arbre a came

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arbre a came

Messagepar anto85 » 07 juin 2017, 18:22

bonjour a tous , est ce que quelqu'un a déjà monté des arbre a came de 1000 gtr sur un 1000 rx ou a entendu parlé de ca ? car il y a une différence de levé entre le gtr et le rx . merci



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Re: arbre a came

Messagepar Bloobaba » 07 juin 2017, 19:14

Salut.
La levée, je ne sais pas mais la durée c'est sûr. 275 degrés pour la gtr contre 290 pour le rx et le 900 qui ont les mêmes AAC.
La réf des arbres est donc différente entre RX et Gtr mais les pignons sont les mêmes. D'après les microfiches kawa.
Les carbus gtr sont plus petits que ceux du RX, 32 contre 36. Sinon, c'est le même moteur.



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Re: arbre a came

Messagepar nono71 » 07 juin 2017, 20:38

Salut Anto85 tu as une idée derrière la tête ou c'est simplement parce que tu as des arbres de gtr et pas de RX?



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Re: arbre a came

Messagepar nono71 » 07 juin 2017, 20:40

Oups j'ai posté 2 fois :mur:



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Re: arbre a came

Messagepar anto85 » 08 juin 2017, 00:10

je voudrais optimiser mon moteur de rx , en regardant la doc technique j'ai vu que le gtr avais une levé plus haute que le rx .



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Re: arbre a came

Messagepar Bloobaba » 08 juin 2017, 18:30

A ce j'ai lu quelques part mais je ne sais plus où, les gtr et rx, bien que partageant la même mécanique, ont des diagrammes e distribution complètement différents. Ceux du gtr favorisent le couple et la souplesse au détriment de la puissance max et le RX est plutôt fait pour les excités avec ses 127 bourrins. Même si la levée est plus importante, la durée étant de 15 degrés moindre, tu vas surtout optimiser la conduite pépère en 6ème. Lol. Mais bon, faut essayer. qui sait.



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Re: arbre a came

Messagepar nono71 » 08 juin 2017, 21:49

Je rejoins Bloobaba sur sa théorie, je pense que les arbres de GTR risque de calmer le tempérament du moteur du RX.



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Re: arbre a came

Messagepar anto85 » 10 juin 2017, 13:00

je pensais mettre un rotor avec une avance de 4 degré et les arbre a came de gtr qui on une levée plus importante .



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Re: arbre a came

Messagepar plf28 » 11 juin 2017, 08:15

Une grande levée avec un diagramme à l'ouest, ça te donnera rien du tout...



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Re: arbre a came

Messagepar anto85 » 11 juin 2017, 09:53

il faut faire le calage en fonction ?



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Re: arbre a came

Messagepar Bloobaba » 11 juin 2017, 11:55

La durée, c'est la durée. Si tu cumule la durée des AAC du RX soit 290 degrés, ce qui est déjà beaucoup + une levée plus importante et des carbu meilleurs que les CVK, tu peux gagner quelques chevaux. Sur quel doc as tu vu que les AAC de GTR avait une levée plus importante que le RX?
Mais bon. Tentes le coup si tu veux, je doute que quelqu'un ici ai tenté le mix dans ce sens là et à part devenir une gtr ta moto ne risque pas grand chose.



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Re: arbre a came

Messagepar anto85 » 11 juin 2017, 12:27

j'ai vu ca sur la rmt de mon rx , sur mon rx j'ai rampe de zrx1100 , bobines crayon de zx9r et 4 en 1 yoshimura .



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Messagepar fzalfa » 11 juin 2017, 14:39

Alors met des acc yosh !!

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Re: arbre a came

Messagepar Bloobaba » 11 juin 2017, 15:46

Mais dis nous, avec tous les trucs que tu as mis sur ton RX, tu le trouves plus ou moins saignant que d'origine? Il me semble que les carbu du zrx 1100 sont plus petit que ceux du RX. Pour faire court, il me semble que le ZRX est un veau à côté du 1000rx. Mais ça n'engage que moi.



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Re: arbre a came

Messagepar fzalfa » 11 juin 2017, 16:46

Pour qu' un rx marche il faut entre autre:
-Acc performant, Yoshi ou autres
-ligne digne de ce nom, devil par ex
-doigt +4°
-cdi Janine
-kit dynojet ou rampe fcr pour les plus fortunés

Voilà, la ça améliore les choses.



