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parler de frein, disques, étriers, durites, liquides, etc...

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zrx14200
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Messagepar zrx14200 » 06 août 2009, 19:52

j'ai un 1200 zrx s et je dois changer les plaquettes de frein avant étant très moyen dans le bricolage quelqu'un pourrait-il me dire si je peux le faire moi mème, si oui quelqu'un pourrait-il m'expliquer les étapes. merci à vous et à bientôt sur la route



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alfkawa
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Messagepar alfkawa » 06 août 2009, 19:53

salut
pourquoi vouloir le faire toi même si tu es très moyen en bricolage ?
ya rien de sorcier mais on rigole pas avec les freins ! :carton:
pis c'est tellement rapide que c'ets pas ça qui doit couter cher au garage... :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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phiphi
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Messagepar phiphi » 07 août 2009, 10:28

Enfin, ça c'est vraiment pas compliqué.
Il faut virer les étriers de la fourche, sur chaque étrier, tu as 2 petites btr qui tiennent un cache en métal.
Une fois le cache enlevé, tu vires la goupille qui tient l'axe sur lequel coulissent tes plaquettes, tu les changes par les nouvelles et tu remets tout en place en ordre inverse.
Le seul truc c'est si tes plaquettes étaient vraiment usées, il se peut que tu te retrouves avec trop de liquide de frein si les niveaux ont été fait pour compenser l'usure.
A toi de voir.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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zrx14200
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Re : Re : renseignements

Messagepar zrx14200 » 07 août 2009, 21:11

alfkawa a écrit :salut
pourquoi vouloir le faire toi même si tu es très moyen en bricolage ?
ya rien de sorcier mais on rigole pas avec les freins ! :carton:
pis c'est tellement rapide que c'ets pas ça qui doit couter cher au garage... :euh:

salut, je viens de changer le train de pneus en michelin donc si je peux économiser 50euros je ne vais pas me géner.



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Re : renseignements

Messagepar gorille3 » 07 août 2009, 23:26

d'ac avec Alf, faut pas mégoter avec les freins.

Si tu change tes plaquettes, faut verifier que tes disques sont bons et eventuellement changer le DOT. Rien de sorcier, mais les RMT sont super biens foutues à ce niveau.
Hésite pas a te faire aider par un pote...

Après, si t'es à 50€ près, faut voir si la moto n'est pas un loisir trop couteux; car ça l'est  ::)



Sylvain
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Messagepar Sylvain » 07 août 2009, 23:33

vous exagérez les mecs  ::)
effectivement l'aide la revue technique et/ou l'aide d'un pote est confortable mais changer des plaquettes est à la portée de tous et on peut être à 50€ près (surtout que la moto n'est pas qu'un loisir, c'est pour beaucoup un moyen de transport quotidien)...
on ne peut qu'encourager un mec qui veut apprendre à faire sa mécanique  :yes:



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Messagepar micky38620 » 07 août 2009, 23:38

Patience et méthode , La RMT est un gros plus
et ca le fait  ;)


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gorille3

Re : Re : renseignements

Messagepar gorille3 » 07 août 2009, 23:40

Sylvain a écrit :vous exagérez les mecs  ::)
effectivement l'aide la revue technique et/ou l'aide d'un pote est confortable mais changer des plaquettes est à la portée de tous et on peut être à 50€ près (surtout que la moto n'est pas qu'un loisir, c'est pour beaucoup un moyen de transport quotidien)...
on ne peut qu'encourager un mec qui veut apprendre à faire sa mécanique  :yes:

Tu as entierement raison.
Je raisonne comme un gonz qui à 2 caisses mais qui va tous les jours au taf (3km aller) en bécanne  :yes: :yes:

Je ne peu qu'encourrager



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Re : Re : renseignements

Messagepar ed » 07 août 2009, 23:53

Sylvain a écrit :vous exagérez les mecs  ::)
effectivement l'aide la revue technique et/ou l'aide d'un pote est confortable mais changer des plaquettes est à la portée de tous et on peut être à 50€ près (surtout que la moto n'est pas qu'un loisir, c'est pour beaucoup un moyen de transport quotidien)...
on ne peut qu'encourager un mec qui veut apprendre à faire sa mécanique  :yes:


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Re : Re : renseignements

Messagepar zrx14200 » 09 août 2009, 22:22

Sylvain a écrit :vous exagérez les mecs  ::)
effectivement l'aide la revue technique et/ou l'aide d'un pote est confortable mais changer des plaquettes est à la portée de tous et on peut être à 50€ près (surtout que la moto n'est pas qu'un loisir, c'est pour beaucoup un moyen de transport quotidien)...
on ne peut qu'encourager un mec qui veut apprendre à faire sa mécanique  :yes:

merci pour ton soutien



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Messagepar laurent59 » 10 août 2009, 00:28

L'outil le plus important pour entretenir soi-même sa bécane c'est la RMT.


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Re : Re : renseignements

Messagepar artiesis » 10 août 2009, 09:52

Sylvain a écrit :vous exagérez les mecs  ::)
effectivement l'aide la revue technique et/ou l'aide d'un pote est confortable mais changer des plaquettes est à la portée de tous et on peut être à 50€ près (surtout que la moto n'est pas qu'un loisir, c'est pour beaucoup un moyen de transport quotidien)...
on ne peut qu'encourager un mec qui veut apprendre à faire sa mécanique  :yes:


+1

pour la RTM j'ai quelque chose pour toi...

http://www.mediafire.com/?ql5b2dpstjo
Modifié en dernier par artiesis le 10 août 2009, 15:27, modifié 1 fois.



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Re : Re : renseignements

Messagepar megamax » 10 août 2009, 23:30

laurent59 a écrit :L'outil le plus important pour entretenir soi-même sa bécane c'est la RMT.

rectif, un des outils les plus important pour faire sois meme , c la rmt, apres si y a deux mains gauches depareillées c pas cool!!!! cela dit, tu fais UN etrier apres l'autre, ça te permets de voir dans quel sens est telle piece! des fois , ça aide! apres, y a rien de sorcier!  :yes:


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un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!