Guidonnage après changement kit pignon chaine GPX600R

parler de tout le reste, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

evangelis
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 18 nov. 2009, 06:01

Guidonnage après changement kit pignon chaine GPX600R

Messagepar evangelis » 13 déc. 2009, 11:29

Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai changé mon kit pignon chaine avec un maillon à river. Depuis, ma moto guidonne. Elle guidonne en vitesse 2 et 3, ensuite, ça va. Je vais vérifier l'écartement du maillon à river avec un pied à coulisse. J'ai installé un kit afam. Le pignon avant, il y à un côté avec des inscriptions et un autre tout plat, j'ai mis le côté avec les inscriptions côté cache (extérieur). C'est la première fois que je fais ça, ça m'a pris 2 jours.
Pour mon problème, je pense que peut être il y à un poid d'équilibrage de la roue arrière qui est peut être parti ? J'en sais rien mais cela me fait peur. J'espère ne pas devoir aller au garage...
A bientôt les amis.



goudj1

Re : Guidonnage après changement kit pignon chaine GPX600R

Messagepar goudj1 » 13 déc. 2009, 11:38

souci, si tu change ta chaine et apres tu guidonne!!! le sens de montage je pense qu'il n'y a pas d'importance, si tu a perdu un plomb d'exilibrage à l'arriere je pense pas que ça vient de la ton probleme.
qu'appel tu guidonnage???



road eagle

Re : Guidonnage après changement kit pignon chaine GPX600R

Messagepar road eagle » 13 déc. 2009, 11:44

ta roue est bien centrée ?



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Guidonnage après changement kit pignon chaine GPX600R

Messagepar ss2r » 13 déc. 2009, 11:47

quand tu as serti ton mailon, tu ne l aurais pas trop serti? verifie qu il n y a pas de point dur au niveau de ton maillon.
a+ ss2r



goudj1

Re : Guidonnage après changement kit pignon chaine GPX600R

Messagepar goudj1 » 13 déc. 2009, 11:51

il parle de guidonnage, pendant que tu y est verifie la pression de tes pneus, malgré que ça ne vient pas de ça.



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Guidonnage après changement kit pignon chaine GPX600R

Messagepar ss2r » 13 déc. 2009, 12:29

justement, parce que si ca venait d un desalignement quelconque, ce ne le ferait pas qu en 2 et 3. alors que si tu as un point dur sur la chaine, tu le sens tres bien a basse vitesse car la transmission est "fluide" et d un coup ca "bloque" puis ca recommence. et a haute vitesse, avec la puissance transmise, le brin de chaine est tout le temps en tension si bien que le point dur passe presque inapercu.
pour te prouver que ca peut provoquer un guidonnage, roule tranquillement a vitesse constante et toutes les 2 secondes tu appuis violemment sur le frein arriere, tu vas voir le guidonnage que tu vas te taper  :lol:
a+ ss2r



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Guidonnage après changement kit pignon chaine GPX600R

Messagepar furaxgpz » 13 déc. 2009, 17:04

suite au changement du kit chaine = tension de la chaine = éffort sur le bras oscillant et la roue
donc: roulement de roue ou de bras oscillant
vérifie et tiens nous au jus ...............


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12666
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Guidonnage après changement kit pignon chaine GPX600R

Messagepar plf28 » 13 déc. 2009, 17:31

Elle guidonne tout le temps, ou juste à l'acceleration ?



evangelis
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 18 nov. 2009, 06:01

Re : Guidonnage après changement kit pignon chaine GPX600R

Messagepar evangelis » 13 déc. 2009, 19:24

Déjà, merci pour toutes ces réponses,
Je pense que l'allignement de la roue est correcte. J'ai vérifié la pression des pneux, j'ai constaté que la roue avant était à 1,5 bar. J'ai mis 2,1 bar a l'avant et 2,5 bar à l'arrière. Ca guidonne moins qu'avant mais c'st pas encore ça. Pour le maillon à river, je viens d'acquérir un pied à coullisse, j'effectue le boulot dès ce lundi afin de voir si le maillon est bien à le même dimension que les autres. sinon, dois je acheter un faux maillon qui est plus facile à installer sur la chaine. J'ai acheté un rive dérive chaine afam sur ebay, je sais dérivé la chaine mais pas la river, j'ai du le faire avec un étaux et 2 écroux pour les tiges du maillon qui sorte. (J'espère que vous voyez le système).
Donc, je récapitule :
- vérifier l'allignement du maillon à sertir pour savoir l'écartement par rapport aux autres maillons (sinon, installation d'un faux maillon)
- vérifer le centrage de la roue arrière,

Je vous dit quoi dès demain après que le boulot ci desssus soit effectué.
-- Fredo --



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12666
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Guidonnage après changement kit pignon chaine GPX600R

Messagepar plf28 » 13 déc. 2009, 19:37

Tu as mis la même démultiplication ?
Ca te le fait que à l'accélération ?



goudj1

Re : Re : Guidonnage après changement kit pignon chaine GPX600R

Messagepar goudj1 » 14 déc. 2009, 07:03

evangelis a écrit :Déjà, merci pour toutes ces réponses,
Je pense que l'allignement de la roue est correcte. J'ai vérifié la pression des pneux, j'ai constaté que la roue avant était à 1,5 bar. J'ai mis 2,1 bar a l'avant et 2,5 bar à l'arrière. Ca guidonne moins qu'avant mais c'st pas encore ça. Pour le maillon à river, je viens d'acquérir un pied à coullisse, j'effectue le boulot dès ce lundi afin de voir si le maillon est bien à le même dimension que les autres. sinon, dois je acheter un faux maillon qui est plus facile à installer sur la chaine. J'ai acheté un rive dérive chaine afam sur ebay, je sais dérivé la chaine mais pas la river, j'ai du le faire avec un étaux et 2 écroux pour les tiges du maillon qui sorte. (J'espère que vous voyez le système).
Donc, je récapitule :
- vérifier l'allignement du maillon à sertir pour savoir l'écartement par rapport aux autres maillons (sinon, installation d'un faux maillon)
- vérifer le centrage de la roue arrière,
met une photo de ton outil dérive chaine

Je vous dit quoi dès demain après que le boulot ci desssus soit effectué.
-- Fredo --



evangelis
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 18 nov. 2009, 06:01

Re : Guidonnage après changement kit pignon chaine GPX600R

Messagepar evangelis » 14 déc. 2009, 19:42

J'ai mis la même dmultiplication. un 15 à l'avant et un 39 à l'arrière, mais ça le fait moins depuis que j'ai regonflé mes pneus à 2,1 et 2,5.
Ca guidonne surtout lorsque je décélère. Pas en accélération.
Et lorsque je suis vers 160 180 km/h, je sens qu'elle est moins sûr qu'avant, peut être les pneus.
Je vais revérifier mon boulot dès que j'ai le temps.