PNEUS
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PNEUS
Petit sujet pour tous...Vous roulez un peu, beaucoup, tous les jours ou toute l'année, sur une GG ou sur autre chose (cf Jim...). Dites nous quels pneus vous utilisez, sur quelle moto, le kilométrage que vous faites avec chaque pneu et les qualités que vous lui trouvez (endurance, grip sur le sec, sous la pluie, maniabilité). Qu'est ce qu'il en pense notre web master???
- David
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Re : PNEUS
Je pense que c'est une bonne idée, et qu'il va falloir que je descende pour voir mes pneus
- David
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Re : Re : PNEUS
David a écrit :Je pense que c'est une bonne idée, et qu'il va falloir que je descende pour voir mes pneus
J'en viens, j'ai du 100% Michelin:
Sport à l'AV et Power en 190 à l'AR
Niveau impression, je sais plus, je passe
- jimstinger
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Re : PNEUS
ceux qui vont le mieux pour nos pièges, c'est le GT 501 de chez dunlop et BT 45 chez bridg!!
compte au moins 10000 bornes à l'arrière avec ces chaussettes!
les macadam 50 sont les rois de la longévité mais même sur sec c'est un poil juste!
les autres n'ont aucuns intérêt!!
sinon pour les récentes, je ne roule qu'en D207 ou D208 (moins de 6000 à l'arrière) mais les autres sont forcément bons aussi!!
PS pour dave= vaut mieux un PS derrière et PP devant titi!!
compte au moins 10000 bornes à l'arrière avec ces chaussettes!
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- David
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Re : PNEUS
Oui mais pour l'avant j'ai fait les promos et pour l'arrière j'ai pris ce qu'il y avait en stock, donc pas choisi le gars...
Sinon j'aurais opté pour des Sportmax, tu penses, moi qui suis un anti-bibendum et un pro-Dunlop
Sinon j'aurais opté pour des Sportmax, tu penses, moi qui suis un anti-bibendum et un pro-Dunlop
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Re : Re : PNEUS
David a écrit :Oui mais pour l'avant j'ai fait les promos et pour l'arrière j'ai pris ce qu'il y avait en stock, donc pas choisi le gars...
Sinon j'aurais opté pour des Sportmax, tu penses, moi qui suis un anti-bibendum et un pro-Dunlop
Tu regarde pas les GP toi
En ce qui me concerne c'es Bridg. BT45 sur la milair et c'est top, je sais pas encore pour la longevité...
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : PNEUS
Bridgestone, j'ai eu un problème...pneu avant - carcasse déformée (comme une hernie) sur la bande de roulement...vibrations soudaines et surtout risques d'éclatement.
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Re : PNEUS
Salut,
J'adore le profil en V des dunlop ... d208 à l'avant et D220 à l'arrière .
J'en suis entièrement satisfait, même par temps de pluie ils accrochent bien la route ... faut pas rouler comme sur le sec bien sûr mais ca permet de rouler l'esprit tranquille ...
J'adore le profil en V des dunlop ... d208 à l'avant et D220 à l'arrière .
J'en suis entièrement satisfait, même par temps de pluie ils accrochent bien la route ... faut pas rouler comme sur le sec bien sûr mais ca permet de rouler l'esprit tranquille ...
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- Empereur des Motards
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Re : PNEUS
Bah, Dunlop, Michelin, Bridgestone ou autres peu importe c'est le pilote qui est bon ou pas. Ou du moins qui a des couilles ou pas.
Nan je plaisante. En ce qui me concerne j'ouvre pas assez pour avoir un avis vraiment ferme sur un modèle ou un autre, mais c'est clair que l'on doit pouvoir sentir des différences.
Nan je plaisante. En ce qui me concerne j'ouvre pas assez pour avoir un avis vraiment ferme sur un modèle ou un autre, mais c'est clair que l'on doit pouvoir sentir des différences.
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- Empereur des Motards
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Re : DÉPLACÉ: PNEUS
David, bonsoir...je ne suis pas perturbé, j'espère juste que ce sujet en interressera plusieurs...pour ma part je roule avec des metzeller Roadtec Z6, AV et AR. Ils tiennent très bien sur le sec, procurent une bonne maniabilité à la moto, n'aiment pas beaucoup les routes (autoroutes) striées (cf A6 après IKEA), ont une bonne tenue sur le mouillé, sur l'angle comme au freinage. L'usure est raisonnable 17 à 20 000km avec l'arrière, le double avec l'avant (+/- 35 000km).
Pour ceux qui habitent dans le 92, je vous conseille ASPHALTE, Route de la Reine, 92100 Boulogne. C'est un garçon sympa, qui fait de l'entretient de motos et de scooters - pneus, chaines, vidanges, plaquettes.....il travaille vite et bien.
