Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar Le Félé » 03 mars 2014, 12:25

Salut à tous, j'ai grand besoin de vos lumières  :D

Hier, faisait pas trop moche, alors j'ai voulu faire un petit tour sur mon Z1300 et après avoir mis le contact : rien, que dale... aucune lampes du compteur ne s'allume, l'injection/la pompe ne fait pas de bruit... c'est comme si le contact était toujours coupé  ??? En 1er lieu, je pense à la batterie que je mets charger en boost rapide. Après 1 heure ou 2, je vois sur le chargeur que les leds sont allumées pour dire que c'est OK, je vérifie la batterie au tester, 13-14 volts... toujours que dale  ??? Je vérifie le fusible principal (30A), nickel. Le coupe-contact sur le coté est bien sur ON (coté gauche, dans le cache latéral, serrure qui sert également à ouvrir la selle, mettre le coupe-contact ou en position "parking").... Alors, ben, je ne vois /comprends pas ce qui se passe subitement  :'(

J'ai pas touché au circuit électrique ni au contacteur de démarrage, j'ai démonté le phare et regardé le tas de fils/branchements dans celui-ci et tous les "sucres" sont bien branchés. Je bouge le cache qui recouvre les ampoules et le contacteur de démarrage, et je vois le "neiman" fixé dans le Té de fourche (par en dessous probablement), le bas est caché par une sorte de bouchon en caoutchouc, une tresse de fils en sort et va dans le phare (c'est en particulier ces fils là que j'ai vérifié dans le phare). Rien n'a l'air déconnecté à ce niveau.

Les seules choses que j'ai faites sur la bécane entre la dernière fois qu'elle a tourné et cette fois sont le remplacement des durites de freins AV et AR par des aviations ... aucun rapport avec le problème, je pense ... et la dépose puis repose du calculateur pour accéder à la boîte du filtre à air pour le vérifier. La prise du calculateur est pour moi bien remise, bien dans son encoche et le caoutchouc protecteur se remet parfaitement en place. Là, je me pose la question si ça pourrait avoir une incidence s'il n'avait quand même pas bien été remis en place, est-ce que ça influencerait le fait de ne plus avoir du jus sur la bécane ???

Voilà, une description du problème un peu longue, mais j'essaie d'être clair et précis pour que vous puissiez mieux m'aiguiller.

Auriez-vous des pistes de ce que je dois vérifier/regarder car, moi, je ne vois vraiment pas ce qu'il se passe. C'est la 1ere fois en 7-8 mois (que je l'ai et j'ai roulé pas mal de fois avec) qu'elle me fait ça. Et ce serait chouette d'avoir des pistes à vérifier sans devoir tout démonter.

Merci pour votre aide, je désespère car mon savoir technique est au ras des pâquerettes  :-\



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar phiphi » 03 mars 2014, 12:51

Là, à part avec un multi-mètre pour vérifier si si les contacts se font bien sur le neiman et que le jus arrive bien, je ne vois pas.
Déjà, est-ce qu'il y a bien tes 13,6V entre le + batterie et le cadre?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar laurent59 » 03 mars 2014, 13:41

Mets ton contrôleur sur les bornes de la batterie montée.
Tu mesures sans mettre le contact puis après avoir mis le contact. On voit après.


ImageImageImageImageImageImageImage

Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar Le Félé » 03 mars 2014, 13:52

phiphi a écrit :Là, à part avec un multi-mètre pour vérifier si si les contacts se font bien sur le neiman et que le jus arrive bien, je ne vois pas.
Déjà, est-ce qu'il y a bien tes 13,6V entre le + batterie et le cadre?


Merci pour ta réponse

Ben, mon multimètre n'est pas digital, donc je pars sur la "portée de 50 volts" (en dessous, c'est 10 volts et là, forcément l'aiguille est à fond à droite) et l'aiguille se stabilise entre 12-14 volts (au pif).
je vérifie ça  du + au - de la batterie, ça ferait une différence du + batterie au cadre ???????

