freinage Tomcat<>ZZR

parler de frein, disques, étriers, durites, liquides, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

ppaulo123456
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 32
Enregistré le : 06 déc. 2005, 11:25

freinage Tomcat<>ZZR

Messagepar ppaulo123456 » 06 déc. 2005, 12:20

salut à tous!

voilà je roule en tomcat depuis peu, et le seul gros défaut que je lui trouve reste le freinage disons...perfectible...même limite flippant au début!

et le problème est que j'ai rien trouvé chez les spécialistes pour un tomcat...

donc petite question de débutant: est-ce-que des disques et des étriers de zzr se monte facilement? ça améliorerait les choses? ou au pire un kit brembo de zzr...

enfin bref, y a-t-il un moyen de freiner enfin dignement sans avoir à prévoir une marge de 200m?
+++



freh
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2005, 15:07

Re : freinage Tomcat<>ZZR

Messagepar freh » 06 déc. 2005, 17:54

Salut,

Je ne sais pas pour les etriers de ZZR, perso j'y ai mis des disques adaptables de chez DAFY Moto+plaquettes en métal fritté, ça freine... :P

Bye



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : freinage Tomcat<>ZZR

Messagepar David » 06 déc. 2005, 19:10

Ou tu suis une enchère comme celle là:
http://cgi.ebay.fr/Etriers-de-freins-6- ... dZViewItem
Si le prix monte pas haut, tu fabriques 2 pattes de fixations, et hop  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7791
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : freinage Tomcat<>ZZR

Messagepar lespaul » 06 déc. 2005, 20:42

Ah une question interessante pour moi.
Tu peux pas monter des disques de zzr sur un Tom4.Pas du tout les memes.
Les etriers tu oublies aussi.Ils pinceraient la moitié des plaquettes si tu le fait(sinon pattes obligatoire)
Soit tu changes les disques dixit Freh avec de bonnes plaquettes,regarde aussi du coté du maitre cylindre(semi radial ou radial de ZXR),de la durit avia.Si malgres tout ça,ça freine pas tu mets une roue de zzr+etriers avec patte d'adaptation.Perso,j'ai changé carrement la fourche(1100 zzr),comme ça pas de pattes,rien.Et la mon pote,ça freine.
Sinon,une bonne paire de sabot


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : freinage Tomcat<>ZZR

Messagepar jimstinger » 06 déc. 2005, 21:20

:lol: :lol: :lol:



ppaulo123456
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 32
Enregistré le : 06 déc. 2005, 11:25

Re : freinage Tomcat<>ZZR

Messagepar ppaulo123456 » 07 déc. 2005, 00:07

ok merci pour les réponses...
ben j'crois que j'vais quand même choisir la facilité disques, plaquettes et durits avia ça devrait faire l'affaire...
adapter des étriers ça m'fait un peu peur j'suis pas un pro et avec les freins vaut mieux faire gaffe...

on m'a dit aussi que si j'renforce le freinage, un changement de ressorts et d'huile de fourche serait à envisager...
utile et faisable sur un Tomcat?



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7791
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : freinage Tomcat<>ZZR

Messagepar lespaul » 10 déc. 2005, 12:59

Pourquoi faire tout changer??? ???
Le probleme des Tomcat ne viens pas de la fourche mais bien du freinage en general,c'est tout!
Concernant l'utilité,bien sur que tu vas gagner en tenue de route,en distance de freinage,mais alors autan changer la fourche complete pour une olhins ou kayaba.Pis apres c'est l'arriere qui va se derober,alors faudra changer la jante,le freinage,pis l'amorto AR,pis ceci,cela...
C'est une boucle sans fin.T'en fini plus quoi.
On ne roule pas non plus sur des bécanes de circuit.Donc pour moi,je vois pas l'interet.
@+


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : freinage Tomcat<>ZZR

Messagepar jimstinger » 10 déc. 2005, 16:05

lespaul a écrit :Pourquoi faire tout changer??? ???
Le probleme des Tomcat ne viens pas de la fourche mais bien du freinage en general,c'est tout!
Concernant l'utilité,bien sur que tu vas gagner en tenue de route,en distance de freinage,mais alors autan changer la fourche complete pour une olhins ou kayaba.Pis apres c'est l'arriere qui va se derober,alors faudra changer la jante,le freinage,pis l'amorto AR,pis ceci,cela...
C'est une boucle sans fin.T'en fini plus quoi.
On ne roule pas non plus sur des bécanes de circuit.Donc pour moi,je vois pas l'interet.
@+


moi je dis banco!! :yes: ;)



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7791
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : freinage Tomcat<>ZZR

Messagepar lespaul » 11 déc. 2005, 21:10

Merci M'sieur.Un point + pour toi Jimstinger  ;D


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : freinage Tomcat<>ZZR

Messagepar jimstinger » 11 déc. 2005, 21:31

pour toi aussi alors!!! ;D ;)



psycotic
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Enregistré le : 15 oct. 2006, 19:27

Re : freinage Tomcat<>ZZR

Messagepar psycotic » 03 nov. 2006, 22:09

c'est ça aussi qui donne de l'intérêt à la bécane
toutes ses petites faiblesses
qui lui donnent son charme :ahoum:
perso je roule en 750 gpx
et c'est idem mais c'est aussi ça qui fait
que ce ne sont pas des bécanes pour m'sieu
tout le monde :supernul:


qui veut aller loin.........ben roule à fond