fourche 900 sur 750
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fourche 900 sur 750
Bonjour à tous,
je viens de récupérer une fourche de 900 GPZ en assez bon état, je souhaiterai savoir si il est possible de la monter sur une ZX750 ?
à première vue, l'entraxe des fourreaux n'est pas le même mais la colonne à l'air identique.
Quand pensez-vous ?
je viens de récupérer une fourche de 900 GPZ en assez bon état, je souhaiterai savoir si il est possible de la monter sur une ZX750 ?
à première vue, l'entraxe des fourreaux n'est pas le même mais la colonne à l'air identique.
Quand pensez-vous ?
Re : fourche 900 sur 750
je profite de ta question , pour en posee une aussi , je voudrais a voir si le point d angrage moteur du zx atmo et turbo son les meme car je vais recuperer un cadre de turbo , et je voudrais monter mon atmo dessus pour beneficier des renforts cadre, et la fourche au niveau des tes sup et inferieur ce monte t il ?
merci de vos reponse a venir
laurentzx44
merci de vos reponse a venir
laurentzx44
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Re : fourche 900 sur 750
bobby a écrit :je viens de récupérer une fourche de 900 GPZ en assez bon état, je souhaiterai savoir si il est possible de la monter sur une ZX750 ?
Je me demande si l'axe de la direction est pas plus gros sur la 900... mais si tu as les deux tu peut verifier facile
laurentzx44 a écrit :je voudrais a voir si le point d angrage moteur du zx atmo et turbo son les meme car je vais recuperer un cadre de turbo , et je voudrais monter mon atmo dessus pour beneficier des renforts cadre, et la fourche au niveau des tes sup et inferieur ce monte t il ?
Dommage que tu n'es pas posé la question plus tot, j'avais les deux modeles de cadre sur ma terrasse, il y a 15 jours.
Les fixations moteurs sont les meme, mais j'ai un doute pour celle du réservoir, le bac batterie, les bobines (plus inclinées) et je pense, la selle.
Pour la fourche, la turbo est renforcée au niveau de la colone qui doit etre plus longue.. à verfier!!
Bon courage les gars.
STEPH
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Re : fourche 900 sur 750
l'axe est de même diamètre;
par contre je doute sur le montage de la roue du 750 sur la fourche du 900.
Je vais vérifier cela ce WE, mais si quelqu'un a déjà fait cette modif, je suis preneur de ses idées.
par contre je doute sur le montage de la roue du 750 sur la fourche du 900.
Je vais vérifier cela ce WE, mais si quelqu'un a déjà fait cette modif, je suis preneur de ses idées.
Re : Re : fourche 900 sur 750
bobby a écrit :l'axe est de même diamètre;
par contre je doute sur le montage de la roue du 750 sur la fourche du 900.
Je vais vérifier cela ce WE, mais si quelqu'un a déjà fait cette modif, je suis preneur de ses idées.
Sinon, une roue avant de 900
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Re : fourche 900 sur 750
pourquoi pas... ça m'embête de changer alors que celle que j'ai est peinte et toute propre, alors que sur celle du 900, il y a pas mal de taf.
tant que j'y suis, si quelqu'un a le parts diagram de cette fourche, merci à lui de me fournir autre chose que le timbre poste que l'on peut choper sur buykawa.
tcho.
tant que j'y suis, si quelqu'un a le parts diagram de cette fourche, merci à lui de me fournir autre chose que le timbre poste que l'on peut choper sur buykawa.
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- jimstinger
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Re : fourche 900 sur 750
tu peux zoomer camarade!!
j'me suis fait avoir aussi!!
j'me suis fait avoir aussi!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : fourche 900 sur 750
ben non, ça marche pas, les boutons sont inactifs pour moi
tu arrives à zoomer sur le site ?
tu arrives à zoomer sur le site ?
- jimstinger
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Re : fourche 900 sur 750
bah oui!!
donne moi le lien direct et j'vais voir ça!
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Re : fourche 900 sur 750
j'ai trouvé ça sur bikebandit.com
sinon, je n'ai pas de lien direct sur le site buykawaski.com, il faut tout se taper pour arriver jusqu'au parts diagram qui m'interesse.
te prend pas la tête et va te coucher, il est tard...
merci quand même.
sinon, je n'ai pas de lien direct sur le site buykawaski.com, il faut tout se taper pour arriver jusqu'au parts diagram qui m'interesse.
te prend pas la tête et va te coucher, il est tard...