Ce qui me semble étrange, c'est que je n'ai même plus une ampoule dans le compteur qui s'allume faiblement, comme quand la batterie est faiblarde... C'est comme si j'avais plus de batterie. Là, y a vraiment plus rien. Serait-ce possible que si la batterie était morte, elle garde quand même 12-14 volts mais n'ai plus suffisamment de puissance (en ampère) que pour allumer les petites ampoules compteur ?

Bon, si je suis caisse pour le contrôle du "Neimann", suis bon pour démonter phare, connectiques, compteur, etc... pour arriver à toucher le Neimann qui semble fixé par le dessous dans le T de fourche. Une fois que j'aurai su le démonter, va encore falloir que je capte comment le contrôler : en un mot : Puffffff  :'(



Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar Le Félé » 03 mars 2014, 13:53

laurent59 a écrit :Mets ton contrôleur sur les bornes de la batterie montée.
Tu mesures sans mettre le contact puis après avoir mis le contact. On voit après.


Ah ?? ca doit changer quelque chose contact coupé/mis au niveau du résultat ? C-à-d ??

Je teste ça au soir après le boulot... Merciiiii



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar plf28 » 03 mars 2014, 16:06

Ton arrêt d'urgence est bien sur ON  ??? (c'est con mais ça arrive...)

Surtout quand on pose de la durit avia...



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar phiphi » 03 mars 2014, 16:37

La différence pour la mesure avec le cadre, c'est justement la mise à la masse de la moto.
Je pense qu'il y a un endroit où c'est coupé, l’arrêt d'urgence ne coupe pas tout le circuit.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
bellatrix
Super Motard
Super Motard
Messages : 204
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:12

Re : Re : Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar bellatrix » 03 mars 2014, 16:49

Le Félé a écrit :
phiphi a écrit :Là, à part avec un multi-mètre pour vérifier si si les contacts se font bien sur le neiman et que le jus arrive bien, je ne vois pas.
Déjà, est-ce qu'il y a bien tes 13,6V entre le + batterie et le cadre?


Merci pour ta réponse

Ce qui me semble étrange, c'est que je n'ai même plus une ampoule dans le compteur qui s'allume faiblement, comme quand la batterie est faiblarde... C'est comme si j'avais plus de batterie. Là, y a vraiment plus rien. Serait-ce possible que si la batterie était morte, elle garde quand même 12-14 volts mais n'ai plus suffisamment de puissance (en ampère) que pour allumer les petites ampoules compteur ?


Il est possible de "perdre" la batterie du jour au lendemain et oui tu peux avoir 12/13 volts et un ampérage au raz des paquerettes
Commence par la batterie comme dit précédemment , quel age a t'elle ? présence d'eau ? les éléments de la batterie ne sont pas corrodés ? dépôts blanchâtres dans le fond ?
Si aucun signe alors tu verras plus loin .... ;)


ImageImageImage

z1300-17
Super Motard
Super Motard
Messages : 258
Enregistré le : 12 juin 2008, 18:46

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar z1300-17 » 03 mars 2014, 18:34

salut, essayes de mettre une batterie en parallele avec des pinces, comme ca tu verras si ton probleme vient de la batterie. perso en 19 ans de conduite d'un 1300, je n'ai jamais eu ce probleme. je touche du bois.


ImageImage

Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar Le Félé » 04 mars 2014, 08:17

Merci pour vos idées.

Bon, dans un 1er temps , j'ai essayé de voir s'il y avait une différence entre la masse à la batterie et au cadre. Il me semble que non mais comme mon multimètre, c'est un jouet pour ne pas dire de la m****de, ça pourrait varier d'un ou 2 volts. J'ai essayé un autre, digital mais je capte pas son fonctionnement avec ses différentes connexions et je suis juste parvenu ... à presque faire fondre les fils  ;D Apparemment, c'est pô comme ça qu'il faut l'utiliser  :P Quand je vous disais que j'étais cruche  ;).

Je ne vois pas de différence au multimètre quand je mets et coupe le contact, l'aiguille ne bouge pas.

