SPIS FOURCHE 1000 RX

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SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar CLEMAN » 24 sept. 2009, 10:06

Bon allez encore autre chose

je dois changer mes spis de 1000 rx, de memoire certaines marques ou fournisseurs ne s'adaptent pas bien

lesquels faut il eviter ou acheter?

merci à vous tous

:yes:



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar chef » 24 sept. 2009, 11:08

Eviter les KYOTO



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar CLEMAN » 24 sept. 2009, 11:25

MERCI CHEF :yes:



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar Denis75 » 24 sept. 2009, 16:33

CHEF
J'avais noté également ce point dans tes avantures mais a part KYOTO Qui sont trop haut et donc ne vont pas bien... reste les Kawa ... autre chose ???



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Re : Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar chef » 24 sept. 2009, 16:37

Denis75 a écrit :CHEF
J'avais noté également ce point dans tes avantures mais a part KYOTO Qui sont trop haut et donc ne vont pas bien... reste les Kawa ... autre chose ???

Oui
BIHR
NIKONE
...
Tiens d'ailleurs, quand j'ai eu mes KYOTO trop hauts, j'ai commandé à lui :
http://cgi.ebay.fr/KAWASAKI-GPZ1000-GPZ ... 286.c0.m14
Livrés dans la semaine, produit KOOL :yes:



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar Denis75 » 24 sept. 2009, 16:49

Merci Ju  :yes:



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar Denis75 » 24 sept. 2009, 16:50

c'est les meme Janine RX  ???

Je dirai oui mais ?



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Re : Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar chef » 24 sept. 2009, 16:52

Denis75 a écrit :c'est les meme Janine RX  ???

Je dirai oui mais ?

Non, RX 40; Ninja 38mm
Mais il vend des trucs pour 900 dont des spis de fourche :
http://stores.shop.ebay.fr/PA-MotorCycl ... ZQQ_sasiZ1



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar CLEMAN » 24 sept. 2009, 17:03

MERCI CHEF  :yes:



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Re : Re : Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar Denis75 » 24 sept. 2009, 17:54

chef a écrit :
Denis75 a écrit :c'est les meme Janine RX  ???

Je dirai oui mais ?

Non, RX 40; Ninja 38mm
Mais il vend des trucs pour 900 dont des spis de fourche :
http://stores.shop.ebay.fr/PA-MotorCycl ... ZQQ_sasiZ1


Merci ++  :yes:



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar CLEMAN » 24 sept. 2009, 19:10

Bon j'ai commandé des Bihr on verra ;)



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar Denis75 » 25 sept. 2009, 00:36

tiens au jus  :)



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar CLEMAN » 25 sept. 2009, 08:34

Jus de koi ,? fourche, pompe à eau, loockeeed..... :mdr: :-X



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Re : Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar Denis75 » 25 sept. 2009, 14:15

CLEMAN a écrit :Jus de koi ,? fourche, pompe à eau, loockeeed..... :mdr: :-X


12 volts  :nananere:  :lol:  :mdr:



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar CLEMAN » 25 sept. 2009, 14:37

Ya ya :mdr:



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar CLEMAN » 26 sept. 2009, 00:27

Sinon pour le demontage de la fourche c'est comment chiant tres chiant ou tres tres chiant..... :lol:  à cause de l'antiplongée???

:euh:



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar chef » 26 sept. 2009, 01:04

Pas chiant
faut enlever les boitiers qui tiennent sur les fourreaux par 2 vis BTR
Du coup, la vidange est encore plus rapide que par les vis de purge
mais la fourche est vide en huile
du coup, c'est plus délicat pour dévisser la BTR du tube plongeur sans l'outil qui va au fond ou sans péteuse



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Re : Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar Denis75 » 26 sept. 2009, 06:29

chef a écrit :tube plongeur sans l'outil qui va au fond ou sans péteuse


Sous traiter le Démontage vaut le prix ou pas ?
(tomber les antiplonge + sortir les tubes des té et les apporté comme ça + Pieces pour réfection)



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar CLEMAN » 26 sept. 2009, 09:09

merci  :yes:



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Re : Re : Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar chef » 26 sept. 2009, 13:28

Denis75 a écrit :
chef a écrit :tube plongeur sans l'outil qui va au fond ou sans péteuse


