Panne moteur :les boisseaux ne montent pas

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

KAWA-ZAKI
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2020, 20:08

Panne moteur :les boisseaux ne montent pas

Messagepar KAWA-ZAKI » 28 sept. 2020, 14:49

Bonjour à tous motards mécaniciens, j'aimerais avoir vos avis sur la panne de ma moto qui est une zzr 1100 datant de 1999 (50000 kms).Pourriez vous m'expliquez pourquoi quand j'accélère, les boisseaux de ma moto ne veulent ils pas montés normalement? La moto démarre, tient le ralenti, mais je sens bien qu'il y a une retenue quand je veux qu'elle accélère. J'ai déjà nettoyé plusieurs fois les carburateurs, bien nettoyé tous les gicleurs , et je suis complètement bloqué sur cette panne. La moto est actuellement sur sa béquille centrale, sans boite à air, relié uniquement par un tuyau qui va dans un bidon.la pompe à essence fonctionne, j'ai fais plusieurs essais. J'ai aussi pris la température des quatre échappements qui sont chaud, pas un seul n'est froid, et je trouve bizarre: quand j'ai démonté les bougies, celle ci n'ont pratiquement pas de couleurs. J'ai fait plusieurs réglages des vis de richesses et hauteur de cuves, toujours pareil .Les bobines, cdi, rotor d'allumeur, alternateur sont correct( dans les valeurs).Batterie toute neuve. Si j'insiste sur l'accélération ,et quand les boisseaux veulent montés un tout petit peu, le moteur s'étouffe. Les compressions sont correct. Les pipes d'admission ne sont pas poreuses.

J'ai juste besoin de savoir et je pense que cela vous ai déjà arrivé:
LA RAISON DES BOISSEAUX QUI NE MONTENT PAS A L'ACCELERATION.

Si vous pouvez m'éclairer et à savoir dans quelle direction je dois chercher.

Encore un grand merci à tout le monde, vous êtes les bienvenus pour vos réponses. KAWA-ZAKI



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: Panne moteur :les boisseaux ne montent pas

Messagepar phiphi » 28 sept. 2020, 16:08

Salut et bienvenue :yes:
Dans quel état sont tes membranes?
Et as-tu essayé de passer un pinceau trempé dans l'essence sur tes pipes pendant qu'elle tourne pour être certain qu'elles ne sont pas poreuses?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: Panne moteur :les boisseaux ne montent pas

Messagepar laurent59 » 28 sept. 2020, 16:29

Sans la boîte à air, normal que ça s'étouffe.


ImageImageImageImageImageImageImage

KAWA-ZAKI
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2020, 20:08

Re: Panne moteur :les boisseaux ne montent pas

Messagepar KAWA-ZAKI » 29 sept. 2020, 09:54

Bonjour, les menbranes ne sont pas poreuses, ni percées, ni déchirées.
Pour les pipes d'admission, pas de prise d'air à ce niveau là.
J'ai mis une deuxième rampe, le résultat est le même, elle s'étouffe à l'accélération, si j'insiste elle cale.
Avec boîte à air ou sans, même souci.
Bougies changés plusieurs fois, même problème.

Pensez vous plus à un problème de carburation ou d'allumage?
Merci



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Panne moteur :les boisseaux ne montent pas

Messagepar plf28 » 29 sept. 2020, 10:44

Est-ce que tu as un compresseur ?
Si oui, tu souffles (doucement) par le trou d'ascension en haut du venturi. tes boisseaux doivent monter. Si ce n'est pas le cas, c'est que tes membranes sont pincées... ou déchirées. (c'est un grand classique... elles sont parfois très vicieuses ces sales bêtes ::) )



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: Panne moteur :les boisseaux ne montent pas

Messagepar laurent59 » 29 sept. 2020, 18:03

Certain que c'est un problème de carburation.
Essaie de pulvériser du start pilot (ou du nettoyant frein) à l'entrée de la boîte à air.
Au pire, si tu n'en as pas, de l'essence dans un vaporisateur de produit pour les vitres.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: Panne moteur :les boisseaux ne montent pas

Messagepar alfkawa » 30 sept. 2020, 08:50

Hello
la moto tournait avant ou c'est un redémarrage ?
si elle tournait avant intervention >> chercher du côté de ce que tu as touché !
sinon, problème de carburation ! tu as nettoyé tes carbus comment ?
> si le circuit de ralenti est complètement obstrué, ça marche pas !
> si les carbus sont à l'air libre le ratio air/essence est trop déséquilibré, ça marche pas !
> si ton moteur est rincé et sans aucune compression, ça marche pas !...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

KAWA-ZAKI
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2020, 20:08

Re: Panne moteur :les boisseaux ne montent pas

Messagepar KAWA-ZAKI » 30 sept. 2020, 21:24

Bonsoir alfkawa, la moto tournait, je n'ai rien touché, les carbus ont été nettoyé plusieurs fois, le circuit de ralenti fonctionne, elle démarre du premier coup, le moteur à de la compression.
Avant la panne, quand j'accélérais sans boite à air, les boisseaux montaient sans aucun problème,je suis moi même surpris par ce qui m'arrive.
Pourquoi les boisseaux avec des menbranes comme neuves ont ils du mal à monter, c'est ce que je ne comprends pas.
Pour toi, faut il remettre la boite a air et son filtre?
A bientôt, si tu as d'autres choses qui te passeraient par la tête, n'hésite pas.

Comment faire pour que mes boisseaux montent????????????????????????????????? LA QUESTION DU JOUR



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: Panne moteur :les boisseaux ne montent pas

Messagepar alfkawa » 30 sept. 2020, 22:22

KAWA-ZAKI a écrit :Bonsoir alfkawa, la moto tournait, je n'ai rien touché, les carbus ont été nettoyé plusieurs fois, le circuit de ralenti fonctionne, elle démarre du premier coup, le moteur à de la compression.
Avant la panne, quand j'accélérais sans boite à air, les boisseaux montaient sans aucun problème,je suis moi même surpris par ce qui m'arrive.
Pourquoi les boisseaux avec des menbranes comme neuves ont ils du mal à monter, c'est ce que je ne comprends pas.
Pour toi, faut il remettre la boite a air et son filtre?
A bientôt, si tu as d'autres choses qui te passeraient par la tête, n'hésite pas.

Comment faire pour que mes boisseaux montent????????????????????????????????? LA QUESTION DU JOUR


tu as démonté pourquoi au fait ?
tu sembles être sûr que les boisseaux montaient avant,...avant quoi ? si tu as démonté, c'est que tu avais un souci !
peut-être un mauvais remontage ; tu n'as pas oublié les ressorts, tu n'as pas mal monté tes aiguilles, tu n'as pas interverti les pièces de chaque corps de carbu, tu n'as pas obstrué le trou en bas du boisseau ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Panne moteur :les boisseaux ne montent pas

Messagepar plf28 » 01 oct. 2020, 07:36

plf28 a écrit :Est-ce que tu as un compresseur ?
Si oui, tu souffles (doucement) par le trou d'ascension en haut du venturi. tes boisseaux doivent monter. Si ce n'est pas le cas, c'est que tes membranes sont pincées... ou déchirées. (c'est un grand classique... elles sont parfois très vicieuses ces sales bêtes ::) )