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- jimstinger
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Re : Re : fourche 900 sur 750
bobby a écrit :j'ai trouvé ça sur bikebandit.com
sinon, je n'ai pas de lien direct sur le site buykawaski.com, il faut tout se taper pour arriver jusqu'au parts diagram qui m'interesse.
te prend pas la tête et va te coucher, il est tard...
merci quand même.
les refs sont assez grandes sur celui ci nan???
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Re : fourche 900 sur 750
yes; celui-là, il est tout bon
tant que j'y suis, je cherche les pages de la RMT concernant le démontage-remontage et entretien de ce modèle de fourche (900 GPZ donc), si une âme charitable veut bien m'aider ??
merci d'avance.
tant que j'y suis, je cherche les pages de la RMT concernant le démontage-remontage et entretien de ce modèle de fourche (900 GPZ donc), si une âme charitable veut bien m'aider ??
merci d'avance.
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Re : fourche 900 sur 750
Pardon, pas vu... et ton adresse mail est caché.. pas facile pour t'envoyer quelque chose
STEPH
STEPH
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Re : fourche 900 sur 750
bien vu
mais je pense avoir la réponse à ma question; il suffit de comparer les schémas des deux fourches (750 & 900) pour s'appercevoir qu'elles sont sensiblement identiques, donc la RMT de la 750 me suffit.
Voilà, dans le genre, je me pose une question à laquelle je connais la réponse...
mais je pense avoir la réponse à ma question; il suffit de comparer les schémas des deux fourches (750 & 900) pour s'appercevoir qu'elles sont sensiblement identiques, donc la RMT de la 750 me suffit.
Voilà, dans le genre, je me pose une question à laquelle je connais la réponse...
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Re : fourche 900 sur 750
pour cloturer:
à ma question "peut-on monter une fourche de 900 GPZ sur une 750 ?", je me répond oui; la preuve.
il suffit juste d'intercaler une rondelle sous le té car le tube de colonne est légérement plus grand et celui-ci vient buter contre le té supérieur.
à ma question "peut-on monter une fourche de 900 GPZ sur une 750 ?", je me répond oui; la preuve.
il suffit juste d'intercaler une rondelle sous le té car le tube de colonne est légérement plus grand et celui-ci vient buter contre le té supérieur.
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Re : fourche 900 sur 750
j'en ai aussi profité pour monter un guidon à la place des deux bracelets qui n'étaient pas super confortables (j'ai les bras courts aussi).
j'ai donc percé deux trous qui ont été lamés sous le tés afin de monter des pontets de guidon trouvés dans le commerce.
j'ai donc percé deux trous qui ont été lamés sous le tés afin de monter des pontets de guidon trouvés dans le commerce.
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Re : fourche 900 sur 750
le résultat final donne cela:
avec une position de conduite bien meilleure (position essayée légèrement penché sur le côté gauche avec la bécane sur sa béquille...)
je trouve le résultat plutôt sympa.
avec une position de conduite bien meilleure (position essayée légèrement penché sur le côté gauche avec la bécane sur sa béquille...)
je trouve le résultat plutôt sympa.
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Re : fourche 900 sur 750
étant donné que je souhaitai garder la roue avant de 750, j'ai tourné des bagues afin de récupérer les dimensions qui ne sont pas identiques.
deux entretoises + deux bagues fendues réalisées en inox et le tour est joué !
deux entretoises + deux bagues fendues réalisées en inox et le tour est joué !
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Re : fourche 900 sur 750
Autre solution pour la fourche (ok c'est trop tard):
garder les tés de la 750, realeser les passages des fourreaux en diametre 39 mm (d'origine 38 mm) pour ensuite mettre les fourreaux de la 900.
parce que ton histoire de rondelle, ca sent la gamelle.....(enfin c'est mon avis)
sinon les pontets beau boulot, mais je prefere les bracelets
à la place t'aurais pu monter les demis guidon de 750 gpz 82 qui sont plus haut que ceux du gpz 83
je sais je fais mon chiant, mais je donne mon avis quoi ! :nananere:
garder les tés de la 750, realeser les passages des fourreaux en diametre 39 mm (d'origine 38 mm) pour ensuite mettre les fourreaux de la 900.
parce que ton histoire de rondelle, ca sent la gamelle.....(enfin c'est mon avis)
sinon les pontets beau boulot, mais je prefere les bracelets
à la place t'aurais pu monter les demis guidon de 750 gpz 82 qui sont plus haut que ceux du gpz 83
je sais je fais mon chiant, mais je donne mon avis quoi ! :nananere:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
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Re : fourche 900 sur 750
pour la rondelle, je veux bien que sa rime avec gamelle mais pour le reste...
