Faiblesse 3eme bielle.

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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar jimstinger » 07 nov. 2007, 17:32

exact!! + boite... :mur:



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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar roadwolf » 07 nov. 2007, 20:16

Certe à la petite différence que les problèmes de boite (revêtement des crabots de pignon de 2nde) sur les modèles 90-92 ont été reconnu officiellement par Kawa et ont fait l'objet du remplacement des pièces incriminées gratuitement, la M.O. restait à la charge du client.

S'ils avaient fait la même chose pour les bièles ça leur aurait couté chere en vilo  :lol:
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Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar zzebulonfred » 25 nov. 2007, 13:50

Bjr à tous,

alors question simple :

Qui a ce jour a fait la modif sur son carter inférieur ?

Je dispose à ce jour d'un moteur ZZR ouvert, ce qui me permet d'avoir un carter démonté, alors que la moto roule !

Mais il me plairait de ne pas casser la 3° bielle ni le villo !

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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar baptiste » 25 nov. 2007, 14:29

Si tu as vu les photos sur les pages précédentes, tu peux choisir 1 des 2 méthodes : By pass par l'extérieur ou par l'intérieur... moi je suis entrain de faire celle par l'intérieur pour plusieurs raisons, j'aurai fini dans une semaine et je mettrai en ligne  :
 
Les plus :    :yes:

- plus simple à mettre en oeuvre : un tube de 8 x 1mm , une encoche dans le carter d'huile (simple), 2 repiquages (un dans la canalisation principale et un dans celle qui alimente le tourillon 4), et trouver qq1 de ton entourage qui possède du matos pour souder (oxy-acétylène) et c'est tout !
  - si tu change un jour de carter d'huile (casse ou autre...) le système est indépendant
  - le coût moins élevé évidemment (une barre de 1metre de 8x1 3€, des baguettes de soudure 8€, après si tu trouve qq1 qui à un poste c'est tout! donc total = 11€, si t'as pas de poste c'est plus chiant)
  - En revanche c'est à toi de tout faire, les encoches, les repiquages ... etc

Les points délicats :  :ange:

  - attention ! l'arbre d'équilbrage est proche, bien calculer son coup
  - bien ajuster pour que la canalisation qui alimente le tourillon 4 tombe bien en face
  - bien faire les soudures car si t'as une fuite tu le vois quand c'est trop tard, donc bien tester l'etanchéité et la solidité des raccords...

Voila les grands points ... après profite que ton moteur soit ouvert pour le faire c'est toujours mieux, ça coute pas très cher par l'intérieur mais faut être soigneux tout au long du truc et prendre tout les paramètres en compte...

J'ai commencé, je mettrai des photos qd j'aurai fini ma déviation...
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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar x2rider » 26 nov. 2007, 22:50

si en plus des photos tu pouvais mettre les dimensions et cotes d'installation ce serai tip top.ayant connu ce blem en 90 sur mon RX,j'appliquerai ce montage interne sur le TOMTOM ou RX  qui va bientot rejoindre "PAPY X2" dans le garage  :yes: :yes:


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar ss2r » 27 nov. 2007, 08:37

zzebulonfred a écrit :Bjr à tous,

alors question simple :

Qui a ce jour a fait la modif sur son carter inférieur ?

Je dispose à ce jour d'un moteur ZZR ouvert, ce qui me permet d'avoir un carter démonté, alors que la moto roule !

Mais il me plairait de ne pas casser la 3° bielle ni le villo !

Zebulon qui attend vos réponses.

salut, moi je l ai fait. bon en meme temps j ai pas fait 100000km depuis mais ca ne peut que marcher. c est un peu chiant a ajuster mais c est pas insurmontable.
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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar megamax » 28 nov. 2007, 11:46

;) salut ! pour la modif bien faite, il suffit de trouver un pote plombier, il decoupe , pose des t, et fait les raccords, pas de pontages sauvages a cause des coulures internes, et quand il a finit, sa fuit pas et c'est du bon boulot, y a en pour 30' ensuite 2 heures de pastis et tout est bien :P :P. si ça peut rassurer les  poss de tom et zzr, g un vmax :nananere: et bien, la bielle avant gauche souffre du meme symptome fort connu chez yam, du a une mauvaise conception de tube de montée d'huile, il faut ebavurer  car obstruée en partie a la jonction carter; preconisation piano france; ne JAMAIS faire tourner le moteur sur laterale :mur: meme si 4/5 bars de pression, la biele manquera d'huile peu mais suffisament, c(est yam qui precise, je fais parei sur toute mes breles depuis 25 ans,pas de chauffe sur laterale, chauffe en roulant tres cool jusq'ua se que le bloc se sente pret. voila, donc y a pas que kawa :lol: a tchao :yes:


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar megamax » 28 nov. 2007, 11:51

:P ah merd... biele avant gauche avec la moto en face, c'est a dire biele av droite quand assis dessus ::) c'est comme l'appendicite chez les filles, c'est a gauche, oui, a gauche en entrant :mdr:


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar baptiste » 03 déc. 2007, 00:11

Voila deviation interne terminée ... 4h de taf  :P
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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar baptiste » 03 déc. 2007, 00:13

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Messagepar baptiste » 03 déc. 2007, 00:13

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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar tom4 » 10 sept. 2008, 22:23

intéressant comme sujet, sauf qu'il y a un truc qui me chiffonne  :-\


quand je prends ma rmt, le tube que vous vous efforcez a faire existe, et de mémoire (mais pas sur à 100%, ça fait longtemps :P)  mon moulin est équipé de cette canalisation rigide interne.

pour moi, cette 3ème bielle fragile, c'est une légende urbaine, sauf pour tout ceux qui ne savent ce que c'est que de faire chauffer un moulin tranquille et de remmettre de l'huile quand il en manque.


