durites avia

parler de frein, disques, étriers, durites, liquides, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

badboy95
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 27
Enregistré le : 07 avr. 2005, 22:44

durites avia

Messagepar badboy95 » 15 avr. 2005, 21:18

c est la meilleure.montage durite avia.il parait quand montant des durites avia le freinage est beaucoup plus puissant.je suis perplexe ayant quand meme 30 ans de mecanique derriere moi je ne suis toujours pas convaincu de ces dires.par contre une chose certaine apres plusieurs freinage appuye le freinage est toujours aussi efficace et pour moi c est evident puisque les durites avia ne gonflent pas lorsque le liquide de frein monte en temperature.a entendre parler certaines personnes tu augmentes ton freinage de 25 voir 30 pour cent.


peu importe le flacon pourvu qu on ai l ivresse.

Lionel
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 25 août 2005, 23:28

Re : durites avia

Messagepar Lionel » 26 août 2005, 21:26

Il y a une exagération certaine !
Mais il est clair qu'avec le montage de durite avia, la pression peut monter plus haut : elle s'applique alors aux pistons et non pas à gonfler des durites !



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : durites avia

Messagepar jimstinger » 25 mars 2006, 17:23

only pour l'endurance du freinage les durits avia!! ;)



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : durites avia

Messagepar furaxgpz » 26 mars 2006, 17:08

perso, mon 1100 (gpz de 81) est monté avec un avant de 900 ninja, les durites d'origines donnaient un peu de mou (vieillesse), j'en ai fait faire sur mesure en avia et le résultat est assez étonant: la course du levier est moindre, la réponse est plus courte, plus directe, et c'est plus agréable à utiliser, plus précis.
Mais question gain de freinnage, je n'ai pas ressenti "franchement" avoir gagné 30% en plus, peut-être 10 à tout casser, faudrait peut-être que je trouve des brembo :)


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

kheops

Re : durites avia

Messagepar kheops » 26 mars 2006, 17:30

Nan, surtout un maitre cylindre radial ....... :yes:



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : durites avia

Messagepar furaxgpz » 26 mars 2006, 17:36

ok je note, au fait t'es dans quel coin kheops?


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

kheops

Re : durites avia

Messagepar kheops » 26 mars 2006, 17:45

Tours



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : durites avia

Messagepar furaxgpz » 26 mars 2006, 17:47

si ça te dis elbeuf tiens moi o jus


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051