23

furaxgpz a écrit :essaie un truc:
à froid essaie de démarer avec une batterie de bagnole cablée, si ça pète au quart, change de batterie pour une avec un plus gros ampérage de 2 ou 4 A
juste une idée comme ça

Merci fufu
faut que j'achète des pinces maintenant que j'ai une tire (enfin un cam')
;)
zrx73 a écrit :
chef a écrit :il est déjà bien riche
il démarre sans starter (quand il démarre)
mais pas trop riche (électrode cacao)

même le start pilot le matin n'y fait rien
idem starter tiré à fond moteur coupé pour pas qu'il y ait de la condenasation qui rentre

j'essaye l'indice 10
je monte une résistance chauffante sur la cuve

si ça marche pas, je vais chercher un kle et je vends le KLX aux beaux jours



attention,je t ai mis un lien pour les bougies,je crois que je me suis "encore" trompe,ce serait plutot 5 ;D


j'ai édité aussi ;)
je vais essayer du 5 qui est plus chaud ;)



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar furaxgpz » 02 nov. 2009, 23:25

je disait ça parceque:
il suffit que la pétoire ait été conçue comme ça:
le démareur tire et donc l'allumage manque de pêche (mais il y en a quand même, pas suffisament mais un petit peu), en augmentant l'ampèrage de la batterie tu companseras le manque de patate à l'allumage
problème rencontré sur un 650 xs de 81: batterie déchargée = plus suffisament d'étincelle, même au kick


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar zrx73 » 02 nov. 2009, 23:30

en plus je crois que c est injection le klx... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

peut etre un prob de lambda? :nananere:



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar furaxgpz » 02 nov. 2009, 23:32

ou de débimètre à variocompresseur synchronisé, si ce n'est pas le volucompteur du compensateur de pression absolue du débimètre cité ci-dessus  :lol:
ok ------------------------------------------------------------------------------------------------------------> par là


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar zrx73 » 02 nov. 2009, 23:34

peut etre le boitier de gestion de l ecu? ;D



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar furaxgpz » 02 nov. 2009, 23:38

j'le savait, trois pages sans que ça parte en sucette, c'était trop  >:D
ecu ou pour ceux qui connaissent ADEC ou MDEC


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar chef » 02 nov. 2009, 23:39

c'est pas injecté :carton:
la batterie est déjà une 8Ah :P
demain soir j'achète des pinces et une DPR5EA ;)



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar zrx73 » 02 nov. 2009, 23:40

mets une batterie pl sur le porte paquet ;)



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar furaxgpz » 02 nov. 2009, 23:41

8AH, ça me parait un peu léger, sur le 1100 d'origine c'est une 16Ah
passe à 10 ou 12 Ah, ne changes pas de bougie car si démarre mieux à froid, ça merdera à chaud et inversement


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar zrx73 » 02 nov. 2009, 23:42

tu as raison et tord pour les bougies,effectivement c est tres sensible un mono aux indices,mais je dirai justement ;)



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar zrx73 » 02 nov. 2009, 23:44

petite parenthese ;)

avec mes monos equipes de demarreur,c etait une fois sur 2 une seance de kick!

les batteries sont sous dimensionnees pour ce type de becanne nottamment a cause du poids et encombrement :supernul:



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar furaxgpz » 02 nov. 2009, 23:45

j'avais un Tondeuse a Gazon dominator donc un gromono (650 cc, 100 d'alésage et 82 de course) il me semble de mémoire (mais pas sûr) que la batterie était une 10 ou 12 Ah
pour moi une 6 ou 8 Ah c'est bon pour un deux temps sans démareur


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar zrx73 » 02 nov. 2009, 23:46

dac avec toi ;)



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar furaxgpz » 02 nov. 2009, 23:48

a voté
passe avec une grosse batterie juju, et tiens nous au jus


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar zrx73 » 02 nov. 2009, 23:49

sauf que la -dessus,je suis pas sur qu il ai la place de passer pls gros...

amoins que l on trouve differentes puissances avec la meme taille?



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar furaxgpz » 02 nov. 2009, 23:59

ça doit exister, même avec les cosses inversées ou autre, suffit d'augmenter légèrement la section du câble et de ralonger


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : 650 KLX-C démarre pas à froid

Messagepar jimstinger » 03 nov. 2009, 00:03

furaxgpz a écrit :8AH, ça me parait un peu léger, sur le 1100 d'origine c'est une 16Ah
passe à 10 ou 12 Ah, ne changes pas de bougie car si démarre mieux à froid, ça merdera à chaud et inversement


les ZXR depuis 91 sont en 9Ah et no blème! ;)

faut mettre la batterie d'origine!