Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

parler de tout le reste, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar Denis75 » 13 janv. 2010, 15:13

Je me demande se qui se fait de bien rapport qualité prix a ce jour en pantalon en cuire pour la Piste / Route

Si vous pouvez me dire se que vous avez ou avez eus de bien et pas bien ...

Je cherche un truc sobre en noir et bonne protection pour les genous

Meme question pour une protection dorsale  :-\

Merci d'avance pour vos infos
Modifié en dernier par Denis75 le 13 janv. 2010, 16:00, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar chef » 13 janv. 2010, 16:10

tant qu'à s'équiper, autant prévoir des trucs homologués qui sont valables pour tous les circuits :
- dorsale norme FFM
- combi cuir 1 pièce, même d'occas' (plu sfacile pour un titi parisien sur leboncoin, que pour un Fargeois :lol:)
Modifié en dernier par chef le 13 janv. 2010, 17:27, modifié 1 fois.



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar Denis75 » 13 janv. 2010, 16:14

chef a écrit :tant qu'à s'équiper, autant prévoir des trucs homologués qui sont valables pour tous les circuits :
- dorsale norme FM
- combi cuir 1 pièce, même d'occas' (plu sfacile pour un titi parisien sur leboncoin, que pour un Fargeois :lol:)


c'est obligatoire le 1 pieces ? (tin ya 20 c'etait aute chose)

de Gexsoi t'est passé Fargois tu reste donc dans la Joie et la bonne humeur

Merci juju



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar phiphi » 13 janv. 2010, 16:21

Pour la combi, une 2 pièces zippée ça doit le faire je crois (à vérifier)
Pour la dorsale, il y avait un article dans motomag il y a quelques mois d'une super dorsale de fabrication française pour 70 euros, ce soir, je fouille, je retrouve l'article et je poste les références.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar chef » 13 janv. 2010, 16:42

1/ Les habitants du Pays de Gex sont les Gessiens :lol:
Le Pays de Gex est une communauté de communes dont fait partie Farges, donc je suis Gessien ET Fargeois :cool2:

2/ Pour le Ricard, un simple fut en cuir suffit, mais la plupart des circuits français demandent une combi cuir 1 pièce, donc je disais que tant qu'à s'équiper, autant prévoir à plus long terme si possible...

3/ pour la dorsale, ce doit sans doute être VIDAL :
http://www.vidal-sport.com/
où j'ai acheté ma dorsale 69€ il y a un an
Mais le nouveau modèle est plus cher...



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar phiphi » 13 janv. 2010, 17:48

Vi, ça devait être ça :'(
Mais bon, 85 euros pour garder son dos en fonction, c'est pas trop chère payé ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar furaxgpz » 13 janv. 2010, 17:51

pour l'équippement piste ça dépend de ce que tu veux faire (démo ou course) en démo ils sont en général assez cools (cuir, dorsale, gants, casque et bottes sont de rigueur) mais il vaut mieux une combarde une pièce


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

didier 57
Motard
Motard
Messages : 52
Enregistré le : 14 nov. 2004, 14:19
Contact :

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar didier 57 » 13 janv. 2010, 18:59

pour le circuit , la combine 1 piece est souvent obligatoire ! voir chez LOUIS en allemagne , j ai payé la mienne 260euros , neuve .



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar Denis75 » 13 janv. 2010, 21:06

Merci les gars avec tous ça je vais m'en sortir...

plutot démo et m'amuser je ne veus pas faire de courses donc un fut et la dorsale (merci pour le liens)

reste a me trouver un bon fut  :euh:

Désolé mais la combarde 1 piece j'ai essayé une fois au secours... ça me rappel celle de plongée et je n'aime pas...
je suis limite clostro dans ces truc là



road eagle

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar road eagle » 13 janv. 2010, 21:09

le pantalon doit se zipper sur le blouson sur tout le tour de taille  ;)



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar Denis75 » 13 janv. 2010, 21:13

c'est koi ce bins un fut qui couvre le nombril et le blouson par dessus c'est pas homologué pour les démo ?  :euh:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar Denis75 » 13 janv. 2010, 21:15

ouf sur mon blouson ya un zip  :yes:  :P

mais je crains que faut que je mette la meme marque de fut avec ...
donc chez Louis.de et le tailles de fut  :mur: va comprendre une marque en 46 je nage et l'autre en 48 ça ferme pas  :'(

Remarque je me souviens que la Nana (hummmm) de Louis m'avais dis que l'échange était possible au cas ou ...
vla les Frais de Pig que j'ai pensé  :lol:
Modifié en dernier par Denis75 le 13 janv. 2010, 21:19, modifié 1 fois.



road eagle

Re : Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar road eagle » 13 janv. 2010, 21:19

