Denis75 a écrit :Si ma mémoire est bonne les Jantes BB étaient fabriqué par goti ou gotti
Mon avis:
L'aspect estetique de BB ... (mais là c'est comme les couleurs)
16/18 je préférè les origines nickel "chrome" pétrolé astiqué WD40 té si t'a rien d'autre a foutr é y a ka polishé ( ouf :lol: )
16/18 ben le temps a donné raison a GG qui avais mis des marvic en 17 ( le magnésium en plus c'est pas lourd ! >:D )
Après mettre du gros boudin de 180 (en plus je pense pas que ça passe) sur une moto qui a été mise au point (a l'époque certes) pour des moyen de 130 (j'ai pas dis petit :lol: )
a une époque j'ai monté des 150 70 bibendum et son acolite en 120 80 et franchement j'ai jamais pris de l'angle avec tant c'était "strange"
(peut être rien a voir avec les pneus mais j'ai jamais été en confiance avec ce train)
d'ailleurs ça m'a couté une soudure argon sur mon silencieux de GG suite a un excès de confiance a carole... car ça tenais ça tenais même pas pas usé au bord comme un TG22 de 350 LC pis d'un coup bye au tas les pneus étaient bien en T° et je connais le circuit comme ma poche ! j'ai jamais compris pourquoi l'AR a décroché dans la parabole ....
Je suis d'accord avec toi et pourtant j'aime bien faire des tests.
Tout d'origine c'est sur tu dois pas avoir de soucis.
Vouloir mettre du plus gros ; il faut mettre la jante en conséquence si non tu risques d'avoir le pneu pincé et une courbure du pneu non adapté >>>> et tu décroches. Par défaut mettre un pneu plus gros sur une jante d'origine c'est une modif pas chère mais pas forcement adapté.
Maintenant mettre une plus grosse jante, là c'est l'aventure ..... Tu peux t'inspirer des gens qui ont fait la modif sur piste .... après faut savoir revenir en arrière.
Si tu changes l'arrière faut aussi l'avant parfois.
Apres il y a d'autre piste, le châssis les suspensions.
Le 16" était comme une mode à cette époque une nouvelle piste, les gens ont testé>>> puis doucement tout le monde est revenu au 17">>>> C'est aussi le choix des pneu qui à fait.
Maintenant ont trouve du 16,5" !!! Alors mieux ou pas ?
A l'époque aux questions sur la tenue de route, nous avions comme réponse dans les revues ou sur les coins de tables; les réponses suivantes ;
Change de pneu, change d’amortisseur, la fourche, le bras oscillant
Alors avec tes petits moyens tu changeais suivant ce qu'il y avait sur le marché.
J'ai mis des Koni, ma femme se souvient; Moi j'aimai bien seul, pas elle! Faut dire que tu trouves bien puisque ton porte feuille a prit un coup.
Alors oui c'est parfois dans la tête que tu trouves que c'est mieux, parfois c'est plus joli; C'est comme le bras oscillant vilain copieur tout le monde me disaient ouahhhh le bras, normal qu'elle marche bien .... Ben je ne voyais pas le changement ; enfin si les encrages étaient légèrement decallé et remontaient la machine légèrement, à l'arrêt j'aimai pas, et une drôle de sensations au premier tours de roue>> Faut dire que quand tu lis que c'est le top pendant deux ans et que c'est bof ça te fou les boules.
Pour revenir au 16" mon pote avait une Boxer Bike neuve équipé d'une 16" >> c'était pas super à haute vitesse en ligne droite, je trouvais mieux ma 19" !!! Par contre en pif paf oui, mais c'était une modif faite sur l'ensemble de la machine avec des réglages et rallonges adaptés.
Là je suis en 17" à l'arrière avec un bras caisson de 12 cm épais, j'ai gardé les amortos d'origine!!! (des autres amorto presque neuf),une jante de 160 .(info j'ai une 18 à l'avant)
Mes premiers tours de roues, j'ai oublié l'arrière ; c'est comme quand tu fais ta vidange de fourche ; le truc nickel ; Et après avoir fait quelque kilomètre je ne changerai rien .
Quoique plus gros .... autres chose... renfort de cadre.... taille basse slic ..... et là c'est une autre histoire.....