La poisse conitnue...

parler de tout le reste, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

La poisse conitnue...

Messagepar fletch » 03 août 2010, 19:00

Salut tous, c'est le meilleurs endroit que j'ai trouvé pour ca...

Mon scoot viens de me lacher, en panne et ramener par le touring.... :mur:  :mur: sans parler que j'ai faillis me prendre une bonne de gamelle...

C'était le seul véhicule qui roulait et que me restais pour aller bosser... :mur: (j'ai un vélo, mais il est pourris, les pneus sont à plat, et quand je freinne de l'avant la fourche joue des castagnettes... :lol: :lol: pis mon job il est à 20-30 minutes en scoot  alors... :lol:)

C'est un piano XC1125tr de 2002

Symptome, le moteur tourne sans problème, c'est soit la courroie ou le variato qu'a pété..j'ai commencé à démonter, mais je peux pas trop aller plus loing car apparement c'est tout l'ensemble du carter que je dois virer pour savoir si c'est courroie ou mécanique...car si c'est courroie...je le fais (ca devrait pouvoir se trouver et par cher si je fais le boulot) mais si c'est mécanique style variateur...bin c'est la mouise....et surement trop cher...

D'ici à demain midi, faut que j'aie trouvé une solution.. :lol:...petite mission impossible.... :lol: :lol: :lol:

Je rigole, mais là franchement..cette année...1 bécanne morte, une caisse morte...un scout sur la même voix...ca commence à faire... :mur:


Donc si quelqu'un connait cette super brêle...merci des conseils! :lol: :lol: :lol: :yes:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : La poisse conitnue...

Messagepar fletch » 03 août 2010, 19:01

sont con c'téquipe...  :mdr: :mdr::lol: :lol: :lol: c'est pas un pianno hein... :lol: :lol: :lol:



road eagle

Re : La poisse conitnue...

Messagepar road eagle » 03 août 2010, 19:06

ça n'a peut être aucun rapport, mais un jeune de chez nous a eu les vis du vario dessérés, le moteur tournait mais le scoot  n'avançait plus  :euh: moi j'y connais queud



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : La poisse conitnue...

Messagepar fletch » 03 août 2010, 19:09

peut être, c'est pas bête effectivement...mais même sur la béquille central la roue arrière ne bouge plus... :euh:



road eagle

Re : La poisse conitnue...

Messagepar road eagle » 03 août 2010, 19:11

C'est ce que ça lui faisait  ;)



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : La poisse conitnue...

Messagepar fletch » 03 août 2010, 19:13

ok, je pensais que tu voulais dire se trainait méchament...

En fait ca m'as fait comme une amorce de serra, ca à bloquer la roue arrière et après roule libre... :euh:



vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : La poisse conitnue...

Messagepar vroumz6 » 03 août 2010, 22:54

mi j'ai vendu le scoot bien avant les pannes,çà t'aide pas,dommage :ange:


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
jf
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1204
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08

Re : La poisse conitnue...

Messagepar jf » 03 août 2010, 23:16

et un ptit leasing pour un véhicule neuf garantie avec une assurance remplacement si y a un blème, ça ne te tente pas ?  :D


si t'as pas la thune, fais toi une vieille fortunée qui traine au bord du lac, de bleu :lol:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : La poisse conitnue...

Messagepar fletch » 04 août 2010, 00:14

:lol: :lol: :lol: faut encore la trouver.... :lol:

nan, pis pour le leasing...sacré m...j'ai connu ça...quand tout va bien...ca va bien...quand tout va mal...y a plus personne...sauf les factures mensuelles... :supernul: :lol:

Bref..allez..c'est pas de la kawa mais ca peut aider peut être quelqu'un...donc mon scoot c'est à variateur entrainé par courroie...quelques tofs...

Image
Image
Image
Image

Courroie pétée...mais alors pour démonter...p...quelle m... :mur: :mur: :mur:
J'ai commencé par vidangé, pis après pour les visses carter tu crois que t'as tout enlever, mais non, faut virer encore les visses du boitier à air qui se tiennent sur le carter, et après tu tombe sur un clip à la con ou il faut l'appareil pour l'enlever... :mur:
Mais bon...c'est fait... :lol:

Maintenant, faut que je change courroie, joint carter, filtre air, huile, et du coup bougie pq pas...bref...une révision... :mur: :lol:



road eagle

Re : La poisse conitnue...

Messagepar road eagle » 04 août 2010, 06:54

Chiant à démonter mais ça ne te couteras pas trop chère  :yes:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : La poisse conitnue...

Messagepar fletch » 04 août 2010, 13:43

Houais, t'as pas tord..

courroie, joint cache carte, filtre à air 120 frs....dispo demain  :lol:...

Y aura plus qu'a remonter.... :P



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : La poisse conitnue...

Messagepar alfkawa » 04 août 2010, 16:47

ca va tu t'en sors pas trop mal sur ce coup là ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : La poisse conitnue...

Messagepar vroumz6 » 04 août 2010, 22:00

tu deviens un vrai mécano  :yes:


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Colthard

Re : La poisse conitnue...

