Faiblesse 3eme bielle.

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar ss2r » 27 nov. 2009, 21:18

le probleme vient du fait que ce circuit de graissage n est pas top. et vu qu un moteur est un assemblage de pieces qui ont chacune des tolerances de fabrication et des tolerances de montage, tu peus avoir de sacrees differences au final. sur ces moteurs, si tu es pile dans la fourchette de tolerance pour toutes les pieces, pas de probleme. apres si pour certaines pieces tu es dans la valeur haute de la tolerance et pour d autres tu es dans la valeur basse, tu as un jeu de fonctionnement presque critique et vu que la lubrification n est pas top.........
moi aussi j en connais des mecs qui ont fait 150000km avec leur zzr et qui n ont eu aucun probleme, moi sur la mienne, la bielle a lachee a 27000km a peu pres.
a+ ss2r



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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar road eagle » 27 nov. 2009, 21:21

ouais ben c'est pas rassurant quand même  :-X :-X



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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar auverland86 » 13 déc. 2009, 03:58

Si j'ai bien compris, il faut acheter une moto qui à plus de 100000km.?
Comme ça on a pas besoin de faire de modifs et on est sur que c'est fiable!


Didier

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Re : Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar Denis75 » 13 déc. 2009, 10:45

auverland86 a écrit :Si j'ai bien compris, il faut acheter une moto qui à plus de 100000km.?
Comme ça on a pas besoin de faire de modifs et on est sur que c'est fiable!


Ben faut dire que le moulin de SS2R a du poney si j'ai bien compris  :lol:

A 100 000 tu as quand même une usure vilo sans parler du reste qui existe...
Mais refaire un moteur sans faire la modification du circuit de graissage c'est bien dommage...

J'ai pour le moment un moteur de Rx avec la modif "kivabien" :ahoum:
Je ferai quelques photos quand j'en serai au stade remontage du moulbif  :lol:



road eagle

Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar road eagle » 13 déc. 2009, 10:47

ça file pas confiance quand même  :P



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Re : Re : Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar kerylic » 13 déc. 2009, 10:47

Denis75 a écrit :
auverland86 a écrit :Si j'ai bien compris, il faut acheter une moto qui à plus de 100000km.?
Comme ça on a pas besoin de faire de modifs et on est sur que c'est fiable!


Ben faut dire que le moulin de SS2R a du poney si j'ai bien compris   :lol:

A 100 000 tu as quand même une usure vilo sans parler du reste qui existe...
Mais refaire un moteur sans faire la modification du circuit de graissage c'est bien dommage...

J'ai pour le moment un moteur de Rx avec la modif "kivabien" :ahoum:
Je ferai quelques photos quand j'en serai au stade remontage du moulbif  :lol:

j'ai hate de voir, je le frais bien sur mon rx



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Re : Re : Re : Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar Denis75 » 13 déc. 2009, 13:41

kerylic a écrit :
Denis75 a écrit :
auverland86 a écrit :Si j'ai bien compris, il faut acheter une moto qui à plus de 100000km.?
Comme ça on a pas besoin de faire de modifs et on est sur que c'est fiable!


Ben faut dire que le moulin de SS2R a du poney si j'ai bien compris   :lol:

A 100 000 tu as quand même une usure vilo sans parler du reste qui existe...
Mais refaire un moteur sans faire la modification du circuit de graissage c'est bien dommage...

J'ai pour le moment un moteur de Rx avec la modif "kivabien" :ahoum:
Je ferai quelques photos quand j'en serai au stade remontage du moulbif  :lol:

j'ai hate de voir, je le frais bien sur mon rx


c'est quand même un sacré boulot ou faut pas se rater c'est pourquoi j'ai préféré faire faire par un pro et passionné
les soudures des 2 jeux de durite et modification d'un moteur.
Le second jeux étant destiné au moteur du Ninja ou faudra que je découpe le carter moi même mais ça ça devrais aller pour mon petit niveau en bidouillage  ;D

Par contre comme SS2R me l'a fait remarquer a juste titre faut que je vérifie tout les coussinet de vilo + Bielles tant que j'ai le boulbif en 2
j'ai fait le calcule pour juste les coussinet  :-X
En prenant chez GPZone pour le vilo qui sont identique au ninja
et chez kawa pour ceux des bielles (car pas le meme entre rx et ninja)
vla la facture... (j'ai compter le tout au pire avec les vis de bielles...)
Pour les toriques de carter huile et pompe a présent j'ai toutes les cotes et je vais voir dans l'industrie car la note était salé chez kawa... mais j'avais pas le choix vu que tout les joints étaient mort lors de la restau de ma janine.
Pour tout le bazar de transmission primaires j'ai posté dans ma restauration du ninja un tableau qui synthetise se que l'ont peut faire et ne pas faire... (je verrai une fois le moteur redémarré qui ne semblait pas claquer de ce coté là une petite mesure de chaine quand meme avant de remonter  ;) )

Je me pose quand même la question pour la roue libre de démarreur qui ne pose pas de pb mais qui a un petit 100 000 km  :euh:
c'est pas donner c'te pièce mais tout réouvrir pour ça  :P  ... vos avis sont les bien venus

Si j'ai oublié des points important ou conseils je vous écoute  :lol:

A+
Denis
Modifié en dernier par Denis75 le 13 déc. 2009, 13:43, modifié 1 fois.



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Re : Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar Denis75 » 13 déc. 2009, 13:47

road eagle a écrit :ça file pas confiance quand même  :P


Si le vilo est en bon etat pas de soussis les coussinet en cote de réparation selon les besoin et zou

par contre je ne referai pas l'economie de la visserie de bielle que j'ai fait y a plus de 10 ans... et qui m'a couté un bas moteur ...



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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar lespaul » 13 déc. 2009, 23:49

Tant que ton moteur est ouvert,fait la roue libre,ca va bien.A 100Mkms t'es plus pret de la fin et voila la galer si tu dois tout demonter dans 5 Mkms pour la changer.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar Denis75 » 14 déc. 2009, 10:43

lespaul a écrit :Tant que ton moteur est ouvert,fait la roue libre,ca va bien.A 100Mkms t'es plus pret de la fin et voila la galer si tu dois tout demonter dans 5 Mkms pour la changer.


Merci Lespaul en effet coté galère ça vaut son pesant d'or  :P

Merci du conseil

En meme temps ALF par exemple est d'origine avec + 130 000 il me semble  :euh:



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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar duroland » 14 déc. 2009, 11:23

Denis75 a écrit :
En meme temps ALF par exemple est d'origine avec + 130 000 il me semble  :euh:



Mais quelle est donc sa recette ???  :euh: :euh:  :lol:


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar lespaul » 14 déc. 2009, 12:29

il a une moto qui demarre bien et qui roule regulierement c'est tout.Et il a pas de modif malgres ses 134000 kms.
Je reste ke mem sceptique sur cette modif et l'apport que ca peut amener.Je pense que malgres le fait de modifier le circuit de graissage ,est on à l' abri de la casse? perso je ne le pense pas.C'est un placebo cette modif!
Et si malgres la modif,certains arrivent a peter leur vilo,on va dire que c'est la faute de quoi?
Je pense que c'est le gus sur sa meule et l'entretien qui est fait qui permet a une moto de rouler tres longtemps.
J'ai rencontrer le semaine derniere un Suisse qui avait 367000 kms avec son Tomcat et sans la modif.
C'est un exemple parmi tant d'autres,comme le Suisse (encore un) au 20 ans du Tomcat qui avait 184OOO kms...


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar duroland » 14 déc. 2009, 13:32

Ben chapeau pour ces kilométrages, oh combien respectable !
Mais ça doit quand même nécessiter un entretien des plus rigoureux, et un usage relativement.....soft, non ???


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar Denis75 » 14 déc. 2009, 14:55

Je ne dis pas pas que c'est le remède miracle si t'est constamment a 10500 RPM

Mais qui contredit qu'il y a un manque de pression d'huile sur la 3eme Bielle ?
Quel est la bielle qui casse le plus souvent ?
quel est la particularité de la 3eme ?

Voilà après a chacun ses déductions je ne juge pas ne dit rien je me suis juste posé ces questions
et j'ai pris MA DECISION (qui n'engage que moi  :nananere: )



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Re : Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar ed » 14 déc. 2009, 15:40

lespaul a écrit :il a une moto qui demarre bien et qui roule regulierement c'est tout.Et il a pas de modif malgres ses 134000 kms.
Je reste ke mem sceptique sur cette modif et l'apport que ca peut amener.Je pense que malgres le fait de modifier le circuit de graissage ,est on à l' abri de la casse? perso je ne le pense pas.C'est un placebo cette modif!
Et si malgres la modif,certains arrivent a peter leur vilo,on va dire que c'est la faute de quoi?
Je pense que c'est le gus sur sa meule et l'entretien qui est fait qui permet a une moto de rouler tres longtemps.
J'ai rencontrer le semaine derniere un Suisse qui avait 367000 kms avec son Tomcat et sans la modif.
C'est un exemple parmi tant d'autres,comme le Suisse (encore un) au 20 ans du Tomcat qui avait 184OOO kms...


je pense pareil une moto qui tourne regulierement et voilas et maintenant y a facon de conduire et facon de conduire en caisse aussi on a c'est blemes de chatbielles  on sait apercut que la plupart de ceux a qui cela arrivait c'etaity plus au moins de leur faute  :P



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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar duroland » 14 déc. 2009, 17:10

Qu'est ce qui fait que les bécanes qui tournerait pas régulièrement (???) seraient plus sujettes à cette casse ???  :euh:
Que les joints s'avachissent, oxydation intérieure (???), dépôts, etc.... ???  :euh:


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar ss2r » 14 déc. 2009, 18:00

j ai un pote qui a pete sa bielle a 40000 kilometres et pourtant il roule tout les jours, il n a jamais eu de permis voiture. et il n a jamais fait chauffe sa becane sur la lateral, et pour cause, elle etait en side car, niveau d huile toujours au max......
de toute facon, c est prouve, il y a moins de pression sur la 3eme que sur les 3 autres et comme par hasard, quand ca pete, c est la 3eme, etrange... :euh: ;D ;D.
a+ ss2r