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Re: arbre a came

Messagepar anto85 » 11 juin 2017, 17:08

j'ai une rampe de zrx 1100 avec gicleur de rx , ligne 4en 1 yoshimura , cdi de 900 .



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Re: arbre a came

Messagepar fzalfa » 11 juin 2017, 17:24

J'ai un doute sur la rampe de zrx..

Laurent



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Re: arbre a came

Messagepar plf28 » 11 juin 2017, 17:34

C'est une rampe de 36mm sur le ZRX... comme sur....... le RX :lol: (sauf qu'elle a le tps qui ne te sert à rien)



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Re: arbre a came

Messagepar anto85 » 11 juin 2017, 17:42

la rampe d'origine on arrivé pas la réglé , donc j'ai opté pour une rampe en 36 de kawasaki zrx 1100 .



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Re: arbre a came

Messagepar Bloobaba » 11 juin 2017, 23:11

Mouais ben moi j'ai un moteur de RX avec un cdi de 900, et c'est toujours la merde sous les 2000trs. Lol. Lui faut il 4 degrés d'avance en plus? C'est quoi cette histoire d'avance. Bon si on remplit plus. On peut comprendre qu'il faille allumer un peu plus tôt. Avec des AAC qui ouvre plus et plus longtemps c'est logique.



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Re: arbre a came

Messagepar anto85 » 11 juin 2017, 23:29

moi aussi j j'ai un cdi de 900 , par exemple je roule a 90 100 en 6eme environ 2000 tours et quand je veux remettre poigné dans l'angle il y a un temps d'attente énorme .



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Re: arbre a came

Messagepar Bloobaba » 11 juin 2017, 23:45

http://zxzone.com/cams.html
Ici un lien pour des AAC. Pour les drag. lol. Bon des durées plus courtes , pour les levée je ne sais pas à comparer avec tes AAC de GTR. Mais il est spécifié que l'augmentation de puissance se fait en bas et au milieu de la plage.



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Re: arbre a came

Messagepar Bloobaba » 12 juin 2017, 18:34

hello.
Mais au fait, à 2000trs en 6ème, tu es plutôt à 50 qu'à 100. Imagines toi avec un rapport pareil à 8000 tours. Ou alors tu tire un peu long, lol. D'où la sensation de trou.



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Re: arbre a came

Messagepar fzalfa » 12 juin 2017, 18:57

Le CDI de la janine permet de monter un peu plus haut dans les tours, c'est tout !
parcequ'il rupte plus tard

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Re: arbre a came

Messagepar anto85 » 12 juin 2017, 19:07

le quel choisir ?

Durée AAC origine 1000 rx 290 degré .
Durée AAC 1000 gtr 275 degré .
Durée AAC chez zx one 255 degré .



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Re: arbre a came

Messagepar fzalfa » 12 juin 2017, 19:17

bha origine.
tu cherche à brider ta brele ou bien ?

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Re: arbre a came

Messagepar anto85 » 12 juin 2017, 19:33

je veut gagner un peut en perf



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Re: arbre a came

Messagepar Bloobaba » 12 juin 2017, 23:54

Tire plus court. Elle prendra plus de tours. Et tu auras l'impression qu'elle est plus rapide. Bon tu te prends la tête pour rien. Pour gagner des CV, faut mettre des sous. Beaucoup de sous généralement. Travailler sur lensemble mobile. Vilo,bielles, pistons, tout l'ensemble a équilibrer et alléger, un gros travail sur la culasse,dans la mesure du possible évidemment, et bien sûr AAC, allumage, carbu. Beaucoup de travail de spécialiste et de facture à régler. Lol
C'est pas un pot et des cornets qui feront de ton os un drag des rues.
Quand tu vois le prix d'une rampe racing mikuni ou autre. Ça calme. Rien que le prix des AAC de chez zx one ça calme. Et il sont fait pour les 1/4 de miles. Un rx ça marche déjà fort je trouve. Bref.



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Re: arbre a came

Messagepar plf28 » 13 juin 2017, 09:02

Surtout pour rouler sur route ouverte ... ::)



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Re: arbre a came

Messagepar phiphi » 13 juin 2017, 10:03

Sur piste, pour la préparation, il y a un dicton qui dit :
1 pour gagner du temps, le pilotage
2 pour gagner des secondes, préparation de la partie cycle
3 pour gagner des dixièmes, préparation du moteur

Est-ce que tu es déjà complètement affuté sur les 2 premiers points pour t'attaquer au 3e?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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