fuite ligne d origine/culasse
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fuite ligne d origine/culasse
c est la merde
il y a quelques semaines j ai remis la ligne d origine (avec Chef ) sur mon 550GPZ, au démarrage de la moto, il y avait des fuites niveau culasse, on s est dit que ca devait surement venir des joints vu que je n avais pas remis des neufs
la, j ai recu mes joints neufs, donc ce matin remontage, bouton ON et refuite
coté droit , tout s emboite bien: joints, colliers, demi-entretoises; résultat juste une toute petite fuite... vraiment légé.
coté gauche, une fois que tout est emboité, il y a énormément de jeu meme serré à mort d ailleurs je me demande à quoi elles servent les entretoises de ce coté et de ce coté c est grosses fuites
et la je bloque, pourquoi autant de jeu, y a t il un truc?
il y a quelques semaines j ai remis la ligne d origine (avec Chef ) sur mon 550GPZ, au démarrage de la moto, il y avait des fuites niveau culasse, on s est dit que ca devait surement venir des joints vu que je n avais pas remis des neufs
la, j ai recu mes joints neufs, donc ce matin remontage, bouton ON et refuite
coté droit , tout s emboite bien: joints, colliers, demi-entretoises; résultat juste une toute petite fuite... vraiment légé.
coté gauche, une fois que tout est emboité, il y a énormément de jeu meme serré à mort d ailleurs je me demande à quoi elles servent les entretoises de ce coté et de ce coté c est grosses fuites
et la je bloque, pourquoi autant de jeu, y a t il un truc?
Modifié en dernier par ptitdadidou le 05 août 2006, 13:51, modifié 1 fois.
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- jimstinger
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Re : fuite ligne d origine/culasse
tu n'aurais pas des entretoises trop petites des fois??
il faut faire tubes par tubes!!
il faut faire tubes par tubes!!
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Re : Re : fuite ligne d origine/culasse
jimstinger a écrit :tu n'aurais pas des entretoises trop petites des fois??
il faut faire tubes par tubes!!
c est les demi-entretoises d origines, d ailleurs coté droit difficile à mettre mais apres ca ne bouge plus, alors que de l autre coté y a du jeu
il faut faire tubes par tubes c est à dire? j emboite un tube, je vis, et ainsi de suite?
aussi le coté droit pour mettre les tubes il faut forcer un peu mais une fois que c est dedans ca ne bouge plus, alors que le gauche, ben ca bouge
Modifié en dernier par ptitdadidou le 05 août 2006, 15:17, modifié 1 fois.
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- jimstinger
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Re : fuite ligne d origine/culasse
commence par le gauche!! tu veux dire que serré à donf, tes tubes de gauche bougent encore??
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Re : Re : fuite ligne d origine/culasse
jimstinger a écrit : tu veux dire que serré à donf, tes tubes de gauche bougent encore??
exactement tu m étonnes que ca fuit
pas top ce système de fixation
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- jimstinger
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Re : fuite ligne d origine/culasse
bah rajoute les vieux joints!!
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Re : fuite ligne d origine/culasse
il ne me reste plus qu a redemonter, mais meme avec les vieux joints j ai un doute
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Re : fuite ligne d origine/culasse
Ya une moulure dans la culasse avant la place pour les joint, sit ton tube apuye la dessus et ne va pas au font tu aura du jeux, j'ai eu ce problème de placement en montant le Kerker.
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Re : fuite ligne d origine/culasse
pour la moulure je ne savais pas , je vais y jeter un oeil demain quand je vais démonter j espère que c est ca... sinon je pensais c est peut etre un tube qui est légèrement tordu donc qui va jusqu au fond car sur mon tube de gauche , je doit bien avoir 3mm de jeu
bon demain matin démontage
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Re : Re : fuite ligne d origine/culasse
ptitdadidou a écrit :pour la moulure je ne savais pas , je vais y jeter un oeil demain quand je vais démonter j espère que c est ca... sinon je pensais c est peut etre un tube qui est légèrement tordu donc qui va jusqu au fond car sur mon tube de gauche , je doit bien avoir 3mm de jeu
bon demain matin démontage
Essaye de prendre des photos comme ça on pourra faire l'analise
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- furaxgpz
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Re : fuite ligne d origine/culasse
un petit conseil: verif que tes vis ne "buttent" pas au fond de leur pas de vis
ensuite, serre bien tes brides unifomément, (bien à plat), mets en route, si ça fuit encore, laisse chauffer un peu, au pire roule cool pendant 5 bornes, j'ai dit cool hein, les soupapes aiment pas l'échappement libre, ensuite resserre à chaud, ces joints là se monte à chaud (du moins s'il sont comme les miens en cuivre) et normallement ça devrait aller
ensuite, serre bien tes brides unifomément, (bien à plat), mets en route, si ça fuit encore, laisse chauffer un peu, au pire roule cool pendant 5 bornes, j'ai dit cool hein, les soupapes aiment pas l'échappement libre, ensuite resserre à chaud, ces joints là se monte à chaud (du moins s'il sont comme les miens en cuivre) et normallement ça devrait aller
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : Re : fuite ligne d origine/culasse
furaxgpz a écrit :un petit conseil: verif que tes vis ne "buttent" pas au fond de leur pas de vis
ensuite, serre bien tes brides unifomément, (bien à plat), mets en route, si ça fuit encore, laisse chauffer un peu, au pire roule cool pendant 5 bornes, j'ai dit cool hein, les soupapes aiment pas l'échappement libre, ensuite resserre à chaud, ces joints là se monte à chaud (du moins s'il sont comme les miens en cuivre) et normallement ça devrait aller
Oui il sont en cuivre mais il n'y a pas de problème à monter à froid faire chauffer et resserer.