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Re : Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar Denis75 » 14 déc. 2009, 18:05

ss2r a écrit :j ai un pote qui a pete sa bielle a 40000 kilometres et pourtant il roule tout les jours, il n a jamais eu de permis voiture. et il n a jamais fait chauffe sa becane sur la lateral, et pour cause, elle etait en side car, niveau d huile toujours au max......
de toute facon, c est prouve, il y a moins de pression sur la 3eme que sur les 3 autres et comme par hasard, quand ca pete, c est la 3eme, etrange... :euh: ;D ;D.
a+ ss2r


Pour ne pas dire "Strange"  :lol:



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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar lespaul » 14 déc. 2009, 22:06

Et ceux qui petent la 1° bielle comme ça arrive souvent aussi,on leur dit quoi ???


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Re : Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar yeye54 » 14 déc. 2009, 22:10

ss2r a écrit :j ai un pote qui a pete sa bielle a 40000 kilometres et pourtant il roule tout les jours, il n a jamais eu de permis voiture. et il n a jamais fait chauffe sa becane sur la lateral, et pour cause, elle etait en side car, niveau d huile toujours au max......
de toute facon, c est prouve, il y a moins de pression sur la 3eme que sur les 3 autres et comme par hasard, quand ca pete, c est la 3eme, etrange... :euh: ;D ;D.
a+ ss2r


le trop d'huile peut être :euh:



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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar laurent59 » 15 déc. 2009, 00:01

Qu'est-ce que vous avez contre la latérale?
Je ne me suis jamais posé de questions, et je n'ai encore cassé aucun moteur.
Sinon, évitez de trop pencher dans les virages, de slalomer trop rapidement. :lol:


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar jimstinger » 15 déc. 2009, 05:39

prendre un virage à 1000 trs minute cela ne m'arrive pas souvent! ;D



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Re : Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar ss2r » 15 déc. 2009, 09:06

lespaul a écrit :Et ceux qui petent la 1° bielle comme ça arrive souvent aussi,on leur dit quoi ???


et ceux qui petent leur bielle sur des camion poussif, pareil on leur dit quoi?
a+ ss2r



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Re : Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar ss2r » 15 déc. 2009, 09:11

laurent59 a écrit :Qu'est-ce que vous avez contre la latérale?
Je ne me suis jamais posé de questions, et je n'ai encore cassé aucun moteur.
Sinon, évitez de trop pencher dans les virages, de slalomer trop rapidement. :lol:

t inquietes, j ai rien contre la laterale, moi aussi je la fais chauffee sur la lateral. je dis ca car pas mal de monde me l a deconseille  :mdr: :mdr:, ben oui, c est bien connu, de l huile sous 3 bars de pression, ca a plus de mal a monter dans le circuit quand la moto est penchee :mdr: :mdr: :mdr:.
a+ ss2r



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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar duroland » 15 déc. 2009, 09:17

Ouais, bon en fait, c'est assez aléatoire, et surtout dû à la fabrication de la bécane à la base, avec les canalisations en face des trous si on a de la chance, quoi ?


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar ed » 15 déc. 2009, 15:03




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Re : Re : Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar jimstinger » 15 déc. 2009, 15:40

ss2r a écrit :
laurent59 a écrit :Qu'est-ce que vous avez contre la latérale?
Je ne me suis jamais posé de questions, et je n'ai encore cassé aucun moteur.
Sinon, évitez de trop pencher dans les virages, de slalomer trop rapidement. :lol:

t inquietes, j ai rien contre la laterale, moi aussi je la fais chauffee sur la lateral. je dis ca car pas mal de monde me l a deconseille  :mdr: :mdr:, ben oui, c est bien connu, de l huile sous 3 bars de pression, ca a plus de mal a monter dans le circuit quand la moto est penchee :mdr: :mdr: :mdr:.
a+ ss2r


sur certaines kawa, la pompe n'est pas au centre mais vers la droite (je ne sais plus pour le moteur type ninja) donc si la bécane penche bcp à gauche, malaise!
c'est vrai aussi que c'est une légende qui court plus vite que l'huile mais bon... ;)



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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar lespaul » 15 déc. 2009, 19:44

Sur le Tomcat c'est au milieu qu'elle est.


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar laurent59 » 15 déc. 2009, 21:07

duroland a écrit :Ouais, bon en fait, c'est assez aléatoire, et surtout dû à la fabrication de la bécane à la base, avec les canalisations en face des trous si on a de la chance, quoi ?


Aller à Thouars, pourquoi faire? :lol:


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Re : Faiblesse 3eme bielle.

Messagepar duroland » 15 déc. 2009, 21:19

Ben, voilà on essaye d'être sérieux, et certain font de la géographie pendant le cours de mécanique
Au coin, Mr Laurent59 !
:lol:


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