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Réglage embrayage sur GPZ 900 R

Posté : 23 févr. 2010, 12:20
par avt
Bonjour à tous,
Je restore une GPZ 900 Ninja de 1985, qui n' avait pas roulé depuis 15 ans. J'ai changé les disques (lisses et garnis) de l'embrayage, bien purgé la commande mais je reste avec une garde très importante au levier. La moto embraye qu'en fin de course du levier ... D'après la revue technique, la garde n'est pas réglable. Les disques sont neufs et proviennent de chez Bihr.
Quelles solutions ? Repurger (mais pas d'air dedans ...), serrer un peu plus les ressorts du plateau (quel effet ?), changer la tige de commande qui traverse tout le moteur et sur laquelle vient appuyer le cylindre récepteur d' embrayage (usure ?)

Je suis un peu perdu !
Merci pour votre aide.

Re : Réglage embrayage sur GPZ 900 R

Posté : 23 févr. 2010, 12:24
par chef
salut
il y a un joint plastique rigide derrière le récepteur d'embrayage
vérifie sa présence et son état mais en principe, si absent : tu n'as pas de garde...
faudrait que la tige ait été coupée (étonnant)
ou tout simplement que ton maitre cylindre soit HS par le temps et qu'il pousse pas assez...

Re : Réglage embrayage sur GPZ 900 R

Posté : 23 févr. 2010, 12:26
par Pierrot
Salut ,

t'as forcement une fuite ou des durites poreuses , sur la mienne quand il fait très chaud , suis obligé de purger pour rattraper la garde .

Refait une purge , ca coute rien  ;)

Pense à  te présenter aussi  ;)

Re : Réglage embrayage sur GPZ 900 R

Posté : 23 févr. 2010, 22:32
par avt
Bonjour et merci pour vos réponses.

Le joint plastique est bien présent. Je vais refaire une purge. On verra a l' usage.
Pour la présentation, en fait la moto est à mon voisin. Comme je viens d'être licencié, je lui la remet en route. ça faisait 15 ans qu'elle n'a pas tournée .... 22000 km mais état moyen (très ...) : choc avant mal réparé, réservoir d' essence rouillé, faisceau électrique plus bidouillé que ça, c'est pas possible ... et incomplète en plus.
Bref, je ne m' amuse pas : démontage, netoyage et changement des pointeaux carbus, changement de la fourche avant, tordue, du réservoir ...j' ai trouvé des pièces sur le net.
Les pneus étaient neufs, mais impossible de rouler avec, trop dur, ça glisse tout seul.

Là, je commence a rouler avec, tout doucement, pour que les pièces se remettent de leur long sommeil. C'est vrai, c'est un avion de chasse, surtout pour moi qui ai l'habitude de rouler avec un XJ 900.

Re : Réglage embrayage sur GPZ 900 R

Posté : 24 févr. 2010, 07:14
par Denis75
j'ai une fourche si besoin

Re : Re : Réglage embrayage sur GPZ 900 R

Posté : 24 févr. 2010, 08:59
par ed
chef a écrit :salut
il y a un joint plastique rigide derrière le récepteur d'embrayage
vérifie sa présence et son état mais en principe, si absent : tu n'as pas de garde...
faudrait que la tige ait été coupée (étonnant)
ou tout simplement que ton maitre cylindre soit HS par le temps et qu'il pousse pas assez...


+1 le miens etait félé et ca fesait la meme chose

Re : Réglage embrayage sur GPZ 900 R

Posté : 24 févr. 2010, 10:43
par avt
Bonjour,

Merci pour la fourche, je l'ai déja changé. J'ai trouvé une personne qui a acheté une moto complète en suisse, mais qui n' arrive pas a l'immatriculer. Du coup, il la vend en pièces détachées sur le bon coin. Je lui ai pris la fourche, les comodos, retro, clignotants, etc ...
Le joint plastique est en bon état, pas felé. Je vais reprendre la purge encore une fois. Pour l'instant, cela marche mais la garde me semble trop importante. Il faut que mon voisin roule avec pour voir si la prise d'air persiste. Il n' a fait que35 km avec...

Re : Réglage embrayage sur GPZ 900 R

Posté : 24 févr. 2010, 10:48
par David
Salut et merci de penser à aller faire un tour là-bas:
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... .php?f=5.0