Modification/amélioration 1000 RX
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- AMI8
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
Jolie les jantes j'aime vraiment faut que je me fasse les mêmes
- kerylic
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
super belle
en combien tu as passé comme taille de pneu? 160, 170 ,,
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- TOM Z1981
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Re : Re : Adaptation bras oscillant sur RX
kerylic a écrit :super belle
en combien tu as passé comme taille de pneu? 160, 170 ,,
le monsieur il a dit ca
demain soir après le boulot direction Cardy à Maison Alfort pour faire monter un beau Dunlop SPmax Roadsmart en 185/55/17.
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
Pour ceux que ça intéresse, voici les modifs faites pour adapter la jante de 17 pouces du ZZR
- Récupérer une jante arrière de ZZR avec son axe, le porte couronne et les entretoises.
- Tourner l'excentrique de droite (le plus long) de sorte qu'il vienne à fleure de l'intérieur du bras.
- Tourner le support d'étrier afin que son entretoise intégrée soit moins épaisse de 5mm.
- Fabriquer une patte qui remplacera l'anti-basculement de l'étrier (celle d'origine étant trop large). J'ai utiliser pour ça un bout d'acier plat de 8mm d'épaisseur que j'ai taillé et percé à la taille de la pièce d'origine, un coup de galva pour la rouille puis peinture et vernis.
- Couper la patte soudée sur le bras qui maintien le carter protège chaine (il faut en faire un autre en pliant de l'alu).
Voilà, rien de bien compliqué
- Récupérer une jante arrière de ZZR avec son axe, le porte couronne et les entretoises.
- Tourner l'excentrique de droite (le plus long) de sorte qu'il vienne à fleure de l'intérieur du bras.
- Tourner le support d'étrier afin que son entretoise intégrée soit moins épaisse de 5mm.
- Fabriquer une patte qui remplacera l'anti-basculement de l'étrier (celle d'origine étant trop large). J'ai utiliser pour ça un bout d'acier plat de 8mm d'épaisseur que j'ai taillé et percé à la taille de la pièce d'origine, un coup de galva pour la rouille puis peinture et vernis.
- Couper la patte soudée sur le bras qui maintien le carter protège chaine (il faut en faire un autre en pliant de l'alu).
Voilà, rien de bien compliqué
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
Dans les jours qui viennent, je devrais recevoir la fourche avec les tés de ZZR 1100.
Au programme des prochains jours (semaines) peinture des fourreaux de fourche en doré (rappel du kit déco)
Il va falloir que je trouve les pièces suivantes
- une jante AV de ZZR 1100 C avec son axe et l'entraineur de compteur
- 2 étriers de freins AV de ZZR 1100
- 2 disques
- 1 maitre cylindre toujours de ZZR 1100 (ou mieux si c'est possible à monter)
- 1 kit de durite aviation pour l'avant !
- 1 paire de bracelet du même modèle
Si certains d'entre vous ont ces pièces en occasion, faites moi signe
Au programme des prochains jours (semaines) peinture des fourreaux de fourche en doré (rappel du kit déco)
Il va falloir que je trouve les pièces suivantes
- une jante AV de ZZR 1100 C avec son axe et l'entraineur de compteur
- 2 étriers de freins AV de ZZR 1100
- 2 disques
- 1 maitre cylindre toujours de ZZR 1100 (ou mieux si c'est possible à monter)
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Si certains d'entre vous ont ces pièces en occasion, faites moi signe
- donati
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
salut, je dois avoir un MC de frein de 1100 et une paire d'étriers. Il faut que je les retrouvent dans mon bin's...
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Re : Re : Adaptation bras oscillant sur RX
donati a écrit :salut, je dois avoir un MC de frein de 1100 et une paire d'étriers. Il faut que je les retrouvent dans mon bin's...
ah cool si tu as ça !
si tu les retrouves dis moi combien tu en veux pour le lot en MP
- Frank
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Re : Re : Adaptation bras oscillant sur RX
Frank a écrit :super Phil, t'avances plus vite que moi
J'avance pas si vite que ça ! le projet pour la jante arrière date de + de 6 mois !
pour l'avant c'est l'occasion sur ebay qui a fait que j'ai trouvé la fourche, mais vu ce qu'il me reste à acheter et les finances dont je dispose pour ça, il va me falloir un peu de temps encore... mais j'y arriverai...