Sous traiter le Démontage vaut le prix ou pas ?
(tomber les antiplonge + sortir les tubes des té et les apporté comme ça + Pieces pour réfection)

je l'ai fais la toute première fois, toute toute première fois :lol:
et ils m'ont pris une heure chez Kawa ::)
Maintenant j'y fais tout tout seul



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar Denis75 » 28 sept. 2009, 18:49

c'est l'outil qui va dans le tube pour desserer qu'il faut qui me pose pb car des fouche j'en ai 3 a démonter et là 3 fois a sous traiter ...

faut que je vois comment faire l'outil qui maintiens au fond du tube...  :euh:



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar phiphi » 28 sept. 2009, 19:00

Tu achètes de la tige filetée avec 2 écrous de la bonne taille (je me souviens plus du diamètre).
Tu soudes tes écrous de chaque côté de ta tige (50 cm et t'es large).
Du coup, tu as ta rallonge pour une poignée d'euros et tu desseres avec une clef à tube :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar nanoreso » 28 sept. 2009, 19:05

c'est là que j'ai taillé un manche a balai, rentré a la massette, est desserré a la clé a tube  ::)  :mdr:


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

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Re : Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar Denis75 » 28 sept. 2009, 20:37

phiphi a écrit :Tu achètes de la tige filetée avec 2 écrous de la bonne taille (je me souviens plus du diamètre).
Tu soudes tes écrous de chaque côté de ta tige (50 cm et t'es large).
Du coup, tu as ta rallonge pour une poignée d'euros et tu desseres avec une clef à tube :yes:


YESSSSS  Super phiphi me reste a trouver le diametre d'ecrous  :euh:



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar chef » 28 sept. 2009, 20:38

sur Ninja c'est du 19mm
sur RX, je sais pas?????? 675mm????? :lol:



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar CLEMAN » 28 sept. 2009, 21:17

Habituellement je demonte les bras apres avoir envelé l'huile et le ressort et le circlip , je referme le bouchon et par le trou de vis de purge je souffle avec un compresseur et "plop" ca sort mais comme la le systeme est plus complexe avec anti plouf et cie? :euh:

a+



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Re : Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar chef » 28 sept. 2009, 21:25

CLEMAN a écrit :Habituellement je demonte les bras apres avoir envelé l'huile et le ressort et le circlip , je referme le bouchon et par le trou de vis de purge je souffle avec un compresseur et "plop" ca sort mais comme la le systeme est plus complexe avec anti plouf et cie? :euh:

a+

Non, le système n'est pas bcp plus complexe
Par contre comme les fourches sans antiplongée, le plus difficile c'est de desserer la vis BTR tout en bas du fourreau qui vient se visser dans le tube plongeur, faut pas que ce dernier tourne...
T'as beau souffler, si c'est pas dévissé, tu peux pas désassembler...
Sur RX, je l'ai ouverte cette année, et c'était son premier désassemblage je pense vu le frein filet sur ladite BTR
A la péteuse : no soucis...



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar CLEMAN » 28 sept. 2009, 21:56

Merci mai en fait j'ai oublié de dire que lo plop c'était le spi qui sortait poussé par l'air sans desassembler le brs, on peut faire pareil mais en pompant un bras de fourche rempli d'huile mais ca fait plus goret! ;D



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Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar franck » 29 sept. 2009, 08:45

pour devisser la vis du bas du tube , je laisse la fourche complete ds un premier temps , avec une sangle je comprime le tube ds le fourreau et je devisse la btr , l'huile + le ressort font une pression assez grde pour l'empecher de tourner ds le vide , j'ai jamais eu besoin de me fabriquer un outil sprecial ...


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Re : Re : SPIS FOURCHE 1000 RX

Messagepar chef » 29 sept. 2009, 08:53

franck a écrit :pour devisser la vis du bas du tube , je laisse la fourche complete ds un premier temps , avec une sangle je comprime le tube ds le fourreau et je devisse la btr , l'huile + le ressort font une pression assez grde pour l'empecher de tourner ds le vide , j'ai jamais eu besoin de me fabriquer un outil sprecial ...

oui mais relis, il y a un antiplongée sur RX donc pour virer les bras, il faut enlever les boitiers d'antiplongée, donc faut virer l'huile pour pouvoir tomber les bras