echappement inox ...

parler d'échappement, ligne complète, silencieux, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

hachil
Super Motard
Super Motard
Messages : 300
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:35

Re : echappement inox ...

Messagepar hachil » 23 janv. 2008, 17:56

ca dépend ,car avec des cartouches en full en inox ,carbone ou titane bah moi je dis faut entendre parce que ca chante pas pareil même en comparant avec un 4en1 ...



kw91
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 553
Enregistré le : 09 sept. 2007, 12:55

Re : Re : echappement inox ...

Messagepar kw91 » 15 mai 2008, 15:58

hachil a écrit :bon voila deux photos :
la 1er comme on peut le voir ,le silencieux de gauche ce barre trop a gauche alors que le collecteur et bien emmanché sauf une foix bien fixé la sortie du collecteur tout a fait gauche (vue de devant la moto) ne s'enfonce pas assez et ensuite le 2ieme photo on voit la fixation centrale du collecteur ,
_alors 1 je pense que cette fixation joue un rôle de "porte a faux" qui une fois serré me pousse l'ensemble collecteur echappement trop a gauche (vue de derriere la moto),donc y faut sans doute la coupé puis resoudé pour fermer les tubes (en plus ca évite les turbulence car cette fixation et creuse et relie les collecteurs gauche et droite ),
_ et puis 2 bahhh je pense que le collecteur a un defaut donc retour a l'expéditeur ...
vous en pensez quoi parce ca me fais vraiment chié... cette m....de et en plus ca me faire perdre mon temps  :mur:  :mur:  :mur:


Salut hachil,
j'ai besion que tu m'aide, je souhaite monter une jante de zzr sur mon tom.
Sur la vue arrière de ton tom, l'excentrique droit ne dépasse pas a l'intèrieur par rapport au mien, pourrais tu mesurer l'entre axe intèrieur de ton bras oscillant svp !
je lu qu' il ny avait que l'entretoise gauche et le pignon de sortie de boite a changer, mais j'ai l'impression que l'excentrique pose problème également !
Merci d'avance  :yes:
P.S  Avis aux autres motards, pour des infos sur le sujet  ;)


Image

hachil
Super Motard
Super Motard
Messages : 300
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:35

Re : echappement inox ...

Messagepar hachil » 15 mai 2008, 20:31

salut "kw91" fais moi une tof avec des flechés qui correspond au mesure a prendre parce que là je vois pas trop ce que tu veux que je fasse et aprés j'te prend les mesures sans prob. ,voila @ + ...



kw91
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 553
Enregistré le : 09 sept. 2007, 12:55

Re : Re : echappement inox ...

Messagepar kw91 » 15 mai 2008, 22:57

hachil a écrit :salut "kw91" fais moi une tof avec des flechés qui correspond au mesure a prendre parce que là je vois pas trop ce que tu veux que je fasse et aprés j'te prend les mesures sans prob. ,voila @ + ...


:yes: je n'ai pas été très clair ds mes explications : la mesure entre les 2 excentriques !
Merci  ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Image

hachil
Super Motard
Super Motard
Messages : 300
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:35

Re : echappement inox ...

Messagepar hachil » 16 mai 2008, 13:38

tiens a vu d'oeil sur ta tof ton échappement et décentré sur la gauche aussi tout comme le miens (c'est quoi la marque ?) ,  apparement l'entraxe serai de 270 mm mais c'est pas facile d'accés donc je suis pas 100°/. précis 
Modifié en dernier par hachil le 16 mai 2008, 14:18, modifié 1 fois.



kw91
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 553
Enregistré le : 09 sept. 2007, 12:55

Re : Re : echappement inox ...

Messagepar kw91 » 16 mai 2008, 15:25

hachil a écrit :tiens a vu d'oeil sur ta tof ton échappement et décentré sur la gauche aussi tout comme le miens (c'est quoi la marque ?) ,  apparement l'entraxe serai de 270 mm mais c'est pas facile d'accés donc je suis pas 100°/. précis 


Cool ! je vais mesurer le mien pour voir si on a les mêmes côtes, mes silencieux se son 2 de zzr.
Bon, il va faloir que je change l'excentrique de droite qui est moin large pour adapter une jante de zzr, par contre la barre qui va de l'etrier au bras oscillant est-elle droite ou déporté sur ton tom ?


Image

hachil
Super Motard
Super Motard
Messages : 300
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:35

Re : echappement inox ...

Messagepar hachil » 16 mai 2008, 19:40

la barre est droite ,par contre les tom y sont en 18 d'origne il me semble ,non ?



kw91
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 553
Enregistré le : 09 sept. 2007, 12:55

Re : Re : echappement inox ...

Messagepar kw91 » 17 mai 2008, 15:38

hachil a écrit :la barre est droite ,par contre les tom y sont en 18 d'origne il me semble ,non ?


:yes: excate !


Image

hachil
Super Motard
Super Motard
Messages : 300
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:35

Re : echappement inox ...

Messagepar hachil » 17 mai 2008, 16:02

moi j'ai une jante en 17" a l'arriere sans doute zzr va savoir ...?



kw91
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 553
Enregistré le : 09 sept. 2007, 12:55

Re : Re : echappement inox ...

Messagepar kw91 » 18 mai 2008, 16:29

hachil a écrit :moi j'ai une jante en 17" a l'arriere sans doute zzr va savoir ...?


Apparement oui ! je vais effectuer la modif sur mon tom pour mettre une jande de 17 de zzr, mais je croyais que se serai plus simple pour un amateur comme moi !
Il faut changer l'entretoise de gauche en mettre une plus petite, après il faut changer le pignon de sortie de boite pour que la chaine soit ds l'axe, puis diminiuer l'epaisseur de l'excentrique gauche et là ! suprise je pence que la barre de maintien de l'etrier de frein ne plus être ds l'axe également !  :mur:


Image

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : echappement inox ...

Messagepar Pierrot » 18 mai 2008, 16:59

et ton étrier aussi par la force des choses  :-\

Un conseil , prends des rondelles du bon diamètre et d'1 mm d'épaisseur et aligne le tout tranquillement , ensuite il te faudra faire tourner les entretoises  ;)


Image

kw91
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 553
Enregistré le : 09 sept. 2007, 12:55

Re : Re : echappement inox ...

Messagepar kw91 » 18 mai 2008, 17:11

Pierrot a écrit :et ton étrier aussi par la force des choses  :-\

Un conseil , prends des rondelles du bon diamètre et d'1 mm d'épaisseur et aligne le tout tranquillement , ensuite il te faudra faire tourner les entretoises  ;)


Pour l'étrier s'est OK ,  il reste a voir la barre de maintien qui risque d'être décalé !


Image

hachil
Super Motard
Super Motard
Messages : 300
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:35

Re : echappement inox ...

Messagepar hachil » 18 mai 2008, 23:04

purée chui entain de me dire que quand j'ai fait le banc d'essai et le gars ma bien prevenu que si les moto sont pas dans l'axe ( dit :aligné par les roues )on peut pas procédé a l'essai  et pour mon tom ca allez mais il y avais un légé décalage a droite ou gauche ( ca j'men souviens plus ,merde ...)en tous cas il y avais bien "1 cm"a l'aise  ,mais on a pus la passé au banc tout de même ,

1er question :et moi j'ai une jante de zzr a l'arriere (c'est pas marquer sur les référence de la jante )?et elle est pas dans l'axe sans doute a cause de la modif  que tu veux faire aussi kw91 ?

sachant qu'elle a déjà fait une glissade et peut-être que le cadre a été touché même si le gars ma dit qu'elle avais était passé auparavant sur un marbre pour voir si il y a ,a redressé ?

et merde j'ai d'es doutes maintenant   ??? ... bon j'ai besion d'aide aussi  :euh: 

ps :va falloir que j'm mete presque a retrouvé l'ancien propiro ,et oui le tom. je l'ai achete en depot vente  :mur:...
Modifié en dernier par hachil le 18 mai 2008, 23:12, modifié 1 fois.



kw91
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 553
Enregistré le : 09 sept. 2007, 12:55

Re : echappement inox ...

Messagepar kw91 » 19 mai 2008, 16:13

;) Avis aux possesseurs de ZZR modèle C , si vous pouviez me mettre une photo d'un gros plan de la roue arrière
de zzr avec la vue des entretoises comme sur la photo ci-dessous cela pourrai m'aidez pour ma modif et peut être également Hachil !
Merci d'avance  :yes:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : echappement inox ...

Messagepar David » 19 mai 2008, 17:44

Moi le mien c'est inutile ça ne va pas t'aider du tout...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

kw91
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 553
Enregistré le : 09 sept. 2007, 12:55

Re : Re : echappement inox ...

Messagepar kw91 » 19 mai 2008, 17:52

David a écrit :Moi le mien c'est inutile ça ne va pas t'aider du tout...


Merci quand même !  j'espère que je vais m'en sortir de cette modif !  "qui ne tente rien n'a rien "    :ahoum:


Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : echappement inox ...

Messagepar David » 19 mai 2008, 18:00

Pour preuve:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

kw91
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 553
Enregistré le : 09 sept. 2007, 12:55

Re : echappement inox ...

Messagepar kw91 » 19 mai 2008, 18:02

:yes: EXACT !


Image

hachil
Super Motard
Super Motard
Messages : 300
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:35

Re : echappement inox ...

Messagepar hachil » 19 mai 2008, 19:16

bon alors ,on en est ou ?,je suis partis au taf cet apm (bah ouais histoire de faire tirée une mini bourre ),et  cette entretoise sur mon tom "kw91" apparement elle est a gauche et sur le zzr de david elle est a droite ,alors est-ce que ca a une incidence que ce soit a doite ou a gauche ?,sinon ca roule sans probléme ,voila ,

  ps :au faite david t'aurai pas une tof de ta roue arriere de ton zzr  mais de coté que je puisse voir avec les réferences de ma roue pour savoir si c'est une jante de zzr aussi que j'ai sur mon tom. ,merci d'avance ... 



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : echappement inox ...

Messagepar David » 19 mai 2008, 19:27

J'ai pas une jante de ZZR j'ai une Marchesini.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

hachil
Super Motard
Super Motard
Messages : 300
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:35

Re : echappement inox ...

Messagepar hachil » 19 mai 2008, 19:57

ouais bah tampis ,bon ca roule pour moi en tous cas et toi "kw91" ...?



kw91
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 553
Enregistré le : 09 sept. 2007, 12:55

Re : Re : echappement inox ...

Messagepar kw91 » 19 mai 2008, 21:41

hachil a écrit :ouais bah tampis ,bon ca roule pour moi en tous cas et toi "kw91" ...?


Voilà une jante de ZZR C qui vient d'être polis, pour l'entretoise il y en a une a gauche de 12 mn plus petite que sur le tom et pas a droite !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Image

hachil
Super Motard
Super Motard
Messages : 300
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:35

Re : echappement inox ...

Messagepar hachil » 19 mai 2008, 22:15

ok  ,donc c'est bien ca,avec l'entretoise a gauche effectivement ,merci ...