Restauration échappements 1000 J

parler d'échappement, ligne complète, silencieux, etc...

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1000J1
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Restauration échappements 1000 J

Messagepar 1000J1 » 13 avr. 2007, 21:04

Hello tout le monde,
Voilà, sur les lignes d'echappement d'origine de la J (4/2), il y a des doubles cloisons dans les coudes d'echappement pour un aspect esthetique (anti bleuissement). Quand celles-ci se déssoudent, ca joue des castagnettes au ralenti et dans les premiers tours : pas trés sérieux tout ça  :supernul: :supernul: :supernul:
Je les ai déjà ressoudées maintes et maintes fois mais ca ne tient pas dans le temps.
Quelqu' un a t'il une idée ? (le premier qui dit un 4/1 :  :carton: , je trouve que le 4/2 lui va bien  :yes: )
Je pensais à un tube ouvert sur sa longueur (comme une goupille elastique type "mecanindus") emmanché en force entre les 2 cloisons dans la partie basse du coude : Z'en pensez quoi ?  :-\ :-\ :-\
Quelqu' un a t'il déjà ouvert les silencieux par l'arrière pour extraire les chicanes balladeuses et puis enfin, peut-on imaginer remplacer ces chicanes par des absorptions ?
Bon ben voilà ...

Ah oui et puis il y a un petit truc avec lequel je ne suis pas à l'aise sur le forum ...
Dés que j' interviens, c'est pour demander quelque chose ... Je n'ai pas beaucoup de temps à passer sur le net mais j'adore passer sur le fofo en coup de vent, voir vos coups de gueule, votre camaraderie, vos deconnade, vos soutiens et surtoût votre passion et vos yeux de gosse devant vos belles kawa.
A+


Le bonheur n'est pas sur le sommet de la montagne mais sur le chemin qui y accède ....................................... et en plus s' il y a pleins de virolos et qu' on y va en kawa , alors là ....

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Re : Restauration échappements 1000 J

Messagepar PatriceA4 » 13 avr. 2007, 22:17

J'avais le même probléme .
J'ai enfoncé deux lamelles de tôle de 2 cm de large entre les tubes .
Pour la longueur , je ne me souviens plus , environ 10 cm . Il faut les
courber sur la largeur pour que ça prenne , commencer au marteau et
finir avec chasse-goupille et toujours le marteau .
Je l'ai fait du coté de la culasse et pour le moment plus de bruit .



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Re : Restauration échappements 1000 J

Messagepar TOM Z1981 » 13 avr. 2007, 22:24

Quelqu' un a t'il une idée ? (le premier qui dit un 4/1 :


JE DIS RIEN! ALORS! :connerie:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
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caps
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Re : Restauration échappements 1000 J

Messagepar caps » 14 avr. 2007, 07:58

Ah oui et puis il y a un petit truc avec lequel je ne suis pas à l'aise sur le forum ...
Dés que j' interviens, c'est pour demander quelque chose ... Je n'ai pas beaucoup de temps à passer sur le net mais j'adore passer sur le fofo en coup de vent, voir vos coups de gueule, votre camaraderie, vos deconnade, vos soutiens et surtoût votre passion et vos yeux de gosse devant vos belles kawa.


T'as pas à te sentir mal à l'aise pour ça, on à tous une vie plus ou moins remplie à côté et pas forcement le temps de passer 3H par jours ici ;)


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Jean-Marie
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Re : Restauration échappements 1000 J

Messagepar Jean-Marie » 22 avr. 2007, 07:46

Salut à tous,
J'ai le même problème avec mon 1100 ZX. Ca branle aussi dans le manche... ;D
Je vais ajouter un bout de tole aussi... :yes:

JM  ;)



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Re : Restauration échappements 1000 J

Messagepar fredKZ » 06 juin 2007, 09:16

salut les loulous
un collecteur de 1000j ca se monte sur z750r l3??? ??? ???


vieille Kawa a moi!

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Re : Restauration échappements 1000 J

Messagepar 1000J1 » 30 août 2008, 12:03

Salut à tous,
En faisant le ménage dans le micro, j'ai retrouvé des photos de ce que j'avais fait pour stopper le vibrations des doubles cloisons dans les tubes d'echappement.
1 an que c'est fait et c'est OK

1°) Les X soudures faites ne tiennent pas dans le temps :
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2°) Faire sauter au dremel les soudures :
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3°) Trouver du tube inox et fabriquer une bague fendue :
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4°) Fendez la suffisamment pour pouvoir mettre la fente au niveau des soudures d' usine que vous ne pourrez pas meuler, sinon ca va deformer le tube exter lorsque vous enfoncerez la bague...
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5°) Enfoncez à la massette la bague et repliez au marteau l'extremité du tube pour faire un arretoir.
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Allez, a+
J-Luc


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Re : Restauration échappements 1000 J

Messagepar jdy » 30 août 2008, 15:12

:yes: bon à savoir 


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : Restauration échappements 1000 J

Messagepar TOM Z1981 » 30 août 2008, 20:27

C( est simple et efficace ;) c'est ce qui compte

pour la soudure ca doit être un manque de preparation, c'était du collage ???


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TOMZ Fait un GG1135 Replica
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