Combien un moteur peut contenir d'essence ?
Posté : 25 avr. 2016, 15:20
Je sais que la question est bizarre mais c'est celle que m'a posé un ami qui vient d'avoir un soucis avec son RX...
Visiblement son robinet à dépression n'était plus à dépression car son réservoir s'est vidé dans son moteur, à l'arrêt et heureusement il n'a pas tenté de démarrer avec autant de liquide sans quoi adieu le moteur
Il a eu le nez creux (moteur qui ratatouillait suite à une chute à l'arrêt pas loin de chez lui) et vu l'odeur en revenant au garage le lendemain, il a soupçonné une fuite aux carbus mais n'en trouvant pas trace (il roule le reste du temps en camion, il a plus l'habitude du diesel bien gras) il a eu l'idée de regarder son niveau d'huile et ne voyant rien, niveau au dessus du maxi, il a fait une vidange et a sorti plus de 10l du carter !!!
Surtout de l'essence, "naturellement"...
Je lui ai envoyé un bouton à dépression que j'avais d'avance mais il n'a plus confiance - et ça fait un temps qu'il n'a pas vu de carburant donc la membrane peut avoir séchée et voudrait savoir si on peut mettre un bouton "normal" à la place. Je crois avoir déjà vu su un XJ... Il y a des kits de réparation de la membrane sinon (entre les XJ et les RX, je crois que je vais avoir 4 ou 5 kits à passer en préventif, il m'a fait peur avec son aventure le gars) ?
La chute peut avoir déchirée la membrane ? il n'a pas coupé son moteur avant de relever la moto, tombé à droite, donc sur le coupe circuit et à l'opposé du carburant, si il a avalé de l'air la membrane a pêté ? C'est la seule explication que je trouve à ça (parce que moi j'ai attendu d'avoir coupé le moteur pour faire tomber la moto à droite en la béquillant et ça n'a pas fait pareil >:D )
Merci d'avance pour vos réponses ou début de commencement de pistes...
Visiblement son robinet à dépression n'était plus à dépression car son réservoir s'est vidé dans son moteur, à l'arrêt et heureusement il n'a pas tenté de démarrer avec autant de liquide sans quoi adieu le moteur
Il a eu le nez creux (moteur qui ratatouillait suite à une chute à l'arrêt pas loin de chez lui) et vu l'odeur en revenant au garage le lendemain, il a soupçonné une fuite aux carbus mais n'en trouvant pas trace (il roule le reste du temps en camion, il a plus l'habitude du diesel bien gras) il a eu l'idée de regarder son niveau d'huile et ne voyant rien, niveau au dessus du maxi, il a fait une vidange et a sorti plus de 10l du carter !!!
Surtout de l'essence, "naturellement"...
Je lui ai envoyé un bouton à dépression que j'avais d'avance mais il n'a plus confiance - et ça fait un temps qu'il n'a pas vu de carburant donc la membrane peut avoir séchée et voudrait savoir si on peut mettre un bouton "normal" à la place. Je crois avoir déjà vu su un XJ... Il y a des kits de réparation de la membrane sinon (entre les XJ et les RX, je crois que je vais avoir 4 ou 5 kits à passer en préventif, il m'a fait peur avec son aventure le gars) ?
La chute peut avoir déchirée la membrane ? il n'a pas coupé son moteur avant de relever la moto, tombé à droite, donc sur le coupe circuit et à l'opposé du carburant, si il a avalé de l'air la membrane a pêté ? C'est la seule explication que je trouve à ça (parce que moi j'ai attendu d'avoir coupé le moteur pour faire tomber la moto à droite en la béquillant et ça n'a pas fait pareil >:D )
Merci d'avance pour vos réponses ou début de commencement de pistes...