changement de fourche sur Z1000 1A

parler de suspensions, réglages, modifications, tés, etc...

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cyrhug
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changement de fourche sur Z1000 1A

Messagepar cyrhug » 17 mai 2011, 17:32

est'il possible de changer la fouche de ma Z1000 de 1977 pour un modèle + récent sans trop de modification?



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jdy
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Re : changement de fourche sur Z1000 1A

Messagepar jdy » 17 mai 2011, 18:07

C'est quoi les diamêtres de tubes la dessus , 36mm  ???
Fais une recherche dans cette dimension , t'as aussi les prépa d'époque
Marzocchi par exemple  ;)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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alfkawa
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Re : changement de fourche sur Z1000 1A

Messagepar alfkawa » 17 mai 2011, 18:18

tout est possible, tout est réalisable :lol:
tout dépend de ton niveau d'équipement et compétences
ce serait pour mettre quoi ? si tu mets une fourche classique faut voir si l'axe de colonne passe et adapter tes roulements coniques


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Carpe diem et mort aux cons !

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Re : changement de fourche sur Z1000 1A

Messagepar cyrhug » 17 mai 2011, 19:05

mesures prises c'est bien un diamètre 36 d'origine .
c'est vrai que tout est faisable , mais dans quelles limites de modification .
je voulait mettre quelque chose de plus recent genre 1000J ouR, tout en conservant la roue à rayons. ce pose alors le souci de la colonne de direction et de l'axe de la roue. :euh:
je crois que je vais devoir pas mal revoir la chose avant d'entamer quoi que ce soit.



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Re : changement de fourche sur Z1000 1A

Messagepar TOM Z1981 » 17 mai 2011, 20:57

si c'est bienfait  ont doit croire que c'est facile à faire  tout les petits details doivent être pris en compte ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : changement de fourche sur Z1000 1A

Messagepar megamax » 17 mai 2011, 21:21

:euh:, c'est quoi le prob avec la fourche d'origine?, look ou rigidité?


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Re : changement de fourche sur Z1000 1A

Messagepar cyrhug » 18 mai 2011, 09:26

les tubes d'origine sont marqués par des impacts qui déteriorent rapidement les joints , les seuls tubes que je trouve ne sont pas bien plus frais.
je me disait aussi que tant qu'à remettre une fourche en état, pourquoi ne pas en profiter pour installer quelque chose de plus efficace .



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Re : changement de fourche sur Z1000 1A

Messagepar chef » 18 mai 2011, 09:56

une modif en entraine une autre
tu change la fourche 150€
mais du coup, faut tout modifier pour monter la roue dans la nouvelle fourche
puis ce sont les étriers qui ne passent plus et faut faire faire des platines
Au final ça prend beaucoup de temps
beaucoup d'argent
et si c'est pour monter un fourche de 1000R/J, ce sera dans le même état que ta fourche donc faudra changer aussi les tubes, les ressorts, les spis : 350€

A toi de voir, mais en montant des tubes neufs et des ressorts progressifs neufs, ça devrait te changer ta moto :
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/Z_1000_A1/77/
300£ le tout, soit 360€ frais de ports compris
c'et pas rien mais c'est neuf

ju



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Re : Re : changement de fourche sur Z1000 1A

Messagepar zrx73 » 18 mai 2011, 22:49

alfkawa a écrit :tout est possible, tout est réalisable :lol:
tout dépend de ton niveau d'équipement et compétences
ce serait pour mettre quoi ? si tu mets une fourche classique faut voir si l'axe de colonne passe et adapter tes roulements coniques



ouais,souvent l axe de colonne est conservé et emmenché sur le nouveau té de fourche ;)
vla la modif...... ;D



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Re : Re : changement de fourche sur Z1000 1A

Messagepar STOK51 » 21 mai 2011, 00:45

cyrhug a écrit :les tubes d'origine sont marqués par des impacts qui déteriorent rapidement les joints , les seuls tubes que je trouve ne sont pas bien plus frais.
je me disait aussi que tant qu'à remettre une fourche en état, pourquoi ne pas en profiter pour installer quelque chose de plus efficace .

PAS INTERESSANT

LA FOURCHE DE 1000J/R A BEAU ETRE EN 38 ELLE N EST VRAIMENT PAS MEILLEURE QUE CETTE DE 1000 Z ...
ET SI C EST POUR GARDER TA ROUE A RAYONS ... C EST PAS INTERESSANT
REMPLACES LES PIECES USEES SUR TA FOURCHE C EST LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE ET DONC LA PLUS ECONOMIQUE
LES PIECES DE Z SE RETROUVENT FACILEMENT EN ADAPTABLE CE QUI N EST ABSOLUMENT PAS LE CAS POUR LES J ...

A+
YVES
Modifié en dernier par STOK51 le 21 mai 2011, 16:27, modifié 1 fois.



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Re : changement de fourche sur Z1000 1A

Messagepar jimstinger » 21 mai 2011, 11:14

idem!



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Re : changement de fourche sur Z1000 1A

Messagepar megamax » 21 mai 2011, 18:29

100 euros les 2 tubes neufs en refabriqué, plus le jeu de joints et zou, parti pour un tour! c'est la solution la plus economiquement viable  ;)


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Re : changement de fourche sur Z1000 1A

Messagepar cyrhug » 31 mai 2011, 10:05

finalement , j'ai opté pour 2 autres tubes d'occasion en bon état, ce qui m'a permi de ne pas faire de modifications et de conserver mes jolies roues à rayons

merci pour tous vos avis :yes: