snif!snif

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

pas triste
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 08 nov. 2004, 21:28

snif!snif

Messagepar pas triste » 14 mars 2005, 15:43

bon je vous explique en detail le bleme qui m'ai arrivé ce jour sur mon 1300z
hier je decide de redemarrer ma brele apres une sceance d'hivernage
je demarre nickel,puis apres de la fumée bleu se met a sortir de mon echappement(a c'est vrais que j'avais mit avant l'hivers un peu d'huile dans les cylindre!!)je la laisse tourner un peu ,la temperature monte et se stabilise comme dab!
ce matin je me dit que je vais aller me taper un virons,je demarre ,la brele chauffe arrive a temperature sans bleme
je par et m'arrete pour faire le plein,redemarrage mais niet que dale veu pas partir :'((comme je suis seulement a 2 borne de chez moi et ben je pousse(sa peze un 1300,j'aurai du acheter une 125!!)j'arrive a mon garage demontage bougie nettoyage bougie et vroom c'est departie(sa fume toujour un peu !!) ;D
et au bout de 5 a10 minute je m'appercoit que la temperature est montée au max et que mon vase d'expention degeule,arret d'urgence...... :'( :'( :'(
quelqu'un aurai 't il une idée du bleme?
j'ai deja commencer a demonter pour enlever le thermostat pour le tester(mais comme sa a jamais ete demonter je me fait chier comme un russe!!)
j'attends avac impatience vos idée car comme mecano je suis pas au top
merci par avance



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11632
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: snif!snif

Messagepar David » 14 mars 2005, 15:44

Hélas mon pauvre pastriste, je ne suis pas bon mécano, laissons le soin aux connaisseurs de te donner une réponse juste  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

michel
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 30 nov. 2004, 20:41

Re: snif!snif

Messagepar michel » 14 mars 2005, 21:33

le thermostat qui ne souvre pas peut entrainer une surchauffe moteur

pour la verif : suspendre le th dans de l'eau et chauffer en controlant la temperature
debut d'ouverture vers 80° 85°

verif dans RMT du 1300  car moi j'ai pas  les donnees

pour info sur le 900/  debut ouverture entre 80et84° et ouverture d'au moins 8mm à 95°
(temperature maintenue pendant 5 mn)

salut bon courage

michel



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re: snif!snif

Messagepar cr491 » 14 mars 2005, 22:26

j'espere que t'as pas claqué un joint de culasse...

Si tu as besoin d'aide j'ai deux trois outils et 2 mains gauches ;)

STEPH



michel
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 30 nov. 2004, 20:41

Re: snif!snif

Messagepar michel » 14 mars 2005, 22:39

de l'huile dans les cylindres??? UNE GOUTTE PAS UN VERRE?

une grosse lampée d'huile = peut etre dommages au demarrage et donc  :carton:

et steph tu voulais pas ouvrir un 1300 ?



pas triste
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 08 nov. 2004, 21:28

Re: snif!snif

Messagepar pas triste » 15 mars 2005, 14:09

j'espere que pour le joint de culasse c'est niet!!
pour lr thermostat je me suis deja atteler au demontage mais je peux vous dire que c'est pas de la tarte car comme ca a jamais ete demonté depuis l'origine c'est un peu duraille,pour l'instant je me prends la tete pour enle ver le cache du thermostat qui est relier par un tuyaux en ???? a la ponpe a eau(je vais essayer de vous faire un cliché de ca)soit disant la revue technique il faut enlever le cyrclips(c'est fait!)et faire descendre avec un pince le tuyaux pour liberer le cache et du meme coup acceder au thermostat(mais la niet le tube ne veux pas descendre
et je me demande si faut pas que je demonte aussi la pompe a eau pour enlever la globalité(mais je ne sait pas si en demontant la pompe a eau ya pas des trucs dedans qui von ce casser la gueulle et je me dit:et si apres je peu pas la remettre?ca me fait flipper!!(la mecanique pour moi se limite a changer les bougiesz et faire la vidange et la je suis pas trops a mon aise!!riez pas!!)
je vais aller voir a la concession kawa pour savoir si ya une astuce et peut etre aussi avoir des conseils(malgres la mauvaise reputation qu'il ont!!!!



pas triste
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 08 nov. 2004, 21:28

Re: snif!snif

Messagepar pas triste » 15 mars 2005, 18:04

ca y est je l'ai eu le gayard
du coup et pour pas prendre de risque j'ai commande en neuf:le termostat,la termo sonde et tout les joint avec le liquide de refroidissement
maintenant ya plus qua attendre(normalement vendredi)
je vous tiendrai au courant
a+



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7799
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: snif!snif

Messagepar lespaul » 16 mars 2005, 09:04

Salut pas triste.Et je pense qu'a cette heure ci,tu ne doit pas y etre!
Si tu penses qu'en changeant ta sonde et tout lle toutime ça resoudra ton probleme,c'est le pire que je peux te souhaiter.Par contre j'aimerai connaitre la quantité d'huile que tu as mis dans les cylindres.Il faut savoir un truc c'est que l'huile n'est pas compressible.Ca veut dire simplement que si tu mets de l'huile dans une chambre de compression et que tu fait tourner ton moteur(comme dans ton cas),l'huile ne perd pas son volume.Comme elle perd pas son volume et qu'elle est compressée,elle cherche a partir par l'endroit ou c'est le plus fragile:le joint de culasse.
La chose que tu aurais du faire c'est de tourner ton moteur a l'aide d'une clé en bout de vilbrequin(un 6 cyl,bon courage).Mais je ne connais le 1300,je ne sais pas si c'est possible.
Je te souhaite bonne chance! :yes:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

pas triste
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 08 nov. 2004, 21:28

Re: snif!snif

Messagepar pas triste » 29 mars 2005, 20:45

ca y est le bleme est resolue c'etait seulement la thermocontact(qui commande le ventilo qui etait hs
et du coup je l'ai recommandé 2fois a kawa car la premiere fois elle etait aussi hs
maintenant tout roule et je suis heureux de n'avoir pas eu d'autre bleme comme certain m'avait annonce,c'est ptetre que j'ai :ahoum: :ahoum: ou alors  :ange: il m'aura pas cette fois >:D :nananere: