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Identification etriers et efficacité...

Posté : 05 déc. 2009, 19:44
par La Pantoufle
Bonsoir ou bonjour, au choix.

Quelqu'un pourrait-il me dire de quel modele d'etrier Brembo il s'agit sur la photo (si j'arrive à la joindre, biensûr). Je dispose d'un ensemble avec durit avia qui etait monté avec jante avant Boxer Bike et  disques fonte (bien rouillés, comme il se doit).


- La qualité de freinage est-elle accrue avec ce materiel? ou bien s'agit-il d'un simple apparat pour la frime?
- Si la qualité est accrue, dois-je opter pour le couple Brembo/disques fonte ou bien les disques d'origine feront l'affaire?

Merci pour vos réponses et retours d'experience.

Fane

Re : Identification etriers et efficacité...

Posté : 05 déc. 2009, 19:46
par La Pantoufle
Et la photo n'est pas passée, c'est la fête!
J'ai encore l'air d'un gland.

No comment, svp.

Un sur-homme (modérateur) pourrait-il me donner la bonne marche à suivre, svp?

Pinaise quand c'est pas la moto qui caffouille, c'est l'ordi.

Re : Identification etriers et efficacité...

Posté : 05 déc. 2009, 20:40
par TOM Z1981
NON CA PASSE  :lol:

Re : Identification etriers et efficacité...

Posté : 05 déc. 2009, 23:10
par La Pantoufle
TOM Z1981 a écrit :NON CA PASSE :lol:



C'est cruel mais juste.

Re : Re : Identification etriers et efficacité...

Posté : 06 déc. 2009, 13:56
par TOM Z1981
La Pantoufle a écrit :
TOM Z1981 a écrit :NON CA PASSE :lol:



C'est cruel mais juste.


Si ca marche pas poste moi tes tofs,

fais deja un essai comme t'indique Vroumz6

Re : Identification etriers et efficacité...

Posté : 06 déc. 2009, 20:00
par La Pantoufle
Je suis en train de me débattre avec un logiciel de réduction de poids de photos. Entre-temps, Je t'envois, TOMZ1981 une photo. Si tu pouvais la balancer sur le post, donc?
Les prochaines, je compte tout de même y arriver tout seul.

Merci pour ton aide.

Fane

Re : Identification etriers et efficacité...

Posté : 06 déc. 2009, 20:32
par La Pantoufle
Je viens de comprendre le logiciel!!

Je la tente et croise les doigts.

Re : Identification etriers et efficacité...

Posté : 06 déc. 2009, 20:48
par jimstinger
PO8 (ou 09) très bon freinage bien meilleur que l'origine kawa!!

Re : Identification etriers et efficacité...

Posté : 06 déc. 2009, 21:12
par micky38620
C'est bien du P08  :yes:
Ca freine trés bien avec les disques fonte sur janine
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=13012.0

Re : Identification etriers et efficacité...

Posté : 06 déc. 2009, 22:04
par road eagle
est ce que le freinage zx est le même que celui du ninja ?

Re : Identification etriers et efficacité...

Posté : 06 déc. 2009, 22:15
par yeye54
ok mais ca rien avoir avec  1 tom!  :lol:

Re : Identification etriers et efficacité...

Posté : 07 déc. 2009, 17:31
par duroland
Ptite question: pourquoi, avec à priori, deux etriers simple pistons comme ceux de la photo (Brembo) ça freine mieux que les étriers d'origine de la janine, simple piston aussi, non ?.
Qu'est-ce qui justifie cette différence d'éfficacité ?  :euh:

Re : Identification etriers et efficacité...

Posté : 07 déc. 2009, 17:52
par ss2r
les brembo ne sont pas des simples piston, mais des doubles pistons: un en face de l autre. la difference vient aussi de la qualite de fabrication et des materiaux.
a+ ss2r

Re : Identification etriers et efficacité...

Posté : 07 déc. 2009, 18:26
par duroland
Merci  :yes:
En fait quand j'ai cliqué sur "poster", je me suis dis:"merde, c'est surement des doubles pistons" !  ;D
Confirmation :yes:

Re : Identification etriers et efficacité...

Posté : 08 déc. 2009, 12:56
par La Pantoufle
Suite à tant d'enthousiasme, j'adapte et monte sur mon pétarel entre Noël et nouvel an.

Merci à vous.

Fane