J'ai démonté une partie de la bécane pour sortir la batterie afin de la regarder de plus près... Put*** elle est balèze, cte batterie  :o Et j'ai voulu mettre la batterie de ma 2ème caisse sur mon Z mais je retrouve plus mes pinces  :mur: Vais devoir faire une fouille de spéléo dans le garage  :lol:

je vous tiens au jus quand je les aurai retrouvés, afin de vous dire si c'est la batterie qui fait foirer ou si le problème est autre.

Encore merci  :yes:



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar Frank » 04 mars 2014, 09:58

effectivement , il faut avoir le cœur net sur cette batterie
ensuite si c'est OK, c'est coupé quelque part
sur le 1300 soit ton contacteur sous la selle est mal positionné ou déconne
sinon dans le phare tu un "sucre" pour le neiman, regardes si le jus y arrive bien?



Avatar de l’utilisateur
donati
Modérateur
Modérateur
Messages : 1691
Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39

Re : Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar donati » 04 mars 2014, 16:10

Frank a écrit :effectivement , il faut avoir le cœur net sur cette batterie
ensuite si c'est OK, c'est coupé quelque part
sur le 1300 soit ton contacteur sous la selle est mal positionné ou déconne
sinon dans le phare tu un "sucre" pour le neiman, regardes si le jus y arrive bien?


on sent le gonz qu'a un peu bricoler un z1300 il y à pas longtemps.... ;D ;D Nan?


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar Frank » 04 mars 2014, 17:13

t'as tout compris, surtout quand t'as pas la clé et pas la RMT :lol:



Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar Le Félé » 04 mars 2014, 22:26

Bon, ben ... c'est pas la batterie. Bien qu'elle ne soit plus top et que je dois la changer, le problème ne vient pas de là   :( J'ai mis en direct la batterie de ma bagnole dessus et il se passe toujours rien.  :'(

Va falloir investiguer plus loin, pas de chance. Je vais regarder le sucre dans le phare, mais je me demande : le courant vient de la batterie dans ce sucre pour aller au Neimann ou c'est le contraire ? [edit] enfin, le contraire  ??? je me comprends  :-\... Le courant viendrait du Neimann pour aller vers jesépakoi [/edit]

Le coupe-circuit est bien sur ON (mais c'est ptet lui qui déconne)

Suite au prochain épisode..

Merci à tous.
Modifié en dernier par Le Félé le 04 mars 2014, 22:29, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar laurent59 » 04 mars 2014, 23:29

Si c'est le coupe circuit qui déconne, tu as quand même le phare et le klaxon qui fonctionnent.
Pour le neiman, sur le connecteur, contact coupé, tu as un 12V permanent. Contact mis, tu retrouves un 12V supplémentaire, voire 2.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar Frank » 05 mars 2014, 08:17

si la batterie est bonne, quand tu mets le contact tu dois avoir au moins les témoins au tableau de bord
sinon, c'est que dès la sortie de la batterie quelque chose est coupé

donc, si batterie OK ( tu pars de là )
est ce que les cosses sont en bonne état? bon contact?
ensuite, au plus simple, suivre le fils de masse, voir si le contact de masse est bon?
si Ok, allez  dans le phare au sucre du neiman et voir si le jus arrive (coté fil qui viens de la batterie )
si OK, il faudra regarder le neiman, c'est lui qui fait pas le contact

@ suivre.....



Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar Le Félé » 05 mars 2014, 23:14

Petite avancée du jour (enfin, avancée  :o c'est pour être positif).

J'ai démonté le phare et comme il y avait un bor$^$ù de fils entremêlés, j'en ai profité pour tout déconnecter et je vais essayer de reconnecter tout ça de manière plus propre/ordonnée. J'ai testé le sucre qui se branche sur le Neimann. J'ai 1 fil blanc qui semble plus épais et 2 bruns ensemble dans la même connexion. Pas de courant ni sur l'un, ni sur les autres  :(  (Quand même con de mettre un gros sucre à 6 connexions pour n'en utiliser que 2, mais bon).
Le problème se situe donc entre la batterie et ce sucre.. mais Zoù  ???

