hachil a écrit :_pour STOK51
ouais j'avais cette idée en tête mais peur de faire une connerie j'ai preferé amené l'ensemble a mon mecano moto,un coup de souflette par le trou des vis de purge et le tour et joué ,par contre comme tu as pus lire plus haut j'ai remarqué que les plaquettes se bouffées en biais mais quand tu regarde cette pièce appelé " le support d'étrier de frein " (comme ca qui l'appel sur la revue tech.) et bien celui ci on dirait qu'il est concu de biais d'origine et de ce fait les plaquettes s'usent en biais ,pour ma part ,je pense donc que c'est normal ,qu'en pense-tu STOK51 ?
SALUT
POUR LA DECISION DE FAIRE APPEL A TON MECANO MOTO EST TOUT A FAIT SAGE SI TU NE SENTAIS PAS LA MANIP
LES FREINS C EST TRES GRAVE SI CE N EST PAS PARFAIT
UNE ECONOMIE DE QUELQUES EUROS NE VAUT PAS QUE L ON METTE SA VIE EN DANGER OU CELLE DES AUTRES
ENSUITE POUR LE SUPPORT D ETRIER DE FREIN LE MONTAGE DU TOM AVEC LES 2 PISTONS DE DIAMETRE DIFFERENTS IL EST LOGIQUE QUE L USURE SOIT INEGALE SACHANT QUE LA CONCEPTION A CHARIOT FLOTTANT EST ECONOMIQUE MAIS ASSEZ MAUVAISE
RIEN A VOIR AVEC DES ETRIERS A 4 PISTONS STYLE BREMBO QUI EUX POUSSENT EN OPOSITION AVEC DES EFFORTS EGALEMENTS REPARTIS SUR LES PLAQUETTES
IL NE ME SEMBLE PAS ANORMAL QUE TU CONSTATES EFFECTIVEMENT UNE USURE DE BIAIS
DANS CE CAS LA 2 SOLUTIONS
ABSOLUMENT REPERER LES PLAQUETTES AU DEMONTAGE POUR EVITER DE LES INTERVERTIR
OU PLUS SAGEMENT LES CHANGER
IL Y A SUFFISAMENT DE POSSESSEURS DE TOM SUR LE SITE POUR TE CONFIRMER LA REALITE DES L USURE DE LEURS PLAQUETTES CONSTATEE
A+
YVES