sinon, il aurait été possible de réaliser un petit chanfrein sous le té supérieur afin de ne pas toucher l'épaulement du tube; j'ai préféré cette solution.
pour le guidon, je trouve celui-là plus sympa que celui du GPZ, d'où mes choix. Par contre il est un poil court et je vais être obligé de le rallonger car mes commandes ne se montent pas (il ne manque pas grand chose); je pense monter des embouts de guidons épaulés afin de récupérer ce qui manque.
sinon, il aurait été possible de réaliser un petit chanfrein sous le té supérieur afin de ne pas toucher l'épaulement du tube; j'ai préféré cette solution.
pour le guidon, je trouve celui-là plus sympa que celui du GPZ, d'où mes choix. Par contre il est un poil court et je vais être obligé de le rallonger car mes commandes ne se montent pas (il ne manque pas grand chose); je pense monter des embouts de guidons épaulés afin de récupérer ce qui manque.
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- alfkawa
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Re : fourche 900 sur 750
ouais beau taf et bonne geule
belle meule en perspective, tu touches au but on dirait ?
belle meule en perspective, tu touches au but on dirait ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : fourche 900 sur 750
merci,
c'est surtout que j'avais un peu "baclé" quelques éléments lorsque je l'ai retapé (fourche en l'occurence, fixation de la tête de fourche...).
je pense que la prochaine modif concerne la selle et son dosseret. C'est aujourd'hui une selle de moto de retraité avec un dosseret en alu fait maison, mais l'ensemble ne me plait pas trop, donc à voir prochainement.
après il y a plus qu'à...
niveau moteur, j'ai eu de gros soucis au niveau carbus et pointeaux (comme bcp ici...), mais c'est résolu depuis.
à+.
c'est surtout que j'avais un peu "baclé" quelques éléments lorsque je l'ai retapé (fourche en l'occurence, fixation de la tête de fourche...).
je pense que la prochaine modif concerne la selle et son dosseret. C'est aujourd'hui une selle de moto de retraité avec un dosseret en alu fait maison, mais l'ensemble ne me plait pas trop, donc à voir prochainement.
après il y a plus qu'à...
niveau moteur, j'ai eu de gros soucis au niveau carbus et pointeaux (comme bcp ici...), mais c'est résolu depuis.
à+.
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Re : Re : fourche 900 sur 750
bobby a écrit :j'en ai aussi profité pour monter un guidon à la place des deux bracelets qui n'étaient pas super confortables (j'ai les bras courts aussi).
j'ai donc percé deux trous qui ont été lamés sous le tés afin de monter des pontets de guidon trouvés dans le commerce.
t as pas peur de fragiliser le te de fourche?
il travaille pourtant en torsion?
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- Motard Confirmé
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Re : fourche 900 sur 750
c'est vrai,
mais il reste quand même pas mal de matière après lamage, donc je garde confiance.
et puis sur la fourche de 750, le té inférieur était en acier et le sup en alu,
sur la 900, les deux sont en alu;
de plus, les tés des fourches des motos modernes sont de plus en plus ajourés et les tubes deviennent même en alu, alors...
à+.
mais il reste quand même pas mal de matière après lamage, donc je garde confiance.
et puis sur la fourche de 750, le té inférieur était en acier et le sup en alu,
sur la 900, les deux sont en alu;
de plus, les tés des fourches des motos modernes sont de plus en plus ajourés et les tubes deviennent même en alu, alors...
à+.
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- Motard Confirmé
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Re : fourche 900 sur 750
bon je complète sur le montage d'une fourche de 900 GPZ sur une 750.
le diamètre de roue n'est pas le même et le garde boue de 750 ne se monte pas sur la nouvelle fourche.
il faut donc remonter le garde boue de 1-2 cm.
j'ai donc réalisé des trous oblongs dans le garde boue de 900.
pour la fibre, c'est une réparation car il était cassé (merci à OHV69 pour la réactivité )
le diamètre de roue n'est pas le même et le garde boue de 750 ne se monte pas sur la nouvelle fourche.
il faut donc remonter le garde boue de 1-2 cm.
j'ai donc réalisé des trous oblongs dans le garde boue de 900.
pour la fibre, c'est une réparation car il était cassé (merci à OHV69 pour la réactivité )