cintrage tube
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cintrage tube
j'ai recuperer du tube acier doux diametre 40 ep 1,5... roulé soudé
ma question, je peut le cintrer au sable a chaud ou pas?
j'ai peur que la soudure pete
ma question, je peut le cintrer au sable a chaud ou pas?
j'ai peur que la soudure pete
- lespaul
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Re : cintrage tube
Y a pas de raison que ca pete Faut que la soudure soit là
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : cintrage tube
c'est ce que tu trouve dans la mer
en fait tu remplis ton tube de sable, tu le chauffe, et tu le tord en te brulant les doigts , le sable permet de garder le tube a peut pres rond a l'endroit du coude que tu lui donne
en fait tu remplis ton tube de sable, tu le chauffe, et tu le tord en te brulant les doigts , le sable permet de garder le tube a peut pres rond a l'endroit du coude que tu lui donne
tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
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Re : Re : cintrage tube
gaswin a écrit :c'est ce que tu trouve dans la mer
en fait tu remplis ton tube de sable, tu le chauffe, et tu le tord en te brulant les doigts , le sable permet de garder le tube a peut pres rond a l'endroit du coude que tu lui donne ;)
exactement, j'ai appris ca au cfa, ca date un peu...
Re : cintrage tube
jokawa a écrit :j'ai recuperer du tube acier doux diametre 40 ep 1,5... roulé soudé
ma question, je peut le cintrer au sable a chaud ou pas?
j'ai peur que la soudure pete
tu devrais d'abord nous dire ce que tu veux en faire de ton tube, parceque selon le rayon de courbure tu n'utlises pas les memes outils.
En gros pour un coude à 30° dans l'étau et tu chauffes toujours l'exterieur du tube, avec sable ou sans, ça va le faire
Pour un rayon à 90°, la tu ne joues plus dans la meme categorie il te faut une forme qui a le Ø ext de ton tube
tu as encore une difficulté à savoir qu'il faut que tu chauffes un tube dont l'épaisseur est de 1.5 mm. Tu as toutes les chances de le faire plisser coté intérieur.
L'idéal serait que tu te trouves une maingorie de plombier ou le faire cintrer chez un chaudronnier qui a une vrai cintreuse
Pour le sable prends le plus fin possible (sable à lapin)
Sinon n'est crainte pour la soudure, elle est plus dure que le tube
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Re : cintrage tube
les maingories de plombiers, ca commence a se faire rare
de plus les rayons sont super important avec ca
mon angle de cintrage est maximun 45°, ca devrait le faire?
de plus les rayons sont super important avec ca
mon angle de cintrage est maximun 45°, ca devrait le faire?
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Re : Re : cintrage tube
gaswin a écrit :c'est ce que tu trouve dans la mer
en fait tu remplis ton tube de sable, tu le chauffe, et tu le tord en te brulant les doigts , le sable permet de garder le tube a peut pres rond a l'endroit du coude que tu lui donne
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Re : cintrage tube
yep
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re : cintrage tube
le cintrage au sable et chalumeau.
ca demande un peu de pratique mais ca le fait bien
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Re : cintrage tube
sinon tu as des coudes tout fait en rayon 3D ou 5D en acier Valourec
et meme en inox
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Re : cintrage tube
j'peux pas te guider, j'y connais rien en cintrage de tube (à part cintrer des bouteilles )
pour l'échappement du side, j'ai dû demander à un pote
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650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : cintrage tube
le cintrage au sable (sec) bien sur, c'était la technique employée par les chaudronniers tuyauteurs de l'aéronautique.
pour les métaux léger, il fallait contrôler la température avec du savon de Marseille, ou du balsa fin qu'il fallait passer sur le tube chaud et la couleur marron c'était le témoin. mon père était un spécialiste
Mais il fallait aussi rétreindre les plis pour maintenir la section avec des battes, (marteaux spécifiques).maintenant c'est fait avec des cintreuses numériques.
J' attaque les pots de mon café racer et je vais voir si je suis digne de l'ancien, respect
pour les métaux léger, il fallait contrôler la température avec du savon de Marseille, ou du balsa fin qu'il fallait passer sur le tube chaud et la couleur marron c'était le témoin. mon père était un spécialiste
Mais il fallait aussi rétreindre les plis pour maintenir la section avec des battes, (marteaux spécifiques).maintenant c'est fait avec des cintreuses numériques.
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La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache)
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Re : cintrage tube
sur que ca va le faire
toujours des soucis de carbu avec le stinger casse tete chinois , malgré les infos recoltées a léognan ce week-end
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Re : Re : cintrage tube
kz13r a écrit :sinon tu as des coudes tout fait en rayon 3D ou 5D en acier Valourec
et meme en inox
quel epaisseur?
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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