Marre des rapports de boite façon "motocross" sur gpz900r

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La Pantoufle
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Marre des rapports de boite façon "motocross" sur gpz900r

Messagepar La Pantoufle » 29 avr. 2011, 19:42

Bonjour,
et bien oui, en ce jour de mariage princier dont on nous rabat les oreilles, moi, je veux changer de courrone, tout simplement.
L'un d'entre vous, fiers possesseurs de ce fabuleux vieux tromblon qu'est le 900 ninja a-t-il osé mettre une courronne un peu plus petite?
Pourquoi changer:
- Mèmere a ses 93000km bien tassés.
- j'en ai marre de jouer sur les rapports et voudrais rouler moins "incisif".
-Il m'est plus simple de changer de courronne que de pignon (roue arriere démontée en vue d'adapter une jante BB de 1000Z)
Donc, quelqu'un sur ce Forum a-t-il déjà changé de démultiplication, et quels avantages et inconvenients a-t-il ressenti à la conduite?

Merci pour vos retours d'experience.

Cordialement.

La pantoufle



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alfkawa
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Re : Marre des rapports de boite façon "motocross" sur gpz900r

Messagepar alfkawa » 29 avr. 2011, 20:33

tu veux tirer plus long !? ??? ::) :euh:
je vois pas le rapport avec les 93.000 faut que tu m'expliques !
tu veux rouler moins "incisif" ? retire un antipatate ! ou achète un tomcat ! :mdr:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Marre des rapports de boite façon "motocross" sur gpz900r

Messagepar Denis75 » 29 avr. 2011, 20:38

ou un ZZR  :lol: :mdr:

sujet sur lequel je préfère pas répondre sérieusement car a 93 000 si y a du bricolage du dimanche ça va finir en boulot a plein temps sur plusieur mois ... voir peut etre par une vente en piece

soit tu la refait soit tu lui laisse vivre ce qui lui reste

désolé mais là je suis pas joisse 
Modifié en dernier par Denis75 le 29 avr. 2011, 20:42, modifié 1 fois.



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Re : Re : Marre des rapports de boite façon "motocross" sur gpz900r

Messagepar yeye54 » 29 avr. 2011, 22:15

ou achète un tomcat ! :mdr:
[/quote]
:mdr: :mdr:



Gorille
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Re : Marre des rapports de boite façon "motocross" sur gpz900r

Messagepar Gorille » 29 avr. 2011, 22:34

Viens essayer mon 600 GSR et tu sauras ce qu'est "jouer de la boite"!!! j'ai une tendinite à la cheville  :lol:

Trève de plasanterie, j'ai eu un 900 GPZR et j'ai pas trouvé qu'elle manquait de couple au point de jouer de la demult  :euh:

comme Alf, opte pour un tom ou un ZZR;
Mieux que ça : j'avais avant un 12 bandit : tu places la 5 à 60 et tout le rest a la poignée. Comme un scoter  :lol: :yes:



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Re : Marre des rapports de boite façon "motocross" sur gpz900r

Messagepar laurent59 » 29 avr. 2011, 23:01

Sur le Tom, 50 en 6 et tout le reste à la poignée aussi.  :lol:


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roadwolf
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Re : Marre des rapports de boite façon "motocross" sur gpz900r

Messagepar roadwolf » 30 avr. 2011, 03:44

si j'ai bien compris tu veux tirer plus long  :euh:

1 dent au pignon àa equivaut à 2.5/3 dents à la couronne suivant la demultiplication d'origine, mettre un couronne plus petite peut impliquer de reduire la longueur de la chaine, soit plus de boulot que de changer le pignon de sotie de boite.

c'est que j'ai fait sur mon zx12r, je suis passé de 18x46 à 18x41, ça ma permis de gagner en autonomie et de plus faire un plein tout les 1 jour et demi.

le couple c'est pas le point fort du gpz 900, mais si t'es decidé à rouler cool, ça peut le faire.

tu peux aussi demarrer en seconde et monter les rapport 2 par 2.