Messagepar Colthard » 05 août 2010, 07:42

C'est quoi ton histoire de vidange ?? ça doit etre sec dans le carter !
pour le remontage : tu le met en place dans l'embrayage en décollant bien les deux flasques puis dans le vario et ça va tout bien .
Si t'as vider la transmission fais gaffe quand meme a bein remttre le meme volume d'huile .
pis le joint de carter c'est optionnel puisque ça tourne a sec la dedans ?
:yes:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : La poisse conitnue...

Messagepar fletch » 05 août 2010, 09:19

Houais, erreur de ma part, mais ca lui fera du bien une bonne vidange de tout façon... :P
Je vais demander au mec ce soir combien faut remettre d'huile exactement, car j'ai plus le mode d'emploi... :euh:

Je savais pas trop comment c'était foutu, mais en fait tu as raison, le carter est au sec, mais comme je bricole sur une petite place dans un garage accessible à tout le monde, je voulais pas prendre le risque d'en mettre partout..

Merci pour le conseil! :yes:

J'essaye Vroumz6, j'essaye... :lol:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : La poisse conitnue...

Messagepar fletch » 05 août 2010, 22:09

Telma et Louise...Stinger et Scoot... :lol: :lol: :lol: z'allez comprendre... :lol:

Colthard, petit problème... :lol:...j'ai remonter la courroie en écartant bien les flasques à l'arrière et après j'ai mis le reste devant...

Symptômes actuel... sur béquille, ca fait un brouit un peut bizzard comme si quelque chose n'était pas en place.. :euh:
sur béquille, ca tient le ralenti, mais ca péclotte dans tous les sens...j'accélère et ca se met en marche correctement....

Je monte dessus, ca péclotte et ca avance quasiment pas avec toujours un bruit de péclottement... :euh:

Je pense à un truc...en remontant la courroie, les deux flasques arrière étaient complètement écartées et j'ai mis la courroie...du coup, ca se refermait plus avec l'épaisseur de la courroie, tu me suis jusqu'a là? :euh:
Ca marche par force centrifuge, à savoir dès que tu accélères, la vitesse de la courroie augmente et par la force provoque l'écartement des flasques qui par la suite entraine non seulement la roue mais aussi le poid qui est sur le scooter...donc, si ma courroie a été montée avec l'écartement maximum des flasques, bin....ca marche plus...elle ne peux plus monter et descendre vu qu'elle bloque l'écartement des flasques...


C'est logique ce que je dis? :euh: c'est assez clair? :euh:

Bref, c'est pas encore ca... :lol: quoique sur le bon chemin, ma roue tourne... :lol:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : La poisse conitnue...

Messagepar fletch » 05 août 2010, 22:53

en cherchant un peu sur le net, je crois que je suis en train de confondre flasque et variateur... :euh:

Quelqu'un pourrait m'aider? :euh:

Les flasques sur un scoot, c'est la partie avant métallique avec les hélettes? et le variateur c'est la pièce à l'arrière qui s'écarte?? :euh: :euh:

Par ce que si c'est ca, je sais d'ouviens mon pb... :lol:



vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : La poisse conitnue...

Messagepar vroumz6 » 06 août 2010, 08:30

le variateur çà s'écarte (no sex,bande d'obsédés),comme son nom l'indique çà varie  :yes:


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : La poisse conitnue...

Messagepar fletch » 06 août 2010, 08:35

rohhhh...... :lol:

Houais..c'est bien ce que je me disais, donc c'est la pièce que j'ai à l'arrière...

J'ai du merder à quelque part... :euh:.....pourtant, c'est pas compliqué à remttre... :euh:

Mais on va trouver... :lol:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : La poisse conitnue...

Messagepar fletch » 06 août 2010, 17:51

Houais, bin je préfère démonter mon sting...plus simple.. :mur:

Alors en fait, ca se remet pas comme ca une courroie.. :nananere: .faut compresseur/clé à choque, virer la partie devant avec l'embraye et puis une partie de l'arrière....barge...salop...sans nom ces scoots... :mur:

J'ai appelé ou j'avais acheté la courroie, tomber sur le mécano très sympa (normal il s'appele florian et moi pareil mais sans i... :lol:), il va m'expliquer ca lundi ... :yes:

Maintenant faut que trouve un compresseur ou clé à choc...enfin bref...il roule pas encore... :euh:

Si tout va bien, lundi je récupère mon joint robinet pour le sting, je remonte et ca devrait le faire.. :P

vala vali... :lol:...a part ca, vous ca gaze?  :lol:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : La poisse conitnue...

Messagepar alfkawa » 06 août 2010, 18:24

atta tu peux encore te casser une jambe ce WE :lol: :lol: :mdr:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : La poisse conitnue...

Messagepar fletch » 06 août 2010, 18:47

:lol: :lol: :lol: pus rien ne m'étonnerai à ce stade... :lol: :lol: :lol:



ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2178
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29

Re : La poisse conitnue...

