renseignements
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
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renseignements
j'ai un 1200 zrx s et je dois changer les plaquettes de frein avant étant très moyen dans le bricolage quelqu'un pourrait-il me dire si je peux le faire moi mème, si oui quelqu'un pourrait-il m'expliquer les étapes. merci à vous et à bientôt sur la route
- alfkawa
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Re : renseignements
salut
pourquoi vouloir le faire toi même si tu es très moyen en bricolage ?
ya rien de sorcier mais on rigole pas avec les freins !
pis c'est tellement rapide que c'ets pas ça qui doit couter cher au garage...
pourquoi vouloir le faire toi même si tu es très moyen en bricolage ?
ya rien de sorcier mais on rigole pas avec les freins !
pis c'est tellement rapide que c'ets pas ça qui doit couter cher au garage...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- phiphi
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Re : renseignements
Enfin, ça c'est vraiment pas compliqué.
Il faut virer les étriers de la fourche, sur chaque étrier, tu as 2 petites btr qui tiennent un cache en métal.
Une fois le cache enlevé, tu vires la goupille qui tient l'axe sur lequel coulissent tes plaquettes, tu les changes par les nouvelles et tu remets tout en place en ordre inverse.
Le seul truc c'est si tes plaquettes étaient vraiment usées, il se peut que tu te retrouves avec trop de liquide de frein si les niveaux ont été fait pour compenser l'usure.
A toi de voir.
Il faut virer les étriers de la fourche, sur chaque étrier, tu as 2 petites btr qui tiennent un cache en métal.
Une fois le cache enlevé, tu vires la goupille qui tient l'axe sur lequel coulissent tes plaquettes, tu les changes par les nouvelles et tu remets tout en place en ordre inverse.
Le seul truc c'est si tes plaquettes étaient vraiment usées, il se peut que tu te retrouves avec trop de liquide de frein si les niveaux ont été fait pour compenser l'usure.
A toi de voir.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- Enregistré le : 30 juin 2009, 14:35
Re : Re : renseignements
alfkawa a écrit :salut
pourquoi vouloir le faire toi même si tu es très moyen en bricolage ?
ya rien de sorcier mais on rigole pas avec les freins !
pis c'est tellement rapide que c'ets pas ça qui doit couter cher au garage...
salut, je viens de changer le train de pneus en michelin donc si je peux économiser 50euros je ne vais pas me géner.
Re : renseignements
d'ac avec Alf, faut pas mégoter avec les freins.
Si tu change tes plaquettes, faut verifier que tes disques sont bons et eventuellement changer le DOT. Rien de sorcier, mais les RMT sont super biens foutues à ce niveau.
Hésite pas a te faire aider par un pote...
Après, si t'es à 50€ près, faut voir si la moto n'est pas un loisir trop couteux; car ça l'est
Si tu change tes plaquettes, faut verifier que tes disques sont bons et eventuellement changer le DOT. Rien de sorcier, mais les RMT sont super biens foutues à ce niveau.
Hésite pas a te faire aider par un pote...
Après, si t'es à 50€ près, faut voir si la moto n'est pas un loisir trop couteux; car ça l'est
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- Roi des Motards
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Re : renseignements
vous exagérez les mecs
effectivement l'aide la revue technique et/ou l'aide d'un pote est confortable mais changer des plaquettes est à la portée de tous et on peut être à 50€ près (surtout que la moto n'est pas qu'un loisir, c'est pour beaucoup un moyen de transport quotidien)...
on ne peut qu'encourager un mec qui veut apprendre à faire sa mécanique
effectivement l'aide la revue technique et/ou l'aide d'un pote est confortable mais changer des plaquettes est à la portée de tous et on peut être à 50€ près (surtout que la moto n'est pas qu'un loisir, c'est pour beaucoup un moyen de transport quotidien)...
on ne peut qu'encourager un mec qui veut apprendre à faire sa mécanique
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Re : Re : renseignements
Sylvain a écrit :vous exagérez les mecs
effectivement l'aide la revue technique et/ou l'aide d'un pote est confortable mais changer des plaquettes est à la portée de tous et on peut être à 50€ près (surtout que la moto n'est pas qu'un loisir, c'est pour beaucoup un moyen de transport quotidien)...
on ne peut qu'encourager un mec qui veut apprendre à faire sa mécanique
Tu as entierement raison.
Je raisonne comme un gonz qui à 2 caisses mais qui va tous les jours au taf (3km aller) en bécanne
Je ne peu qu'encourrager
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- Empereur des Motards
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Re : Re : renseignements
Sylvain a écrit :vous exagérez les mecs
effectivement l'aide la revue technique et/ou l'aide d'un pote est confortable mais changer des plaquettes est à la portée de tous et on peut être à 50€ près (surtout que la moto n'est pas qu'un loisir, c'est pour beaucoup un moyen de transport quotidien)...
on ne peut qu'encourager un mec qui veut apprendre à faire sa mécanique
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- Enregistré le : 30 juin 2009, 14:35
Re : Re : renseignements
Sylvain a écrit :vous exagérez les mecs
effectivement l'aide la revue technique et/ou l'aide d'un pote est confortable mais changer des plaquettes est à la portée de tous et on peut être à 50€ près (surtout que la moto n'est pas qu'un loisir, c'est pour beaucoup un moyen de transport quotidien)...
on ne peut qu'encourager un mec qui veut apprendre à faire sa mécanique
merci pour ton soutien
- laurent59
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Re : Re : renseignements
Sylvain a écrit :vous exagérez les mecs
effectivement l'aide la revue technique et/ou l'aide d'un pote est confortable mais changer des plaquettes est à la portée de tous et on peut être à 50€ près (surtout que la moto n'est pas qu'un loisir, c'est pour beaucoup un moyen de transport quotidien)...
on ne peut qu'encourager un mec qui veut apprendre à faire sa mécanique
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pour la RTM j'ai quelque chose pour toi...
http://www.mediafire.com/?ql5b2dpstjo
Modifié en dernier par artiesis le 10 août 2009, 15:27, modifié 1 fois.
- megamax
- Empereur des Motards
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Re : Re : renseignements
laurent59 a écrit :L'outil le plus important pour entretenir soi-même sa bécane c'est la RMT.
rectif, un des outils les plus important pour faire sois meme , c la rmt, apres si y a deux mains gauches depareillées c pas cool!!!! cela dit, tu fais UN etrier apres l'autre, ça te permets de voir dans quel sens est telle piece! des fois , ça aide! apres, y a rien de sorcier!
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!