- Frank
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
moi pour les jantes, c'est pour cet hiver, faut remplir le cochonet
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Re : Modification/amélioration 1000 RX
juste un petit mot pour dire que j'ai édité le premier sujet afin de modifier le titre afin qu'il soit + en adéquation avec le sujet traité
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Re : Modification/amélioration 1000 RX
J'ai reçu ma fourche de ZZR 1100 hier, la pièce présente bien mais je me pose des questions sur le montage à faire. Je vais donc avoir besoin de vos avis et expérience pour me décider. je m'explique
- Soit je fais tourner l'axe du té inférieur de la fourche de ZZR pour qu'elle rentre dans le cadre du RX et du coup je monte la fourche complète.
- Soit je fais tourner le té inférieur, supérieur et les bracelets de RX pour monter les tubes de fourche du ZZR et ainsi garder la "finition" du RX
Vous en pensez quoi ?
- Soit je fais tourner l'axe du té inférieur de la fourche de ZZR pour qu'elle rentre dans le cadre du RX et du coup je monte la fourche complète.
- Soit je fais tourner le té inférieur, supérieur et les bracelets de RX pour monter les tubes de fourche du ZZR et ainsi garder la "finition" du RX
Vous en pensez quoi ?
- Frank
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Re : Modification/amélioration 1000 RX
en fait les bracelets sont montés sur les tubes de fourche et fixés au té supérieur. C'est pareil sur le RX sauf que les tubes de RX font 40mm de diamètre et ceux de ZZR font 43mm. Je crains donc que les bracelets ne se montent pas en l'état...
- Frank
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Re : Modification/amélioration 1000 RX
donc je choisirai la deuxiéme solution
tu as pris la fourche compléte? avec les disques, etriers, entrainement du compteur....?
tu as pris la fourche compléte? avec les disques, etriers, entrainement du compteur....?
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Re : Modification/amélioration 1000 RX
malheureusement je n'ai que la fourche pour le moment (tubes + té sup et inf)
il va me falloir les étriers, les disques, le maitre cylindre, l'entraineur de compteur, l'axe de roue, la roue AV avec son entretoise
il va me falloir les étriers, les disques, le maitre cylindre, l'entraineur de compteur, l'axe de roue, la roue AV avec son entretoise
- Frank
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Re : Modification/amélioration 1000 RX
ET le GB av
donc avant de tout modifier, essaye de récuperer toute ces piéces, je pense
donc avant de tout modifier, essaye de récuperer toute ces piéces, je pense
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Re : Re : Modification/amélioration 1000 RX
Frank a écrit :ET le GB av
donc avant de tout modifier, essaye de récuperer toute ces piéces, je pense
oui c'est ce que je comptais faire mais si je monte la fourche entière de ZZR il va me falloir en + les bracelets commodos, etc...
d'où ma question sur la meilleure méthode d'adaptation
- Frank
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Re : Modification/amélioration 1000 RX
tu peux chercher les pieces et faire la modif que des tes de fourche et tu evites ainsi l'achat des bracelets...
- chef
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Re : Modification/amélioration 1000 RX
J'ai jamais fait...
Pour garder le montage RX, tu vas chez ton tourneur avec
- Tés sup et inf de RX
- demi guidons de RX
et tu fais tourner le tout à 43mm, ça fait enlever 1.5mm sur le rayon, je pense qu'il y a la place
Comme ça tu dois pas acheter de commodo, de demi-guidons... Par contre, tu vas garder le même entraxe de tubes que le RX d'origine et donc perdre 3mm sur la largeur entre tubes... du coup, qu'en est-il pour l'axe de roue, le GB?
Avant tout choix, je pense qu'il faut comparer les entraxes de tubes de ZZR et de RX et ainsi choisir de monter
- les tés de ZZR et faire usiner les bracelets de RX (finalement je pense que c'est la meilleure solution, ça permet de garder l'entraxe des tubes de ZZ, l'axe de roue, bref le montage sera idem origine ZZ et donc moins compliqué... A voir pour ton GB de RX, peut être des cales entre le GB et les fourreaux de fourche)
- les Tés de RX à faire tourner en même temps que les bracelets
Apparemment t'es pas équipé en usinage, comment t'as enlevé de l'épaisseur précisemment sur l'excentrique entre-autres?