Denis75 a écrit :c'est koi ce bins un fut qui couvre le nombril et le blouson par dessus c'est pas homologué pour les démo ?  :euh:


ça dépend toujours de qui contrôle quoi, mais en prinicipe, enfin disons plutôt la règle est ( entrainement démos ... ) il faut au minimum un ensemble deux pièces pantalon et blouson qui puisse s'attacher l'un à l'autre sur tout le tour de la taille



road eagle

Re : Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar road eagle » 13 janv. 2010, 21:21

Denis75 a écrit :ouf sur mon blouson ya un zip  :yes:  :P

mais je crains que faut que je mette la meme marque de fut avec ...
donc chez Louis.de et le tailles de fut  :mur: va comprendre une marque en 46 je nage et l'autre en 48 ça ferme pas  :'(

Remarque je me souviens que la Nana (hummmm) de Louis m'avais dis que l'échange était possible au cas ou ...
vla les Frais de Pig que j'ai pensé  :lol:


en principe les pantalons sont livrés avec la fermeture complète, comme ça tu peux faire coudre la partie bouson chez un cordonnier et ça coûte environ 15 euros



Colthard

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar Colthard » 13 janv. 2010, 21:22

pour des démo sont franchement pas chiant !! j'en ai vu avec l'attirail d'époque et perso j'ai meme rouler en bol ( en tole s'il vous plait  ;D ) . Apres si c'est de la piste , y a pas photo faut un intégral quand meme . Une dorsale c'est indispensable meme sur route !!  :carton: je parle pas de la daube qui se glisse dans le blouson mais d'une vraie dorsale indépendante . Et tu en trouve pour moins de 30 € sur ebay allemagne homolguée NF  et top costaud ( j'ai tester et malgres des impactes sur le plastique meme pas un bleu sur la colonne , alors que j'en avait partout ailleur !! )
Beaucoup de circuit acceptent les pantalons zippés ( ledenon carole, prenois,  chenevieres, chambley ales , pour ce que je connais ) .

Vidal c'est top pour un rapport qualité prix imbatable pour du sur mesure .

:yes:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar Denis75 » 13 janv. 2010, 21:23

Merci Road comme ça c'est clair... je vois ce qui me reste a faire ...
Remarque le blouson que j'avais pris chez Louis est franchement super bien donc j'espere ne pas être déçu par le fut de la même marque...



road eagle

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar road eagle » 13 janv. 2010, 21:29

Enfin pour moi ça deviens hillarant ce truc, heureusement que nos anciens pliotes n'étaient pas autant compliqués que le monde moderne le devient, bientôt il faudra un casque pour marcher  ::)


Colthard a écrit :pour des démo sont franchement pas chiant !! j'en ai vu avec l'attirail d'époque et perso j'ai meme rouler en bol ( en tole s'il vous plait  ;D ) . Apres si c'est de la piste , y a pas photo faut un intégral quand meme . Une dorsale c'est indispensable meme sur route !!  :carton: je parle pas de la daube qui se glisse dans le blouson mais d'une vraie dorsale indépendante . Et tu en trouve pour moins de 30 € sur ebay allemagne homolguée NF  et top costaud ( j'ai tester et malgres des impactes sur le plastique meme pas un bleu sur la colonne , alors que j'en avait partout ailleur !! )
Beaucoup de circuit acceptent les pantalons zippés ( ledenon carole, prenois,  chenevieres, chambley ales , pour ce que je connais ) .

Vidal c'est top pour un rapport qualité prix imbatable pour du sur mesure .

:yes:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar Denis75 » 13 janv. 2010, 21:32

road eagle a écrit :
Denis75 a écrit :ouf sur mon blouson ya un zip  :yes:  :P

mais je crains que faut que je mette la meme marque de fut avec ...
donc chez Louis.de et le tailles de fut  :mur: va comprendre une marque en 46 je nage et l'autre en 48 ça ferme pas  :'(

Remarque je me souviens que la Nana (hummmm) de Louis m'avais dis que l'échange était possible au cas ou ...
vla les Frais de Pig que j'ai pensé  :lol:


en principe les pantalons sont livrés avec la fermeture complète, comme ça tu peux faire coudre la partie bouson chez un cordonnier et ça coûte environ 15 euros


ben sur mon blouson ya un zip...
et un partie a coudre

Bien vu road  :yes:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar Denis75 » 13 janv. 2010, 21:38

road eagle a écrit :Enfin pour moi ça deviens hillarant ce truc, heureusement que nos anciens pliotes n'étaient pas autant compliqués que le monde moderne le devient, bientôt il faudra un casque pour marcher  ::)


ben oais j'allais a carole avec mes carnac un jean mon cuir et mes ségura au mains et je suis tombé sans jamais me faire mal ... enfin sans rien me casser.. mais bon que veus tu la conso...
Après à 300 sans dorsale ... de nos jours ... je ne dis rien je ne juge pas

