echappement inox ...
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Re : echappement inox ...
le périgord ,au pays du foie gras et du monbazillac ,la campagne ou y fait bon vivre quand même ...
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Re : Re : echappement inox ...
hachil a écrit :le périgord ,au pays du foie gras et du monbazillac ,la campagne ou y fait bon vivre quand même ...
ta raison !
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Re : echappement inox ...
bon voila la ligne et monté mais y a un truc qui cloche j'ai le silencieux de gauche qui est décentré par rapport a celui de droite et de plus j'ai ma bequille centrale qui ne remonte plus car celle-ci bute contre le silencieux de gauche et ca fais deux fois que je démonte ,y a t'il un réglage a faire au moment du serrage sur la ligne complète (collecteur silencieux ,fixation ...)pour que la béquille ce plis correctement et que le silencieux de gauche ce recentre par rapport a celui de droite
- alfkawa
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Re : echappement inox ...
moi aussi j'ai une couille plus basse que l'autre et ça marche bien ainsi
par contre pour ta béquille centrale qui lève plus, je peux rien pour toi désolé
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pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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Re : echappement inox ...
ben half y vaut mieux une boule plus basse que l'autre et le bequille qui monte que les billes de niveau et la centrale qui reste bloquée en bas
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
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Re : echappement inox ...
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Re : échappement inox ...
bande de couille a la traine !!!...bon avec des réponses comme ca ,ca m'aide pas des masses ,pour moi je pense avoir trop serré le collecteur de droite ce qui fait remonté et écarté le silencieux au serrage finale et sans doute que j'ai mal monté mes pattes de fixation des silencieux car ces pattes doivent être placées derriere la fixation du cale pied au lieu de devant ...alors vous en pensé quoi a part un probléme de burne
- alfkawa
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Re : echappement inox ...
ha ouais si ça remonte, ça écarte en même temps !
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Re : echappement inox ...
les burnes ça vas (a peu près), bon, t'as pas mis une patte de fixation coté interieur de l'attache, et l'autre coté exterieur je sais c'est con, mais ça arrive, sinon, si c'esrt a 2mm que tu vois ça c'est pas grave, bon, 5 cm c'est different,
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Re : echappement inox ...
non j'ai mis les pattes a l'exterieur des fixations silencieux et je pense que les tomcats montés en usine il fixe les pattes a l'intérieur ,et le silencieux de de gauche (en vue de derriere la becane) sort pas mal par rapport a celui de droite .
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Re : echappement inox ...
allez sort ton appareil et met une tof, c'est bien le diable si qqun ne trouve pas , oki, a tchao
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Re : echappement inox ...
bon tout compte fait j'ai démonté et remonté et j'ai du viré la béquille central car celle-ci ne ce replié pas correctement car las silencieux sont trop long bref ...par contre j'ai des fuites au niveau de la culasse et dans un des post vous dites qu'il faut resser les entretoise au max bien a plat les unes aprés les autres pour que le collecteur ce mette bien en place dans les logement de la culasse ,est-ce bien ca ou pas parce que là ca fuit pas mal quand même ....
- TOM Z1981
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Re : echappement inox ...
ALF/ si tu as une couille plus basse que l'autre c'est pas grave ce qui compte c'est que la béquille se relève correctement.
hachil je viens de voir Monbazillac dans le post
Faut mettre une photo de ton problème. Si tu as des fuites au niveau echap culasse tu peux mettre un vieux joint et un nouveau l'un derriere l'autre..... ca marche correctement ....quand tu mets pas l'echap correspondant.
hachil je viens de voir Monbazillac dans le post
Faut mettre une photo de ton problème. Si tu as des fuites au niveau echap culasse tu peux mettre un vieux joint et un nouveau l'un derriere l'autre..... ca marche correctement ....quand tu mets pas l'echap correspondant.
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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Re : echappement inox ...
bon voila deux photos
la 1er comme on peut le voir ,le silencieux de gauche ce barre trop a gauche alors que le collecteur et bien emmanché sauf une foix bien fixé la sortie du collecteur tout a fait gauche (vue de devant la moto) ne s'enfonce pas assez et ensuite le 2ieme photo on voit la fixation centrale du collecteur ,
_alors 1 je pense que cette fixation joue un rôle de "porte a faux" qui une fois serré me pousse l'ensemble collecteur echappement trop a gauche (vue de derriere la moto),donc y faut sans doute la coupé puis resoudé pour fermer les tubes (en plus ca évite les turbulence car cette fixation et creuse et relie les collecteurs gauche et droite ),
_ et puis 2 bahhh je pense que le collecteur a un defaut donc retour a l'expéditeur ...
