Frein Arrière RX

parler de frein, disques, étriers, durites, liquides, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 545
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:46

Frein Arrière RX

Messagepar bob (mc melun) » 19 mai 2014, 10:03

Salut

outre que le disque contrairement, aux avants, rouille à qui mieux, mieux, je me suis rendu compte hier en ressortant le zRX puis que je n'avais pas de fille  à transporter derrière moi que le frein arrière donc ne marchait quasiment pas, il me permet de tenir la moto arrêté à l'arrêt mais j'ai fait des tests par moment et à part un léger ralentissement même en écrasant la pédale  à fond il ne se passait pas grand chose (enfin sil la pédale était enfoncée  :mdr:)

Heureusement que les freins avant marchaient eux sinon je ne serais pas là pour en parler vu qu'on a fait pas loin de 150 bornes de - très - petites routes et de virages (où je ne pouvais pas me servir du frein arrière pour assoir la moto, donc tout aux bracelets, vu l'état de certaines routes, limite chemin malgré le revêtement, c'était sportif même en me trainant...

Un début du commencement d'une idée pour savoir ce que je dois vérifier avant la prochaine sortie ?

Donc à part la surface du disque qui me semble bizarre à rouiller comme cela, je n'ai pas l'impression que ce soit de la fonte pourtant, le montage est d'origine, c'est sur l'autre RX que j'ai des freins AV farceurs de Gex, et surtout il n'est pas gras, ça j'ai vérifié directement...


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Frein Arrière RX

Messagepar soldatlouis » 19 mai 2014, 10:11

Tu es sur que tu as encore des plaquettes  ;D,non sinon si ça freine pas ,peut etre une durite poreuse ,un raccord banjo desserré ou maitre cylindre hs,il est comment le niveau du liquide dans le bocal?


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : Frein Arrière RX

Messagepar fzalfa » 19 mai 2014, 10:26

Voir étrier de grippé....

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

Avatar de l’utilisateur
bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 545
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:46

Re : Frein Arrière RX

Messagepar bob (mc melun) » 19 mai 2014, 14:43

J'ai bien en tête le bruit métal/métal quand il n'y a plus de plaquette et ça freine, je prends le train tous les jours  :mdr: mais sur une moto ça freine une seule fois, avant de tout casser  :mur:

Le liquide ben il est récent et au bons niveaux, en tout cas c'est le même qui freinait  à l'automne avant l'hibernation. 

Il y a un motard au boulot qui m'a orienté vers un grippage d'étrier aussi, je verrais avant de la reprendre si je dois graisser les axes...

Merci de ces pistes


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : Frein Arrière RX

Messagepar fzalfa » 19 mai 2014, 20:21

Bha de rien bob !!

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

Avatar de l’utilisateur
bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 545
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:46

Re : Frein Arrière RX

Messagepar bob (mc melun) » 02 juin 2014, 10:02

un cache misère avait sauté, du coup ça ne coulissait plus trop bien...

Un peu de graisse plus tard, ça  à l'air de revenir mais ce n'est pas encore ça (j'ai pris le zRX tout ce long week-end sauf hier où j'ai pris le XJ et le freinage arrière ben, c'est autre chose)

Je vais changer les plaquettes si ça ne va pas mieux, comme ça je reverrais de fond en comble l'étrier au cas où...


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jerome74
Super Motard
Super Motard
Messages : 369
Enregistré le : 08 déc. 2013, 12:53

Re : Frein Arrière RX

Messagepar jerome74 » 04 juin 2014, 19:55

si ton cache poussière est sortie de sont logement, profite du changement de plaquettes pour changer tes joints de l'étrier!
une bonne purge après et gaz  :yes:


Image

Avatar de l’utilisateur
bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 545
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:46

Re : Frein Arrière RX

Messagepar bob (mc melun) » 05 juin 2014, 12:00

C'est bien ce que j'ai en vue...

Merci


ImageImageImageImage