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Re : fuite ligne d origine/culasse
bon ce matin je mets en route, ca fuit comme hier, normal :lol: je laisse chauffer un peu puis off.
je ressere, et la c est le drame, 1 vis qui pète :mur: :mur: bon c est du coté droit celui qui ne fuit pas et ca ne bouge pas :P
alors une fois toutes les autres serrées, j ai encore du jeu sur mon tube à l extremitée gauche :mur:
je me dit je démonte le coté gauche je double le joint et gaaaaaz et la deuxième drame :lol: l écrou à l extremitée gauche tourne dans le vide :carton:
..tain faut que j arrette le sport :lol: :supernul: en serrant j ai réussi à casser une vis et à foirer une autre
alors demain il fera jour, la tete bien reposer, et si le gauche fuit encore ca sera pate à joint et va calmer les fuites >:D :supernul:
@ Caps, pour les tofs des que j ai mon nouveau PC car celui la , plus de port usb mais d ici 2/3 semaines ca devrait etre bon j en recherche un activement
je ressere, et la c est le drame, 1 vis qui pète :mur: :mur: bon c est du coté droit celui qui ne fuit pas et ca ne bouge pas :P
alors une fois toutes les autres serrées, j ai encore du jeu sur mon tube à l extremitée gauche :mur:
je me dit je démonte le coté gauche je double le joint et gaaaaaz et la deuxième drame :lol: l écrou à l extremitée gauche tourne dans le vide :carton:
..tain faut que j arrette le sport :lol: :supernul: en serrant j ai réussi à casser une vis et à foirer une autre
alors demain il fera jour, la tete bien reposer, et si le gauche fuit encore ca sera pate à joint et va calmer les fuites >:D :supernul:
@ Caps, pour les tofs des que j ai mon nouveau PC car celui la , plus de port usb mais d ici 2/3 semaines ca devrait etre bon j en recherche un activement
Modifié en dernier par ptitdadidou le 07 août 2006, 13:38, modifié 1 fois.
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Re : fuite ligne d origine/culasse
plutôt que de la patte à joint, il existe du mastic de rebouchage pour les pot d'échappement percé (dans un norauto ou équivalent)
ça fonctionne pas mal...
ça fonctionne pas mal...
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Re : fuite ligne d origine/culasse
merde pour les vis bon ben y apluqu'à quoi mais bon il doit y avoir moyen de pas avoir de fuite sans pâte ce serais mieux quand même!
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Re : fuite ligne d origine/culasse
oui oui je vais tout essayer avant le mastic ou pate lol: mais si ca me saoul
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Re : Re : fuite ligne d origine/culasse
ptitdadidou a écrit :oui oui je vais tout essayer avant le mastic ou pate lol: mais si ca me saoul
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Re : fuite ligne d origine/culasse
évite de serrer ces vis comme une brute, car attention au démontage (j'ai cassé 4 vis sur 8 sur ma meule et je suis bien emmerdé pour les sortir maintenant )...
on m'a dit également de ne pas mettre de vis en inox qui avec les changements de température ont tendance à casser de la tête...
on m'a dit également de ne pas mettre de vis en inox qui avec les changements de température ont tendance à casser de la tête...
