Page 1 sur 2

Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 09 juil. 2009, 13:56
par La Pantoufle
Bonjour,
Je viens d'acheter un autre GPZ900 pour remonter tout propre le mien. Sur celui ci, il y a une jante avant Boxer Bike (trés joli, punaise) avec des etriers Brembo et disques en fonte ou acier, je ne me rappelle plus.
La jantes arrière Boxer Bike(trés jolie aussi, punaise de punaise), en 3 pouces et demi (m'as t-on dit)  n'est pas montée.
Cela se monte-t-il facilement ou faudra-t-il magouiller des entretoises "maison" chez un artisan du cru?
J'ai la vague impréssion que ce genre de jante n'est pas prévu pour être monté sur GPZ900. C'est ma foi bien dommage.

Merci pour vos réponses.
Fane

Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 09 juil. 2009, 13:58
par alfkawa
t'as pas la RMT ?
bien sur que ça existe
probleme : c'est du 16/18 comme a l'origine :-\
y'en avait à vendre ya pas si long d'ailleurs...

Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 09 juil. 2009, 15:53
par cclacase
elle ressemble à quoi  ???

Re : Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 09 juil. 2009, 15:56
par ptitdadidou
cclacase a écrit :elle ressemble à quoi  ???


A ca

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26otn%3D3

Re : Re : Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 09 juil. 2009, 16:02
par TOM Z1981
ptitdadidou a écrit :
cclacase a écrit :elle ressemble à quoi  ???


A ca

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26otn%3D3


Mais non il cherche une roue arriere ;)

Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 09 juil. 2009, 16:05
par TOM Z1981
zoli

Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 09 juil. 2009, 16:26
par cclacase
:yes:

Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 09 juil. 2009, 19:00
par Pierrot
La classe ces jantes :love:  dommage que l'arrière ne fasse que la largeur de celle d'origine  :-\

Re : Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 10 juil. 2009, 17:03
par chef
Pierrot a écrit :La classe ces jantes :love:  dommage que l'arrière ne fasse que la largeur de celle d'origine  :-\

non, c'est du 150 à l'AR
Ca se trouve plus ces pneus

Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 10 juil. 2009, 17:10
par alfkawa

Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 10 juil. 2009, 20:15
par La Pantoufle
La Jante arrière, je l'ai aussi... J'étais comme un doux couillon avec mon mêtre et mon pied à coulisse à comprendre pourquoi cette vacherie de Boxer avait une largeur supérieure à celle de l'origine et vlan, je me connecte... je vous lis... et dessuite j'ai toutes mes réponses. C'est fou!
Sur ces furieux tracteurs que sont les GPZ 900, la monte est en 80 et non en 70, à l'origine. Ca va mouliner un brin, va falloir que je trouve une solution pour débloquer ma sixième et faire faire une couronne plus petite.
Merci pour vos réponses à ce post.
Vous êtes de formidables dieux païens, j'irai sacrifier quelques poulets en votre gloire.

Fane

Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 10 juil. 2009, 20:16
par alfkawa
oui 80 en 130, le 150/70 a le meme développement !! vu que la hauteur de flanc c un rapport (%) de la largeur

Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 10 juil. 2009, 20:24
par La Pantoufle
Et un sacrifice de poulet de plus pour Mr Alfakawa...

Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 10 juil. 2009, 20:27
par alfkawa
Alf pas Alfa :carton:

Re : Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 10 juil. 2009, 20:29
par ed
alfkawa a écrit :Alf pas Alfa :carton:



:lol: :lol: :lol: :lol: 

Re : Re : Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 10 juil. 2009, 20:48
par TOM Z1981
ed a écrit :
alfkawa a écrit :Alf pas Alfa :carton:



:lol: :lol: :lol: :lol:   


:mdr: :mdr: :mdr:

Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 10 juil. 2009, 20:53
par La Pantoufle
Désolé, je vais faire pénitence, mon doigt a fourché. N'engagez pas de gitan yougo à 500€ le contrat pour me couper une phalange.
C'est Alfkawa, Alfkawa...je vais en faire des pages. Promis.

Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 10 juil. 2009, 21:09
par alfkawa
Alf tout court ça ira
c'est pq ya un autre gus qui avait pris le pseudo Alf avant moi...et il poste jamais ce con là :mur:

Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 10 juil. 2009, 21:56
par Denis75
Si ma mémoire est bonne les Jantes BB étaient fabriqué par goti ou gotti

Mon avis:
L'aspect estetique de BB ... (mais là c'est comme les couleurs)
16/18 je préférè les origines nickel "chrome" pétrolé astiqué WD40 té si t'a rien d'autre a foutr é  y a ka polishé ( ouf  :lol: )
16/18 ben le temps a donné raison  a GG qui avais mis des marvic en 17 ( le magnésium en plus c'est pas lourd !  >:D )

Après mettre du gros boudin de 180 (en plus je pense pas que ça passe) sur une moto qui a été mise au point (a l'époque certes) pour des moyen de 130 (j'ai pas dis petit  :lol: )

a une époque j'ai monté des 150 70 bibendum et son acolite en 120 80 et franchement j'ai jamais pris de l'angle avec tant c'était "strange"
(peut être rien a voir avec les pneus mais j'ai jamais été en confiance avec ce train)

d'ailleurs ça m'a couté une soudure argon sur mon silencieux de GG suite a un excès de confiance a carole... car ça tenais ça tenais même pas pas usé au bord comme un TG22 de 350 LC pis d'un coup bye au tas les pneus étaient bien en T° et je connais le circuit comme ma poche !  j'ai jamais compris pourquoi l'AR a décroché dans la parabole ....

