Maitre Cylindre R1 adaptable ?

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Maitre Cylindre R1 adaptable ?

Messagepar CLEMAN » 29 oct. 2010, 16:55

Salut,

j'envisage l'achat d'un maitre cylindre de R1 de 1999( Oui je sais c'est pour les pianiste  ;D) pour remplacer celui d'un rx.POur le bocal séparé je pense faire une plaque support,et  les etriers resteront stock.

A votre avis, est ce faisable faciilement ?


Merci  ;)



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jimstinger
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Re : Maitre Cylindre R1 adaptable ?

Messagepar jimstinger » 29 oct. 2010, 19:55

très simple! ;)



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phiphi
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Re : Maitre Cylindre R1 adaptable ?

Messagepar phiphi » 09 nov. 2010, 16:24

Tu le touches à combien le MC de R1?
J'ai trouvé une ref de MC Radial 19' en neuf autour de 130 euros ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Maitre Cylindre R1 adaptable ?

Messagepar chef » 09 nov. 2010, 16:47

c'est faisable
mais tellement surdimensionné que ce sera pire qu'avant si tu laisses les pinces d'origine selon moi
Modifié en dernier par chef le 09 nov. 2010, 16:52, modifié 1 fois.



Gorille
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Re : Re : Maitre Cylindre R1 adaptable ?

Messagepar Gorille » 09 nov. 2010, 17:22

chef a écrit :c'est faisable
mais tellement surdimensionné que ce sera pire qu'avant si tu laisses les pinces d'origine selon moi

:euh: :euh: Pourquoi Ju? Je suis d'accord que ça n'améliorera sans doute pas le freinage. Mais de la à le diminuer?? Le MC de R1 envoie au moins autant de pression que l'original RX, donc, le freinage n'en sera sans doute qu'identique. Par contre, avec des durits Avia, la suppression du répartiteur en faisant partir les 2 tuyaux du MC (si répartiteur il y a); la on peut gagner un peu a mon avis.

T'en penses quoi ju?



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Re : Maitre Cylindre R1 adaptable ?

Messagepar chef » 09 nov. 2010, 17:54

pour moi il n'aura plus de feeling du tout
quand il va appuyer, le MC va vouloir pousser les 8 ou 12 pistons des pinces de R1
mais il ne va en pousser que 2
le freinage va être ON OFF

mais tout se calcule en principe avec les surfaces des pistons d'étriers et de MC car là je parle uniquement en nombre de pistons et non en surfaces

pour moi le mieux est de remettre à neuf le MC de RX qui est dimensionné pour aller avec les pinces de RX



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Re : Maitre Cylindre R1 adaptable ?

Messagepar jimstinger » 09 nov. 2010, 19:58

chef a raison mais c'est surtout au niveau du feeling que ce sera moyen. Le freinage sera meilleur ;) attention sous la pluie ke même!! :lol: :lol:



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Re : Maitre Cylindre R1 adaptable ?

Messagepar Gorille » 09 nov. 2010, 20:07

bon ben tu vire ta fourche, tu mets des etrier 6 pistons Tokico et on en parle plus  :lol: :lol: :lol:



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Re : Maitre Cylindre R1 adaptable ?

Messagepar CLEMAN » 09 nov. 2010, 20:15

Bon ca n'a pas marché, il était à moitié hs et c'était un modele axial donc 14 mm je crois donc  :supernul: et retour à la case départ j'attends mon kit de refection



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Re : Re : Maitre Cylindre R1 adaptable ?

Messagepar Gorille » 09 nov. 2010, 20:19

CLEMAN a écrit :Bon ca n'a pas marché, il était à moitié hs et c'était un modele axial donc 14 mm je crois donc  :supernul: et retour à la case départ j'attends mon kit de refection

ce qui est sans doute mieux.

tui es en durits avia?? car ça, ça chane pas mal de choses par rapport a des durits qui ont olus de 20 piges!!!



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Re : Re : Maitre Cylindre R1 adaptable ?

Messagepar Frank » 10 nov. 2010, 18:06

CLEMAN a écrit :Bon ca n'a pas marché, il était à moitié hs et c'était un modele axial donc 14 mm je crois donc  :supernul: et retour à la case départ j'attends mon kit de refection


comment tu comptais le fixé au guidon?



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Re : Maitre Cylindre R1 adaptable ?

Messagepar CLEMAN » 22 nov. 2010, 10:56

Pour le bocal avec un patte fixé sur la vis de la demi lune de fixation du mc et l'autre sur le bocal.
Le souci c'était que le maitre cylindre quasi neuf était foutu car je pense que les joints avaient séché et bon comme c'était un 14 mm axial je ne pense pas que le gain soit sensible, et au niveau esthétique ca faisait moins d'origine..



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Re : Maitre Cylindre R1 adaptable ?

Messagepar phiphi » 22 nov. 2010, 12:58

Tiens, regardes, ça fait pas d'origine, mais c'est du radial, c'est neuf, pas trop chère et tout inclus :
http://shop.brestunt.com/maitre-cylindr ... 1.z.fr.htm


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Re : Maitre Cylindre R1 adaptable ?

Messagepar CLEMAN » 22 nov. 2010, 14:25

Sympa !
Plutot que de s'embeter avec de l'occase, mais je préfere que la moto reste en origine... quoique le pot yosh... ah bon c'est pas d'origine! ok je sors :ahhh:



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Re : Maitre Cylindre R1 adaptable ?

Messagepar phiphi » 22 nov. 2010, 14:29

Si si, c'est d'origine de l'usine de production juste à côté...
Moi aussi j'aime bien les pièces d'origine de ce coin japonais ;D


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Re : Maitre Cylindre R1 adaptable ?

Messagepar CLEMAN » 02 déc. 2010, 11:03

Bon voila le maitre cylindre a reçu son kit de refection .C'est nickel ,et bien mieux que l'occase du MC de r1 qui était à moitié hs.  et d'origine  ;)