Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

parler d'échappement, ligne complète, silencieux, etc...

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Vernonfr35
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Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar Vernonfr35 » 18 nov. 2009, 14:53

Salut le gars,

Ma TOM avez un 2+2 --> 1 echappement en INOX.
Entre le premier 2 et le piece apres et le deuxieme 2 et le piece apres, il y a deux joint/collier(ferraille coleur l'or).
Ca fuite tres legerement, mais ca reduise le jollie effet de la pot scorpion.
Comment soudure ce collier?
MIG/TIG?
soudure inox ou 'braizing' entre INOX et ferraille de collier?

je vais prendre un photo plus tard.....pour etre plus claire....mais pour l'instant:

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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar dom » 18 nov. 2009, 17:03

soudure argon mais faut trouver le gars qui sait faire... :yes:


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar felixri » 18 nov. 2009, 17:30

bien souvent sous le collier c'est rouillé ( oxydé) ; regarde avant de te lancer dans une soudure , sinon trouve un 4en 1 devil  >:D tu y gagneras encore un peu de chevaux  :yes:


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar Vernonfr35 » 18 nov. 2009, 20:41

;D Merci.
Je pense un solution immediate un petit brazoir....j'ai achete le consumable, de petit outil et le gaz pour faire chaufez le soudure de inox....environ 40euro de frais.

Le echappment 4/1 com le Devil ou Vance & Hines va etre le solution moyen term.

J'ai ecoutez ca et j'adore  :)http://www.youtube.com/watch?v=E47kc1iPPrM


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar laurent59 » 18 nov. 2009, 21:11

Super, surtout le refrain.


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar Vernonfr35 » 22 nov. 2009, 00:37

J'ai essayez ce soir avec le brazure(braizing) de la petit fuite de echappement.
Bref, ca ne fonction pas quand le 'brazure' ne tiens pas bien collet entre le deux piece de echappment. :mur:
Donc, le 'solution' "GunGum mastic echappement" s'impose jusque je trouve un bon 4/1 Vance & Hines.


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar Vernonfr35 » 28 nov. 2009, 22:01

J'ai vu un collector de RX100 4/1 a vendre.
Est-ce-que vous savez si le moteur de Tomcat ZX10 (ZXT00B) avez le meme culasse que la RX1000?
Vous avez deja utilise un collecteur de RX1000 sur un Tom?

Dite autrement, est-ce-que il y a de collecteur des autre machine, RX1000 ou ZZR1100 par example qui utilise un collector 4/1 que va etre aussi compatible avec le Tom? ???


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar donati » 28 nov. 2009, 22:40

salut Vernon, le collecteur de 1100 zzr se monte sur le Tomcat  :yes:.
J'ai un doute par contre pour celui d'un RX  :euh:


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar laurent59 » 29 nov. 2009, 00:13

Pour le 1100 ZZR, c'est un vrai 4 en 1 ou un 4 en 2 en 1 comme sur le Tom?
Le 4/2/1 du Tom donne un son que je trouve pourri. J'ai toujours l'impression de tourner sur 3 pattes avec ce bruit.


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar David » 29 nov. 2009, 00:28

C'est un 4 en 2  ;)


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar phiphi » 29 nov. 2009, 00:42

Vi, c'est un 4/2/1 avec une paire démontable pour les devil, je ferai une tof à l'occasion.
Pour le coup du RX, vu que ce n'est pas un cadre e-box frame, alors que le ZZR oui, je pense que c'est pour ça que le pot n'est pas compatible, pas à cause du moteur.


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar Vernonfr35 » 29 nov. 2009, 10:50

Merci a tous pour le reponse deja.
Oui, je n'aime pas le 4/2/1 aussi.
Le Vance Hines 4-1, c'est le meilleur que j'ecouté jusque ici...mais cher....donc il faut que j'attendre.


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar Vernonfr35 » 03 déc. 2009, 22:40

J'ai vu ca sur e-bay: http://cgi.ebay.fr/ECHAPPEMENT-SILENCIE ... 5637861424

Est-ce-que un collector echappement de ZZR 1100, de ce type va etre compatible avec le ZX10 Tomcat sans acune modification(bricole) pour le montage?

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Modifié en dernier par Vernonfr35 le 03 déc. 2009, 22:44, modifié 1 fois.


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar phiphi » 04 déc. 2009, 20:17

Si c'est du ZZR 1100 C, ça se monte, mais il faut changer les durites du radiateur.
Pour les autres modèles de ZZR, non.


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Re : Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar Vernonfr35 » 06 déc. 2009, 20:32

phiphi a écrit :Si c'est du ZZR 1100 C, ça se monte, mais il faut changer les durites du radiateur.
Pour les autres modèles de ZZR, non.


Merci pour ton precision Phiphi ;D

Au sujet de durites de radiateur a changer:
- change le un seul ou deux ou ?
- change avec qoui?. celle de un ZZR 1100 ou autre?
- ou achete un durite specifique, capable de dureé avec le pression et T°c de la LDR?
- achet ou ce type de durites?
- il faut compté +/- combien de €€€'s ?