vous en pensez quoi parce ca me fais vraiment chié... cette m....de et en plus ca me faire perdre mon temps
la 1er comme on peut le voir ,le silencieux de gauche ce barre trop a gauche alors que le collecteur et bien emmanché sauf une foix bien fixé la sortie du collecteur tout a fait gauche (vue de devant la moto) ne s'enfonce pas assez et ensuite le 2ieme photo on voit la fixation centrale du collecteur ,
_alors 1 je pense que cette fixation joue un rôle de "porte a faux" qui une fois serré me pousse l'ensemble collecteur echappement trop a gauche (vue de derriere la moto),donc y faut sans doute la coupé puis resoudé pour fermer les tubes (en plus ca évite les turbulence car cette fixation et creuse et relie les collecteurs gauche et droite ),
_ et puis 2 bahhh je pense que le collecteur a un defaut donc retour a l'expéditeur ...
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Modifié en dernier par hachil le 18 nov. 2007, 13:06, modifié 1 fois.
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Re : echappement inox ...
non les collecteurs et les silencieux ne sont pas d'un seul tenant ,mais je pense qu'il y a un defaut sur le collecteur de droite (vue de derriere la moto), j'ai monté et démonté 4 fois maintenant j'en ai un peu marre donc demain je tel a la boite qui me la vendu et retour a l'envoyeur ,sinon si quelqu'un peu encore m'aidé parce que je la garderai bien mais quand même pas en vitrine .
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Modifié en dernier par hachil le 18 nov. 2007, 16:58, modifié 1 fois.
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Re : echappement inox ...
Sur la miene il y a un leger décalage mais c'est moin flagrant, c'est galère s y'il faut que tu les renvois
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Re : echappement inox ...
toi c'est nikel mais moi c'est beaucoup trop ...en tous cas merci pour la tof .
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Re : Re : echappement inox ...
kw91 a écrit :Sur la miene il y a un leger décalage mais c'est moin flagrant, c'est galère s y'il faut que tu les renvois
kw91 tu peux me faire une tof de la béquille centrale de ta bécane (je pense que tu n'a jamais fait de chute sur le coté gauche avec ) car la ou tu pousse pour appuyé sur la béquille je voudrais voir si c'est droit ou courbé car l'appui de la bequille centrale de ma becane et tordu mais aprés une chute apparement ... merci d'avance .
- phiphi
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Re : echappement inox ...
Je vais peut-être dire une bétise, à vous de voir, mais en comparant les 2 tofs, je me demande si ce n'est pas plutôt ton collecteur de droite qui part trop à gauche.
Sur la photo de kw91, celui de droite est assez espacé du bras oscillant tandis que sur la tienne, le silencieux est plutôt collé, non?
Sur la photo de kw91, celui de droite est assez espacé du bras oscillant tandis que sur la tienne, le silencieux est plutôt collé, non?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : echappement inox ...
dans tous les cas ce barre en coui... ,sinon pour les intéréssés voila la réponse de la boite BSM en hollande via IMEX qui ma fait parvernir la ligne compléte
"Nous n'avons jamais eu de probème avec cette moto dans le passé . Coudes et tubes de raccordement sont réalisés en une seule pièce
Vous devez toujours monter les coudes avec beaucoup de jeu (au niveau des colerettes avant) .
Monter les silencieux avec leurs fixations .
Une fois le tout en place , effectuer le serrage de l'ensemble "
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous vous rappellons que même si l'on doit parfois "forcer" un peu pour effectuer le montage , la dilatation thermique permettra de
remettre en "phase" l'élément .
Si l'ergot de votre béquille centrale touche le silencieux , c'est que celui ci a "travaillé" (généralement après une chute) et vient donc
en butée .
Un décalage de 2 à 4 centimètres tel que sur votre machine peut se corriger sans difficulté ".
_voila ,en bref démerde toi ca doit ce montée ...
"Nous n'avons jamais eu de probème avec cette moto dans le passé . Coudes et tubes de raccordement sont réalisés en une seule pièce
Vous devez toujours monter les coudes avec beaucoup de jeu (au niveau des colerettes avant) .
Monter les silencieux avec leurs fixations .
Une fois le tout en place , effectuer le serrage de l'ensemble "
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Nous vous rappellons que même si l'on doit parfois "forcer" un peu pour effectuer le montage , la dilatation thermique permettra de
remettre en "phase" l'élément .
Si l'ergot de votre béquille centrale touche le silencieux , c'est que celui ci a "travaillé" (généralement après une chute) et vient donc
en butée .
Un décalage de 2 à 4 centimètres tel que sur votre machine peut se corriger sans difficulté ".
_voila ,en bref démerde toi ca doit ce montée ...
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Re : echappement inox ...