Pour garder le montage RX, tu vas chez ton tourneur avec
- Tés sup et inf de RX
- demi guidons de RX
et tu fais tourner le tout à 43mm, ça fait enlever 1.5mm sur le rayon, je pense qu'il y a la place
Comme ça tu dois pas acheter de commodo, de demi-guidons... Par contre, tu vas garder le même entraxe de tubes que le RX d'origine et donc perdre 3mm sur la largeur entre tubes... du coup, qu'en est-il pour l'axe de roue, le GB?
Avant tout choix, je pense qu'il faut comparer les entraxes de tubes de ZZR et de RX et ainsi choisir de monter
- les tés de ZZR et faire usiner les bracelets de RX (finalement je pense que c'est la meilleure solution, ça permet de garder l'entraxe des tubes de ZZ, l'axe de roue, bref le montage sera idem origine ZZ et donc moins compliqué... A voir pour ton GB de RX, peut être des cales entre le GB et les fourreaux de fourche)
- les Tés de RX à faire tourner en même temps que les bracelets
Apparemment t'es pas équipé en usinage, comment t'as enlevé de l'épaisseur précisemment sur l'excentrique entre-autres?
Modifié en dernier par chef le 12 juin 2009, 11:47, modifié 1 fois.
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Re : Modification/amélioration 1000 RX
Merci Chef pour les conseils et les précisions.
Pour les excentriques, j'ai ramené la jante de ZZR et un bras de RX chez un tourneur proche de chez moi afin qu'il fasse l'adaptation
Pour les excentriques, j'ai ramené la jante de ZZR et un bras de RX chez un tourneur proche de chez moi afin qu'il fasse l'adaptation
- Frank
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Re : Modification/amélioration 1000 RX
c'est pas simple de faire je genre de modif, faut tout bien cogiter
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Re : Modification/amélioration 1000 RX
J'ai bien cogité ce weekend sur mon projet et du coup je vais faire tourner le té inférieur du ZZR afin qu'il passe dans le cadre du RX. Je ferais également tourner les bracelets du RX afin qu'ils se montent sur le té supérieur du ZZR comme ça je conserve l'ensemble bracelets-commodos du RX !
Je vais démonter le té inférieur du RX vert et l'emmener avec celui du ZZR chez le tourneur. Restera ensuite à trouver les pièces manquantes pour finaliser l'adaptation...
Au passage, un grand merci à Donati pour les étriers et le maitre cylindre de ZZR
Je vais démonter le té inférieur du RX vert et l'emmener avec celui du ZZR chez le tourneur. Restera ensuite à trouver les pièces manquantes pour finaliser l'adaptation...
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- Frank
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Re : Re : Adaptation bras oscillant sur RX
Moi ça m'interesse , juste une question la jante modèle c ou d ? Merci super rx
Philixuan a écrit :Pour ceux que ça intéresse, voici les modifs faites pour adapter la jante de 17 pouces du ZZR
- Récupérer une jante arrière de ZZR avec son axe, le porte couronne et les entretoises.
- Tourner l'excentrique de droite (le plus long) de sorte qu'il vienne à fleure de l'intérieur du bras.
- Tourner le support d'étrier afin que son entretoise intégrée soit moins épaisse de 5mm.
- Fabriquer une patte qui remplacera l'anti-basculement de l'étrier (celle d'origine étant trop large). J'ai utiliser pour ça un bout d'acier plat de 8mm d'épaisseur que j'ai taillé et percé à la taille de la pièce d'origine, un coup de galva pour la rouille puis peinture et vernis.
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Voilà, rien de bien compliqué
- alfkawa
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Re : Modification/amélioration 1000 RX
ha bah ça c'est du déterrage !!
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- TOM Z1981
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Re : Re : Modification/amélioration 1000 RX
alfkawa a écrit :ha bah ça c'est du déterrage !!
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TOMZ Fait un GG1135 Replica
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- jerome74
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Re : Modification/amélioration 1000 RX
c'est quoi le but de monter du 17, juste le plus grand choix de pneus?
perso je vais laisser en 16 mais passer en 160 derrière et monter un MC radial PR16 devant en complément des durites aviations que j'ai déjà!
je pense que c'est amplement suffisant pour exploité le RX :yes:
perso je vais laisser en 16 mais passer en 160 derrière et monter un MC radial PR16 devant en complément des durites aviations que j'ai déjà!
je pense que c'est amplement suffisant pour exploité le RX :yes:
Modifié en dernier par jerome74 le 26 févr. 2014, 12:49, modifié 1 fois.