Messagepar ptitdadidou » 06 août 2010, 19:24

je peux te preter une clef à choc filaire si tu veux  ;)
je bosse ce week end, je la prend avec moi et tu la récupères à l'aéroport


]

zrsept
Super Motard
Super Motard
Messages : 355
Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29

Re : La poisse conitnue...

Messagepar zrsept » 06 août 2010, 21:32

Quesque tu raconte  ??? ??? :mdr:

Le vario et devant lui contient des galet qui avec la force va pousser la courroie vers le haut;

L'embrayage et derrière qui lui a des petits ressort qui s'ecarte arriver a un regime donner pour que le scoot parte et un ressort de

pousser qui s'écrase au fur a mesure que tu prend de la vitesse ;

Donc si ta comprimer le ressort d'embrayage puis passer la courroie au vario sa doit fonctionner  ;)



Colthard

Re : La poisse conitnue...

Messagepar Colthard » 07 août 2010, 09:25

Heu la j'ai pas tout capter de ce que t'as raconter alors je vais essayer d'etre simple aussi ( j'ai dit essayer )
Vario sur le silo embrayage transmis secondaire ( en gros le vario a gauche l'embrayage a droite )
Tu met ta courroie sur ton vario ( ouvert puisque a l'arret ) tu ouvre un peu ton embrayage avec tes doigt musclés et tu passe ta courroie derrière entre les deux flasques.
Vu qu ta courroie était raide morte y a des chance que tes galets de variateurs le soit aussi !!  lors de la prise de tours y a plus assez de poid pour que la force centrifuge s'applique sur la flasque mobile ( je sais pas si je suis clair la ?? )
met toi sur la centrale lorsque tu accelerr ton vario doit ce fermer et ton embrayage s'ouvrir en faisaint tourner ta roue plus vite .
Si ça le fais pas en sattique t'as toute les chance que ton varion ou qu eotn embrayage soit bloqué par un bout de courroie .

:yes:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : La poisse conitnue...

Messagepar fletch » 07 août 2010, 12:07

ptitdadidou a écrit :je peux te preter une clef à choc filaire si tu veux  ;)
je bosse ce week end, je la prend avec moi et tu la récupères à l'aéroport


Merci ptidadidou!! :yes: par contre...une clé à choc filaire...heu....??quesaco? :euh:

Colthard, zrsept, c'est pas aussi simple votre truc! :lol:
Je m'explique, j'ai commencé par rentrer la courroie par l'arrière (pas de cochenneries hein les gas... :lol:), après, je l'ai enfilé pas l'avant (on se calme... :lol: :lol:)...avec un tournevis, elle est rentrée sans trop de problème...Mais le truc c'est que les flasques derrières (compression du ressort) restent écartées...donc sur béquille central ca fait un drôle de bruit au départ comme si quelque chose n'était pas en place et après ca prend les tours et c'est bon...mais dès que tu te mets dessus....oublie... :lol:
Et commencer à mettre la courroie par devant, pas possible... :P

Autrement, je n'ai pas l'impression qu'il reste un bout de courroie coincée à quelque part... :euh:

D'après le mécano, faut que je démonte le machin avec les hélettes devant pour la mettre en place... ??? pourtant à la base ca me parraissait simple...



Colthard

Re : La poisse conitnue...

Messagepar Colthard » 07 août 2010, 17:59

Si ta courroie est en place c'est que ça viens pas de ça !!! C'est que soit ton embrayage est bloqué et j'en doute , soit c'est ton vario qui n'est plus assez lourd pour faire bouger tes flasque de variations .
Sur la béquilles es ce que tu voie les flasque du vario se fermer et celles de l'embrayage s'ouvrir ?



ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2178
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29

Re : Re : Re : La poisse conitnue...

Messagepar ptitdadidou » 07 août 2010, 18:09

fletch a écrit :
ptitdadidou a écrit :je peux te preter une clef à choc filaire si tu veux  ;)
je bosse ce week end, je la prend avec moi et tu la récupères à l'aéroport


Merci ptidadidou!! :yes: par contre...une clé à choc filaire...heu....??quesaco? :euh:



électrique, pas besoin de compresseur  ;)


]

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : La poisse conitnue...

Messagepar fletch » 08 août 2010, 12:06

ptitdadidou..je peux passer la prendre aujourd'hui? donne moi ton phone par mp et je t'apelle :yes:

Colthard,
c'est pas possible de vérifier ça, car je suis obligé de remettre le cache carter, il y a une visse (rondelle creuse) qui à emprise directement sur le carter d'huile, ou il y a la jauge de niveau, je me suis fait avoir, j'ai démonté le cache et l'huile s'est mise à pisser partout..j'ai refais une vidange en sorte... :lol: :lol:

Mais je crois qu'on va trop loing, c'est tout bête, c'est juste ma courroie qui est pétée et qu'il faut que je change dans les règle de l'art... :lol: :lol:



ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2178
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29

Re : La poisse conitnue...

Messagepar ptitdadidou » 08 août 2010, 19:38

je t'ai balancé mon phone par MP  ;)


]