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Re : PNEUS
Milles excuses Mr DAVID, et merci pour le déplacement...mes lacunes en informatiques et mes lunettes rayées ne m'ont pas permis de voir ces rubriques "TECHNIQUES". je ferai attention à l'avenir
- jimstinger
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Re : Re : DÉPLACÉ: PNEUS
matchless a écrit : L'usure est raisonnable 17 à 20 000km avec l'arrière, le double avec l'avant (+/- 35 000km).
huuummm c'est à cette usure qu'on reconnait un bon pneu!!
j'te laisse tous les metz du monde!!
Modifié en dernier par jimstinger le 21 mai 2006, 18:34, modifié 1 fois.
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- alfkawa
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Re : PNEUS
Hello
Alors la galère c'est pour les vieilles machines, quelle galère avant pour mon GPZR 900 ninja
Dernièrement j'étais en macadam 100, ça s'use jamais lol, et pneu avant qui finit en escalier, pas touché au dernier cm de gomme des côtés...
Et là, et là, c'est alors qu'on me parle des Pirelli SPORT DEMON, pneus officiels de la camion poussif Cup ou un truc pareil...
OK c'est toujours du diagonal, et alors ?? selon le vendeur c'est le seul pneu "sport" en 120/80 ZR 16 et 130/80 ZR 18 (oui oui, pas besoin de monter en 150/70)
Hé ben...c de la balle !!!
je les ai même essayés sur le circuit du Nurbürgring semaine passée, eh ben ça bouge pas (ok le bitume n'a pas le même grip...) ,je suis à 2 mm du bord et après 2 tours ça commençait à boulocher...
2000 km avec pour le moment et pas d'usure "visible" comme un Power
à 200 € le train monté équilibré, je vous le dis, ne vous en privez pas messieurs en ninja
Alors la galère c'est pour les vieilles machines, quelle galère avant pour mon GPZR 900 ninja
Dernièrement j'étais en macadam 100, ça s'use jamais lol, et pneu avant qui finit en escalier, pas touché au dernier cm de gomme des côtés...
Et là, et là, c'est alors qu'on me parle des Pirelli SPORT DEMON, pneus officiels de la camion poussif Cup ou un truc pareil...
OK c'est toujours du diagonal, et alors ?? selon le vendeur c'est le seul pneu "sport" en 120/80 ZR 16 et 130/80 ZR 18 (oui oui, pas besoin de monter en 150/70)
Hé ben...c de la balle !!!
je les ai même essayés sur le circuit du Nurbürgring semaine passée, eh ben ça bouge pas (ok le bitume n'a pas le même grip...) ,je suis à 2 mm du bord et après 2 tours ça commençait à boulocher...
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pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- alfkawa
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Re : PNEUS
Juste pour vous dire, concernant mes Sport Demon, que j'ai fait 7000 km avec en 3 mois (même pas !) et que l'arrière est au témoin sur la bande de roulement car il a apprécié moyennement les 1300 kms d'autobeurk pour l'Eurofest, l'avant peut encore rouler un peu, je m'en vais vite recommander les mêmes...
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- jimstinger
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Re : PNEUS
faut surgonfler pour l'autobeurk gonz!!
10000 kms avec un BT010 sur le stinger, avec de la piste et au moins 4/5000 d'autobeurk!!
si tu ne gonfles pas en temps et en heure, moitié de vie!!! vlan!
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- alfkawa
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Re : PNEUS
surgonfler à combien ? j'ai mis 2.9 en partant...
10mkm avec un BT 010 sur ton stinger ? t'as roulé en marche arrière ou quoi
10mkm avec un BT 010 sur ton stinger ? t'as roulé en marche arrière ou quoi
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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Re : Re : PNEUS
alfkawa a écrit :surgonfler à combien ? j'ai mis 2.9 en partant...
10mkm avec un BT 010 sur ton stinger ? t'as roulé en marche arrière ou quoi
bon là il est au témoin mais à au moins 3 kg sur autoroute (entre 180 et 100 de plus!!)!
mais je ne suis pas un fou des on/off bouffeurs de gommards!!
et puis le reste en virolos et pas que l'été à 40°...