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar Vernonfr35 » 16 déc. 2009, 19:55

;D Salut....

Grace a une de person sur le fofo, j'ai bien achete une ligne Yoshimura ZZR 1100 model "C":
- collecteur 4/1, le vrai ( pas le 4-2-1) com le 4/1 de Vance & Hines en INOX.
- Le durite entre le collecteur et le pot en INOX
- Le pot de Yoshimura "R&D USA".
- radiator huile avec le durite qui va avec.

voici de photo's. Il y a deux ligne affiche. Le une que j'ai achete, c'est avec le pot en ALU.

ImageImage
ImageImage

Voici le video pour le 'sonorité':  http://drop.io/hidden/hecf43pulwpkaa/as ... A2MDItYXZp

J'ai commandez le 4 joint de echappement entre le collecteur et le culasse a WEMOTO, donc je attendre le livraison et peut etre un jour sans tros de froid de bien demontez lancien ligne et montez le nouvel. Pour le 4 joint, ca exist en ALU mais aussi en "Copper"....j'ai pris le deux pour voir si une mieux que le autre....

edit: desolet pour le premier photo's non-visible. C'est corrigé maintenant.
Modifié en dernier par Vernonfr35 le 16 déc. 2009, 20:11, modifié 1 fois.


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Messagepar felixri » 16 déc. 2009, 20:02

on ne voit pas tes photos!!


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar David » 16 déc. 2009, 20:02

Visiblement tes photos ne s'affichent pas elles semblent contenues dans un mail.


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar Frank » 17 déc. 2009, 17:57

joli son  :yes:



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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar Vernonfr35 » 02 janv. 2010, 19:07

???
Salut, ce soir j'ai essayez de montez le ligne yoshimurai.
J'ai un souci au niveau de collecteur echappement.
Il manque le kit fixation collecteur vis a vis le culasse.
La mienne, sur le ligne existent, ete 'fixe' par sodure(fixe permanent) donc je ne peut pas retirez le ancien colliers de la 4 durite de echappement.

Ou ce trouve le KIT FIXATION COLLECTEUR KAWASAKI ZX10 TOMCAT ?
J'ai vu sur e-bay, mais seulment le coté gauche....pas le peine...
http://cgi.ebay.fr/KIT-FIXATION-COLLECT ... 335615e3fa


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar phiphi » 02 janv. 2010, 20:24

Je t'ai répondu chez les chasseurs, il y a ce qu'il te faut et plus dans ce kit ;)


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar Vernonfr35 » 02 janv. 2010, 20:39

;D
Oui, merci Phiphi, mais j'ai repondu deja la aussi.
Il y a 8 piece dans le photo, mais le titre dite "cote gauche"?
J'ai posé question au vendeur pour etre sur.


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar phiphi » 02 janv. 2010, 20:50

Je pense que ça correspond aux inserts pour la culasse en ces de casse


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar Vernonfr35 » 02 janv. 2010, 21:01

Je pense c'est que le coté gauche.
J'ai regardez ce photo encore.
Il y a 4 piece le meme taille, donc deux pour collecteur.
Il y a 4 autre piece, um peut plus petit que le premier 4 piece, donc pour le silencieux coté gauche.
Effectivement c'est le "jeu de kit bride" pour le collecteur et silencieux coté gauche seulment.


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar laurent59 » 02 janv. 2010, 23:01

Je ne connais pas le système de fixation d'origine. De toute façon, tu n'as besoin que des brides de l'échappement n°4.


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Re : Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar Vernonfr35 » 02 janv. 2010, 23:32

laurent59 a écrit :Je ne connais pas le système de fixation d'origine. De toute façon, tu n'as besoin que des brides de l'échappement n°4.


??? La je suis perdu.

Le meme temps, J'ai pris ca via e-bay uk : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... TQ:GB:1123

Par contre, le question reste le meme: Ou ce trouve ce genre de chose 'neuf'? Ca existe neuf?


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar phiphi » 02 janv. 2010, 23:47

Je pense qu'elles ont toutes la même taille mais que c'est l'angle de la photo qui donne cette impression de pièces plus petites ;)


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Messagepar road eagle » 02 janv. 2010, 23:48

Sinon tu as été voir chez kawa ?



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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar Vernonfr35 » 03 janv. 2010, 00:17

Tros tard pour Kawa....J'ai decouvrir ce galere apres 17H00 je pense.....donc non....je vais posé le question Lundi chez Kawa. En debut, je pensez ce system de fixation, 8 piece pour 4 durite echappement, n'ete pas un "OEM", com la mienne deja montez n'ete pas com ca. Maintenant, je pense c'est possible il y a deux system....et si il existe chez Kawa....je pense pas le peine a son prix chez eu.....dans ce cas, je vivre avec le pauvre piece trouvez via e-bay ;D


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Re : Conseil de corrigé un legere fuites de echappment

Messagepar laurent59 » 03 janv. 2010, 00:51

As-tu essayé de contacter Tomtom?


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