J'ai un peu réfléchi (aie, je saigne du nez, pô l'habitude  ;D) et je me dis que c'est pas possible qu'elle tombe en rade subitement comme ça.. Oui, je sais, vous allez me dire que hier la grand-mère vivait encore  :D Mais je me demande si en mettant la durite avia à l'arrière, comme j'ai dû bouger le garde-boue intérieur pour avoir accès, je n'ai pas été déconnecté quelque chose là-bas en ôtant le garde-boue par exemple. Je vais donc me pencher un peu sur ce coté là et rebarrer le garde-boue, bien qu'on ne voit pas grand-chose comme ça avant d'aller plus loin dans mes recherches.

Mais ... plus loin... c-à-d ? Qu'est-ce que je devrais regarder maintenant sans tout démonter ? Y aurait-il un autre endroit où je pourrais voir si le courant arrive et revenir vers la batterie en testant d'autres endroits pour localiser et ne démonter que cette partie là ?

Merci une fois de plus pour vos idées



Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar Le Félé » 07 mars 2014, 09:21

Salut, nouveau point du jour  :-\

J'ai reconnecté tous les câbles dans le phare et l'ai refermé, j'ai redémonté l'arrière de la bécane pour avoir accès à l'arrière de la batterie afin de voir si je n'aurais pas déconnecté quelques chose... hé ben.. non, je ne vois rien de déconnecté : Pffftttttt.  :-[

J'ai juste un câble orange seul qui sort du contacteur (coupe-contact coté gauche) mais qui selon la RTM serait une alimentation pour feux de détresse (ce que je n'ai pas, donc, normal qu'il ne soit pas connecté) et un blanc/noir seul qui sort d'une sorte de boîtier (où il y a 2 fils blancs/noirs qui passent) et qui selon la RTM serait une alimentation auxiliaire..... si j'ai bien capté de schéma filaire de la RTM.

Tous 2 sont alimentés, j'ai du jus sur le "bornier" de la boite à fusible (sur le 1er et le 2eme fusibles en partant du + de la batterie, le principal en 30A et un en 10A). Ce soir, je déconnecterai quelques sucres par là pour voir si du jus arrive mais après, je ne vois pas où je dois regarder, je ne sais pas trop quoi contrôler maintenant  ???



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar plf28 » 07 mars 2014, 13:46

A partir d'ou tu n'as plus de 12V  ???



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar lespaul » 07 mars 2014, 14:51

j ai eu un soucis de ce genre avec mon B12 et ca venait du fil + permanent qui arrivait au contacteur a clé.le fil etait coupé au niveau de la colonne de direction,dans sa grosse gaine.apres pour ce genre de panne,si plus rien c est sout la batterie,le contacteur a clés ou un fil coupé.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar Le Félé » 07 mars 2014, 14:59

plf28 a écrit :A partir d'ou tu n'as plus de 12V  ???


Ben.. c'est ça que je cherche  :) J'en ai à la batterie, aux fusibles... et rien sur le sucre dans le phare qui alimente le Neimann... donc c'est entre les 2  ;D.

Auriez-vous des idées quant à savoir où regarder maintenant, si il n'y a pas un ou des sucres entre les 2 qui devraient normalement être alimentés et que je pourrais vérifier (en revenant du phare vers la batterie ou vice-versa).



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar plf28 » 07 mars 2014, 18:05

Tu as le schéma électrique ?



Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar Le Félé » 08 mars 2014, 00:17

plf28 a écrit :Tu as le schéma électrique ?


Schéma filaire de la RTM, oui mais j'y capte pas grand chose. Ce serait mieux un schéma de positionnement/d'installation sur la bécane afin de localiser où se trouve les éléments. J'ai une vue éclatée du système électrique entier (de la database pièces de Kawa) mais ça me dit pas où les trouver.



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar laurent59 » 08 mars 2014, 02:05

D'aprs la rmt, tu as un fil rouge/blanc qui va de la batterie au boitier à fusible. Ca alimente un fusible 30A et un 10A. Donc 12V permanent de part et d'autre de ces 2 fusibles. A travers le 30A, ça rejoint le neiman par un fil blanc/noir.
Il est de quelle année? les couleurs peuvent changer
Modifié en dernier par laurent59 le 08 mars 2014, 02:14, modifié 1 fois.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar plf28 » 08 mars 2014, 10:46

Le Félé a écrit :
plf28 a écrit :Tu as le schéma électrique ?


Schéma filaire de la RTM, oui mais j'y capte pas grand chose. Ce serait mieux un schéma de positionnement/d'installation sur la bécane afin de localiser où se trouve les éléments. J'ai une vue éclatée du système électrique entier (de la database pièces de Kawa) mais ça me dit pas où les trouver.


Je regardes ce que je peux te trouver ;)



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar laurent59 » 08 mars 2014, 10:51

Quelle que soit l'année, tu dois avoir une continuité entre le + de la batterie et les 2 côtés du fusible 30A.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar plf28 » 08 mars 2014, 11:14

Tiens, prends déjà le Manuel d'Atelier http://www.manualedereparatie.info/fr/d ... ation.html

Ça devrait t'aider  ;)



Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar Le Félé » 08 mars 2014, 16:33

Nouvelle percée de ce samedi... Un graaaand pas en avant  :D

D'abord, merci pour le manuel.

La moto retourne enfin, j'ai trouvé le problème. Il s'agissait d'un fil blanc débranché derrière la batterie, dans l'amas de fils/relais/bidules-bazars qui se trouvent là, ça doit être le fil qui alimente le Neimann... J'ai tout remonté, je l'ai fait un peu tourné mais comme j'ai toujours du bol, ça pouvait pas en rester là  >:D

Je me suis rendu compte que mon feu stop reste allumé en permanence maintenant  ???

J'ai (ré)ouvert le phare pour avoir plus de mou dans les câbles et j'ai vu que les 2 fils qui viennent du contacteur de frein de la poignée (ainsi que ceux du bloc de commande droit à coté de la poignée de gaz) ne rentrent pas dans le phare mais vont direct dans une gaine qui passe sous le coté droit du réservoir pour aller vers l'arrière.

Si je me souviens bien, quand on débranche les 2 fils du contacteur, le feu stop reste tout le temps allumé et quand ils sont branchés, c'est éteint et c'est le fait de pousser le contact qui fait que ça s'allume (fait contact)... Si c'est bien juste, c'est qu'un de ces 2 fils est déconnecté quelque part et le contacteur de la poignée ne fait plus son effet.

J'ai essayé de ponter les 2 fils ensemble pour voir si c'était pas le contacteur qui faisait des siennes (subitement car jamais eu le problème) mais ça change rien, toujours allumé. J'ai regardé le contacteur arrière au cas où pour une raison ou une autre, le "mécanisme" appuierait et ferait contact; mais non, ça ne touche pas le contact.

Vous avez une idée d'où je pourrais regarder, ces fils doivent bien se rebrancher dans quelque chose, quelque part ??  J'ai regardé dans la RTM mais je capte pas où vont les fils  :-\

J'ai (re)démonté l'arrière de la bécane pour regarder une nouvelle fois près de la batterie.. on sait jamais, un fil s'est bien débranché (ou j'ai ptet bien débranché un fil) sans m'en rendre compte... pourquoi pas un 2ème... Mais je ne vois rien.

J'avoue que je commence sérieusement à avoir les boules car la mécanique, l'électricité et moi, ça fait 2 ... heuuu 3 même  ;) (J'aime rouler en bécane mais pas de les démonter/remonter à tout bout de champ  ;D )



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar plf28 » 08 mars 2014, 17:04

Ou quand tu as posé ta durit AR, tu as tirer sur le contact qui s'est déréglé  ;)



Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(

Messagepar Le Félé » 08 mars 2014, 18:43

Possible mais en mettant la durite, je n'ai pas touché au réglage. Il se fait par le contact d'une petite tige lorsqu'on appuie sur la pédale et j'ai vérifié, il y a plusieurs mm entre les 2 quand je n'appuie pas sur la pédale, la tige redescend bien quand j'appuie et je relâche. J'ai aussi regardé les fils sortant du contacteur arrière pour voir si ils n'étaient pas débranchés, mais non.