Je m'equipe comme c'est demandé point.



road eagle

Re : Re : Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar road eagle » 13 janv. 2010, 22:05

Denis75 a écrit :
road eagle a écrit :Enfin pour moi ça deviens hillarant ce truc, heureusement que nos anciens pliotes n'étaient pas autant compliqués que le monde moderne le devient, bientôt il faudra un casque pour marcher  ::)


ben oais j'allais a carole avec mes carnac un jean mon cuir et mes ségura au mains et je suis tombé sans jamais me faire mal ... enfin sans rien me casser.. mais bon que veus tu la conso...
Après à 300 sans dorsale ... de nos jours ... je ne dis rien je ne juge pas

Je m'equipe comme c'est demandé point.


De toute façon nous n'avons plus le choix, mais bon moi ça me gonfle, eux débuts du circuit du val de vienne j'y allais en jean baskett, et basta, maintenant il faut un équipement pour la route, un pour la piste ....  ça perd son côté passion tout ça.



Colthard

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar Colthard » 13 janv. 2010, 22:11

Road , tu sais certainement mieux que moi que la route ça pardonne pas , une dorsale c'est pas le temps que ça prend a mettre , ça coute pas grand chose et ça sauve une vie ( pis vu ton age avancé ça te soutient le lombaires  :nananere: ).
Les motos vont de plus en plus vites et tiennent de mieux en mieux le parquet, sur nos mami si on part a la faute c'est a 120 , avec des breles moderne c'est 200 voir plus !! C'est a mon avis pour cela que les équipement évoluent . Dans un sens c'est pas plus mal , et ça nous permetter de faire de la moto plus longtemps malgres des gamelles ( enfin sin on peux éviter la gamelle c'est mieux quand meme  ::) )

:yes:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Re : Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar Denis75 » 13 janv. 2010, 22:15

road eagle a écrit :
Denis75 a écrit :
road eagle a écrit :Enfin pour moi ça deviens hillarant ce truc, heureusement que nos anciens pliotes n'étaient pas autant compliqués que le monde moderne le devient, bientôt il faudra un casque pour marcher  ::)


ben oais j'allais a carole avec mes carnac un jean mon cuir et mes ségura au mains et je suis tombé sans jamais me faire mal ... enfin sans rien me casser.. mais bon que veus tu la conso...
Après à 300 sans dorsale ... de nos jours ... je ne dis rien je ne juge pas

Je m'equipe comme c'est demandé point.


De toute façon nous n'avons plus le choix, mais bon moi ça me gonfle, eux débuts du circuit du val de vienne j'y allais en jean baskett, et basta, maintenant il faut un équipement pour la route, un pour la piste ....  ça perd son côté passion tout ça.


pas faux...



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar Denis75 » 13 janv. 2010, 22:18

Colthard a écrit :Road , tu sais certainement mieux que moi que la route ça pardonne pas , une dorsale c'est pas le temps que ça prend a mettre , ça coute pas grand chose et ça sauve une vie ( pis vu ton age avancé ça te soutient le lombaires  :nananere: ).
Les motos vont de plus en plus vites et tiennent de mieux en mieux le parquet, sur nos mami si on part a la faute c'est a 120 , avec des breles moderne c'est 200 voir plus !! C'est a mon avis pour cela que les équipement évoluent . Dans un sens c'est pas plus mal , et ça nous permetter de faire de la moto plus longtemps malgres des gamelles ( enfin sin on peux éviter la gamelle c'est mieux quand meme  ::) )

:yes:


pas faux non plus

Bon ont est finalement d'accord avec des visions différentes que je comprends et approuve  :yes:

je file sur le site de louis.de  ;)



road eagle

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar road eagle » 13 janv. 2010, 22:22

oui le mieux étant d'éviter le contact brutal avec le bitume  ;) 



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar Denis75 » 13 janv. 2010, 22:29

et "zut" c'est vrais que c'est en germain...  :mur: kisontkon  :mur: :mur: :mur: je préférais la blonde ki palais anglais (hummmmmm)

vlà mon blouson
http://www.louis.de/_30824a06cf6424f544 ... &anzeige=0

mais j'y comprends rien en germain y a le fut qui va avec dans ce qui est ecrit ?



VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar VinceTheBike » 14 janv. 2010, 08:19

Bin on ne sait pas: ton lien donne tout le site! ;)


A+ Vince

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Pantalon en cuir pour Piste "Old Scool"

Messagepar Denis75 » 14 janv. 2010, 10:29

:euh: ben oui c'est etrange ce truc bon je faire ue traduction sur google en mot  a mot en esperant comprendre  :P