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Re : PNEUS
moi j'étais michelin à mort, mac 50, comme dit jim: "un peu juste", mais rigolo en ancienne (ça glissouille un peu) par contre rapport qualité/prix =
maintenant j'ai un mac 50 à l'avant en 120/80/16 et un D 205 en 150/80/16 à l'ar, encore à l'essai pour l'instant, apparement ça tient grave, le dunlop chauffe beaucoup je trouve, la gome fait un peu chimgum même sans forcer, j'en reparlerai plus tard car pour l'instant je suis encore en train de régler mes amortos et mon amorto de direction afin de trouver le rendement optimum
maintenant j'ai un mac 50 à l'avant en 120/80/16 et un D 205 en 150/80/16 à l'ar, encore à l'essai pour l'instant, apparement ça tient grave, le dunlop chauffe beaucoup je trouve, la gome fait un peu chimgum même sans forcer, j'en reparlerai plus tard car pour l'instant je suis encore en train de régler mes amortos et mon amorto de direction afin de trouver le rendement optimum
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
- jimstinger
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Re : PNEUS
gaffe ke même au mac 50 devant!
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Re : PNEUS
bin depuis le temps, il fo bien le faire chauffer (40/50 bornes), mais le gros avantage de ce gommard c qu'il ne part pas sans prévenir, il glisse léger avant de partir aux paquerettes
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- alfkawa
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Re : PNEUS
50 bornes pour faire chauffer le gommard !!!
t'as 50 fois le temps de te coucher à ce moment là...
autant dire qu'il ne chauffe jamais !...
t'as pas intérêt à t'arrêter longtemps à la pompe si tu veux pas qu'il refroidisse !
moi je vous le dis...Pirelli Sport Demon, ça chauffe de suite et ça décroche pas !
jim, j'ai que 100 cv, je suis pas on/offf non plus, je roule par tous les temps...sauf quand il fait 40° justement
bon ok chef vous dira que je mens et qu'au départ pour l'Eurofest j'ai glissouillé 2 fois sur l'entrée d'autoroute mouillée...mais avec 2.2 et 1.5 c'est un peu normal...j'ai rétabli de suite (saloperies de valves !)
Le principal c'est que chacun soit content de son pneu..mais quand même, les Sport Demon...
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autant dire qu'il ne chauffe jamais !...
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jim, j'ai que 100 cv, je suis pas on/offf non plus, je roule par tous les temps...sauf quand il fait 40° justement
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Re : Re : PNEUS
alfkawa a écrit :50 bornes pour faire chauffer le gommard !!!
t'as 50 fois le temps de te coucher à ce moment là...
autant dire qu'il ne chauffe jamais !...
t'as pas intérêt à t'arrêter longtemps à la pompe si tu veux pas qu'il refroidisse !
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jim, j'ai que 100 cv, je suis pas on/offf non plus, je roule par tous les temps...sauf quand il fait 40° justement
bon ok chef vous dira que je mens et qu'au départ pour l'Eurofest j'ai glissouillé 2 fois sur l'entrée d'autoroute mouillée...mais avec 2.2 et 1.5 c'est un peu normal...j'ai rétabli de suite (saloperies de valves !)
Le principal c'est que chacun soit content de son pneu..mais quand même, les Sport Demon...
je ne disais pas ça pour toi forcément gonz!!
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Re : PNEUS
4000 bornes avec mes pilot sport,mais beaucoup de cols et a deux le plus souvent.
ce gommard par contre,il chauffe tout de suite.ca tombe bien j adore les on/off et pas les pointes
ce gommard par contre,il chauffe tout de suite.ca tombe bien j adore les on/off et pas les pointes
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Re : PNEUS
bin ouaip, rouler en mac 50 av/ar fo tenter pour en parler
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Re : Re : PNEUS
furaxgpz a écrit :bin ouaip, rouler en mac 50 av/ar fo tenter pour en parler
je me souviens péniblement du Mac 100 av/ar...alors le Mac 50 qu'il m'ait arrivé de monter avant...ya..longtemps...
honnêtement je sais plus j'ai du bouffer pas mal de trains depuis mais c bien pour faire beaucoup de bornes c clair, le reste...
je savais même plus qu'il était encore produit....ou alors c'est des fins de fins de stock
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- jimstinger
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Re : PNEUS
la mac 50 est l"équivalent des BT45 et GT 501 mais en moins bien!!
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Re : Re : PNEUS
jimstinger a écrit :la mac 50 est l"équivalent des BT45 et GT 501 mais en beaucoup moins bien!!
Mais bon ceci dit j'en avais un à l'avant au début sur la milaire ben j'ai été surpris des angle que ça prend quand même
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : PNEUS
jimstinger a écrit :la mac 50 est l"équivalent des BT45 et GT 501 mais en moins bien!!
Tu en trouves encore????
Ou ça??
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- jimstinger
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Re : Re : PNEUS
lespaul a écrit :jimstinger a écrit :la mac 50 est l"équivalent des BT45 et GT 501 mais en moins bien!!
Tu en trouves encore????
Ou ça??
chez tous les dealers de pneus micheline!!
caps: j'ai roulé pendant 5000 bornes avec des M50 sur la GT et c vrai que pour une utilisation quotidienne, ça roule! mais en intensif c chaud!!
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