SPIS FOURCHE 1000 RX

parler de frein, disques, étriers, durites, liquides, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Re : Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar franck » 29 sept. 2009, 09:03

chef a écrit :
franck a écrit :pour devisser la vis du bas du tube , je laisse la fourche complete ds un premier temps , avec une sangle je comprime le tube ds le fourreau et je devisse la btr , l'huile + le ressort font une pression assez grde pour l'empecher de tourner ds le vide , j'ai jamais eu besoin de me fabriquer un outil sprecial ...

oui mais relis, il y a un antiplongée sur RX donc pour virer les bras, il faut enlever les boitiers d'antiplongée, donc faut virer l'huile pour pouvoir tomber les bras


ca change quoi le fait qu'il ait l'antiplongée ???


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar chef » 29 sept. 2009, 09:22

Les freins et la fourche communiquent par un boitier qui est fixé au fourreau
Pour tomber le fourreau il faut virer le boitier antiplongée
quand tu vires ce boitier, ça vidange la fourche

enfin c'est ce que je fais car en plus ça la vidange plus vite que par les vis de purge de fourche (vu que j'ai une péteuse pour la suite des événements)
mais en y repensant, il y a moyen d'enlever juste le couvercle et de ne perdre aucun fluide (DOTou huile fourche)
Modifié en dernier par chef le 29 sept. 2009, 09:26, modifié 1 fois.



franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar franck » 29 sept. 2009, 09:31

chef a écrit :Les freins et la fourche communiquent par un boitier qui est fixé au fourreau
Pour tomber le fourreau il faut virer le boitier antiplongée
quand tu vires ce boitier, ça vidange la fourche

enfin c'est ce que je fais car en plus ça la vidange plus vite que par les vis de purge de fourche (vu que j'ai une péteuse pour la suite des événements)
mais en y repensant, il y a moyen d'enlever juste le couvercle et de ne perdre aucun fluide (DOTou huile fourche)


euh  :euh: l'antiplongée agit qd tu freines seulement , y a pas de communication entre les 2 circuits d'huile et heuresement  :lol: ,


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar CLEMAN » 29 sept. 2009, 10:01

Donc ma question :
Si je balance 8 kg ou un peu moins par la vis de purge avec les boitier antiplouf remontés pensez vous que ca craigne ou pas ? :euh:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar phiphi » 29 sept. 2009, 10:57

Ben, je t'ai donné ma technique, elle coute pas chère et je suis certain qu'il n'y a aucun dégât possible avec (sinon, c'est procès pour le gars qui a écrit la RMT :lol: )
Après, si tu veux jouer...


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image