Re : Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 11 juil. 2009, 07:09
par TOM Z1981
Denis75 a écrit :Si ma mémoire est bonne les Jantes BB étaient fabriqué par goti ou gotti

Mon avis:
L'aspect estetique de BB ... (mais là c'est comme les couleurs)
16/18 je préférè les origines nickel "chrome" pétrolé astiqué WD40 té si t'a rien d'autre a foutr é  y a ka polishé ( ouf  :lol: )
16/18 ben le temps a donné raison  a GG qui avais mis des marvic en 17 ( le magnésium en plus c'est pas lourd !  >:D )

Après mettre du gros boudin de 180 (en plus je pense pas que ça passe) sur une moto qui a été mise au point (a l'époque certes) pour des moyen de 130 (j'ai pas dis petit  :lol: )

a une époque j'ai monté des 150 70 bibendum et son acolite en 120 80 et franchement j'ai jamais pris de l'angle avec tant c'était "strange"
(peut être rien a voir avec les pneus mais j'ai jamais été en confiance avec ce train)

d'ailleurs ça m'a couté une soudure argon sur mon silencieux de GG suite a un excès de confiance a carole... car ça tenais ça tenais même pas pas usé au bord comme un TG22 de 350 LC pis d'un coup bye au tas les pneus étaient bien en T° et je connais le circuit comme ma poche !  j'ai jamais compris pourquoi l'AR a décroché dans la parabole ....


Je suis d'accord avec toi et pourtant j'aime bien faire des tests.
Tout d'origine c'est sur tu dois pas avoir de soucis.
Vouloir mettre du plus gros ; il faut mettre la jante en conséquence si non tu risques d'avoir le pneu pincé et une courbure du pneu non adapté >>>> et tu décroches. Par défaut mettre un pneu plus gros sur une jante d'origine c'est une modif pas chère mais pas forcement adapté.
Maintenant mettre une plus grosse jante, là c'est l'aventure ..... Tu peux t'inspirer des gens qui ont fait la modif sur piste .... après faut savoir revenir en arrière.
Si tu changes l'arrière faut aussi l'avant parfois.
Apres il y a d'autre piste, le châssis les suspensions.
Le 16" était comme une mode à cette époque une nouvelle piste, les gens ont testé>>> puis doucement tout le monde est revenu au 17">>>> C'est aussi le choix des pneu qui à fait.
Maintenant ont trouve du 16,5" !!! Alors mieux ou pas ?
A l'époque aux questions sur la tenue de route, nous avions comme réponse dans les revues ou sur les coins de tables; les réponses suivantes ;
Change de pneu, change d’amortisseur, la fourche, le bras oscillant
Alors avec tes petits moyens tu changeais suivant ce qu'il y avait sur le marché.
J'ai mis des Koni, ma femme se souvient; Moi j'aimai bien seul, pas elle! Faut dire que tu trouves bien puisque ton porte feuille a prit un coup.
Alors oui c'est parfois dans la tête que tu trouves que c'est mieux, parfois c'est plus joli; C'est comme le bras oscillant vilain copieur tout le monde me disaient ouahhhh le bras, normal qu'elle marche bien .... Ben je ne voyais pas le changement ; enfin si les encrages étaient légèrement decallé et remontaient la machine légèrement, à l'arrêt j'aimai pas, et une drôle de sensations au premier tours de roue>> Faut dire que quand tu lis que c'est le top pendant deux ans et que c'est bof ça te fou les boules.
Pour revenir au 16" mon pote avait une Boxer Bike neuve équipé d'une 16" >> c'était pas super à haute vitesse en ligne droite, je trouvais mieux ma 19" !!! Par contre en pif paf oui, mais c'était une modif faite sur l'ensemble de la machine avec des réglages et rallonges adaptés.
Là je suis en 17" à l'arrière avec un bras caisson de 12 cm épais, j'ai gardé les amortos d'origine!!! (des autres amorto presque neuf),une jante de 160 .(info j'ai une 18 à l'avant)
Mes premiers tours de roues, j'ai oublié l'arrière ; c'est comme quand tu fais ta vidange de fourche ; le truc nickel ; Et après avoir fait quelque kilomètre je ne changerai rien .
Quoique plus gros .... autres chose... renfort de cadre.... taille basse slic ..... et là c'est une autre histoire.....

Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 11 juil. 2009, 08:13
par Denis75
:bravo:
bien résumé !

faudrait peut etre trouver des infos (mais là un certain Laurent  :lol: va pouvoir nous aider)
sur ce qui a été fait sur les janine niponne A7 et +
il serait intéressant de savoir ce qui a été modifié sur le géométrie de suspension

Avant:
- angle de fourche (colonne donc)
- té de fourche (mais là ça serai vicieux comme modif)
- longueur de la fourche entre l'axe de l'axe de roue av et dessous de colone de direction (cadre).
- Dimension de la roue avant

Arrière
- Comparer si les renvois et bielette d'amortisseur sont les mêmes A2 et niponnes
- points d'ancrage bras osc. amortisseur sur cadre (je crois qu'entre un A1 et A2 les diamètre de fixation de l'amorto sur le cadre n'est pas le même un A1 10mm A2 12mm si j'ai bien compris si seul le diamètre change ça ne joue pas sur la géométrie mais pour changer d'amorto faut faire gaffe  :lol:)  ou si le bras est le même (plus simple)
- mesurer la garde au sol d'un A2 et Niponne
- Dimension de la roue ar

Si il est possible d'obtenir le clonage de la géométrie de niponne sur un A2 alors ont aura presque son comportement
avec quelques variantes poid, rigidité de fouche (c'est du 43 sur les dernière versions il me semble) réglage suspention AR et ajuster l'amortissement de la fourche pour trouver un point d'équilibre AV AR satifaisant.
(prévoir quelques séance de démontage de fourche pour la précontrainte des ressorts via cales si pas de réglages extérieur)
Ne pas se baser sur des réglage de durtée faite sur un circuit mais pour l'équilibre avant ar ça peut aider)

Voilà ça c'est si ont veut aller au fond des choses  :mdr:

Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 11 juil. 2009, 11:09
par alfkawa
parce que tu crois qu'ils ont touché au cadre ? t'es ouf
les modifs sont connues, suppression des antimerdouilles, fourche en 41, jantre Av en 17, jante arr +0.5 de large, étriers 4 pistons Av + Ar, compteurs légèrement différents
tu fais ça avec un amorto à bonbonne séparé de ZZR 1100 C et t'as déjà une autre moto ;)

Re : Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 11 juil. 2009, 11:20
par Denis75
alfkawa a écrit :parce que tu crois qu'ils ont touché au cadre ? t'es ouf


Je sais pas c'est la question que je me pose  :euh:  ok ont va dire que c'est le meme cadre

alfkawa a écrit :les modifs sont connues, suppression des antimerdouilles,


Anti plongeur (les povre déja faire la vaissaile dans un fourche... )  :mdr:  (moi aussi je vais les virer pour un lave vaissaile  :mdr: :mdr: :mdr: )

alfkawa a écrit :fourche en 41


Merci pour la rectification je croyais que c'était 43 donc je note bien 41

alfkawa a écrit :jante Av en 17, jante arr +0.5 de large, étriers 4 pistons Av + Ar, compteurs légèrement différents
tu fais ça avec un amorto à bonbonne séparé de ZZR 1100 C et t'as déjà une autre moto ;)


Bien d'accord avec toi

la jante ar reste en 18 ou c'est aussi du 17 ?

Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 11 juil. 2009, 11:33
par laurentzx76
cadre de1985 a 2003 pareille , l avant 17 pouces  et l arriere en 18 pouces en 3.5 au lieux de 3 , voila ; sinon le reste est connue , tu veras quand tu passeras a nantes
tu veras les deux montage s
bye , bon week end

Re : Re : Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 11 juil. 2009, 22:05
par Denis75
laurentzx76 a écrit :tu veras quand tu passeras a nantes


vivement le 18 (heu doucement entre le 14 et 18 faut que je bronze un chouille )

A+
Denis

Re: Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 02 juin 2020, 15:05
par devatho
Bonjour à tous
C’est possible de mettre les jantes boxer bike sur un GPZ900R de 1985 sans modification ???
La tenue de route est-elle aussi bonne ??

Re: Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 03 juin 2020, 00:35
par soldatlouis
Olà déterrage de post :lol: ...franchement oublie ....j'en ai déjà vu des belles jantes boxer bike,il manquait la couronne et les disques...et de toute façon si c'est les mêmes dimensions qu'à l'origine, aucun intérêt. ...en plus pas facile à trouver...

Re: Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 03 juin 2020, 06:50
par lespaul
Y’a aucun intérêt effectivement

Re: Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 03 juin 2020, 07:23
par devatho
Bah sauf qu’elles sont jolies !!

Re: Des jantes Boxer Bike pour un Ninja de 84, ca existe?

Posté : 03 juin 2020, 09:46
par soldatlouis
Bah si tu en as sous la main .....