té de fourche

parler de suspensions, réglages, modifications, tés, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alienkawa03
Super Motard
Super Motard
Messages : 385
Enregistré le : 19 mai 2006, 15:44
Contact :

té de fourche

Messagepar alienkawa03 » 21 oct. 2007, 17:06

salut quelqu'un sait si on peu demonter le té de chourche inferieur en faite s'est l'axe qui tien les roulements car les tetons ;D qui evite de trop braquer sont casser enfin mais c'est chi.. car bosse au reservoir
c'est sur un 900 limited  merci


cool coul

Avatar de l’utilisateur
alienkawa03
Super Motard
Super Motard
Messages : 385
Enregistré le : 19 mai 2006, 15:44
Contact :

Re : té de fourche

Messagepar alienkawa03 » 21 oct. 2007, 20:13

alienkawa03 a écrit :salut quelqu'un sait si on peu demonter le té de chourche inferieur en faite s'est l'axe qui tien les roulements car les tetons ;D qui evite de trop braquer sont casser enfin mais c'est chi.. car bosse au reservoir
c'est sur un 900 limited  merci


en fait j'ai 2 fourche et je veux mettre le Tde l'une pour remplacer l'autre mais je veux recuperer l'axe avec les roulements


cool coul

bobby
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 134
Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17

Re : té de fourche

Messagepar bobby » 21 oct. 2007, 21:18

si les diamètres de tube de fourche sont identiques, il y a des chances pour que cela se monte sans problème; reste à voir le reste (longueur...)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12657
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : té de fourche

Messagepar plf28 » 22 oct. 2007, 19:28

C'est quoi ta deuxieme fourche  :euh:



Avatar de l’utilisateur
alienkawa03
Super Motard
Super Motard
Messages : 385
Enregistré le : 19 mai 2006, 15:44
Contact :

Re : Re : té de fourche

Messagepar alienkawa03 » 23 oct. 2007, 12:02

plf28 a écrit :C'est quoi ta deuxieme fourche  :euh:

c'est une de ninga mais y en a une qui a le filtage de flinguer et l'autre c'est un limitateur de debatement qui est cassé voila avec deux je veux en faire une


cool coul

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12657
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : té de fourche

Messagepar plf28 » 23 oct. 2007, 12:28

Ben, il est ou le soucis  ???



Avatar de l’utilisateur
alienkawa03
Super Motard
Super Motard
Messages : 385
Enregistré le : 19 mai 2006, 15:44
Contact :

Re : Re : té de fourche

Messagepar alienkawa03 » 24 oct. 2007, 14:27

plf28 a écrit :Ben, il est ou le soucis   ???

c'est pas un soucis juste je veux savoir si je peu demonte l'axe qui est entre les deux té sans tout foutre en l'air


cool coul

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12657
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : té de fourche

Messagepar plf28 » 24 oct. 2007, 20:19

Pourquoi tu veux démonter le pivot de direction  ???

Normalement, il est serti dans le té inférieur.



Avatar de l’utilisateur
alienkawa03
Super Motard
Super Motard
Messages : 385
Enregistré le : 19 mai 2006, 15:44
Contact :

Re : Re : té de fourche

Messagepar alienkawa03 » 25 oct. 2007, 12:21

plf28 a écrit :Pourquoi tu veux démonter le pivot de direction  ???

Normalement, il est serti dans le té inférieur.

bin comme ya un  limitateur de casser je veux l'echanger avec l'autre


cool coul

GpzR
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 31 janv. 2008, 11:14

Re : té de fourche

Messagepar GpzR » 20 avr. 2008, 08:32

Oula...

Ton souci c'est que t'as une butée de direction de cassée.
Donc quand tu braques a fond ça touche ton réservoir...

Et pour régler ça tu voudrais changer de té en virant l'axe de colonne de direction ?!
:o ::) :P

Tout simple, tu démontes ton té inférieur et tu répares tes butés.
C'est pas compliqué et c'est surtout plus logique que de vouloir adapter une pièce ou virer un axe.

Sur mon gpzR j'avais une butée de cassée, j'ai viré les deux et je me suis fais deux butés maison nickel chrome.
Je te prendrais des photos pour que tu vois la modif.
:yes: :yes: :yes:



michel
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 30 nov. 2004, 20:41

Re : té de fourche

Messagepar michel » 21 avr. 2008, 13:34

L’axe est serti  dans le te inferieur  pour le sortir pas de Pb avec une presse hydraulique
1 sortir le roulement
2 chauffer l'alu
Et sortir la colonne (verif si pas de goupille )   :yes:

Remise en place dans l'autre sens

bon courage :lol:



mad max 1127
Motard
Motard
Messages : 88
Enregistré le : 17 août 2008, 16:10

Re : Re : té de fourche

Messagepar mad max 1127 » 20 août 2008, 18:34

michel a écrit :L’axe est serti  dans le te inferieur  pour le sortir pas de Pb avec une presse hydraulique
1 sortir le roulement
2 chauffer l'alu
Et sortir la colonne (verif si pas de goupille )  :yes:

Remise en place dans l'autre sens

bon courage :lol:

tout à fait, ça se démonte très bien un axe. vaut mieux avoir une presse quand même c'est raide. ça peut sortir à froid aussi.
en principe l'axe sort par le bas.


« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »