Nettoyage étrier

parler de frein, disques, étriers, durites, liquides, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Nettoyage étrier

Messagepar STOK51 » 09 sept. 2007, 09:20

hachil a écrit :_pour STOK51 :
ouais j'avais cette idée en tête mais peur de faire une connerie j'ai preferé amené l'ensemble a mon mecano moto,un coup de souflette par le trou des vis de purge et le tour et joué ,par contre comme tu as pus lire plus haut j'ai remarqué que les plaquettes se bouffées en biais mais quand tu regarde cette pièce appelé  " le support d'étrier de frein " (comme ca qui l'appel sur la revue tech.) et bien celui ci on dirait qu'il est concu de biais d'origine et de ce fait les plaquettes s'usent en biais ,pour ma part ,je pense donc que c'est normal ,qu'en pense-tu STOK51 ?

SALUT
POUR LA DECISION DE FAIRE APPEL A TON MECANO MOTO EST TOUT A FAIT SAGE SI TU NE SENTAIS PAS LA MANIP  :yes: :yes:

LES FREINS C EST TRES GRAVE SI CE N EST PAS PARFAIT 
UNE ECONOMIE DE QUELQUES EUROS NE VAUT PAS QUE L ON METTE SA VIE EN DANGER OU CELLE DES AUTRES :mur: :mur:

ENSUITE POUR LE SUPPORT D ETRIER DE FREIN  LE MONTAGE DU TOM  AVEC LES 2 PISTONS DE DIAMETRE DIFFERENTS IL EST LOGIQUE QUE L USURE SOIT INEGALE SACHANT QUE LA CONCEPTION A CHARIOT FLOTTANT EST ECONOMIQUE MAIS ASSEZ MAUVAISE
RIEN A VOIR AVEC DES ETRIERS A 4 PISTONS STYLE BREMBO QUI EUX POUSSENT EN OPOSITION AVEC DES EFFORTS EGALEMENTS REPARTIS SUR LES PLAQUETTES
IL NE ME SEMBLE PAS ANORMAL QUE TU CONSTATES EFFECTIVEMENT UNE USURE DE BIAIS

DANS CE CAS LA 2 SOLUTIONS
ABSOLUMENT REPERER LES PLAQUETTES AU DEMONTAGE POUR EVITER DE LES INTERVERTIR
OU PLUS SAGEMENT LES CHANGER

IL Y A SUFFISAMENT DE POSSESSEURS DE TOM SUR LE SITE POUR TE CONFIRMER LA REALITE DES L USURE DE LEURS PLAQUETTES CONSTATEE

A+
YVES



Vlad692
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 870
Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08

Re : Re : Re : Nettoyage étrier

Messagepar Vlad692 » 04 avr. 2008, 13:12

STOK51 a écrit :
jdy a écrit :C'est le même type de produit que l'on met dans les p'tits poeles à pétrôle 




ACCESSOIREMENT CELA TUE LES CHARDONS DANS LES PRES ... :lol: :lol: :lol:


A+
YVES   


en même tps tu met du pétrole dans un pré je ne suis pas sur kil n'y est que les chardons qui crève  :supernul: :supernul: :supernul:


Image
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Nettoyage étrier

Messagepar phiphi » 04 avr. 2008, 13:44

C'est pas grave, ça marche aussi pour les belle-mères :lol: :ptdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image