Té de fourche... moi aussi

parler de suspensions, réglages, modifications, tés, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

bobby
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 134
Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17

Té de fourche... moi aussi

Messagepar bobby » 06 nov. 2005, 20:46

salut à tous,

j'ai changé mes deux Té de fourche (ZX750) et les ai remplacés par des persos taillés dans la masse (voir photo), j'ai réduit l'entre-axe entre la colonne de direction et les fourreaux de fourche espérant gagner de la maniabilité à basse vitesse; ayant pu faire quelques essais, je m'apperçois en roulant, que ça ne tourne pas du tout !!! Il faut vraiment forcer la moto pour qu'elle tourne !! Il est vrai que l'amortisseur arrière n'est pas au top (pression...) et que j'ai aussi rabaissé l'avant en enfonçant les tubes de fourches.
voici une photo, si quelqu'un pouvait m'expliquer...
merci d'avance.  ;)



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Té de fourche... moi aussi

Messagepar jimstinger » 06 nov. 2005, 21:43

tu as gonflé ton pneu avant???? :lol: ;)



kheops

Re : Té de fourche... moi aussi

Messagepar kheops » 07 nov. 2005, 05:21

bobby a écrit :salut à tous,
j'ai changé mes deux Té de fourche (ZX750) et les ai remplacés par des persos taillés dans la masse (voir photo), j'ai réduit l'entre-axe entre la colonne de direction et les fourreaux de fourche espérant gagner de la maniabilité à basse vitesse; ayant pu faire quelques essais, je m'apperçois en roulant, que ça ne tourne pas du tout !!! Il faut vraiment forcer la moto pour qu'elle tourne !! Il est vrai que l'amortisseur arrière n'est pas au top (pression...) et que j'ai aussi rabaissé l'avant en enfonçant les tubes de fourches.
voici une photo, si quelqu'un pouvait m'expliquer...
merci d'avance.  ;)


C' est pas en rapprochant les tubes que tu changes la réaction de la moto mais en changeans l' angle de chasse !! plus tu le diminue plus elle sera vive, plus tu l' augmentes plus elle aura de la stabilité à grande vitesse mais tu perds en maniabilité ( le tout dans des limites raisonables ) ....................



bobby
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 134
Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17

Re : Té de fourche... moi aussi

Messagepar bobby » 07 nov. 2005, 21:27

salut,
bien vu pour l'angle de chasse, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en abaissant l'avant (réduction de l'ANGLE de chasse donc)
par contre, je n'ai pas touché à la CHASSE proprement dite, n'ayant pas de colonne de direction réglable... comme "tout" le monde d'ailleurs...
pour le pneu avant, il est rond, en caoutchouc noir, étanche avec de l'air dedans, j'ai oublié quelque chose ?



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Té de fourche... moi aussi

Messagepar jimstinger » 07 nov. 2005, 21:34

;D ;D

nan mais sans dec, un pneu gonflé à 1kg seulement fais passer une ZX10R pour un goldwing!!

bien sûr que c con mais des fois...



Lionel
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 25 août 2005, 23:28

Re : Re : Té de fourche... moi aussi

Messagepar Lionel » 07 nov. 2005, 23:39

bobby a écrit :salut,
bien vu pour l'angle de chasse, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en abaissant l'avant (réduction de l'ANGLE de chasse donc)
par contre, je n'ai pas touché à la CHASSE proprement dite, n'ayant pas de colonne de direction réglable... comme "tout" le monde d'ailleurs...
pour le pneu avant, il est rond, en caoutchouc noir, étanche avec de l'air dedans, j'ai oublié quelque chose ?
Je crois que tu n'as pas tout compris .....

Tu as touché à la chasse : c'est la distance entre les perpendiculaires au sol passant l'une par l'axe de roue, l'autre par la colonne de direction.
Ce faisant, si tu n'as pas touché à la hauteur du cul de la moto, tu as nécessairement touché à l'angle de chasse, c'est l'angle fait par la fourche par rapport au sol => si tu lèves l'arrière de la moto (ou que tu descendes tes tubes, cela revient au même), tu modifies cette angle.



kheops

Re : Re : Té de fourche... moi aussi

Messagepar kheops » 08 nov. 2005, 05:09

bobby a écrit :salut,
bien vu pour l'angle de chasse, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en abaissant l'avant (réduction de l'ANGLE de chasse donc)
par contre, je n'ai pas touché à la CHASSE proprement dite, n'ayant pas de colonne de direction réglable... comme "tout" le monde d'ailleurs...
pour le pneu avant, il est rond, en caoutchouc noir, étanche avec de l'air dedans, j'ai oublié quelque chose ?


Non, c' est bien aussi comme ça, par contre c' est très con mais il a raison ont s' est tous fait avoir par la pression des pneus !!



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Té de fourche... moi aussi

Messagepar jimstinger » 08 nov. 2005, 06:41

c clair, et les roulements HS aussi!!! ;)

sinon, bah d'origine, ça va bien nan???? :lol: :lol:



bobby
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 134
Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17

Re : Té de fourche... moi aussi

Messagepar bobby » 09 nov. 2005, 20:40

sauf que ce n'est plus trop d'origine:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Té de fourche... moi aussi

Messagepar jimstinger » 09 nov. 2005, 22:31

heuuu oui c sûr!!! ;D