Je suis ton post avec attention, te je dois dire que ton problème ne m'est pas inconnu... en effet sur le 1000 RX que j'ai retapé j'ai rencontré le même problème. Je l'ai remédié de la manière suivante> j'ai monté un 4/1 Devil :lol:
Non! pas tout de suite, j'ai d'abord galéré avec les éléments d'origine et ce que te dis le vendeur de ton matériel est vrai! il faut parfois forcer comme un âne pour mettre le tout en place.
Il faut effectivement assembler la ligne complète sans bloquer la visserie, juste vissée à fond, sans forcer. Démarrer, faire chauffer le tout. Ensuite tu re déposes le refroidissement et tu bloques la visserie en commençant par le collecteur, les deux tubes extérieurs en premier (ce qui devrait corriger une partie de ton défaut) pour terminer par les deux du milieux. Ensuite, dans l'ordre, le tube de raccordement sous le moteur (là il faut forcer pour rapprocher les deux morceaux -un serre joint est idéal- mâchoires caoutchouc hein!) et pour finir les silencieux, avec les pattes de fixation normalement à "l'intérieur du cadre" c'est à dire sur mon RX (ok ? > à voir sur le tom) derrière le déport du repose pied passager. Alors là, si ça colle pas, voire si on ne devrais pas faire une virée en Hollande pour leur mettre un collecteur dans la tronche, poliment.
Non! pas tout de suite, j'ai d'abord galéré avec les éléments d'origine et ce que te dis le vendeur de ton matériel est vrai! il faut parfois forcer comme un âne pour mettre le tout en place.
Il faut effectivement assembler la ligne complète sans bloquer la visserie, juste vissée à fond, sans forcer. Démarrer, faire chauffer le tout. Ensuite tu re déposes le refroidissement et tu bloques la visserie en commençant par le collecteur, les deux tubes extérieurs en premier (ce qui devrait corriger une partie de ton défaut) pour terminer par les deux du milieux. Ensuite, dans l'ordre, le tube de raccordement sous le moteur (là il faut forcer pour rapprocher les deux morceaux -un serre joint est idéal- mâchoires caoutchouc hein!) et pour finir les silencieux, avec les pattes de fixation normalement à "l'intérieur du cadre" c'est à dire sur mon RX (ok ? > à voir sur le tom) derrière le déport du repose pied passager. Alors là, si ça colle pas, voire si on ne devrais pas faire une virée en Hollande pour leur mettre un collecteur dans la tronche, poliment.
Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
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- Super Motard
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Re : echappement inox ...
merci pour ton explication " bonebreakflo " le coup de serrer les deux tubes extérieur j'en étais arrivé a penser a ce stade ainsi que de serrer le tube de raccordement du milieu au sert-joint aussi ,comme koi avec méthode et patience les grands esprits se rencontrent ,et pour les les pattes de fixation a l'arrière sur les cales pied passagé même principe j'avais pensé faire pareil ,et ce matin au tel si j'avais pu lui mettre la ligne dans la gueule s'aurai été avec plaisir enfin bref ...merci encore pour tes infos et pour les jours qui suivent je vais m'armer de patience et vous tiens au jus ...
Modifié en dernier par hachil le 20 nov. 2007, 12:21, modifié 1 fois.
- phiphi
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Re : echappement inox ...
Bon courage et un peu de patience aussi
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Re : echappement inox ...
A première vu, sur ta photo ta bequille ressemble bien a la mienne au niveau de la courbure. Je te ferais une photo simplement pour l'instant je n'ai pas l'appareil sous la main.
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Re : echappement inox ...
du nouveau pour mon blème d'échappement de travers ,apparement aprés la glissade du dernier acquéreur ,celui -ci aurai ressoudé le berceau moteur une petite "couille "de travers ,il serait possible que mon prob. d'echappement plus a gauche qu'a droite viennent encore un peu encore génait ma vue a ce point ,alors la s'maine prochaine direction la table du veto. pour être oscultée pas le méca. ,et aprés diague. savoir si c'est jouable ou pas d'y mettre les mains pour redresser ... , fais chié quand même ,c'est pas encore le printemps ...heureusement !!! .
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- Super Motard
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Re : echappement inox ...
on peut eventuelement croisée les blème mais la bécane ne guidonne pas mais elle vibre par le quidon quand je le lache ,donc y faut que je voie ca aussi ,mais d'origine les tom. sont caréné et en roulant il ne doit pa y avoir ce problème mais avec moins de carénage ca doit pas aidé , mais j'ai encore tous les roulements a verifié aussi pour être trankil ...
- phiphi
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Re : echappement inox ...
Au pire pour ton histoire de pot, tu remets le 4 en 1 et t'es plus emmerdé par la symétrie
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- phiphi
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Re : echappement inox ...
En plus la symphonie est plus jolie
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