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Re : fuite ligne d origine/culasse
achete de la graisse enrichie en cuivre , c'est nickel pour les vis du moteur et les bougies
http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/product_info.php?cPath=26_64&products_id=83&osCsid=c992f2437b27a45ba5d4a104d6da1a23
* Insoluble à l’eau et à la vapeur
* Grande résistance aux températures élevées
* Adhérence parfaite, haut pouvoir couvrant
* Dégrippante, catalytique, anticorrosive
* Conduit l’électricité
* Inaltérable dans le temps
* Idéale pour les emmanchements à la presse
* Spécialement conçue pour les assemblages et ajustages mécaniques, permettant des déposes et démontages non destructifs
* Excellente protection contre la corrosion de contact en évitant le contact métal sur méta
ca se trouve en grande surface specialisél
http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/product_info.php?cPath=26_64&products_id=83&osCsid=c992f2437b27a45ba5d4a104d6da1a23
* Insoluble à l’eau et à la vapeur
* Grande résistance aux températures élevées
* Adhérence parfaite, haut pouvoir couvrant
* Dégrippante, catalytique, anticorrosive
* Conduit l’électricité
* Inaltérable dans le temps
* Idéale pour les emmanchements à la presse
* Spécialement conçue pour les assemblages et ajustages mécaniques, permettant des déposes et démontages non destructifs
* Excellente protection contre la corrosion de contact en évitant le contact métal sur méta
ca se trouve en grande surface specialisél
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Re : Re : fuite ligne d origine/culasse
Pierrot a écrit : achete de la graisse enrichie en cuivre , c'est nickel pour les vis du moteur et les bougies
merci pour l'info
mon problème actuel va être de sortir des vis bien à leur place depuis 20 ans,
l'idée est de faire une entaille à la scie à métaux et d'essayer de les avoir au tournevis à frapper, si quelqu'un connait mieux
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Re : fuite ligne d origine/culasse
une bonne rasade de dégripant , boire un coup le temps que ca agisse , puis un petit coup de maillet dans l'axe de la vis pour essayer de décoller les filets , et ensuite pince étau + le tournevis dans le trait de scie !!
Courage et surtout reste calme , le stress sur ces vieux trucs ca le fait pas
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Re : fuite ligne d origine/culasse
je vais prendre mon temps, je ne récupère ma fourche que mi-septembre...
- kerylic
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Re : fuite ligne d origine/culasse
une autre solution, plus chiante, tu prends un pointeau tu fais une marque au centre de la vis, tu perce et tu vis une queue de cochon, aide toi avec du dégrippant
c'est chiant mais on y arrive, le must si tu as un chalumeau tu chauffe la vis( doucement )
c'est chiant mais on y arrive, le must si tu as un chalumeau tu chauffe la vis( doucement )
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Re : Re : fuite ligne d origine/culasse
kerylic a écrit :une autre solution, plus chiante, tu prends un pointeau tu fais une marque au centre de la vis, tu perce et tu vis une queue de cochon, aide toi avec du dégrippant
c'est chiant mais on y arrive, le must si tu as un chalumeau tu chauffe la vis( doucement )
j'ai déjà percé la dernière tête de vis pour pouvoir déposé la ligne et avoir plus de place et je l'ai fait sur deux jours tellement c'était dur alors ça ne me dit rien de repercé...
ça ressemble à quoi une queu de cochon
sinon chauffer, ça peut être pas mal...
- kerylic
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Re : fuite ligne d origine/culasse
une queue de cochon, en gros c'est une vis avec un pas a gauche
quand tu la met dans le trou pour pouvoir devisser ta vis, elle se visse dans la vis que tu as a enlever
tu me suis????
sinon je te fait une tof
@+
quand tu la met dans le trou pour pouvoir devisser ta vis, elle se visse dans la vis que tu as a enlever
tu me suis????
sinon je te fait une tof
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Re : Re : fuite ligne d origine/culasse
Sylvain a écrit :évite de serrer ces vis comme une brute, car attention au démontage (j'ai cassé 4 vis sur 8 sur ma meule et je suis bien emmerdé pour les sortir maintenant )...
des fois je suis un peu brute :supernul: pour ca que j en ai une de casser et une de foiré
de toute facon j y remets les mains dessus que jeudi matin, je serrais plus calme devant la meule
merci Pierrot pour l info sur la graisse
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- chef
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Re : fuite ligne d origine/culasse
kerylic a écrit :une queue de cochon, en gros c'est une vis avec un pas a gauche
Appelé également tourne à gauche si je ne m'abuse...
@ Ptitdadidou bon courage pour tes vis foirées... Avec les conseils ici, ça devrait venir...
Pour ta ligne, il y a un loup... Je précise pour les autres
- D'origine, il y avait un 4/1 sur la meule qui ne fuyait pas
- Ptitdadidou a récupéré un GPZ pour pièces avec une ligne origine (superbe état ) qui ne fuyait pas
- On intervertit ça fuit
- Du coup, on remet le 4/1 ça fuit
Moi ce qui me choque, c'est que je ne comprends pas comment le système peut serrer les cols sur la culasse C'est dommage que tu ne puisses pas mettre de tof car je connaissais pas ce système et je comprends pas la logique
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- Empereur des Motards
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Re : fuite ligne d origine/culasse
ouai des photos serrai top...
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!