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Re : Marre des rapports de boite façon "motocross" sur gpz900r

Messagepar La Pantoufle » 30 avr. 2011, 15:56

Bonjour,
Et bien voilà, sur ce coup, je suis passé encore pour un doux couillon, bof je m'habitue.
Le but du jeux pour moi est de calmer les envies de mon vieux bourrin de monter dans les tours afin de suivre ma douce qui se traine en 125...
et se trainer est un "doux euphémisme".
Pour les Km de ma moto, c'est pour moins monter dans les tours et garder une vitesse honorable tout en preservant la longévité (du moins, ce qu'il en reste) du moteur, car mon 900, j'y tiens enormement, il fait parti de la famille. C'est simplement pour le preserver!!!
Et pour ce qui est de changer de meule et d'avoir un bouzin qui tire plus long, j'ai ce qu'il faut au garage. je veux simplement prolonger l'espérance de vie de mon vieux moteur, c'est tout.

Cdt

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Re : Marre des rapports de boite façon "motocross" sur gpz900r

Messagepar doublemetre72 » 30 avr. 2011, 19:55

93000km sur le forum c'est pas encore trop,j'ai cru lire qu'il y en avait qui on dépasser 120000. :yes:
Sinon la mienne reprend de 5e ou 6e a 60km sans problème.



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Re : Marre des rapports de boite façon "motocross" sur gpz900r

Messagepar alfkawa » 30 avr. 2011, 22:47

137.000 mon Limited, totu d'origine, et je le ménage pas une fois chaud, si ça doit casser ça cassera, que ce soit à 50.000 ou 150.000 !
ne pense pas à ça tu ne rallongeras pas la vie de ton moteur en y changeant la tarte arrière !
maintenant rien en t'empêche d'essayer, tu nous diras le ressenti ;)


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Re : Marre des rapports de boite façon "motocross" sur gpz900r

Messagepar Pierrot » 01 mai 2011, 19:25

perso , je crois que j'ai plus petit derrière avec la roue de 600 ZZR (à vérifier) et j'arrive à enrouler en 6eme les ronds points  ::)  :mdr:

Par contre je suis de l'avis d'alf , ce genre de mécanique est prévu pour être taquiné dans les tours.  J'ai fait 350 bornes aujourd'hui avec et c'est toujours autant jouissif de tirer les 3 premiers rapport à donf  >:D  (àprès c'est pas raisonnable  ^-^) et par la même occasion de pourrir les autres  :lol:


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Re : Marre des rapports de boite façon "motocross" sur gpz900r

Messagepar Zeph75 » 01 mai 2011, 21:11

La Pantoufle a écrit :Le but du jeux pour moi est de calmer les envies de mon vieux bourrin de monter dans les tours afin de suivre ma douce qui se traine en 125...
et se trainer est un "doux euphémisme".


Peut être que Alf a encore ses chapeaux de carbu de 1989....  tu perdras 15 CV  :lol:


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Re : Marre des rapports de boite façon "motocross" sur gpz900r

Messagepar alfkawa » 01 mai 2011, 22:24

sur ebay.de ils vendent même des kits (pastilles aux carbus) pour la brider en 34 ch (25kw)  :lol: :lol:


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Re : Marre des rapports de boite façon "motocross" sur gpz900r

Messagepar La Pantoufle » 03 mai 2011, 23:14

alfkawa a écrit :sur ebay.de ils vendent même des kits (pastilles aux carbus) pour la brider en 34 ch (25kw)  :lol: :lol:

Ah, la réponse assassine!! Merci Mr Alf.
Bon Ok, je clos le débats et commande une courrone avec le même nombre de ratiches qu'à l'origine. j'enfoncerai dans le silencieux Devil une banane verte (fort diametre, la banane) et pis voilà. En plus je suis bête, j'ai un "presque" moteur d'avance, vu qu'il me manque le vilo d'un 1000rx.
Merci pour vos avis.

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