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar baptiste » 10 sept. 2008, 22:51

Si on le fait c'est que le tube n'existe pas  ;) , ta moto a peut être été modifiée...
...légende urbaine ou pas je préfère prendre mes précautions, si tu regardes le circuit de lub, la faiblesse est évidente on est en bout de circuit avec de sacré pertes de charge en amont et un dimensionnement peu cohérent.
Après c'est sur qu'il y a un grand nombre de facteurs qui vont avoir leur impact en positif comme en négatif, entretien, démarrage, conduite, faiblesse de la pompe, qualité de l'huile, etc
pour ma part je préfère prévenir que guérir  :ange:


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar tom4 » 10 sept. 2008, 22:54

que ma moto ait été modifié, peut être, mais que la rmt montre des photos de cette tubulure, ça m'étonne un peu que les autres (tomcat du moins) n'en soient pas équipés. :euh:


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar ss2r » 11 sept. 2008, 12:41

a mon avis on doit pas bien se comprendre, j ai regarde sur la rmt et la tubulure n y est pas. je pense que tu dois te tromper de tubulure.
a+ ss2r



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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar tom4 » 11 sept. 2008, 20:44

la tubulure qu'ils montrent est sur le moteur à coté de la pompe, non sur le carter d'huile lui même. photo 91 et 95 de la page 116.


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Re : Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar chef » 01 oct. 2008, 15:32

tom4 a écrit :la tubulure qu'ils montrent est sur le moteur à coté de la pompe, non sur le carter d'huile lui même. photo 91 et 95 de la page 116.

les tubulures tu les mets soit dans le carter d'huile, soit dans le carter inf

Vla l'origine :
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et vla la modif:
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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar nicoka » 03 oct. 2008, 01:02

quand j'ai ouvert mon moteur pour changer l'arbre de sortie de boite, j'avais remarqué que le trou d'un coussinet (et je crois que c'était le 3ème...)  correspondait très mal avec la partie sur laquelle il reposait. Vous pensez pas que ça pourrait être un facteur de fragilité sur la 3ème bielle ?
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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar tom4 » 03 oct. 2008, 17:27

bin ça aide pas, c'est sur. >:(


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar megamax » 03 oct. 2008, 22:43

:euh: non, ça arrives souvent et en theorie ça change rien,  :euh:


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Re : Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar tom4 » 04 oct. 2008, 07:44

megamax a écrit : :euh: non, ça arrives souvent et en theorie ça change rien,  :euh:


dans mon boulot, ce genre de chose arrive peu souvent et un coup de foret est le remède pour faire correspondre les trous.


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar nicoka » 04 oct. 2008, 15:50

j'ai pas osé mettre un coup de foret, peur de rayer le vilebrequin



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Re : Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar megamax » 04 oct. 2008, 19:09

nicoka a écrit :j'ai pas osé mettre un coup de foret, peur de rayer le vilebrequin

:euh: :euh: :euh:dis moi nikoca comment tu peux rayer le vilo en perçant un coussinet ????? :lol: :lol: :lol:


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Re : Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar tom4 » 04 oct. 2008, 20:10

nicoka a écrit :j'ai pas osé mettre un coup de foret, peur de rayer le vilebrequin


c'est pour ça qu'on chanfreine le trou.


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar nicoka » 05 oct. 2008, 21:44

si j'avais agrandi le trou du coussinet, ça aurait peut etre pas été bien net ( tu sais quand tu perces du métal, t'as souvent le métal qui est pas nickel du côté de sortie du foret, ça a un nom mais je sais plus le terme) et ça aurait été au contact du vilo. Je le sentais pas, peur de faire une connerie.



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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar tom4 » 05 oct. 2008, 22:01

on peut aussi le fraisé à la main.  ;)

enfin bref :-\


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar baptiste » 08 oct. 2008, 15:16

Voila le lien du tuto que j'ai fait pour la modif de lubrification! Merci à David pour la mise en ligne :yes:

www.godier-genoud.org/lub_bielle-3.pdf
Modifié en dernier par baptiste le 08 oct. 2008, 15:19, modifié 1 fois.


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar tom4 » 08 oct. 2008, 18:29

il conviendrait de préciser qu'il faut changer tous les joints toriques et les joints d'échappement lors de cette modif.


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Messagepar baptiste » 08 oct. 2008, 18:33

ça va de soit  :ange: , j'ai pas tenu compte de l'ensemble des choses à faire je me suis concentré sur la modif, après c'est sur faut vidanger  :euh:, débrancher les flexibles, les sondes etc, en profiter pour changé tout les toriques, nettoyer la crépine, changer les joints d'échappement mais ça dépend de la ligne moi j'ai pas besoin  ;D


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar richartrain » 15 oct. 2008, 21:41

suis nouveau en rx la mienne a 80 000 km et pour l'instant elle marche bien !!
j'ai juste peté le tendeur de chaine alternateur avec bris de la noix mais cela se repare tres bien pour pas cher
pour la troisième bielle j'hesite ....
elle va tenir ou casser ..alors je relis vos modifs et reflechir un peu