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Re : etrier ZX 1100

Posté : 08 mars 2011, 23:34
par stefou13
j'ai eu le même cas lors du montage de mes plaquettes ar dernierement

réfection etrier avec changement des joints, donc purge, etc etc

impossible de faire une purge, pédale molle, alors que plus de bulles d'air dans l'étrier,

en fait c'était la plaquette coté intérieure qui était sortie de son logement, et qui s'était mise en biais  :mur: :mur: :mur:

heureusement, je m'en suis rendu compte avant d'aller essayer le toutim  :mdr:

mais c'est clair que ca fait peur de voir l'état de tes plaquettes / disque

le disque est encore bon, ou ... faut le changer? car au prix de la rondelle  :mur: :mur: :mur:

Re : etrier ZX 1100

Posté : 09 mars 2011, 06:40
par road eagle
ça devait faire un sacré raffut  ???

Re : etrier ZX 1100

Posté : 09 mars 2011, 08:14
par ben
Pour le disque arrière je pense que je vais lui mettre quelques passes de tour jusqu'à obtenir une surface plane.
Je verrais ensuite à cote qu'il me reste par rapport au mini de remplacement.
Autant pour l'avant je ne le ferais pas mais pour l'ar vu que ça sert peu ça ne me pose pas de soucis.

Sinon, je n'ai pas entendu plus de bruit que ça, rien d'anormal
mais bon, mon pot fait quand meme un sacré raffu donc normal si je n'ai pas entendu la plaquette s'user.

Dire que j'ai commencé à faire quelques pointe de vitesse (220) avec la roue arrière dans cet état
j'imagine meme pas si ça c'était bloqué  :o

Re : Re : etrier ZX 1100

Posté : 09 mars 2011, 09:19
par stefou13
ben a écrit :Pour le disque arrière je pense que je vais lui mettre quelques passes de tour jusqu'à obtenir une surface plane.
Je verrais ensuite à cote qu'il me reste par rapport au mini de remplacement.
Autant pour l'avant je ne le ferais pas mais pour l'ar vu que ça sert peu ça ne me pose pas de soucis.

Sinon, je n'ai pas entendu plus de bruit que ça, rien d'anormal
mais bon, mon pot fait quand meme un sacré raffu donc normal si je n'ai pas entendu la plaquette s'user.

Dire que j'ai commencé à faire quelques pointe de vitesse (220) avec la roue arrière dans cet état
j'imagine meme pas si ça c'était bloqué  :o


il est clair que ca doit être dangereux

mais 220, c'est toléré ?  :euh: :mdr: :mdr: :mdr:

Re : etrier ZX 1100

Posté : 09 mars 2011, 09:46
par ben
beh je fais le rodage de mon haut moteur
et il parait que de temps en temps, tous les 1000 kms, il faut pousser un peu, faire une petite pointe.

Re : Re : etrier ZX 1100

Posté : 09 mars 2011, 10:03
par 750 GPZ
ben a écrit :beh je fais le rodage de mon haut moteur
et il parait que de temps en temps, tous les 1000 kms, il faut pousser un peu, faire une petite pointe.



:lol: :lol:

Re : etrier ZX 1100

Posté : 09 mars 2011, 19:58
par road eagle
Il est rodé ton moteur non? Ca fait combien de bornes que tu le rodes?

Re : etrier ZX 1100

Posté : 09 mars 2011, 20:34
par ben
4000  et quelques  :mur:
je voulais faire 5000 mais je pense que ça va suffiire  :ange:

Re : etrier ZX 1100

Posté : 09 mars 2011, 20:46
par road eagle
Oh oui, c'est largement bon  ;)

J'en ai fait 1000. Et je le considère comme quasi fini, disons que j'en profite pour faire quelques paufinages, mais 1000 bornes pour des cylindres pistons c'est déja pas mal  ;)

Re : etrier ZX 1100

Posté : 10 mars 2011, 08:11
par ben
De ton coté pourquoi pas, il est possible que les pièces hors série type wiseco et compagnie aient de meilleurs traitements à l'usure et etc et donc demandent moins de rodage. D'ailleurs en drag ils ne se cassent pas la tête,
ils font 4 ou 5 run cool et après ils ouvrent en grand.

pour les pièces kawa de série, je pense que la tenue à l'usure n'est pas aussi bonne et ça mérite un peu plus de rodage.
mais c'est sur que 4000 c'est bien assez pour ma segmentation et coussinets ACT.

Re : etrier ZX 1100

Posté : 10 mars 2011, 16:51
par road eagle
Oui pis  d'origine tu rodes tout, la boite, les arbres, les pistons....