Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

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alfkawa
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Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar alfkawa » 03 août 2006, 17:01

Voilà le truc, sur mon GPZ 900, comme sur bcp d'autres vieilles chignoles je suppose, j'ai encore ces saloperies de valves longues à visser, et celà fait bien longtemps qu'elles ne sont plus étanches...
Ya 3 mois quand j'ai changé mes pneus j'ai demandé au mécano de me les changer, il m'a dit que c'est des valves spéciales et que le trou est plus petit que sur les jantes modernes avec valves caoutchouc...
On est allé demander chez Kawa qui par chance se trouve juste à côté du Dafy ou j'étais, et là on me dit que c'est sur commande, que ça coûte 15€...je décide donc de laisser tomber

Comme je suis bientôt bon pour un nouveau train , je me dis que plutôt que d'investir dans ces vieilleries, je ferais mieux de faire repercer mes jantes au diamètre standard pour pouvoir y fouttre ces valves caoutchouc...
Je reviens à l'instant de chez Dafy (encore) ou j'ai fait changer les pneus de la miss, et en profite pour demander au mécano le diamètre de perçage...
Il mesure une valve et me dit que ça fait 13 mm, il me conseille donc de percer à 12.5 mm pour que ça soit bien étanche...
Je veux bien le croire mais je n'ai pas le droit à l'erreur, car si je perce trop gros je peux jeter mes jantes  :supernul:

La question est donc ; y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait cette opération ?
Et si oui à combien faut-il percer ?
J'en ai marre de remettre de l'air toutes les semaines... :mur:
Merci de vos conseils...


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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar Pierrot » 03 août 2006, 18:38

j'ai cherché comme toi je suppose sur le net ,et j'ai rien trouvé  ???


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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar furaxgpz » 03 août 2006, 21:10

je donne mon avis: je pense que c faisable en ébavurant bien les bords, mais attention à l'épaisseur de la jante..........


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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar lespaul » 05 août 2006, 10:48

ben ouais,le mieux serait de percer plus petit et d'essayer,si ca va pas tu perce a +0.5 jusqu'a ce que tu trouves le bon diametre.


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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar Pierrot » 05 août 2006, 11:24

Personne à une jante 'moderne" qui traine dans son garage ?


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lucca

Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar lucca » 05 août 2006, 13:32

Pour repeindre mes jantes, j'ai retiré les valves à visser ( agé de 20 ans quand même). Quand j'ai fait monter le train de pneu, j'ai eu le même problème. La question est que l'on peut bidouiller 2 jantes pour économiser la différence entre 2 valves moderne et 2 valves à visser qui coûte 30€. Je suis d'accord avec toi que le prix des pièces origine kawa sont plus que prohibitifs, je dirais même que c'est du vol.  Au final j'ai commandé 2 valves à visser, les deux roues sont montées près à rouler en toute sécurité. 
 



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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar alfkawa » 08 août 2006, 01:31

et pourquoi tu n'as pas fait la modif lucca ? par souci d'originalité ?  :euh:
c'est pas de la bidouille, mais je préfère payer un atelier 30 € pour pouvoir à l'aise changer de valve que de toujours être emmerdé avec ces valves à visser qui, de surcroît, sont très longues et il est impossible de fouttre de l'air avec certains gonfleurs en station...
bon, ben si personne ne sait...
je dois également changer le train de pneus sur mon ZRX (je me tâte d'ailleurs pour y fouttre une touche de vert...), je mesurerai à ce moment là
je vous tiens au jus


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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar zedman » 08 août 2006, 20:49

putain je suis trop con j'ai balancé les valves à visser de mon gpz
quand j'ai repeint les jantes  :mur:  :mur:  :mur:

va falloir que j'en rachete  :mur:  :mur:  :mur:


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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar Pierrot » 08 août 2006, 20:54

ben non , tu attends pour savoir le diamètre de la jante à Alfkawa et ensuite t'es peinard , un pneu , une valve  :yes:


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AMCL
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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar AMCL » 09 août 2006, 12:20

bonjour,je fais cette modification sur mes motos et celles de mes clients depuis des annees,il suffit de percer a 11mm,de bien ebavurer et le probleme est resolue .pascal  amcl



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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar lespaul » 09 août 2006, 12:45

Voila une reponse et d'un pro en plus. :yes:


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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar alfkawa » 09 août 2006, 13:29

Ha, ben voilà une réponse claire comme je les aime !
+1 Pascal  :yes:
J'ai bien fait de ne pas croire le mécano de Dafy sur parole...j'aurais percé à 12.5... :euh: :supernul:
Allez hop, prochain train un coup de forêt de 11
encore merci


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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar jdy » 20 nov. 2006, 18:46

alfkawa a écrit :Ha, ben voilà une réponse claire comme je les aime !
+1 Pascal :yes:
J'ai bien fait de ne pas croire le mécano de Dafy sur parole...j'aurais percé à 12.5... :euh: :supernul:
Allez hop, prochain train un coup de forêt de 11
encore merci


je pense faire ça aussi , ça l'a fait ou pas  ???


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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar jimstinger » 20 nov. 2006, 19:45

moi j'aime bien les valves à visser!! 8) :lol: et puis ça oblige à aller plus souvent vérifier!! :lol:



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Re : Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar alfkawa » 20 nov. 2006, 21:30

jdy a écrit :
alfkawa a écrit :Ha, ben voilà une réponse claire comme je les aime !
+1 Pascal :yes:
J'ai bien fait de ne pas croire le mécano de Dafy sur parole...j'aurais percé à 12.5... :euh: :supernul:
Allez hop, prochain train un coup de forêt de 11
encore merci


je pense faire ça aussi , ça l'a fait ou pas  ???

j'ai changé 2 pneus arrière sur le ninja depuis et pas le temps de repercer entre 2
le ZRX j'ai pas roulé avec donc j'ai pas pu vérifier la cote...
ça devrait être fait cet hiver :yes:

jim... :nawak:


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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar jdy » 21 nov. 2006, 17:49

:yes: ;)


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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar alfkawa » 10 avr. 2007, 15:06

ça y est mon gommard arrière est à nouveau tané sur le ninja...
je viens de mesurer sur ma jante de ZRX, le trou fait 11.2 mm, et la valve 12.2 mm
je m'en vais donc démonter le pneu usé, repercer à 11 mm puis faire monter un new pneu (BT-045 ce coup ci jim :lol:) avec une nouvelle valve caoutchouc ETANCHE :youpla:
je vous tiens au jus, faut pas que ça foire sinon pas de BOC :euh:


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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar j-yves » 10 avr. 2007, 15:11

salut alf
et ça marche aussi dans le magnésium (hé, hé) !
on se voit la bas
  j-y



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Re : Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar jdy » 10 avr. 2007, 18:34

alfkawa a écrit :ça y est mon gommard arrière est à nouveau tané sur le ninja...
je viens de mesurer sur ma jante de ZRX, le trou fait 11.2 mm, et la valve 12.2 mm
je m'en vais donc démonter le pneu usé, repercer à 11 mm puis faire monter un new pneu (BT-045 ce coup ci jim :lol:) avec une nouvelle valve caoutchouc ETANCHE :youpla:
je vous tiens au jus, faut pas que ça foire sinon pas de BOC :euh:


Je garde ça sous le coude pour la prochaine fois  :yes:
Parce que là j'ai trouvé 2 valves à visser gratos  ;)


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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar alfkawa » 10 avr. 2007, 19:47

bon ben les gars c pas gagné
je reviens de chez Kawa...
1/ j'ai pas pu faire la modif :mur:
2/ on a pas réussi à monter le pneu :mur:

j'ai comparé les cotes du trou de valve sur une jante nue de ZRX et sur celle du GPZ :
diamètre trou : 8.5 mm (GPZ) / 11.2 mm (ZRX)
diamètre épaulement dans la jante : 15.5 mm (GPZ) / 19 mm (ZRX)
mais surtout épaisseur de jante : 8.5 mm (GPZ) / 4.5 mm (ZRX)

donc en fait la jante de janine est trop épaisse pour y fouttre une valve standard, je dois donc d'une part repercer à 11 mm, mais aussi fraiser 4 mm d'épaisser pour que la valve se mette bien en place..
j'avais pas le matos sur place donc j'ai bien nettoyé ma valve à visser et la jante, y'avait plein d'oxydation, mes fuites viennent ptêt de là...

mais ensuite, impossible à mettre le pneu BT 45
il avait un 140/70-18 en stock (au lieu de 130/80, qu'il n'aurait pas eu pour ce WE...)
je ne sais pas si c'est du au fait que ça soit un 140 (quoique avant je mettais du Mac 100 en 150/70 et ça allait) mais les bords ne se sont jamais mis en place en mettant la pression max dedans, on a sanglé le pneu, mis notre poids dessus, il se met pas en place

qui a déjà été emmerdé pour fouttre un BT45 ? ceux qui roulent avec ça sur janine, ils ont du 130 ou 140 ?
j'y retourne demain matin... :mur: :mur: :mur:


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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar Pierrot » 10 avr. 2007, 22:41

les boules  :-\


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caps
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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar caps » 11 avr. 2007, 05:50

Hé ben :euh: sur la milair aucun problème pour le BT045, j'ai pas encore changer janine mais je te dirais  ;)

Sinon jim préconise le Dunlop GT501 aussi ;D ;D


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar jdy » 11 avr. 2007, 07:16

Dommage cette histoire d'épaisseur  :supernul:
L'idéal serais de passer un coup de fraise à lamer , mais c'est chaud , nan  :euh:


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Re : Repercer mes jantes de GPZ pour valves "modernes"

Messagepar alfkawa » 11 avr. 2007, 09:56

ouais faut percer le trou à 11 mm et fraiser 4 mm d'épaisseur sur un diamètre de 19 mm...
pour pas se louper (et jeter la jante), faut faire ça à la perceuse à colonne avec la jante bien calée...
j'avais pas ça sous la main ce coup-ci, dommage mais je me renseigne pour le prochain coup...

AMCL si tu nous lis... ::)


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